Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changements d'entraîneurs

Chargement...

Flux RSS 2104 messages · 141.845 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Je ne vois pas Pantaloni en danger.

    Par contre ça risque de changer encore à Montpellier, où Pitau est en interim. Soit ça se passe bien et il reste, soit il laisse la place à un autre. Or depuis qu'il est nommé, c'est 2 défaites et un nul à Clermont. Sabri Lamouchi pourrait le remplacer.
  • Je ne pense pas non plus que Pantaloni soit en danger. Je pense que les dirigeants Ajaccien ont bien conscience de n'avoir ni le budget, ni les joueurs, ni un stade de ligue1 et que ce maintenir serait un immense exploit. Changer l'entraineur ne changera rien.

    En revanche Baticle s'il ne gagne pas ce week end je le vois bien se faire virer avant la treve.
    Kombouaré s'est offert un petit répitavec la coupe d'Europe, je pense pas qu'il sautera avant la treve.

    Quant à notre cher Stephan je ne crois pas que Keller soit du genre a changer d'entraineur comme ça, il faudrait vraiment qu'il sente un gros malaise entre les joueurs et le coach, ce qui, pour le moment n'apparait pas réellement. Cela dit en cas de défaite sans réaction face à Lorient il y a quand même grand danger.

    Et je trouve que viré Irles juste avant le dernier match avant 1 mois et demi de trève s'est un peu bizarre comme timing.
  • Pareil le seul que je sens en réel danger à court terme c'est Baticle.

    Certainement pas Pantaloni, et probablement pas non plus Kombouaré (encore qu'avec Kita on ne sait jamais) et encore moins Stephan (Laurey a été 2x en grande difficulté il a toujours été maintenu).
  • clutch a écrit, le 08/11/2022 16:13 :
    t encore moins Stephan (Laurey a été 2x en grande difficulté il a toujours été maintenu).


    Et ca avait fonctionné à l'époque, le racing s'était maintenu alors que Dijon, Sainté, Bordeaux, qui avait changé de coach sont aujourd'hui en ligue2.
  • Pour les changements qui ont déjà eu lieu, je ne vois pas d'amélioration à Lyon, ni à Brest, ni à Montpellier. Il y a un léger mieux à Auxerre, mais rien de folichon non plus. Le seul club où il y a eu quelques meilleurs résultats, c'est Reims, mais l'entraîneur était très souvent absent pour des problèmes familiaux.
  • C'est peut être pour ça que ça marche... Il pourrait pas être absent de temps en temps aussi Stéphan ?:D
  • Baticle, Kombouaré, Stéphan ? en L1.
    Battles, Laurey, Daf en L2 ?
    Le tiercé pour le licenciement, dans quel ordre ?
  • Sachant que souvent c'est la moins bonne décision ? On est pas encore complètement décrochés et peut-être qu'on a le meilleur effectif des équipes de bas de classement.
  • La logique voudrait que Baticle gicle en premier.
  • Julien Stéphan et Lucien Favre virés aujourd'hui.
  • Ça tourne beaucoup cette année en ligue 1...
  • 9 changements. Ca doit être un record !
  • Ça devient de plus en plus difficile d'en mesurer l’impact psychologique …
  • Pauvre Corée du Sud
    Ils ont nommé Jürgen Klinsmann nouveau selectionneur
  • Après avoir entraîné Lorient en Ligue 2 pendant 2 ans, Mickaël Landreau reprend du service en Régional 3 (8ème division)... il va entrainer la réserve de Carquefou. A noter que c'est un autre ancien Nantais, Frédéric Da Rocha qui entraine l'équipe première en Régional 2. Passer de la 2ème à la 8ème division, c'est quand même rude, même si c'est pour aider un copain! :O
  • Après avoir maintenu Cardiff City en Championship (21ème/24, premier non-relégable), Lamouchi quitte le club, faute d'avoir obtenu des garanties pour la saison prochaine. Il finit avec un bilan de 6V, 2N et 10D. Source
  • Ils ont peut-être conditionné leur enveloppe transfert au succès de leur plainte suite au décès d'Emiliano Sala. 100M€ demandés, une attitude cynique au possible !

    https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/mort-d-emiliano-sala-cardiff-ne-desarme-pas-et-reclame-une-fortune-au-fc-nantes-20230515
  • Stéphane Moulin, entraîneur de Caen, va quitter le club en fin de saison.
    Source: L'Equipe
  • Il y a des points communs avec la trajectoire de Laurey.
    Plusieurs années passées en L1 à lutter assez souvent et avec succès pour éviter la relégation, puis partants tous les deux il y a 2 ans pour entraîner un club ambitieux de L2, et retour à la case départ après un demi-échec.
  • La L2 c'est dur surtout cette saison. Juste 2 montées quand on voit le niveau des premières équipes... Il y a de quoi craquer psychologiquement
  • Donc, en Ligue 1, clubs qui changent officiellement d'entraîneurs:
    • PSG (Galtier)
    • Marseille (Tudor)
    • Monaco (Clément)
    • Nice (Digard)


    Et Nantes devrait également changer, car l'entraîneur provisoire n'a pas les diplômes.
  • ca va faire du monde et ce ne sont pas dans les petites écuries
  • Je vois bien Stéphan à Nice, je sais pas pourquoi !
  • Et on peut ajouter Toulouse, qui ne conservera pas Montanier.
  • superdou a écrit, le 11/06/2023 11:10 :
    Et on peut ajouter Toulouse, qui ne conservera pas Montanier.

    Trop petit Toulouse, pas assez classe, "Môssieur" Stéphan vise plus haut.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives