Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Brest 0-1 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 5.509 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • Je partage globalement l'analyse de @knack90.
    Moi ce qui m'étonne ce sont tous les stubistes qui tombent de haut en constatant qu'on a été faibles dans le jeu.
    Mais vous vous attendiez à quoi quand on voit l'équipe qui a été alignée ?

    Pour moi notre seule chance au vu de l'équipe sur le terrain c'était d'être très agressif sur le pressing, de récupérer des ballons le plus haut possible pour être dangereux.
    On n'a pas su le faire malgré nos milieux "physiques".
    Pour la construction et un minimum de précision technique je n'espérais rien sur ce match et je n'ai pas été déçu.

    En première mi-temps j'ai trouvé Brest quand même bien plus fluides que nous, à la fois sur la technique individuelle et sur le collectif, et pourtant on aurait pu ouvrir le score (si j'oublie leur but refusé qui était un premier avertissement).

    A ce propos Gameiro quand même le nombre de grosses occasions ratées cette saison c'est quelque chose.
    J'ai l'impression à chaque fois qu'il fait le mauvais choix, pas assez fort, ou pas assez à droite, ou trop à gauche ou trop bas ou pas assez haut.
    Et s'il avait marqué ce but, ça changeait le match.
    Cela dit sur l'ensemble de ce qu'il apporte je n'ai rien à redire il fait ses matches avec plus ou moins de réussite mais à 35 ans il ne se cache jamais.

    Sur le vu de la 2e mi-temps je trouve que le Racing méritait largement le match nul, même si c'était brouillon, car il y a quand même eu plusieurs ballons chauds, d'habitude Diallo est plus clinique sur sur jeu de tête, mais hier rien ne marchait.
    Nyamsi avec sa taille, s'il sautait un minimum il aurait pu rabattre ses têtes également, mais bon....

    Et pour terminer le but qu'on prend montre à quel point notre défense est à l'ouest, même si beaucoup de joueurs sont concernés sur cette action.
    Le seul qui ne peut pas être tenu pour responsable c'est Sobol qui a été rapidement désigné par nombre de stubistes.
    Ok il perd son duel dans la surface adverse mais il fallait le tenter.

    Ensuite le contre part rapidement et nos milieux "sentinelle" courent derrière les brestois, je me demande où était Aholou que je n'ai jamais vu près de la surface adverse, et qui n'était pas nons plus là pour s'opposer un minimum au contre brestois.

    Mais le pompon c'est notre défense centrale.
    On est largement en supériorité numérique, Nyamsi et Perrin ne marquent personne et Doukouré suit un brestois, laissant derrière lui Honorat sur l'aile, comme le montre clairement la photo de @rachmaninov
    A aucun moment les trois axiaux ne regardent derrière eux, surtout Nyamsi et Perrin. Ils auraient remarqué que derrière eux il y avait le brestois suivi par Doukouré qui aurait pu se décaler pour marquer Honorat.
    Au lieu de ça, on a Honorat qui arrive tout seul dans la surface alors qu'on est en supériorité numérique, c'est très très fort.
    Doukouré se rend compte du problème quand la passe arrive vers Honorat mais c'est beaucoup trop tard.
    Quelle naïveté et quel manque d'attention, qui nous empêche d'aller chercher à minima un nul.
  • Match qui démontre encore une fois que cette équipe soufre d’un mal qui est profondément enfui dans sa tête. Ca s’est vu dès l’entame de match avec cette incapacité à aller jusqu’au bout de ce qu’on tente… ( et encore : il faut que quelque chose ait été tenté… ) . On démarre donc avec cette peur au ventre qui nous empêche d’entreprendre , de s’engager , de proposer , de se proposer, ect… . Il faut ce but refusé à Brest pour qu’on se réveille enfin. Pendant une demi-heure , on veut croire que notre équipe est « convalescente » : ça va finalement en peu mieux quand on n’a plus le choix, quand tout le monde pousse pour marquer ce 1er but.
    Oui mais…
    Mais il a suffi que Brest punisse une de nos errances défensives d’un but ( accordé ) pour qu’on entrevoit presqu’immédiatement la dure rechute. En même temps, et même si ça peut semblé un peu tiré par les veuches au vu du résultat final et de la bouillie de football qu’à été cette 2e mi temps, je suis de l’avis de ceux qui pensent que le résultat aurait pu facilement tourner en notre faveur. En tout cas, j’ai eu la confirmation de ce que je pressentais avant match : l’équipe qui a marqué le 1er but, a gagné.

    Ce qui m’inquiète beaucoup plus, c’est le peu de vraies occasions de but qu’on a réussit à se procurer en seconde mi-temps. On a perdu cette capacité de réaction que nous avions eu à Toulouse ou contre Marseille, par exemple. Pourquoi avoir manquer tellement de solutions devant une défense qui ne m’a pas semblé si bien en place que cela ? Est-ce que Sanson aurait été à lui tout seul la facteur X qui aurait permis de transpercer le double bus Brestois ? Sommes-nous à ce point-là incapables de nous adapter quand l'adversaire s'est tout simplement adapté à nous ?

    J’ai pas l’impression qu’on ait spécialement manqué d’envie hier contre Brest. Mais à l’image de Liénard :
    on a été plein de bonne volonté … mais confuse,
    dominateurs ….. mais impatients
    et finalement exténués et donc… battus.
    Est-ce qu’Anto a eu raison de laisser Liénard prendre sur son dos toute la destinée de cette équipe ?

    On savait que Brest venait de récupérer des éléments essentiel de son effectif. Sans Honorat - pièce maitresse de leur jeu de transition rapide - , sans Mounié - même profil qu' Ajorque - , Brest n’aurait pas pu jouer de la même manière, c’est un fait. Eric Leroy a su exploiter le retour de ses blessés et monter le plan de jeu qui allait nous faire déjouer.
    Eric Roy l’avait annoncer en conf d’avant match : « Strasbourg va jouer long et se battre sur les seconds ballons. Il faudra qu’on soit vigilant et qu’on arrive à leur mettre la pression par notre jeu de transition pour les empêcher de poser leur jeu » .
    Et c’est exactement ce qui s’est passé : on a balancé devant ( comme au bon vieux temps, dirons les mauvaises langues ;-) )

    On a donc été extrêmement prévisible ! En tout cas on a réagit exactement comme Eric Roy et ses joueurs s’y attendaient ... et malgré les indications de jeu qui auraient été donné par Anto.
    Je n’ai pas l’habitude de charger qui que ce soit et surtout pas un entraineur qui vient de débarquer. Mais je ne crois pas qu’on doit écarter d’emblée la responsabilité d’Anto dans l’incapacité de l’équipe à surprendre son adversaire du jour.

    C’est évidemment très facile de critiquer après coup les décisions de notre coach. Comme je l’ai dit plus haut : si on avait marqué les 1ers, l’issue du match pu être inversée. Et j’étais moi-même assez intrigué par son choix de faire jouer Liénard à coté de Sissoko ( finalement plus excentré que défensif) et devant Aholou. Là où j’ai plus de mal à le suivre , c’est dans le coaching de la 2e mi-temps qui m’a semblé à la fois timoré et tardif.
    Je sais que certains attendaient beaucoup de la cuisse et du jeu de guerrier de JEA, ( on attends leur retours à ce sujet … ) mais … ça n’a malheureusement pas eu les effets escomptés.

    Je n’étais pas non plus favorable à la titularisation de Prcic mais je ne suis pas sûr que Aholou ait été plus convaincant. A propos du bosnien , j’ai lu que certains poussent même le bouchon jusqu’à reprocher aux joueurs d’avoir fait du Prcic sans Prcic. Ah ? Donc l’ombre malfaisante planerait donc sur l’équipe même quand il n’entre pas en jeu ? Ou peut-être admettent-ils implicitement que les passes Prcic eussent été un peu plus précises et un peu plus « à propos ».

    En tout cas, on a vu que surtout en l’absence de Sanson, on a vraiment besoin d’un milieu qui oriente le jeu offensif. Tantôt avec des passes longues, tantôt en initiant et organisant un jeu de relais pour remonter des ballons propres.

    Perso, ça me donnerait presqu’ envie de voir Prcic associé à Sissoko en milieu de terrain. Et hier notamment , il m’a semblé qu’Anto avait l’occasion de le faire hier quand Aholou a disparu de la circulation alors qu’on avait la possession.
    J’ai l’impression que Prcic aurait mieux su quoi faire du ballon et que Sissoko aurait été plus utile devant La Défense à la lutte avec Mounié.

    D’autre part, je pense qu’Anto a trop attendu avant de ré-organiser l’équipe avec 4 défenseurs. Ca faisait un bout de temps que Sobol hésitait à monter, et que Guilbert ne le pouvait plus : jouer à 5 derrière quand on perd 0-1 avec une attaque qui ne trouve pas de solutions, ça ne doit pas durer comme ça a duré. A mon avis on aurait du assez tôt basculer vers une équipe de ce type :

    Equipe


    Liénard aurait pu passer le relais à un de nos "jeunes" qui eux, peuvent franchir : les Diarra et les Kandil, utilisons-les bien plus tôt !

    Evidemment , et comme d’hab, je ne veux pas faire semblant de pouvoir me substituer au coach qui a bien plus de compétence et d’informations que moi.

    Mais j’espère qu’on le verra un peu moins compter sur une « canalisation de Liénard » et prendre le risque de donner plus de responsabilités à Kandil et Diarra lors des prochains matchs.
  • Ai beaucoup aimé la petite pique du coach :
    "quand on s'entraine bien, on rentre en cours de jeu", beau petit message pour le groupe !
    Mothiba n'est pas rentré car il n'a fait qu'un entrainement.
    Delaine est apriori à cours de forme.
    Prcic/Dagba ? sans doute ont été mauvais aux entrainements ou pas suffisamment concernés.
    Suzuki ? Pas au niveau ? Pas acclimaté ?
    Perso, j'aurais fait rentrer Mothiba en lieu et place de Liénard (qui prenait trop de place à gauche ce qui a complètement étouffé Sobol) et j'aurais fait reculer Gameiro d'un cran vu qu'il n'aime pas trop trainer dans la surface on dirait. Vu le nombre de centres qu'on a eu qui n'ont pas servi, un deuxième joueur dans la surface n'aurait pas été de trop.
    Les entrées de Kandil et Diarra ont été intéressantes, même si y a eu pas mal de déchets.
  • @rachema au stilet pour l'analyse technique :x
    Il n'y a pas de compensation sur la contre attaque brestoise, c'est un fait, ET Sobol qui fait de la grosse bouse juste avant dans la surface avant ce contre...en plus de Liénard qui ne sert à rien sur cette action.

    En gros, ton analyse montre en partie comment l'intégralité du bloc Strasbourgeois était absent hier. Aucun lien, aucune densité, aucune communication car aucun plan de jeu.

    90mn à l'image de l'entrée de Dagba il y a quelques semaines qui avait créé la plus totale incompréhension.

    Alors je me lance : Antonetti démission ! :D
  • Là, je ne suis pas d'accord.

    Pour une fois, on a un fond de jeu. Les joueurs savent parfaitement comment jouer en 532. Et c'est bien le soucis, on en est resté au plan de jeu de la première moitié de la saison dernière, on ne surprend plus personne avec (et surtout pas en ayant baissé en qualité aux postes clés).

    Il n'y a que les fins de matchs où on s'autorise un peu de folie et de nouveauté.
  • Pour avoir dû suivre le match à la tivi, Gameiro il se fait bien latter la tronche par le coup de coude du Brestois. Difficile de justifier une non-faute, et surtout avec la possibilité de voir les images comme l'a évoqué zvain. Pour moi, ce fait de jeu vaut le coup de coude subi par Ajorque précédemment dans la saison : faire passer un geste portant atteinte à l'intégrité physique du joueur pour un contact anodin. Ce n'est que le Racing, ça passe.
    Sinon, il va falloir que de bonnes fées se penchent sur notre milieu de terrain, autant de joueurs absents normalement titulaires, ce n'est plus possible.
  • mick6 a écrit, le 06/03/2023 12:50 :
    Match qui démontre encore une fois que cette équipe soufre d’un mal qui est profondément enfui dans sa tête. Ca s’est vu dès l’entame de match avec cette incapacité à aller jusqu’au bout de ce qu’on tente… ( et encore : il faut que quelque chose ait été tenté… ) . On démarre donc avec cette peur au ventre qui nous empêche d’entreprendre , de s’engager , de proposer , de se proposer, ect… . Il faut ce but refusé à Brest pour qu’on se réveille enfin. Pendant une demi-heure , on veut croire que notre équipe est « convalescente » : ça va finalement en peu mieux quand on n’a plus le choix, quand tout le monde pousse pour marquer ce 1er but.
    Oui mais…
    Mais il a suffi que Brest punisse une de nos errances défensives d’un but ( accordé ) pour qu’on entrevoit presqu’immédiatement la dure rechute. En même temps, et même si ça peut semblé un peu tiré par les veuches au vu du résultat final et de la bouillie de football qu’à été cette 2e mi temps, je suis de l’avis de ceux qui pensent que le résultat aurait pu facilement tourner en notre faveur. En tout cas, j’ai eu la confirmation de ce que je pressentais avant match : l’équipe qui a marqué le 1er but, a gagné.

    Ce qui m’inquiète beaucoup plus, c’est le peu de vraies occasions de but qu’on a réussit à se procurer en seconde mi-temps. On a perdu cette capacité de réaction que nous avions eu à Toulouse ou contre Marseille, par exemple. Pourquoi avoir manquer tellement de solutions devant une défense qui ne m’a pas semblé si bien en place que cela ? Est-ce que Sanson aurait été à lui tout seul la facteur X qui aurait permis de transpercer le double bus Brestois ? Sommes-nous à ce point-là incapables de nous adapter quand l'adversaire s'est tout simplement adapté à nous ?

    J’ai pas l’impression qu’on ait spécialement manqué d’envie hier contre Brest. Mais à l’image de Liénard :
    on a été plein de bonne volonté … mais confuse,
    dominateurs ….. mais impatients
    et finalement exténués et donc… battus.
    Est-ce qu’Anto a eu raison de laisser Liénard prendre sur son dos toute la destinée de cette équipe ?

    On savait que Brest venait de récupérer des éléments essentiel de son effectif. Sans Honorat - pièce maitresse de leur jeu de transition rapide - , sans Mounié - même profil qu' Ajorque - , Brest n’aurait pas pu jouer de la même manière, c’est un fait. Eric Leroy a su exploiter le retour de ses blessés et monter le plan de jeu qui allait nous faire déjouer.
    Eric Roy l’avait annoncer en conf d’avant match : « Strasbourg va jouer long et se battre sur les seconds ballons. Il faudra qu’on soit vigilant et qu’on arrive à leur mettre la pression par notre jeu de transition pour les empêcher de poser leur jeu » .
    Et c’est exactement ce qui s’est passé : on a balancé devant ( comme au bon vieux temps, dirons les mauvaises langues ;-) )

    On a donc été extrêmement prévisible ! En tout cas on a réagit exactement comme Eric Roy et ses joueurs s’y attendaient ... et malgré les indications de jeu qui auraient été donné par Anto.
    Je n’ai pas l’habitude de charger qui que ce soit et surtout pas un entraineur qui vient de débarquer. Mais je ne crois pas qu’on doit écarter d’emblée la responsabilité d’Anto dans l’incapacité de l’équipe à surprendre son adversaire du jour.

    C’est évidemment très facile de critiquer après coup les décisions de notre coach. Comme je l’ai dit plus haut : si on avait marqué les 1ers, l’issue du match pu être inversée. Et j’étais moi-même assez intrigué par son choix de faire jouer Liénard à coté de Sissoko ( finalement plus excentré que défensif) et devant Aholou. Là où j’ai plus de mal à le suivre , c’est dans le coaching de la 2e mi-temps qui m’a semblé à la fois timoré et tardif.
    Je sais que certains attendaient beaucoup de la cuisse et du jeu de guerrier de JEA, ( on attends leur retours à ce sujet … ) mais … ça n’a malheureusement pas eu les effets escomptés.

    Je n’étais pas non plus favorable à la titularisation de Prcic mais je ne suis pas sûr que Aholou ait été plus convaincant. A propos du bosnien , j’ai lu que certains poussent même le bouchon jusqu’à reprocher aux joueurs d’avoir fait du Prcic sans Prcic. Ah ? Donc l’ombre malfaisante planerait donc sur l’équipe même quand il n’entre pas en jeu ? Ou peut-être admettent-ils implicitement que les passes Prcic eussent été un peu plus précises et un peu plus « à propos ».

    En tout cas, on a vu que surtout en l’absence de Sanson, on a vraiment besoin d’un milieu qui oriente le jeu offensif. Tantôt avec des passes longues, tantôt en initiant et organisant un jeu de relais pour remonter des ballons propres.

    Perso, ça me donnerait presqu’ envie de voir Prcic associé à Sissoko en milieu de terrain. Et hier notamment , il m’a semblé qu’Anto avait l’occasion de le faire hier quand Aholou a disparu de la circulation alors qu’on avait la possession.
    J’ai l’impression que Prcic aurait mieux su quoi faire du ballon et que Sissoko aurait été plus utile devant La Défense à la lutte avec Mounié.

    D’autre part, je pense qu’Anto a trop attendu avant de ré-organiser l’équipe avec 4 défenseurs. Ca faisait un bout de temps que Sobol hésitait à monter, et que Guilbert ne le pouvait plus : jouer à 5 derrière quand on perd 0-1 avec une attaque qui ne trouve pas de solutions, ça ne doit pas durer comme ça a duré. A mon avis on aurait du assez tôt basculer vers une équipe de ce type :

    Equipe


    Liénard aurait pu passer le relais à un de nos "jeunes" qui eux, peuvent franchir : les Diarra et les Kandil, utilisons-les bien plus tôt !

    Evidemment , et comme d’hab, je ne veux pas faire semblant de pouvoir me substituer au coach qui a bien plus de compétence et d’informations que moi.

    Mais j’espère qu’on le verra un peu moins compter sur une « canalisation de Liénard » et prendre le risque de donner plus de responsabilités à Kandil et Diarra lors des prochains matchs.


    Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse des causes, par contre au niveau des solutions beaucoup moins.

    Aholou nous coute, mais il impose devant la défense comme personne. Vous avez vu des offensives Brestoises construites dans l'axe? leur seul choix: Attendre qu'on monte, et contrer rapidement. On avait l'habitude de se faire bouffer le milieu, là on était présent.
    Prcic je vois pas ce qu'il aurait pu apporter de mieux. Sauf que Honorat aurait eu plus de liberté, ce qui à mon avis est une mauvaise idée.
    On a balancé devant, c'était une erreur. Avec Prcic, on aurait mieux balancé, pour quoi? La solution restait je pense de tourner plus vite, notamment en sautant Nyamsi. Doukouré pour Guilbert, Perrin pour Sobol, plutot que l'inverse. Renverser le jeu, créer les déséquilibres plutot que les subir. Prcic sait le faire, mais avec un bloc aussi haut je ne pense pas qu'il aurait eu la liberté dont il a besoin.
    Pour le reste: Gameiro décroché il faut oublier. Il a le talent et l'envie, mais depuis très longtemps plus les jambes. J'a vu ça dans beaucoup de compos, mais qaund il descend il y a un gros vide, c'est rarement une réussite.

    Je finis sur un point: Canaliser Liénard comme tu l'as dit. Ce sera à mon avis une clé, il est bon, mais déstabilise plus ses coéquipiers que les adversaires. De l'envie, mais Du calme! Comme l'a dit Anto, on sait faire mieux.
  • D'accord avec @mick6 j'ai du mal à comprendre le (non) coaching d'Antonetti devant une équipe qui galérait.
    J'espère que ce n'est qu'un mauvais choix sur un match mais clairement il n'a pas eu les bonnes intuitions hier, ni dans sa compo de départ, ni dans son coaching.
  • changui a écrit, le 06/03/2023 14:00 :

    Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse des causes, par contre au niveau des solutions beaucoup moins.

    C'est déjà un bon début , @changui ;-)

    changui a écrit, le 06/03/2023 14:00 :
    Aholou nous coute, mais il impose devant la défense comme personne. Vous avez vu des offensives Brestoises construites dans l'axe? leur seul choix: Attendre qu'on monte, et contrer rapidement. On avait l'habitude de se faire bouffer le milieu, là on était présent.

    Il me semble pas qu'Aholou ( qui, je le rappelle , est un joueur que j'ai beaucoup apprécié dans le passé ) ait été plus efficace que Sissoko en 6. C'est difficile de comparer les matchs entre eux, mais Ibou m'avait agréablement surpris pendant les 2 1eres mi temps contre Angers et Clermont. JEA m'a fait l'impression de jouer avec le frein à main alors que Sissoko m'avait semblé plus mobile , plus sauteur, plus vif...
    changui a écrit, le 06/03/2023 14:00 :
    Prcic je vois pas ce qu'il aurait pu apporter de mieux. Sauf que Honorat aurait eu plus de liberté, ce qui à mon avis est une mauvaise idée.
    Lis bien ce que j'ai écrit : je parle d'une paire de milieu défenseur Prcic-Sissoko ( et pourquoi pas JEA )
    Dans ce schéma-là on peut avoir un joueur qui joue plus "stoppeur" et l'autre qui joue plutôt "libéro" . Je ne dis pas que c'est forcément LA solution, mais hier, c'était une vraie possibilité qu'Anto aurait pu mettre en œuvre.

    changui a écrit, le 06/03/2023 14:00 :
    On a balancé devant, c'était une erreur. Avec Prcic, on aurait mieux balancé, pour quoi?

    On peut trouver plein de limites au jeu de Prcic, mais sa passe longue est la meilleure de notre effectif si on se fie à ce qu'il a montré la saison dernière. C'est comme pour JEA : si on se fie à ce qu'il a toujours montré, c'est un joueur très physique qui a toujours su faire mal à l'adversaire.
    Donc, je ne dirais pas que Prcic "balance" devant. Avec lui, on a un peu plus de chance que le ballon arrive au destinataire ;-)

    changui a écrit, le 06/03/2023 14:00 :
    La solution restait je pense de tourner plus vite, notamment en sautant Nyamsi. Doukouré pour Guilbert, Perrin pour Sobol, plutot que l'inverse. Renverser le jeu, créer les déséquilibres plutot que les subir. Prcic sait le faire, mais avec un bloc aussi haut je ne pense pas qu'il aurait eu la liberté dont il a besoin.

    On aurait pu jouer quelques mètres moins haut ( et donc moins s'exposer aux contres. Le plus important c'était d'avoir un milieu qui sache et qui prépare et organise des remontées de balles qui s'adaptent aux faiblesses de l'adversaire.
    Prcic ne fait pas que des passes longues. Il peut aussi initier et organiser des remontées de balles en relais successifs. Prcic a un jeu tout de même un peu plus varié que Aholou même si il est moins musclé. Et c'est pour ça qu'on peut aussi envisager d''associer le bosnien avec l'un ou l'autre de nos guerriers qui ont de la cuisse ;-)

    changui a écrit, le 06/03/2023 14:00 :
    Je finis sur un point: Canaliser Liénard comme tu l'as dit. Ce sera à mon avis une clé, il est bon, mais déstabilise plus ses coéquipiers que les adversaires. De l'envie, mais Du calme! Comme l'a dit Anto, on sait faire mieux.

    Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de respect pour la combativité de Dim, mais j'espère que ce n'est pas la clé essentiel d'Anto pour les prochains matchs.
    On a Diarra , on a Kandil : il faut aussi miser sur eux, et pas uniquement quand on n'a plus d'autres choix!
  • @changui a écrit :
    Aholou nous coute, mais il impose devant la défense comme personne. Vous avez vu des offensives Brestoises construites dans l'axe?
    Tu as vu leur but ? Tu peux me dire où était Aholou, notre "sentinelle tellement plus physique que Prcic ?"
    Mais bon je ne vais pas m'acharner sur Aholou il fait ce qu'il peut avec ses moyens mais le faire passer pour ce qu'il n'est pas, ça ne passe pas :D
  • changui a écrit, le 06/03/2023 14:00 :

    Pour le reste: Gameiro décroché il faut oublier. Il a le talent et l'envie, mais depuis très longtemps plus les jambes. J'a vu ça dans beaucoup de compos, mais qaund il descend il y a un gros vide, c'est rarement une réussite.

    Perso, je pense qu'il n'a tout simplement pas plus 50 mn dans les jambes. Il fallait coacher mais j'imagine qu'Anto n'avait rien de dispo sur le banc ? Mothiba blessé non ? Oui, sinon on aurait pu revoir Jean, effectivement

    changui a écrit, le 06/03/2023 14:00 :
    Je finis sur un point: Canaliser Liénard comme tu l'as dit. Ce sera à mon avis une clé, il est bon, mais déstabilise plus ses coéquipiers que les adversaires. De l'envie, mais Du calme! Comme l'a dit Anto, on sait faire mieux.


    En conf d'après math, je sais plus si c'est Roy ou un brestois qui dit : "on a réussi à mettre en place exactement le rapport de force qu'on voulait"
    Et - encore une fois sans du tout mettre la faute sur qui que ce soit - je trouve qu'on a été très naïfs dans notre manière d'utiliser le ballon. Jouer direct, ça marche rarement contre une équipe qui s'arqueboute sur son goal. Il faut varier, alterner, combiner, jouer entre le lignes pour chercher les espace ou les fautes . Ca ne peut pas reposer sur les épaules d'un ou deux joueurs : il faut laisser à Anto le temps de mettre en place des systèmes qui vont concerner l'ensemble de l'effectif.
  • Citation:
    Il faut varier, alterner, combiner, jouer entre le lignes pour chercher les espace ou les fautes


    Tu ne pourras jamais attendre ça d'un trio Liénard-Sissoko-Aholou, dans la Ligue 1 actuelle. Tu peux mettre n'importe quel système ces joueurs n'ont pas les qualités pour faire ça en Ligue 1 tout simplement.

    Ça joue direct parce que le milieu n'est pas au niveau, et ça fait longtemps que ça dure. Les blessures ne font qu'amplifier le problème pour arriver à l'horreur vue hier, mais même sur la saison dernière on tirait trop sur la corde du jeu long.
  • Le joueur Brestois était clair, faire des fautes, cassé le rythme....consigne du coach Brestois.
    Ben j'espère les retrouver dans la charrettes, mais aussi que le Racing prenne du vice dans le sens ou il faut arrêter aussi de ralentir le jeu, de sortir la balle lorsqu'un joueur adverse est au sol, se tordant de douleur, pour au bout de 1 mn courir comme un lapin.
    Que dire aussi de Dim qui ne trouve rien d'autre à faire que de souler tout le monde avec ces gestes encore et encore afin de placer ces coéquipiers.
    On t'adore Dim, tu mérites le respect pour ce que tu as fait, mais il est temps de descendre un peu sur terre et de te donner comme tu le fais, avec tes limites, certes , mais tu essayes.
    Lorsque je le vois taper dans le poteau de corner, haranguer le kop qui soutien sans faille depuis le début.....j'éprouve limite de la tristesse.
  • mais grave il en fait beaucoup trop le Dim , et il n'a pas le palmares/talent ou l'aura pour avoir cette légitimité . Comme dis plus il faut qu'il redescende (ds sa tete)
    L'épisode Kandil devait aider mais non ... il persiste .

    Normalement cela devrait etre sa dernière saison , avec passage de temoins et le plus souvent sur le banc rentrant en fin de match pour le fun .
    Làs le groupe est tellement décimé qu'on doit compter sur lui jusqu'a l'os
  • La clé à mon sens dans ce genre de match c'est de marquer en premier et c'est Brest qui l'a fait ce qui leur a permis ensuite de rester bas et de nous laisser nous casser les dents sur leur défense.
    Je n'ai pas compris pourquoi Sissoko n'a pas joué milieu def axial alors que je l'avais trouvé pas mal les deux matchs précédents et pour moi il faut arrêter d'insister avec Aholou.
    Je pense aussi qu'il est difficile de se passer de Prcic lorsque ni Saison ni Bellegarde ne sont disponibles: c'est un des seuls à avoir du ballon.
    Au vu de leurs entrées intéressantes, Diarra et Kandil auront plus de temps de jeu et vont même certainement être titularisés lors des prochains matchs et cela fera du bien à l'équipe.
    Il y a aussi, à mon sens, un fait de jeu important en fin de match: c'est le contact sur Gameiro dans la surface de Brest. Il ne faut bien sûr pas se cacher derrière ça mais comment l'arbitre ne va pas au moins voir lui-même les images. Un faute comme celle-là au milieu de terrain est sifflée dans 100% des cas et Elis aurait eu un jaune donc pour moi il y a pénalty.
    On ne le saura jamais mais dans l'autre sens, je suis certain que c'est sifflé.
    C'est aussi cette action qui est symptomatique du Racing qui est trop propre et trop gentil, il aurait fallu mettre la pression sur l'arbitre mais les joueurs ne disent pas grand-chose et ne réagissent pas: ça manque de caractère dans l'équipe.
    Malgré la défaite et c'est paradoxal, j'ai vu du mieux dans les intentions (certes brouillonnes) mais pour se sauver il faudrait maintenant retrouver un groupe plus fourni et j'espère que le coup de gueule d'Antoinette concernant l'assiduité à l'entrainement portera ses fruits.
  • Mince pas Antoinette, Antonetti...
  • Très mal venu en ce jour où certains espèrent réaliser la concorde pour faire la révolution. Ce n'est pas à sa place. Car j'imagine les sanguinaires tout prêts à demander la tête d'Antonetti.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/K_BGKT0VZ6s/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/g4x9JaPbZew/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives