Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Brest 0-1 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 5.502 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • Encore une défaite à domicile contre un concurrent direct...
  • Une rencontre à l'image de notre composition
    Infâme
    Rien à garder
    Une misérable occasion sur un cf
    À part sur cpa on voyait qu'on ne marquerait jamais
  • C'était d'une pauvreté offensive affligeante.
  • le pire c'est qu'en face Brest n"etait pas beaucoup mieux , et on arrive a perdre .

    Apres , a quoi ça tiens , si Guilbert met son CF c'est un autre match

    On est mauvais et en plus on a une poisse de malade , des arbitres qui nous haissent tous
    On finieras 17 èm avec un seum de ouf qui nous poursuivra jusqu'en en L2 , c'est le Racing eternel
  • Ca devient franchement compliqué de devenir optimiste. Comment gagner un match de foot avec Aholou Sissoko et Lienard en guise de milieu de terrain ? Je veux bien que l'un coûte plus cher, que l'autre est une légende du club, mais comment expliquer que Kandil apporte plus en 20 minutes qu'eux deux sur plusieurs match ?

    3 coach différents, toujours la même bouillie sur le terrain. Toujours l'impression de jouer en infériorité numérique sur les phases offensives. Une succession de long ballon sur Diallo mais le soutient derrière est trop léger. Bref, à moins d'exploit similaire au match de Lyon c'est difficile d'y croire :(
  • C'était le match à ne pas perdre...et bien sur on l'a perdu..
    Avec 4 descentes faut désormais sérieusement préparer la L2.
    Difficile voir impossible de ne pas descendre désormais avec 4 victoires en 26 matches (dont 2 contre Angers que tous le monde bat)
  • Point positif du match : ils ont montré qu’ils pouvaient jouer 90 minutes sans problème.

    Reste plus qu’à jouer comme ça sans attendre d’être menés au score par une énième bourde de la défense
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'est incliné 1-0 face à Brest.
    > RCS - Brest 0-1
  • On souffre de beaucoup trop d'absences mais ça n'explique pas tous les choix.
    OK autant à gauche Sobol est archi nul et on n'a d'ailleurs personne de bon (comment espérer un retour de Delaine? Le Delaine qu'on a vu jusque là? Mais Sobol c'est affreux... espérons que c'est encore une période d'adaptation). Autant, faire ce milieu avant ce match, c'était une hérésie. Zéro touche technique si ce n'est l'espoir du "pied gauche de Liénard". Le seul avec un peu de ballon, Prcic, n'est pas un joueur d'impact mais il a joué tout du long avec Stéphan et Le Scornet car il nous faut un peu de technique malgré tout en foot. Sauf qu'on choisit Aholou... notre Jean-Eudes horrible depuis des lustres (hormis Lyon et 1 match avant c'est vrai).

    En défense, Perrin ou Nyamsi, c'est trop loin de ce qu'on a pu voir. Trop faible.

    Mothiba aussi doit être pestiféré, dans un match où on a vu Gameiro et Diallo en souffrance. Aucun attaquant entré : soit pour les épauler soit pour remplacer l'un d'eux.

    Sinon, bravo à Bizot qui fait un match fou. Souvent, on pense que Sels est un top gardien de L1. Mais on voit que des Samba, Bizot, Chevalier... il y a de la qualité partout et ce soir à Brest, ils pensent tous avoir un des meilleurs gardiens de L1, comme nous. Sels est au-dessus mais c'est rare des gardiens qui sauvent autant leur équipe comme Bizot aujourd'hui. Il aurait pu prendre son jaune bien avant ceci dit même si ça n'aurait pas changé le bazar. De toute façon, on a eu du grand Buquet. Comment un joueur en sang et percuté par un défenseur qui le bloque, fait l'ascenseur pour finalement ne pas toucher le ballon, n'interpelle pas sur un pénalty?
    On est l'équipe à en avoir le moins obtenu : à ce rythme, on peut finir en haut de ce podium avec des décisions du genre.

    Mais ça n'excuse en rien notre prestation, cette défaite de trop avant un calendrier XXL (en difficulté avec Marseille, Monaco et Lens à l'extérieur).
    On ne peut pas se procurer 2-3 occasions sérieuses par match, avec le désert autour.

    Et enfin, sur ces les corners, c'est quoi ce truc débile de sacrifier non-stop 10% de l'effectif (aka Gameiro) sur des corners à la rémoise qui ne marchent jamais, mais joué 1 fois sur 3 ? Il ne serait pas plus utile ailleurs? Bref, c'est idiot, comme cette compo et il faudra se montrer plus inspirer pour garder l'infime espoir restant même si je n'y crois plus, j'avoue.
  • Avec le milieu aligné aujourd’hui on ne pouvait pas espérer voir un match de foot!
    Si en plus les mecs ne mettent pas d’impact et sont mollassons dans les duels…tu obtiens le néant absolu comme aujourd’hui.
    Vu l’indigne faiblesse de l’adversaire, ça restait un match gagnable, mais en y mettant les ingrédients.
    Ce n’est pas mort ce soir, mais défaite à domicile en 2023 contre Troyes et Brest à domicile, ça fait très très mal!
  • 2 changements sur 5 , il est au courant qu'il a quand même Mothiba sur le banc ? L'arbitre catastrophique, il n'aime pas le Racing depuis des années déjà. Les joueurs de Brest qui perdent connaissance à chaque contact. Un match atroce à regarder, très frustrant. Je ne sais même pas quoi dire , ils n'étaient même pas nuls..Ils ont fait le maximum et c'est ça le plus triste.
  • comment peut on critiquer lienard sur ce match avec le nombre de ballon dangereux qu il alors facile de le critiquera distille que ce soit sur cpa ou centre et qui ne trouve pas preneur et d apres ce que j ai vu en premiere mi temps il devait je penses bloquer les mehlou alors facile de le critiquer quand on voit cet erreur de marquage sur le but
  • On reçoit Troyes, Toulouse, Montpellier, Angers et Brest, y'avait 2 match à gagner absolument, c'était contre Troyes et Brest, et on réussit l'exploit de les perdre tous les deux.
    On gagne misérablement contre Angers qui a le niveau DH (on l'a vu) et contre un Montpellier décimé et grippé.
    Je n'arrive pas à trouver un signe d'espoir si ce n'est qu'on ne peut pas ressembler à une équipe de foot quand on a ni Bellegarde ni Sanson au milieu.
    Ahoulou, Sissoko, Liénard, c'est du niveau L2-National ...

    Et comme d'hab, on a pas de chance en plus d'être à chier, Brest marque sur sa première occas, on touche le poteau + 2 arrêts incroyable + un penalty pas sifflé encore une fois (alors que les 10 qu'on a sifflé contre nous cette année était tous plus litigieux ...)
    Y'a un soucis avec l'arbitrage cette année, y'a eu des consignes pour saquer Strasbourg en début de saison ou bien ?
  • @loulou90
    On a eu 3 occasions dangereuses : Gameiro sur la tête, Diallo sur la tête, poteau de Guilbert. néant sinon... c'est trop peu pour commencer à expliquer qu'on avait des milieux "qui apportaient le danger". C'est bien trop limité tout cela.
  • Il y a aussi la balle de Perrin à deux mètres du but... 4 occases, autant que d'habitude, autant que contre Angers ou Montpellier ou Clermont : mais cette fois on ne marque pas. En fait on fait à peu près le même match chaque semaine. Ce n'est ni pire, ni meilleur et ce sera comme ça jusqu'au bout parce qu'on manque de joueurs de foot !!! Il n'y a plus qu'à prier pour que 4 équipes réussissent à être encore plus mauvaises que nous.
  • Bin me concernant, un match couperet à domicile contre un relégable où tu te procures 3 vraies occasions, j'appelle ça un match de m****. Effectivement Brest ne méritait pas de gagner du tout sur ce qu'ils ont montré, mais on a tout fait pour qu'ils plantent ce but en leur concédant trois fois la même occasion. On était déjà complètement à l'Ouest sur le but adverse sifflé hors-jeu.

    On a été mauvais, sans inspiration, sans intelligence de jeu, avec un pressing en décalage avec ce qu'il aurait fallu faire, un déchet technique affligeant et inconcevable pour une équipe de L1 ... Ce match est une honte, la pire de la saison à domicile, et vu qu'on les cumule, il est temps de se préparer à l'inévitable.
  • La purge du dimanche a encore une fois eu lieu à la meinau.
    On n’attend quoi pour mettre le jeune kandil en titulaire ?
    Je n’ai pas envie de taper sur untel ou untel, le racing est faible , sans doute trop faible pour se maintenir et ce que nous avons vu cette après-midi ne laisse que très peu d’espoir .
    Un grand nettoyage s’impose et à tout les niveaux, et ce que nous voyons sur le terrain est le fruit de multiples erreurs depuis le début de cette saison.
    Le racing restera notre club avec ces coup d’éclats, certes , mais qui va faire l’ascenseur en devant reconstruire encore et encore.
    Nous aurions dû , pu battre cette équipe de Brest mais pour cela il aurait fallu prendre des risques ( changements ?) et poser ces couilles sur le terrain, chose que le racing n’arrive plus à faire tellement c’est la trouille et le faible niveau de cette équipe qui prend le dessus.
    Haranguer là le public c’est bien, mais cela ne suffira pas à faire déjouer une très faible équipe de Brest qui nous a encore une fois montré que jouer contre le racing c’est simple.
    On attend et on sait que derrière sa se chie dessus .
  • Le néant au milieu de terrain. Ok Sanson était absent. Mais là c’est abyssal. Aucune combinaison, aucun jeu en triangle. Le seul projet de jeu : balancer dans les airs en espérant que le deuxième ballon retombe au bon endroit.

    C’est ça, l’apport d’Antonetti ?

    Franchement mieux vaut encore Prcic que ce milieu totalement limité pour faire remonter le ballon.
  • Voilà à quoi ressemblerait le classement si on ne s'était pas littéralement fait dessus à Auxerre, Ajaccio, et contre Brest et Troyes ... (et sans victoire ! simplement en ne perdant pas).


    Strasbourg 26
    Brest 21

    Auxerre 20
    Ajaccio 19
    Troyes 18
    Angers 10

    ...
  • J'ai eu du mal à regarder le match. Tellement pitoyable.
    Seule consolation j'avais pronostiqué la défaite au jeu du pronostiqueur

    Sur le match, bah on peut pas dire que la défaite est méritée, on a un peu poussé, mais qu'est ce que c'est poussif.

    Sobol et Guilbert, c'est des boulevards pour l'attaque adverse. Ils sont toujours pris.

    Offensivement ils sont pas vraiment présent non plus donc forcément on ne risque pas de faire grand chose.

    Question milieu, ça fait un moment qu'on sait que le duo Sissoko et Aholou est aux fraises.
    A se demander si les cartons rouges etc.. n'ont pas fini par les éteindre. Du coup ils font plus rien.

    C'est moi ou j'ai l'impression que Selz les prends souvent ces buts sur sa droite, il couvre pas un peu trop son coté fermé ?

    Bon au final rien n'est perdu, l'équipe ma foi est censée être armée pour s'en sortir, mais bon faudrait quand même battre les équipes les plus faciles sinon c'est plus que chaud.

    au passage je trouve qu'on aurai du faire plus confiance en Stephan. Ok il n'avait plus de solutions peut être mais je vois pas bien ce qu'on fait de beaaucoup mieux depuis. Au niveau comptable peut etre mais niveau jeu c'est descendu de deux crans.
  • Un vrai bon match dont la qualité semblait satisfaire tous les opposants à la venue dans le capital du Président de Chelsea !
    Une bouillie de foot indigeste parce que l’on a un joueurs de moins vs les derniers matchs : Sanson.
    Ce n’est pas grave, l’identité du club est respectée. C’est l’essentiel.
  • @docky : Tu mélanges tout là. Tu es hors sujet.
  • En même temps on peut pas pleurnicher sur le niveau de l'effectif et ensuite se plaindre qu'on cherche un investisseur qui soit pas du village.
  • @hammerfritz : parles en à Lorient Reims Toulouse Clermont et d’autres
  • nitro a écrit, le 05/03/2023 17:28 :

    3 coach différents, toujours la même bouillie sur le terrain. Toujours l'impression de jouer en infériorité numérique sur les phases offensives. Une succession de long ballon sur Diallo mais le soutient derrière est trop léger


    Ouaip. Tout à fait d'accord.
    À un moment le problème d'effectif ça va se voir! :-B I-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives