Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 17.401 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par father-tom

  • Ce qui est sûr c'est qu'il va falloir marquer des buts (et je dis bien des et pas un) parce qu'on ne fera pas de clean sheet avec une défense Doukouré, Nyamsi, Perrin... :-s
  • Vu le nombre d'absents, la logique voudrait qu'on voit l'équipe de départ suivante :
    Equipe


    Les alternatives ?
    - passer à 4 derrière , avec soit un milieu à plat ou en 2-2 (Diarra/Dagba, Sissoko, Ahoulou, Liénard de droite à gauche), ou en losange, mais avec qui en pointe "haute"? Gameiro ? (Kandil et Suzuki j'y crois pas une seconde)

    Equipe


    Ce serait sacrément "gonflé" compte-tenu du manque de repères offensifs et défensifs pour ce match hyper important

    - ou l'option 3-4-2-1, sauce MLS contre Montpellier, avec la compo suivante :

    Equipe


    J'ai presque une préférence pour cette dernière, en sachant qu'en phase défensive ou pourrait revenir sur le premier système évoqué (avec Liénard qui s’intègrerait à un milieu à 3 avec Sissoko et JEA) ou rester en 5-4-1.
    Face à Brest qui évolue en 4-3-3, on aurait l'avantage du nombre au milieu (à défaut de la qualité), mais on risquerai de souffrir sur les ailes (si Liénard et Gameiro ne suivent pas les latéraux)
  • J'aime bien la dernière compo.
    Mais j'irai au bout de l'idée, en remplaçant Gameiro par Diarra.

    Gameiro est trop utile comme liant entre l'attaque et le milieu pour gaspiller ses forces à couvrir des latéraux.

    Et si on se fait mener, on peut sortir Aholou ou Sissoko pour faire monter Gameiro en 9,5, entre Diarra et Lienard
  • raukoras a écrit, le 03/03/2023 17:05 :
    J'aime bien la dernière compo.
    Mais j'irai au bout de l'idée, en remplaçant Gameiro par Diarra.
    Gameiro est trop utile comme liant entre l'attaque et le milieu pour gaspiller ses forces à couvrir des latéraux.


    Mais du coup, n'est-il pas plus utile sur le terrain que sur le banc ? :)
  • Oh que si, mais vu la palanquée de blessés les ambitions vont être limitées à garer le bus.
    Donc autant ne pas l'épuiser et le garder en joker
  • raukoras a écrit, le 03/03/2023 17:42 :
    Oh que si, mais vu la palanquée de blessés les ambitions vont être limitées à garer le bus.
    Donc autant ne pas l'épuiser et le garder en joker


    Diarra revient de blessure, il ne sera pas encore au point physiquement. Il rentrera en seconde période.

    Au vu des entraînements, la composition d'équipe sera probablement celle ci-dessous:

    Equipe


    Remplaçants: défense: Nuss, Bouebari, Dagba, Delaine...
    Milieu: Diarra, Prcic, Kandil, Suzuki
    Attaque: Mothiba,
  • C’est la compo qui me paraît la plus logique, mais le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas rassurant, surtout dans l’axe de la défense.
  • Ce milieu de terrain créatif fait rêver :x
  • Il faudrait qu'on pousse très fort d'entrée, pour les mettre en difficulté et dans le doute, parce que si on doit s'appuyer sur la défense, on est assez mal barré.
  • redaction a écrit, le 03/03/2023 15:28 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via France Bleu Alsace :
    Maxime Le Marchand (entorse de la cheville) et Alexander Djiku sont forfaits pour le match face à Brest
    > RCS - Brest

    "On ne sé pu entraîné com ça depuis 3 an"
    L'effet Antonetti ? :))
  • La vache ! Me suis fait une entorse à l'œil rien qu'en regardant la probable compo de dimanche...
  • faudra que Nyamsi revienne fort pour tenir la baraque a flams

    Ca va etre tendu de chez tendu ...

    Forza Racing
  • Franchement ces blessures à répétition ce n’est pas possible que se soit dû à un hasard.
    L’équipe qui sera alignée dimanche devra battre une autre équipe qui elle aussi est loin d’être complète.
    Rencontre que je vois très serré….
  • superdou a écrit, le 02/03/2023 11:18 :
    Delaine, je l'ai surtout vu catastrophique un match.
    Il n'a certes pas été brillant sur les autres matchs, mais pas en-dessous d'un Sobol non plus, je dirais même plus efficace défensivement que ce dernier.


    Il joue trop bas, Delaine.

    Comme Keller
  • superdou a écrit, le 03/03/2023 18:32 :
    Il faudrait qu'on pousse très fort d'entrée, pour les mettre en difficulté et dans le doute, parce que si on doit s'appuyer sur la défense, on est assez mal barré.


    Il falloir surtout s'appuyer sur Sels j'ai l'impression :-s
  • changui a écrit, le 03/03/2023 21:14 :
    superdou a écrit, le 02/03/2023 11:18 :
    Delaine, je l'ai surtout vu catastrophique un match.
    Il n'a certes pas été brillant sur les autres matchs, mais pas en-dessous d'un Sobol non plus, je dirais même plus efficace défensivement que ce dernier.


    Il joue trop bas, Delaine.

    Comme Keller


    Waaaas Keller spiele in der Keller ?
  • superdou a écrit, le 03/03/2023 18:32 :
    Il faudrait qu'on pousse très fort d'entrée, ( ... ) .

    .. on risque de faire de la merde ;-)
  • mediasoc a écrit, le 03/03/2023 18:46 :
    "On ne sé pu entraîné com ça depuis 3 an"
    L'effet Antonetti ? :))

    C'est vrai qu'il n'y avait aucun blessé cette saison jusque là ...
  • Les absences de Sanson, Djiku, Le marchand pose un vrai soucis ... surtout Sanson et Djiku
  • Les trois à vrai dire. Ils tenaient la route + on a pas assez de remplaçants (potables) pour faire du poste pour poste.
    Entre Perrin qui a des problèmes de vitesse, en plus aux côtés d'un Guilbert qui traîne encore un tank, et Nyamsi qui revient à peine et était déjà bien fébrile avant sa blessure ... ça sent une défense à 4 à peine convaincante et quelques beaux bricolages au milieu :)

    C'est déprimant, et le pire c'est qu'on ne sait même pas pour combien de temps ils en ont.
  • Perso, je ne mettrais pas le bus. Au contraire. C'est Brest en face, pas le PSG. Perso je jouerais l'attaque à fond. Je fais reculer Sissoko pour le mettre à la place d'Aholou. Et je tente Mothiba à la place de Sissoko. Oui je sais, c'est gonflé, mais ça me plairait bien de voir ça.
  • Oui mais la défense sera fébrile, et l'attaque sera handicapé par l'absence de Sanson
    Le racing avec Prcic c'est moins bien ( suffit de voir les prestations du racing en 2ème mi-temps )

    Je crois que quelques absences de Brest reviennent
    Faudra surtout ne pas perdre, et essayer au pire de prendre 1 pt ... ce qui serais un moindre mal

    Quand même incroyable la faiblesse physique de nos joueurs
  • J’espère voir Kandil.
    Tout le monde voit le dribbleur, mais il a une belle vision et sait faire des ouvertures.
    La seule alternative actuelle à Sanson
  • changui a écrit, le 03/03/2023 23:29 :
    J’espère voir Kandil.
    Tout le monde voit le dribbleur, mais il a une belle vision et sait faire des ouvertures.
    La seule alternative actuelle à Sanson


    Il n'y a pas d'alternative à Sanson. Il est de loin notre meilleur milieu de terrain !
    Et Kandil encore moins
  • changui a écrit, le 03/03/2023 23:29 :
    J’espère voir Kandil.
    Tout le monde voit le dribbleur, mais il a une belle vision et sait faire des ouvertures.
    La seule alternative actuelle à Sanson

    Clairement .... faut le faire jouer il faut voir ce qu'il a dans l'sac . (qu'on soi fixé)
    Eh oh les gars ce match faut l'emballer c'est l'moment ou jamais de faire la difference .
    Il leur manque du monde a Brest .... sont vraiment pas au mieux , si on enfonse pas l'clou maintenant c'est mort .
    La baraka flams d'Antoneti va faire le job ??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives