Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Brest | Avant match

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 17.401 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par father-tom


  • la conf d'avant match
  • Après 2 mois d'absence, de retour en Tribune
    Avec la poursuite de la série de victoires à domicile
  • Les brestois viennent à la Meinau avec une pression maximale. Ils sont pour l'instant relégables avec un calendrier à venir qui s'annonce très compliqué. Si on ajoute le nul d'Auxerre à Nice hier soir, on peut dire que gagner à Strasbourg devient presque vital pour eux. Eric Roy ne va donc pas hésiter à mettre toutes les forces disponibles dans la bataille. On peut donc s'attendre à voir débuter Honorat et Del Castillo même s'ils sont en manque de rythme. L'idée étant de mettre la pression dans le dos d'une défense strasbourgeoise qu'il sait peu sereine et peu mobile ... surtout sans Djiku.
    Brest va certainement utiliser son jeu de transition rapide pour nous transpercer ou , à minima, nous faire reculer... jusqu'à leur laisser l'initiative.

    Il faudra donc nous imposer physiquement chez eux, par un jeu direct et très probablement en exploitant des ballons longs qui viseront Sissoko et Diallo. L'équipe qui sera la plus chirurgicale dans la zone de vérité sera récompensée. Si Diallo reste sur sa lancée, si Gameiro gagne en efficacité , Strasbourg s'imposera. Mais si on se troue trop vite en défense, alors on peut carrément prendre la marée.

    L'équipe qui marquera la 1ere prendra probablement une bonne option sur le résultat final.
  • tenseur a écrit, le 03/03/2023 23:19 :
    Oui mais la défense sera fébrile, et l'attaque sera handicapé par l'absence de Sanson
    Le racing avec Prcic c'est moins bien ( suffit de voir les prestations du racing en 2ème mi-temps )

    Je crois que quelques absences de Brest reviennent
    Faudra surtout ne pas perdre, et essayer au pire de prendre 1 pt ... ce qui serais un moindre mal

    Quand même incroyable la faiblesse physique de nos joueurs


    Que Prcic n'est pas au niveau attendu cette saison....on le sait, on est tous d'accord.
    Mais dire , ou laisser entendre que nos deuxième mi-temps merdique viennent du fait que Prcic est sur le terrain le paraît bien "à charge"....pour être crédible comme raison....
  • tenseur a écrit, le 03/03/2023 23:31 :
    changui a écrit, le 03/03/2023 23:29 :
    J’espère voir Kandil.
    Tout le monde voit le dribbleur, mais il a une belle vision et sait faire des ouvertures.
    La seule alternative actuelle à Sanson


    Il n'y a pas d'alternative à Sanson. Il est de loin notre meilleur milieu de terrain !
    Et Kandil encore moins


    On remplace pas Sanson par un Sanson bis, ok.
    Mais dans la vitrine, actuellement, c'est le seul qui a cette vision, la capacité à éliminer et à pouvoir créer des décalages pas ses passes ou sa percussion balle aux pieds...
    Mais si tu veux un Sanson pour remplacer un Sanson .....c'est sûr que tu le trouveras pas.
    Maintenant, a un moment faut essayer de le lancer pour de bon......avant qu'il se re re re re ...blessé...non ??
    Et ce moment est peut-être le bon, on n'a pas la "chance" de pouvoir de dire qu'avec nos blessures, Bein ce serait bien de pas perdre....
    Non, c'est Brest, et il nous faut 3 points, du moins si on compte se sauver..
    Parce-que quoi..!?!? On veut aller chercher les points ou?? Contre l'OM..??
    Surtout qu'Auxerre semble se réveiller et enchaine les bons résultats,..et même là où on leurs donnait aucune chance comme à Nice...
    Donc demain il faut prendre des risques, la meilleure défense c'est l'attaque, et l'attaque elle est pas trop mal en ce moment avec des gars en confiance....ce qui ne sera pas le cas de notre défense, et ce n'est pas en se recroquevillant devant notre ligne de défenseurs qu'on sera plus en sécurité....
    C'est à mon avis comme ça qu'il faut envisager ce début de match, en allant les chercher pour faire la différence.
    S'il faut se mettre en mode bus vers la 65e pour tenir le résultat ok, mais d'abord donnons nous les chances de pouvoir chercher ces 3 points.
  • Essayer de prendre 1 pt , moindre mal ... la vache ..

    J'espère qu'Antonetti a un autre discours bien plus ambitieux, blessés ou pas blessés . Les 3 points sont obligatoires là ... On joue contre l'un de nos concurrents et à domicile ...

    Devant leur public, les joueurs ne peuvent pas viser le match nul contre un autre concurrent
  • Must-win effectivement car avec les matches à suivre on ne prendra pas beaucoup de points (déplacement à Marseille , Monaco et Lens.)

    On est quasi obligé de gagner (sauf à faire des exploits à l'extérieur) contre Brest et Auxerre (qui est en grande forme aussi..) sinon ca va être techniquement difficile d'échapper aux 4 dernières places.
  • honorât et delcastillo sont marqué comme forfait sur le stub???
  • Le groupe strasbourgeois pour demain: Sels, Risser – Delaine, Sobol, Doukouré, Perrin, Nyamsi, Bouebari, Sissoko, Aholou, Prcic, Lienard, Guilbert, Dagba, Kandil, Diarra, Suzuki, Gameiro, Diallo, Mothiba
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing contre Brest: Sels, Risser - Guilbert, Perrin, Nyamsi, Doukouré, Dagba, Delaine, Bouebari, Sobol, Sissoko, Diarra, Prcic, Aholou, Liénard, Kandil, Mothiba, Suzuki, Diallo, Gameiro.
    > RCS - Brest
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO SB29 :
    Le groupe brestois face au Racing: Bizot, Blazquez, Coudert - Brassier, Chardonnet, Dari, Duverne, Fadiga, Herelle, Locko, Belkebla, Lees-Melou, Magnetti, Arconte, Del Castillo, Elis, Honorat, Le Douaron, Mounié.
    > RCS - Brest
  • Quand on voit les joueurs dispo sa fait peur quand même.
  • redaction a écrit, le 02/03/2023 07:15 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Les Brestois Kenny Lala (adducteurs), Franck Honorat, Romain Del Castillo, Mathias Pereira-Lage, Loïc Rémy et Christophe Herelle sont forfaits pour la rencontre face au Racing.


    3 présents finalement dans le groupe sur les 6 annoncés "absents certains"...=;
  • Oui et pas des moindres.
  • Les retours de Del Castillo et Honorat peuvent faire pencher la balance de leur coté. Cela dit, on avait dominé Brest qui était au complet au match aller. On avait joué à 10 les deux tiers du match ( expulsion de Prcic ) et on mérite-ait de gagner plus qu'eux ;)

    C'était la petite note positive pour bien dormir cette nuit :))
  • tahitibob987 a écrit, le 03/03/2023 17:53 :
    raukoras a écrit, le 03/03/2023 17:42 :
    Oh que si, mais vu la palanquée de blessés les ambitions vont être limitées à garer le bus.
    Donc autant ne pas l'épuiser et le garder en joker


    Diarra revient de blessure, il ne sera pas encore au point physiquement. Il rentrera en seconde période.

    Au vu des entraînements, la composition d'équipe sera probablement celle ci-dessous:

    Equipe


    Remplaçants: défense: Nuss, Bouebari, Dagba, Delaine...
    Milieu: Diarra, Prcic, Kandil, Suzuki
    Attaque: Mothiba,


    Oh mon dieu... 3 mecs qui manquent et on dirait une équipe de national :D
    C'est la défense qui fait peur... Sels va devoir montrer tous ses talents et invoquer la mémoire des gardiens d'antan
  • La défense fait peur, OK, on peut se le dire.
    Mais le milieu tout autant... Sissoko revient bien mais Liénard à Clermont, c'était un feu de paille de 30 mn. L'ambiance "Meinau" peut éventuellement le surbooster... mais c'est chaud. Et Aholou, honnêtement, il ne doit sa place qu'à la cascade de forfaits. Il n'a juste pas le niveau de L1 et j'espère 1) qu'il ne se fera pas exclure stupidement ou ne lâchera pas sa défense au milieu, 2) me fera mentir par une "2nde mi-temps en mode Lyon BIS" puisque c'est son seul fait d'armes en 1 an et demi presque (j'en oublie 1 ou 2 si on veut).

    Et le premier rideau défensif, ça reste le milieu... Mais c'est vrai que le Nyamsi de cette saison fait peur, et que Perrin semble être "arrivé" entre ses provocations avec le public et ses prestations très moyennes (surtout sur les penaltys concédés).

    Enfin entre Aholou, Perrin et Nyamsi : si demain on s'en sort sans concéder de pénalty (notre grande spécialité), ou sans rouge, ce sera un petit exploit. Et chercher les 3 points dépendra beaucoup de cela: compter sur toutes nos forces et être disciplinés.

    On aura encore besoin de vous, grand public. Brest est du genre à rentrer dedans, Roy c'est un chien (on l'a vu à Lille je crois où il s'est fritté de dingue comme ses joueurs). Il faudra être dans l'impact et en maîtrise. C'est Brest, pas le Real, mais rien ne sera simple et c'est coriace comme opposition demain. Puis comme on va à Marseille, avec un match à 6 points, un adversaire malin et rugueux, gare au piège.
  • D'après l'article des DNA qui vient d'être mis en ligne ,https://c.dna.fr/sport/2023/03/04/le-stade-brestois-se-remplume le Racing devrait débuter en 3-4-1-2
    Equipe
  • Confirmation que Prcic n'entre pas dans les plans d'Antonetti, je n'osais y croire. Non pas que j'en avais particulièrement envie, mais on m'a reproché de faire fausse route à son sujet.

    Ce n'est pas anodin de préférer Aholou aux qualités escomptées de Prcic. Il faut dire que les tartines (de louanges) étaient bien plus fournies lors du précédent changement de statut de Sanjin. Là ça passe totalement inaperçu.
  • Citation:
    On aura encore besoin de vous, grand public.
    Contre Angers j'ai trouvé la Meinau très proche de l'équipe, on était dominé par le dernier du championnat et on sentait malgré tout un soutien fort, sans doute la crainte de tomber.
    Il faut espérer qu'il en sera de même demain.

    Sinon j'aime bien les réponses d'Antonetti en conférence ce presse.
    On sent qu'il ne faut pas trop se rater dans les questions, deux fois il a remis en place gentiment mais fermement des journalistes mentionnant que l'équipe avait été dominée une grosse partie de la 2e mi-temps :D

    Et Aholou m'a paru très serein, détendu et souriant alors qu'il m'apparaît plutôt crispé sur le terrain.
    On verra demain c'est le jour ou jamais pour tenir son rang.
  • Aholou, c’est typiquement le genre de joueur qui peut renaître sous antonetti
    Pas de dribbles inutiles , de jeu léché pour trouver personne. Mais imposer les cuisses et passer l’épaule devant. Il faudra qu’il se montre!
  • d'après les DNA , Aholou va faire la paire avec Sissoko en demi-récupérateurs.
    Si mes souvenirs sont bons, c'est notamment dans cette zone-là qu'on avait bien pris le dessus sur les brestois au match aller. En pointe haute , ce serait Liénard qui serait chargé d'alimenter nos 2 attaquants. Hâte de voir ça :-)
    Ajorque et Diallo avait été extrêmement actifs dans le jeu aussi à Brest : il faudra arriver à reproduire cela... mais sans le réunionnais
  • Sissoko , Aholou , Lienard au milieu .... fichtre , jle sent moyen cette histoire .
    On va prendre le bouillon au milieu .
    Y a pas moyen de caser Diarra a la place d'Aholou ?
    J'le sent pas du tout du tout ce match
    (normalement c'est bon signe)
  • Finalement après réflexion, je pense que Brest va gagner 2-1
    L'absence de Djiku et Sanson tombe vraiment mal

    Encore plus si on joue avec Aholou et Prcic au milieu
  • Haha quelle réflexion tenseur ? Déjà hier soir Brest été favori non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives