Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'AJ Auxerre

Chargement...

Flux RSS 414 messages · 74.211 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • Benoît Costil s'est engagé pour 1 an
  • Comment en un an passer de 3ème gardien de l'équipe de France évoluant dans une équipe visant l'Europe à un petit club promu en Ligue 1, et dont les chances de maintien sont faibles ...
  • Certes mais si quelqu'un comprend comment il s'est retrouvé 3eme gardien en edf sur ses perf sportives, je veux bien des explications.
  • Le 3e gardien c'est le bouffon de service et le porteur d'eau... Seuls qualités nécessaires : être sympa, savoir fermer sa gueule et s'en prendre plein la tête lors des séances d'entraînement spécifique attaquant... Pour ça il était parfait tandis que Ruffier qui était un numéro 2 bis ne rentrait pas dans les cases.

    Content pour lui qu'il est trouvé une maison de retraite dans l'yonne.
  • superdou a écrit, le 15/07/2022 20:22 :
    Comment en un an passer de 3ème gardien de l'équipe de France évoluant dans une équipe visant l'Europe à un petit club promu en Ligue 1, et dont les chances de maintien sont faibles ...


    Réponse : se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : à savoir être dans un club (Les Girondins) déliquescent et totalement à la dérive (comme le Racing il y a une douzaine d’années).
  • Christophe Pélissier est le favori pour remplacer JMF
  • Transfert que je ne comprends pas trop pour le moment, leur recrue phare de cet été, le gardien Benoit Costil, titulaire depuis le début de saison, va quitter Auxerre pour devenir le numéro 2 au LOSC.

    Je ne sais pas si Auxerre va recruter un autre gardien ou mettre Léon comme numéro 1.
  • Cette place de libre au poste de gardien de but à l'AJA, sent bon pour Régis Gurtner à mon avis...
  • superdou a écrit, le 20/01/2023 17:31 :
    Transfert que je ne comprends pas trop pour le moment, leur recrue phare de cet été, le gardien Benoit Costil, titulaire depuis le début de saison, va quitter Auxerre pour devenir le numéro 2 au LOSC.

    Je ne sais pas si Auxerre va recruter un autre gardien ou mettre Léon comme numéro 1.


    J'en sais ABSOLUMENT RIEN et ce que je vais dire n'est que pure hypothèse : il doit être lessivé le mec.
    Depuis son départ de Rennes la suite de sa carrière est "un enfer" (c'est un peu fort je te l'avoue).
    Il est parti de Rennes pour Bdx dans l'espoir justement de faire parti du haut du tableau. Résultat : c'est tout l'inverse. La l2 pour bdx et l'Europe pour Rennes.
    Il n'a jamais été aimé à bdx ; le club a commencé à plonger ; l'année dernière a du être épuisante : entre contre performance, accusations graves (racisme de mémoire?), pression des supporters & une friction avec les ultras bordelais (proche d'une baston et diverses provocations).
    Tu signes à Auxerre : le coach se fait virer, t'es 19 ème, t'es la pire défense de L1. Peut être aussi qu'avec la direction ca n'est pas tout blanc et peut être aussi qu'avec Pelissier le courant ne passait pas trop.
    A 35 ans alors que t'étais le numéro 3 en EDF ca doit pas être simple mentalement. Signer à Lille en l'état ca te permet de continuer à toucher un salaire en te foutant sur un banc de touche à regarder une équipe joueuse, dans le haut de la L1 et pouvoir prendre ta retraite tranquilou.
  • A mon avis, l'ambiance n'est pas top là-bas.
    Leur mercato hivernal est contrasté pour le moment. Zedadka semblait une bonne pioche, en jambes, mais il a fait un match désastreux contre Toulouse.
    Touré je l'avais trouvé très tendre lors de ses premières apparitions avec l'OM (style Elimbi en plus grand), ça se confirme pour ses débuts à l'AJA.
    Pélissier galère pour trouver un début de solution. L'effectif semble au max de ses capacités. Et le départ de JMF, même s'il s'est sabordé lui-même, n'a pas dû faire du bien à un groupe qui avait quand même vécu une belle aventure humaine avec lui en montant en L1.
  • superdou a écrit, le 20/01/2023 17:31 :
    Transfert que je ne comprends pas trop pour le moment, leur recrue phare de cet été, le gardien Benoit Costil, titulaire depuis le début de saison, va quitter Auxerre pour devenir le numéro 2 au LOSC.



    Je me suis renseigné auprès de ce gardien pour connaitre son parcours sur Wiki.

    J'ai trouvé l'information très utile

    https://i.ibb.co/kBF5rPz/racingstub-auxerre1.jpg

    =P~=P~
  • 2 clean sheet cette année, contre Ajaccio et .. nous. Je n'avais pu m'empêcher de penser à l'époque qu'on allait tellement galérer si on arrivait pas à marquer un but à Costil, c'est dire :|s
  • Ils tournent vraiment bien depuis un moment... Il y a du contenu dans leurs matchs. Pélissier et le bon mercato hivernal en sont responsables.
    C'est clairement l'équipe la plus en forme des 7 derniers de ligue 1.
  • Djibril Cissé revient au club en tant qu'entraîneur des attaquants.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives