Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8708 messages · 668.304 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

• mouloungoal a écrit, le 07/03/2023 09:36 :
    changui a écrit, le 07/03/2023 06:03 :
    Pour se faire piller tout ce qu’on a de correct, et être obligé de faire jouer des nuls que l’autre club veut refourguer? Bel avenir.
    Je suis d'accord, et en même temps je pense que les nuls de Chelsea sont un poil au-dessus de nos nuls à nous... :p

Bah ils sont même au dessus de certains cadres du Racing :-'
  • takl a écrit, le 07/03/2023 01:01 :
    il-vecchio a écrit, le 05/03/2023 15:02 :

Sans être sociologue ni avoir conduit une étude de marché, je ne crois pas me tromper en affirmant que la plupart d'entre nous aimeraient voir le Racing dirigé par un mec du coin, ancré localement, qui développerait des synergies avec le football Alsacien, ferait de ce club une vitrine de la formation régionale et performerait à haut niveau, jusqu'à faire du Racing un candidat sérieux et régulier aux places européennes.
    Vous préférez quoi? Vous espérez quoi?

Rien. Ils veulent juste avoir la possibilité de jouer les aigris - râleurs toute leur vie . A Rennes par exemple, ils sont pas mal à raler après le proprio , vu sa fortune, ils aimeraient viser le titre tous les ans voir la LDC ... Bref Pinault manque d'ambition ...
  • Citation:
    07/03/2023 11:22 ganesh
    les joueurs que Chelsea veut s'en débarrasser : Pulisic, Havertz, Ziyech, Azpilicueta, Koulibaly , Mendy, Aubameyang entre autres :D

Les salaires que le Racing pourra payer : Le chauffeur de Pulsic, le jardinier de Havertz, la nany de Ziyech, le cuisinier d'Azpilicueta.... bref on voit l'idée.
  • Les joueurs qu'on obtiendrait en prêt de Chelsea seraient tout au plus Abdul-Rahman Baba, Marcus Bettinelli ou David Datro Fofana, voire des jeunes de la réserve.
  • Faudrait t'il encore que les "nuls" de Chelsea acceptent de jouer au racing...
    Je ne connais pas le règlement de ce qu'un club principale peut faire avec son club satellite...
    Les obligations, s'il y en a, des joueurs vis a vis de leur patron...etc
  • Ils accepteront le prêt s'ils n'ont pas de proposition ailleurs ( évidement Strasbourg ne sera absolument pas le choix N°1 )

Il y a que les branleurs du PSG qui préfère encaisser et ne pas jouer
  • ganesh a écrit, le 07/03/2023 16:19 :
    Il y a que les branleurs du PSG qui préfère encaisser et ne pas jouer
    T'es mauvaise langue, il y aussi ceux qui veulent jouer mais sont trop mauvais, on en a même un au Racing je te rappelle. ;)
  • Sauf que celui ci peut prétendre à un salaire équivalent à celui qu'il touche au PSG dans n'importe quel club de L1
    Bon actuellement il a le niveau pour jouer en L2 , dommage qu'il ne retrouve plus le niveau de 2019-2020
  • Ah bon? Si on a une étiquette PSG sur la carte de visite et un niveau de N2, voire N1 on peut prétendre au salaire du PSG dans n'importe quel club de L1?
  • Quoi? tu veux dire que le staff du racing s'est dit : tiens si on prenait ce joueur du PSG de niveau N2 pour remplacer Guibert en attendant la montée en puissance de Fila ?
    Dagba touche 90Ke par mois au PSG , le Dagba sous Tuchel valait ce salaire et aurait touché ce salaire dans un club de L1

Depuis sa grave blessure , il enchaine les pépins physiques , c'était un pari pour le racing , un pari raté . Comme je ne suis pas du genre à insulter les joueurs parce qu'ils sont décevants , je lui souhaite moins de pépins physique et de retrouver son niveau d'avant. Ce ne sera pas le premier joueur a raté une saison avec un club et réussir avec un autre .
  • Quoi? 90 k€ pour un tocard qui se pointe au Racing pendant la prépa et dit "ah mais moi je ne suis pas prêt" tout comme l'autre zozo de Pete Gab qui n'avait rien fait comme prépa à Mainz???
    90 k€!!!!
    Ce type est un touriste comme les autres qui une fois partis courent, marquent ou deviennent joueur du mois comme Fila.
  • Pour donner une idée, le banc de Chelsea hier:

https://reactions-api.s3.eu-west-3.amazonaws.com/images/shtrafnoi...

Largement de quoi jouer le podium en Ligue 1. :)
    PS: Je sais bien que ce ne sont pas ces joueurs là qu'on récupèrerait, ou alors seulement ceux sur qui Chelsea ne compte absolument plus.
  • N'empêche ils ont complètement craqué à Chelsea ! Surtout si on met les prix payés en face de cette liste de joueurs.
    Dingue !
  • D'où sort cette liste? A titre d'exemple, Aubameyang n'est pas inscrit sur la liste de la ligue des champions et Batshuayi est prêté depuis l'été à Fenerbahçe. Elle n'est pas juste. Je ne cite que ces 2 exemples car je connais las situation de ces 2 joueurs et j'avoue ne pas avoir eu l'envie de vérifier tous les joueurs un par un.
  • @bomci Oui le terme "banc" est sans doute incorrect, je pense que la liste correspond aux joueurs sous contrat à Chelsea et qui n'étaient pas titulaires hier. Certains étaient bien sur le banc, d'autres sont prêtés, d'autres blessés et certains pas inscrits pour la C1 (Badiashile de mémoire n'est pas inscrit non plus).
  • Si vous fantasmez sur les prêts entre clubs satellites, on peut jeter un œil sur Troyes et les mouvements en provenance du City Group. D'abord sur les arrivées en prêt depuis la prise de contrôle:
    - Filip Krastev, prêté via Lommel (filiale belge), 2 matchs
    - Luka Ilic, 0 match en pro
    - Issa Kaboré, 32 matchs, mais prêté ensuite à l'OM pour plus de visibilité
    - Erik Palmer-Brown, prêté à Troyes après déjà trois prêts auparavant, récupéré en fin de contrat par l'ESTAC ensuite.
    - Philippe Sandler, 2 matchs
    - Patrick Roberts, 2 matchs
    - Marlos Moreno, arrivé l'été dernier, déjà reparti après 2 apparitions
    - Ante Palaversa, 1 match de L1, il a joué avec la réserve l'autre jour contre le Racing

Et les joueurs officiellement achetés par Troyes mais directement repartis en prêt dans le groupe sans avoir joué à l'ESTAC:
    - Enrik Ostrc, pour 600K€
    - Metinho, pour 5M€
    - Mykola Kukharevych, pour 300K€
    - Savio, pour 6,5M€

A part une ou deux réussites, les prêts concernent donc des joueurs qui transitent années après années entre les clubs, et qui finissent sans perspectives vers 25 ans. L'autre utilité du club, comme des autres clubs du groupe, c'est de permettre l'achat de joueurs sans peser sur les finances de Manchester City, soumis au fair play financier (lol). Si un des nombreux jeunes joueurs du groupe parvient à percer, ça permet de couvrir l'investissement sur tous les autres échecs, et tant pis pour l'aspect humain, certes déjà peu présent dans le foot de manière générale.
  • Après, peut être que ce dont parlent Keller et le patron de Chelsea n'est pas le rachat complet pour en faire un club satellite.... parce-que rien que ce nom j'imagine que Keller le vomit.....
    Je ne sais pas quelle option serait pertinente pour Keller, mais certainement pas celui d'un simple marché pied pour son club, club de sa région, club qui l'a lancé, club qu'il a sauvé et club qu'il stabilisé, avec des moments plus difficiles comme cette saison certe, et enfin club qu'il veut voir grandir avec une nouvelle enceinte...club qu'il veut familiale et populaire....donc, rien mais alors rien de ce que peut proposer un club satelisé....
  • Ca peut rester familial mais avec de l'échangisme.
  • On n'est pas dans le Nord @mediasoc =;
  • C'est peut-être ça la recette magique du RC Lens...
  • ça dérive:)....
  • bomci a écrit, le 08/03/2023 11:14 :
    D'où sort cette liste? A titre d'exemple, Aubameyang n'est pas inscrit sur la liste de la ligue des champions et Batshuayi est prêté depuis l'été à Fenerbahçe. Elle n'est pas juste. Je ne cite que ces 2 exemples car je connais las situation de ces 2 joueurs et j'avoue ne pas avoir eu l'envie de vérifier tous les joueurs un par un.

Si vous croyez que des joueurs de se calibre ont envie de signer au Racing vous rêvez. Plus largement, sur la liste de "remplaçants" de Chelsea, on ne pourrait s'aligner sur aucun salaire, les clubs "satellites" ne sont pas non plus des machines à laver l'argent sale, il n'y a qu'à voir Troyes, et les exemples que cite @athor . Ca dépend comment c'est fait, mais de toute manière il faudra élargir le capital pour viser plus haut. Après franchement, que l'argent vienne d'une multinationale du foot avec des contacts et des ramifications, c'est peut-être plus efficace que quand ça provient d'un charcutier industriel, d'un chauffagiste ou d'un constructeur de tram. Ou pas, et ça c'est une question de gouvernance. La fin ne justifie pas les moyens, mais les moyens facilitent souvent de parvenir à ses fins.
    Ou alors on continue comme ça, moi ça me va aussi, mais il faudra savoir rester modestes. C'est romantique, je trouve ça chouette mais on ne gagnera pas souvent. Heureusement je suis habitué, et je suis sans doute né trop tard pour faire partie de ceux qui veulent tout, tout de suite.

Mais plus largement avoir un actionnaire qui a des parts dans un autre clubs ne revient pas nécessairement à devenir un club "vassal", surtout si le dit actionnaire ne prends qu'une part minoritaire du CA. Ca peut aussi être un partenariat, avec un gros club qui trouve un intérêt à pouvoir prêter des jeunes en recherche de temps de jeu et d'avoir une tête de pont en France pour faire du scouting (on a le plus gros vivier de joueurs en Europe, ça compte).

En somme, je demeure partagé entre une affection certaine pour ce Racing qui est le produit d'un effort collectif de gens du coin, en mode circuits courts locavores et tout ça, mais qui forcément se heurte à un plafond de verre, et l'envie de voir ce club grandir et engranger des succès. Et dans mes rêves les plus fous ça se fait de manière éco-responsable, avec des investisseurs conscient, raisonnables, mais blindés à mort qui peuvent nous faire passer un cap. Et je suis conscient que la probabilité que ça se fasse comme ça est archi-minoritaire.

Donc bon, on veut quoi, on fait quoi? J'ai tendance à accorder une confiance assez solide dans l'équipe actuelle pour ne pas céder aux sirènes de ceux qui font miroiter de trop belles choses trop vite, ça fonctionne rarement dans cet ecosystème. Mais ne rien faire serait sans doute rater le coche une fois de plus, et voir ce club continuer à être destiné à l'ascenseur encore longtemps.
    Y'a plus qu'à croiser les doigts pour espérer que ça se passe bien. On est tous traumatisés par Mc Cormack et Hilali, les reventes pourries et les gestions hiératiques on a donné. Le défi sera de grandir sans perdre son âme. Certains clubs l'ont assez bien fait. Avec des gens intelligents c'est jouable.
  • Ah mais je n'ai jamais prétendu ni même pensé un seul instant que des joueurs de ce calibre signeraient au Racing dans le cadre d'un tel partenariat ne serait-ce qu'en prêt, suffit de voir l'exemple de Troyes comme le dit @Athor en France et je suis même tout à fait en accord avec ta tirade mesurée et pleine de bon sens. Tu as simplement choisi le mauvais message à citer, je ne faisais que relever que ce n'était pas le banc de Chelsea lors de la victoire contre Dortmund :D
  • Oui on est plus en train de blaguer qu'autre chose ... moi je ne veux pas que le racing devienne un club satellite , je suis habitué à mon petit club qui fait l'ascenseur L1 - L2 , qui se tape souvent la honte en Coupe de France,à ces supporteurs qui essaie de donner des leçons de gestion alors qu'ils savent à peine gérer leur propre compte etc ..
    c'est marrant je trouve
  • takl a écrit, le 09/03/2023 00:25 :
    Après franchement, que l'argent vienne d'une multinationale du foot avec des contacts et des ramifications, c'est peut-être plus efficace que quand ça provient d'un charcutier industriel, d'un chauffagiste ou d'un constructeur de tram.
    A la prochaine facture de mon chauffagiste je lui demanderai de me fournir le contrat de sponsoring en annexe pour justifier le prix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives