Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-0 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 7.635 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par tomifan

  • Hier à la TV ils parlaient du but le plus rapide de l'histoire du Racing...
  • J'ai cru lire que le but de Diallo est le 3ème plus rapide en Ligue 1 après Michel Rio dans les années 90 (avec Caen, but en 7 secondes) et Mbappé cette saison contre Lille (8 secondes et quelques)

    Dès lors, ça doit logiquement être le plus rapide marqué par un joueur du Racing ;)
  • innomine a écrit, le 05/02/2023 20:20 :
    Le rouge est extrêmement sévère à la 30ème minute... Un jaune pour commencer et on regarde comment le joueur blessé se relève (ou pas, et dans ce cas on passe au rouge).

    La faute d'Aholou provient d'un manque de maîtrise, ça à l'air impressionnant mais ce ne sont pas ce genre de fautes qui peuvent vraiment blesser.


    Je ne suis pas d'accord. Que l'on joue la 1ère ou la dernière minute, si une faute mérite un rouge, on met rouge. C'est tout.
    De même je n'aime pas du tout le changement de couleur du carton en fonction de la suspicion d'une blessure. Une éraflure et c'est rouge ?
  • klaus a écrit, le 06/02/2023 13:08 :
    J'ai cru lire que le but de Diallo est le 3ème plus rapide en Ligue 1 après Michel Rio dans les années 90 (avec Caen, but en 7 secondes) et Mbappé cette saison contre Lille (8 secondes et quelques)

    Dès lors, ça doit logiquement être le plus rapide marqué par un joueur du Racing ;)


    Et apparemment, ce serait le but le plus rapide de l'histoire de la ligue 1 marqué sur engagement adverse.
  • tomifan a écrit, le 06/02/2023 13:40 :
    innomine a écrit, le 05/02/2023 20:20 :
    Le rouge est extrêmement sévère à la 30ème minute... Un jaune pour commencer et on regarde comment le joueur blessé se relève (ou pas, et dans ce cas on passe au rouge).
    La faute d'Aholou provient d'un manque de maîtrise, ça à l'air impressionnant mais ce ne sont pas ce genre de fautes qui peuvent vraiment blesser.
    Je ne suis pas d'accord. Que l'on joue la 1ère ou la dernière minute, si une faute mérite un rouge, on met rouge. C'est tout.
    De même je n'aime pas du tout le changement de couleur du carton en fonction de la suspicion d'une blessure. Une éraflure et c'est rouge ?
    Exactement, ce qui doit être sanctionné (et l'a logiquement été hier), c'est le geste dangereux, pas son éventuelle conséquence qui ne dépend pas du fautif.
  • RCS - Montpellier, côté tribunes

    Il était une fois trois vilains brigands dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. Le pitch du livre pour enfants de Tomi Ungerer ne ressemble pas du tout à la réception de Montpellier à la Meinau et pourtant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Tiens je serais curieux de savoir combien de buts le kop a vu de son côté cette saison, ça doit être famélique.
  • Je dirai 3 petits buts (le peno de Diallo contre Rennes, son but contre Lorient et la frappe de Doukouré contre Troyes). J'en oublie peut être mais même pas sûr malheureusement je me faisais aussi la réflexion récemment. C'est du jamais vu
  • oui c'est bien ça, 3 sur 14 cette saison côté Ouest

    Sinon j'ai adoré ce génie en tribune :

    https://racingstub.com/uploads/media/63e1837089043/fonxkzlwyaifj9...
  • Quand on est interdit de stade où recherché par la police
    https://www.interpol.int/fr/Notre-action/Notices/Voir-les-notices-rouges
    C'est un bon plan pour aller voir son équipe préférée !
  • mediasoc a écrit, le 06/02/2023 23:48 :
    oui c'est bien ça, 3 sur 14 cette saison côté Ouest

    Sinon j'ai adoré ce génie en tribune :

    https://racingstub.com/uploads/media/63e1837089043/fonxkzlwyaifj9...


    J'étais presque à côté du cheval ^^

    Bon il n'avait pas constamment son déguisement en place...
  • En fait,le type a soutenu a sa copine qu'il allait à l'hippodrome de Hoerdt. Elle ne supportait plus sa mauvaise humeur lorsqu'il revenait de la Meinau. Et hop(lààààà). Ni vu, ni reconnu. Ben là, c'est raté.
  • C'est quoi la réf de ce déguisement ?
    Série, film, autre ?
  • Ca j'imagine:
    https://resizing.flixster.com/nSVA7eIMp34RBhv7ln3gf2kEYtM=/fit-in...
  • Bojack Racingman ?
  • C'est surtout un gros délire issu d'internet depuis plusieurs années maintenant. Il n'y a pas de signification dans la plupart des cas, c'est juste marrant
  • Ah oui les masques de chevaux ça date des années 2011-2012, c'était le feu
  • J'ai des images d'un film ou d'une série en tête. Des types avec des masques de chevaux. Un truc à la méchants psychopathes dans batman. Je sais plus ça va me revenir.
  • La défaite de trop pour Romain Pitau qui est mis à pied et quittera son poste d'entraîneur du MHSC. Plus étonnant, Pascal Baills, adjoint depuis près de 20 ans, fait partie de la charrette.
  • Si ce 2e changement d'entraîneur ne marche pas ça peut nous arranger.

    Vu l'effectif et la masse salariale c'est quand même étonnant
  • Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais quelqu'un pour m'expliquer la banderole déployée avant ce match?
    J'ai posé la question à mes voisins de travée mais personne n'a su expliquer. Merci d'avance et pardon si cette question a déjà été abordée dans un topic que j'aurais loupé....
  • Un grand merci à toi "samh". J'avais donc bien zappé cette info.
    Cela me rassure un peu de constater que je n'était donc pas le seul à ne pas avoir su interpréter cette banderole. J'espère que les commentateurs télé auront été mieux informés que moi et qu'ils n'auront pas attribué cette banderole aux nouveaux arrivés, comme certains l'ont suggéré!!!! (+)
  • Les concepteurs de cette magnifique banderoll ont très bien pu faire preuve de polysémie (qu'aurait appréciée Ungerer !) :
    Les trois brigands à la chasse au trésor pouvaient bien sûr aussi être les trois excellentes recrues de l'hiver,
    et ils se sont aussi très vite appelés Liénard, Sanson et Diallo !
  • Dommage que l'oeuvre de Tomi Ungerer ne soit pas plus connue des Strasbourgeois...
    Les livres pour enfants (à commencer par les 3 brigands) sont sans doute les plus connus, mais il y a bien d'autres choses, dans des univers très différents !;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives