Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-1 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 8.305 lectures · Premier message par maxel67 · Dernier message par ajax.fan

  • Le racing a battu Angers 2-0 sur un doublé de Diallo
  • Euh.... 2-0 vraiment ?
  • docteur jekyll et mister hyde sur ce match.
    Malédiction du côté supporter de ne voir aucun but ?
    Tellement d'envie en première mi-temps.
    Et tellement d'attentisme en deuxième mi-temps. Il suffit de regarder des stats d'Angers en première et en deuxième mi-temps.
    Je ne donne pas cher de notre peau contre une équipe mieux placée.
    En revanche j'ai trouvé la défense un peu moins fébrile qu'à son habitude sur l'ensemble du match.
    Sissoko a été vraiment pas mal. Lienard a la 10' on sentait qu'il serait cramé a la 50'.
    Sanson a été très bon. Espérons que sa blessure n'est pas trop grave.
    Et Diallo a été parfait sur la finition
  • maxel67 a écrit, le 18/02/2023 23:30 :
    Le racing a battu Angers 2-0 sur un doublé de Diallo


    2-1
  • royrodgers a écrit, le 18/02/2023 23:34 :
    Euh.... 2-0 vraiment ?


    Pardon. J'avais pas envie de me souvenir de ce penalty. :-B
  • Une victoire qui fait du bien. Une première mi-temps pleine d'envie et de bonnes combinaisons. Sobol fait un superbe déboulé et Diallo a le geste juste et le bon placement. Sanson apporte beaucoup, et Sissoko s'améliore aussi. Je retiens le bon pressing et tous les efforts collectifs - les jolis tacles de Guilbert entre autres, ou la protection de balle très mature de Doukouré par exemple, les courses innombrables de Gameiro. l faut continuer ainsi; allez Racing !
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par maxel67 :
    Le Racing a battu Angers 2-1, doublé d'Habib Diallo
    > RCS - Angers 2-1
  • On va dire que « l’essentiel c’est les trois. Et le plus important c’est l’essentiel ».
  • echouafni a écrit, le 19/02/2023 00:02 :
    On va dire que « l’essentiel c’est les trois. Et le plus important c’est l’essentiel ».

    Tout à fait d'accord, l'essentiel ce sont les trois points mais que doit-on penser d'un coaching qui nous fait finir le match avec 7 défenseurs !!!
  • De manière optimiste j’aime à croire qu’Antonetti a redonné du rythme au séances d’entraînement et que l’ensemble du groupe était cuit. On voit les limites de nos deux derniers coachs.
    Du coup aujourd’hui il fallait faire rapidement le travail avant de serrer les fesses.
    Dans les 3 semaines ça va être compliqué de terminer les matchs mais je suis sure qu’après nous serons plus endurants.
    A nos joueurs de limiter la casse en attendant.
  • frollo a écrit, le 19/02/2023 00:17 :
    echouafni a écrit, le 19/02/2023 00:02 :
    On va dire que « l’essentiel c’est les trois. Et le plus important c’est l’essentiel ».

    Tout à fait d'accord, l'essentiel ce sont les trois points mais que doit-on penser d'un coaching qui nous fait finir le match avec 7 défenseurs !!!

    Bah ... le mm match avec Stephan ou MLS pas sur qu'on le gagne .
    Antoneti c'est des vielles recettes , peut-etre que ça suffira tt juste pour passer .... ptet pas ?
  • frollo a écrit, le 19/02/2023 00:17 :
    echouafni a écrit, le 19/02/2023 00:02 :
    On va dire que « l’essentiel c’est les trois. Et le plus important c’est l’essentiel ».

    Tout à fait d'accord, l'essentiel ce sont les trois points mais que doit-on penser d'un coaching qui nous fait finir le match avec 7 défenseurs !!!


    De toute façon le coach n'avait pas trop le choix, vu les blessés au milieu de terrain et le fait que certains joueurs étaient cuits... Vivement le retour de Diarra, Bellegarde, Ahoulou s'il se met au diapason et joue à son vrai poste... Très soulagé ce soir malgré le difficile dernier quart d'heure.. Et je serai plus serein semaine prochaine à Clermont.
  • On a vu deux racing se soir. 1er periode ou tu sentais que rien pouvait nous arriver et la deuxième ou tu dois serrer les fesses pour ne pas t’en prendre un.
    Cette équipe a un réel déficit au niveau du physique, ce n’est pas nouveau mais encore tellement visible.
    Ce n’est pas possible d’être cramé vers la 60eme et cela depuis le début de la saison.
    Diallo une standing ovation qu’il mérite bien, cela fait plusieurs rencontres où il ne marque pas uniquement ces buts, mais où tu sents qu’il participe au jeu, son attitude à changé aussi.
    J’ai bien aimé Guilbert, on a retrouvé le Guilbert que nous connaissions pendant un bon moment de la rencontre.
    Vivement le retour de bellegarde qui va faire un bien fou.
    Dans l’ensemble une bonne première période, la deuxième… à oublier.
    Les 3 pts le plus important, et je crois bien que le racing a quasiment condamné Angers se soir.
  • Paradoxalement, ou pas, je ne suis pas trop rassuré par cette victoire face à un aussi faible adversaire
    Une belle 1ere mtps où sans être transcendent on mène de 2 buts
    Et une 2e , dommage l'occasion de Sanson après 6 secondes, où on recule beaucoup trop et où un but contre nous nous fait paniquer
    Beaucoup trop d'erreurs défensives qui nous coûtent non seulement des buts mais un trop grand nombre de penaltys. D'ailleurs un 1er en 1ere mtps aurait pu (dû) être sifflé contre nous
    Vais attendre déplacement à Clermont pour peut être espérer des lendemains plus enchanteurs et moins souffreuteux
  • Une première mi-temps où que n'aurais trouvé personne à mettre dans les flops et une deuxième mi-temps où je n'ai trouvé personne à mettre dans les tops...

    Cette victoire fait du bien mais je comprends pas pourquoi on a arrêté de jouer en seconde période.
    Festival de passes ratées et fin du match avec 7 défenseurs sur le terrain...

    Et quelle rentrée dégueulasse de Dagba !!
  • Pour ma part, je ne comprends pas un tel enthousiasme à la fin du match. Kop, stade en ébullition, rues avec klaxons...
    Seule la victoire est belle, ok, mais a-t-on vu le même match ?
    1re mi-temps superbe, pleine d'engagement, d'envie, d'occasions...et quel but !
    2e horrible, insipide, joueurs cramés,désemparés.
    Penalty imaginaire ou non, ce soir on frise la correctionnelle. Le 2-2 était tout proche, notamment sur un retourné. Il n'y est pas.
    Tant mieux pour nous. 1re victoire pour Antonetti. Content pour lui..vraiment.

    Mais bordel, nos séquelles sont toujours là.
    Comment le club a-t-il pu foirer la saison et la préparation physique à ce point ?
  • Je pensais la même chose en voyant la seconde période, attention le mal et j'entends physique est toujours là, on ne tient qu'une mi-temps et c'est pas normal à ce stade de la compétition. Espérons une prépa digne de ce nom cet été, c'est vraiment un gâchis car le racing de la première mi-temps sur tout le match, ça ferait 4-0. Mais bon allez on sent quand même qu'on est sur la bonne voie pour se maintenir et merci Sanson d'être venu, il va certainement beaucoup contribuer à nous maintenir, quel joueur !
  • 36% de possession, à domicile, face à Angers, je pense qu'il n'est pas exagéré de parler de chef d'oeuvre.
  • Une bonne première mi-temps et 3 pts, le reste est à oublier. Moins de passes en retrait, probablement le souhait d'Antonetti et c'est tant mieux car ça commençait sérieusement à gonfler. Mais Brest ou Ajaccio sont un poil plus solides et pas sûr qu'on mène à chaque fois 2-0 avant de faiblir. Mais chaque rencontre est différente Et on y croit. Essayons déjà de chercher quelque chose à Clermont.
  • samh a écrit, le 19/02/2023 01:38 :
    Une première mi-temps où que n'aurais trouvé personne à mettre dans les flops et une deuxième mi-temps où je n'ai trouvé personne à mettre dans les tops...

    La même que toi, à la différence près que je met Sels dans les flops en 1ere (il n'a rien foutu de la mi-temps), et dans les tops en 2nde (beau plongeon pour détourner sur le poteau, et des sorties cruciales pour calmer les ardeurs des attaquants angevins)

    samh a écrit, le 19/02/2023 01:38 :
    Et quelle rentrée dégueulasse de Dagba !!

    Il est perdu pour le foot pro, lui...
    Je comprend pas ce joueur, son rôle, son utilité sur le terrain.

    En revanche, très bonne entrée de Mothiba.


    En somme, si on arrive à tenir un match entier sur les bases affichées en 1ere, on pourra aller chercher la 10/12eme place :)
    (Ceci était un message du club des optimistes)


    Édit: je viens de voir que 28 personnes mettaient Sissoko dans le flop. Vous lui reprochez quoi, exactement ?
    Il a fait plusieurs interceptions, participait aux offensives, était là pour défendre, bref il a fait beaucoup de bien au milieu
  • Siffler un pénalty sur cette action? il faut en siffler 10 par match à ce moment. Ensuite donner un carton jaune? faut m'expliquer, les arbitres deviennent dingo.
  • Quelques remarques:
    - Très bon choix d’Antonetti de faire évoluer Liénard à son vrai poste çàd dans l’entre-jeu. Avec Sanson, cela a donné de la technicité à notre milieu. En 1è mi-temps et peut-être pour la 1è fois, j’avais l’impression que nous étions dangereux sur tous les coups. Et ceci, malgré une équipe bien organisée en face qui bien que dernière n’a perdu qu’à trois reprises avec plus de 2 buts de différence cette année. Il me semble que nous avons terminé la 1è mi-temps avec une stat de 11 tirs contre 0 ou quelque chose de la sorte.
    - J’ai beaucoup aimé Doukouré qui malgré son très jeune âge montre déjà de la maturité et qui pour un défenseur a des capacités de projection et de jeu entre les lignes que bien des milieux pourraient lui envier. J’aimerais vraiment le voir jouer un cran plus haut !
    - Sobol commence à se mettre au diapason sur le plan physique et c’est une bonne nouvelle pour la suite. On lui pardonnera son action qui a mené au pénalty. C’est vrai que ce n’est pas évident au début de comprendre que dans le championnat de France, tu peux pousser outrageusement dans le dos ton adversaire dans n’importe quelle partie du terrain, mais que dans la surface de réparation tu n’as plus le droit même de l’effleurer.
    - Bons signaux aussi de Sanson: On voit qu’il a faim de ballons ! Et il a ce quelque chose de plus, il arrive à casser les lignes par un geste, un déplacement, un jaillissement…il va nous faire un bien fou. Espérons qu’il tienne le coup physiquement avec une saison qui ne commence qu’à peine pour lui.
    - Sissoko semble bien revenir lui aussi et je n’y croyais plus trop. Ça tombe à pic !
    - Mais le déficit physique global de l’équipe est encore une fois apparu avec notre 2è mi-temps insipide, auquel se rajoute d’après Antonetti le manque de confiance. Cela fait mal de se dire que notre saison galère, le limogeage de Stéphan et toute la spirale négative qui s’est tricotée à partir de là auraient probablement pu être évités avec une meilleure prépa. Il faudra urgemment y remédier la saison prochaine et voir comment on peut récupérer les choses dès maintenant.
  • Autant j’aime le personnage de Lienard, autant son attitude depuis quelques mois sur le terrain est mauvaise. Certes il va au duel et ne se cache pas, mais il a une gestuelle que je trouve négative, il gueule sur tout le monde et fait de grands gestes d’agacement.
    Il est capitaine, mais attention à ne pas être le petit chef râleur, ou celui qui fait tout pour attirer les caméras. (Qu’il ne s’inquiète pas, il aura sans doute des propositions d’Amazon ou Canal, c’est un bon client)
    Les images de la fin sur le banc de touche avec Gameiro, donnait l’impression d’une réunion syndicale.
    Enfin pour finir, si on enlève la saison dernière où toute l’équipe était hyper performante et tous les vents favorables, j’aimerai connaître le ratio de points remportés avec PRCIC sur le terrain. On est d’accord que l’entrée de Dagba est indigeste, mais que dire de celle de Prcic ?
  • Petite remarque sur l’équipe d’Angers: Ils ne sont pas aussi mauvais que leur classement l’indique. Physiquement, ils m’ont impressionné ( mais c’était déjà le cas pour notre match de coupe contre eux ). Il leur manque clairement un bon finisseur devant et plus de créativité au milieu, mais sinon ça se tient, ils sont bien organisés tactiquement et le bloc suit bien. D’autres équipes vont s’y casser les dents s’ils ne lâchent pas.
  • Pas rassuré du tout après ce match.

    Ravi des 3 points, certes. Mais sur l'ensemble du match, on s'est fait bouffer par l'équipe dernière de L1, notamment au milieu (comme toujours) et dans la construction plus particulièrement.

    Nous n'avions pas le contrôle du ballon et nous le rendions bien trop vite. Athlétiquement, on s'est fait remuer. Equipe éteinte physiquement et mentalement, l'un pouvant aller de paire avec l'autre.

    Sur la 1ere mi-temps, nous avions l'étoffe d'un maintenu. Sur la seconde, tout d'un relégué. Contre Brest, il faudra bien plus...

    Non seulement le Racing est irrégulier de saison en saison, mais désormais de mi-temps en mi-temps ? On ne s'ennuie décidément jamais :)

    Comme certains le disaient ici : j'espère que cette solide baisse de régime était dûe à une semaine d'entraînement musclée et non pas une trouillote aiguë. Quand l'esprit flanche, la loose surgit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives