Le club des optimistes
Flux RSS 1082 messages · 79.296 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par clutch
-
paulobreitnerspaetzle54 a écrit, le 14/02/2023 17:38 : Je suis optimiste comme jamais et j'ai très hâte de voir le match de dimanche
Je crois bien qu'il a lieu samedi
-
Ah oui je voulais dire samedi :)
-
Tu seras sans doute moins déçu en regardant un match dimanche, c'est un match que le Racing ne perdra pas.
Sinon peut-on formaliser quelque peu ce club? On mérite un logo, ou un blason. Ainsi qu'une devise. J'ai plein d'idées à la con mais je ne voudrais pas phagocyter les débats, il est à mon sens important que le Club Des Optimistes reste une espèce de ZAD autogérée, sans hiérarchie ni autorité, on n'est pas au Vatican. L'important c'est d'y croire, la manière de le faire appartient à chacun. Il y a l'optimisme béat, l'optimisme aveugle, l'optimisme mesuré, l'optimisme par choix pour faire chier ses copains pessimistes. Viendez, on accueille toutes les bonnes volontés.
Le Racing est inmourable. Croivez en Lui ou continuez à bouder dans votre coin. Ensemble on est moins seuls. Hourrah! Haut les coeurs. -
Depuis que Antonetti est là , j'y crois vraiment au maintien.
J'espère que ca va se confirmer sur le terrain. -
Pareil
-
Je me joins au groupe des optimistes. A présent tout est en place pour réussir cette mission.Feu
-
Je rejoins le club des optimistes pour la simple raison que c’est à mon sens l’entraîneur qu’il fallait pour cette mission.
-
Et dire que l'initiateur de ce topic est déprimé suite à l'annonce de la nomination d'Antonetti au poste d'entraineur.
-
:))
-
Cela se bouscule par ici, il y a demi-tarif pour les repentis ?
-
Moi perso, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mon opinion change en fonction de ce qui se passe sur le terrain ou en dehors.
Pour moi l'arrivée de Frédéric Antonetti peux apporter un vrai changement et une vraie progression
Après évidemment , seul le terrain donnera la réponse. -
Soyez optimistes mais respectez-vous les uns les autres.
-
Topic rouvert à la demande quasi générale, excellente initiative du modérateur !
-
On pourrait aussi ouvrir un topic pour les optimistes de nature et pessimiste par obligation ?
-
et les optimistes-naturistes ?
-
Cool qu’il soit ouvert à nouveau, j’en profite pour m’inscrire aussi :)
-
Disons que si on continue comme ça il va y avoir beaucoup de ralliements.
Mais le canal historique c’est celui qui était là après Troyes où on passait pour des bisnounours avec des œillères, voire même sous stupéfiants.
Quelques matches plus tard, on entend moins ce genre de réflexion, heureusement ça prouve que l’espoir est revenu chez beaucoup.
Mais c’est loin d’être gagné moi je pense qu’on souffrira jusqu’au bout en espérant un dénouement heureux. -
Mon pronostic pour le match contre Clermont ( le score en faveur du racing of course, sinon je n’aurais rien à faire sur ce topic ! )
-
clutch a écrit, le 23/02/2023 11:38 : Disons que si on continue comme ça il va y avoir beaucoup de ralliements.
Mais le canal historique c’est celui qui était là après Troyes où on passait pour des bisnounours avec des œillères, voire même sous stupéfiants.
Quelques matches plus tard, on entend moins ce genre de réflexion, heureusement ça prouve que l’espoir est revenu chez beaucoup.
Mais c’est loin d’être gagné moi je pense qu’on souffrira jusqu’au bout en espérant un dénouement heureux.
Lui, mais à ce moment là, il n'y avait vraiment pas bcp de raison d'être optimiste... hein.
À moins d'être un optimiste de nature, pour tous les sujets de la vie, le gars qui voit le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide....et je dis cela en étant admiratif.....voire même un peu envieux ( je sais c'est pas bien) de ce trait caractéristique qui forcément te fais voir la vie autrement....mais faut bien avouer que ce que nous montrait notre racing n'était guère enclin à nous faire basculer du bon côté de la force.... mais.,..comme des fois il suffit d'un rien, d'un signe (hommage à Jean Jacques qui l'avait senti avant tout le monde) :--)) ..et beh la simple arrivée d'Antonneti fait basculer le truc, avant même son premier match...c'est dire à quel point on cherchait tous un truc auquel s'accrocher... -
La bascule a été, selon moi, le match contre Toulouse.
Fini d'encaisser les buts à la con, c'est nous qui les marquons (sérieux, marquer en étant assis à 1m de la ligne de but...). Fini la malchance, c'est les adversaires qui tapent le poteau ou se voient oublier un penalty.
Bref, ça a commencé à routourner dans le bon sens à ce moment. -
Bien sûr que les voyants étaient à l'orange voire au rouge.
Et je n'ai aucun problème pour comprendre ceux qui étaient pessimistes.
J'ai plus de souci avec ceux qui raillaient les optimistes avec les termes que j'ai mentionnés, ou qui répétaient à longueur de posts et de matches qu'on était en L2, qu'il fallait arrêter de rêver etc...
En fait ceux là ça les dérangeait qu'on puisse penser différemment.
Je pense que peu d'optimistes étaient convaincus qu'on allait s'en sortir (mais il y en avait bravo à eux) en tous cas moi je pensais que malheureusement il y avait des probabilités élevées pour qu'on se retrouve en L2.
Mais la différence c'est que tous les optimistes pensaient que c'était loin d'être fini, et perso je n'ai jamais compris qu'on pouvait déjà enterrer l'équipe avec 4 points de retard sur le 1er relégable et autant de matches à jouer.
Là ce n'était plus du réalisme contrairement à ceux que pensaient certains, c'était du défaitisme, c'était pleurer avant d'avoir mal.
On aura peut-être mal à la fin de la saison, mais justement attendons la fin de saison avant de pleurnicher. -
On est pas encore sorti du petrin , loin de là , l'espoir reviens un peu , mais oh porter pas la poisse , pour l'instant ya RIEN de fait !
-
Ahhh mon topic préféré !!! Je me sens de retour à la maison.
Merci de l'avoir rouvert. -
tieumss67 a écrit, le 23/02/2023 18:52 : On est pas encore sorti du petrin , loin de là , l'espoir reviens un peu , mais oh porter pas la poisse , pour l'instant ya RIEN de fait !
C'est optimiste, ça ?
Pourquoi viens-tu ici ? Juste pour t'énerver contre ceux qui sont convaincus du maintien ?
Il y a plein d'autres topics pour ça.
Merci de nous respecter ! -
Non il a raison, il n'y a rien de fait, mais il y a autant de raisons d'espérer que de douter. Il s'agit de choisir le prisme par lequel on veut aborder la vie.
Plus largement, commencer à tirer la gueule à mi-saison, répandre la sinistrose lorsqu'il reste de réelles chances de s'en sortir, ça ne constitue pas une solution. Par contre l'enthousiasme, c'est communicatif. Un stade qui pousse vaut mieux qu'un stade qui siffle.
Merci de nous avoir rendu notre club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.