Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 4.303 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • Objectivement, il a un certain nombre de points communs avec Michel Der Zakarian. A commencer par le fait qu'on rabâche 1 saison (ou un début de saison pour MDZ) qui s'est mal passée, alors qu'ils ont connu bien des réussites avant cet échec, juste avant ou de manière générale en L1.

    Pour moi, il y avait MDZ en solution n°1, puis l'une ou l'autre solutions n°2 dont Antonetti. Les idées ou pistes n°3 étaient beaucoup moins emballantes.

    Là où Antonetti se rapproche aussi de MDZ, et c'est un point important : il n'est pas un aboyeur pompier de service, mais plutôt un aboyeur bâtisseur. Rien qu'à Metz, malgré une fin décevante, il est resté 4 ans mine de rien (dont une année comme manager général).

    Ce qui fait qu'il sera dans une situation un peu inédite, avec un effectif qu'il n'a pas choisi et une méthode à mettre en place rapidement, et non dans le cadre d'une prépa estivale gressienne.
  • Les commentaires sont assez mitigés mais je pense que c'est la meilleure option sur le marché
  • echouafni a écrit, le 13/02/2023 20:45 :
    Alors lui je l’avais pas vu venir.


    Idem, a aucun moment j'avais pensé qu'il voudrait venir !
    Mais c'est vraiment une très agréable surprise. Merci à Frédéric Antonetti de venir !
  • Aucun doute que Keller est en discussions avec lui depuis un moment, et qu'il a regardé avec attention les derniers matchs du Racing.
    Il doit déjà avoir une bonne idée de choix tactiques,
    va s'entretenir avec les cadres et parler avec tous les joueurs,
    puis faire des choix de composition à court terme après 2-3 entraînements...
    ps:je ne serais pas étonné que Vencel joue un rôle plus important dans le nouvaeu staff
  • @matteo : On attend la Stub Canal Historique.
  • mediasoc a écrit, le 13/02/2023 19:53 :
    On est descendu bien bas dans la liste des prétendants si on prend Antonetti. En dessous il y a Pascal Dupraz et Raymond Domenech.
    La fin du copinage, faut pas rêver, y aura du fric pour son fils agent... Ils savent déjà qu'il y aura du business à faire la saison prochaine.

    Le choix le plus populiste qui soit, la personnalité charismatique "qui va nous sauver", "qui a de la poigne"... que de la comm pour faire plaisir à un certain type de supporters.
    On aura mérité le retour en L2.


    Qui pouvait-on avoir ? Lamouchi et son expérience relative ?

    Comme pour la politique je me demande toujours ce que les gens qui voient du populisme s'imaginent sur ce qu'il y a dans la tête d'un dirigeant.
    Aucun intérêt pour MK a faire du populisme si ? Si oui lequel ?

    Le seul plaisir à faire aux supp c'est de nous maintenir
  • Moi je suis content de la venue de M. Antonetti. Franchement il a du caractere et je pense qu il arrivera a tirer le meilleur de notre effectif. Je pense aussi que c est un bon entraineur et je trouve cela bien qu il dise les choses. C est sur que pour certaines princesses ca changera des beaux parleurs. Au moins il y aura de l ambiance en tribune et sur le banc. Je pense que la Meinau pourra meme le transcender. Car les autres clubs a par Bastia les supporters n etait pas aussi classe que nous....
  • mouloungoal a écrit, le 10/01/2023 15:57 :
    Pour une opération commando, on pourrait aussi mentionner Antonetti qui est libre, qui a l'expérience qu'il faut, qui connait déjà la "région" et qui n'hésitera pas à "donner de la voix".
    #visionnaire B-) :p
  • On continue ici
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives