Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 698 messages · 139.824 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par flo67

  • Avec un match une fois de plus exceptionnel lol
  • Si le score en reste là, je pense que c'est tout bon pour le Racing, vaut mieux avoir Troyes en L1 que Lorient, rien que niveau coulisses (revente du club à court terme. ?) et en terme de moyens ou de joueurs à peu près équivalents que l'on peut receuter, Lorient aurait été un concurrent plus compliqué pour la lutte pour le maintien.
  • Une fois de plus le club de L2/D2 aura eu le dernier mot, Troyes prenant la place de Lorient dans l'élite..

    Citation:
    1993 : Cannes (D2) élimine Valenciennes (D1)
    1992 : Strasbourg (D2) élimine Rennes (D1)
    1991 :Toulouse (D1) élimine Lens (D2)
    1990 : Nice (D1) élimine Strasbourg (D2)
    1989 :Brest (D2) élimine Strasbourg (D1)
    1988 : Caen (D2) élimine Niort (D1)
    1987 : Cannes (D2) élimine Sochaux (D1)
    1986 : Nancy (D1) élimine Mulhouse (D2)
    1985 : Rennes (D2) élimine Rouen (D1)
    1984 : Paris (D2) élimine Saint-Etienne (D1)
    Ect.
  • ljubotelli a écrit, le 28/05/2017 22:49 :
    Si le score en reste là, je pense que c'est tout bon pour le Racing, vaut mieux avoir Troyes en L1 que Lorient, rien que niveau coulisses (revente du club à court terme. ?) et en terme de moyens ou de joueurs à peu près équivalents que l'on peut receuter, Lorient aurait été un concurrent plus compliqué pour la lutte pour le maintien.


    Constat valable pour Amiens également qui aura des moyens limités dans l'élite. Sinon, Troyes peut faire une statue à Nivet..
  • Assez consternant le niveau des relégables de L1, et certains qui parlent d'un niveau supérieur de la ligue 1, a part 5 ou 6 grosses écuries, cette L1 est toujours aussi faible.

    Si on recrute intelligent et que la mayonnaise prend, on peut avoir un maintien tranquille.
  • Et au début il à dit nivet ou nivet pas ☺
  • rcsforever a écrit, le 28/05/2017 22:53 :
    Une fois de plus le club de L2/D2 aura eu le dernier mot, Troyes prenant la place de Lorient dans l'élite..

    Citation:
    1993 : Cannes (D2) élimine Valenciennes (D1)
    1992 : Strasbourg (D2) élimine Rennes (D1)
    1991 :Toulouse (D1) élimine Lens (D2)
    1990 : Nice (D1) élimine Strasbourg (D2)
    1989 :Brest (D2) élimine Strasbourg (D1)
    1988 : Caen (D2) élimine Niort (D1)
    1987 : Cannes (D2) élimine Sochaux (D1)
    1986 : Nancy (D1) élimine Mulhouse (D2)
    1985 : Rennes (D2) élimine Rouen (D1)
    1984 : Paris (D2) élimine Saint-Etienne (D1)
    Ect.


    Oui mais a cette époque c'est le barragiste de L2 qui recevait au match retour
  • Visiblement le résultat est le même, une dynamique positive permettant souvent de faire la différence pour le club du 2e échelon, face à un adversaire peut-être plus talentueux sur le papier mais qui vient de vivre une saison galère dans l'élite. Au Racing de s'en souvenir à l'avenir.
  • Cadrer un tir est aussi un avantage que Lorient s'est refusé.
  • mathieuhuston a écrit, le 29/05/2017 07:48 :

    Oui mais a cette époque c'est le barragiste de L2 qui recevait au match retour

    Pas systématiquement : en 1984, le RC Paris décrocha la montée à Geoffroy-Guichard. Et il y a pile 27 ans, notre Racing explosait en vol à Nice (6-0), club de D1.
  • D'après l'Equipe du jour, la montée d'Amiens a été contestée par Lens et Lorient, car le club enfreindrait un règlement en ayant un actionnaire minoritaire qui serait en même temps agent de joueur. Gervais Martel est notamment monté au créneau: "Je ne veux pas rester sur le bord de la route. J’ai fini 4e. Je ne suis pas procédurier, mais il est normal de poser des questions sur quelque chose qui me semble très flou."
  • C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
  • Et pendant la saison ça ne leur posé pas de problème
  • Le FC Sochaux aime ça (+)
    D'ailleurs ça a donné quoi leur histoire ?
  • J'imagine déjà l'imbroglio juridique si Amiens ne pouvait monter.
    Lens dirait : "c'est nous qui aurions du jouer le barrage"
    et Lorient réclamerait d'être repêché, en tant que 18ème.

    Encore un mois de patience, el 15 juillet ça sera bouclé.
  • Pour cette saison, le Racing vient de remporter le championnat des tribunes, alors bravo aux spectateurs et particulièrement à notre génialissime kop et toutes ses associations de supporters !!!
  • La LFP a sorti les http://www.lfp.fr/telechargements/LFP_STATS_Yearly%20Book_L2_FR.pdfStats officielle de la L2 2016/2017 (122 pages quand même...).

    Le Racing est très rarement bien placé. On est notamment loin dans le classement de la possession (p. 28) et des passes (p. 32 ; avant-derniers), pas surprenant vu notre style de jeu la saison dernière.

    Par contre on est 1er pour les fautes et les cartons... et pour le classement final bien sûr, le plus important ! :D
  • Bastia est relégué en National 1 : L'Equipe.

    Pour le club, il s'agit d'une relégation à titre temporaire...

    Peut-être des affaires à faire vu qu'ils sont mal financièrement, à voir.
  • Il est vrai que ce n'est pas la première fois que Bastia est rétrogradé avant de voir la sanction annulée...
  • Petit retour en arrière sur cette fin de saison dantesque !
  • Sympa !
    Étant à la Meinau ce jour-là, je ne m'étais pas rendu compte à quel point cette soirée avait été folle, car focalisé sur le match des Bleus et sur la crainte d'encaisser un 2e but, synonyme de non-montée...
  • Au final on est les seuls à avoir passé une soirée vraiment pépère.
  • À 2-1 et Oukidja dans les buts, sortant de sa prestation à Niort, j'ai pas vraiment eu le sentiment d'être "pépère"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives