Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11256 messages · 860.308 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par alcapone

  • Tout le monde l'a entendue : c'était une erreur de Canal+.

    Chaque année ratée peut porter l'étiquette de "saison de transition". Ce sont des jolis mots pour justifier d'un foirage complet.
    Comme quand tu ne peux plus fournir un burger car il est "victime de son succès". Les belles phrases.

    Sincèrement, cette gestion du Qatar est affreuse. Un attelage Galtier-Campos dans un projet de cette taille, où ils ont à moitié la main, pour le peu qu'ils ont la main, ils font des choix punks pour rapport à la dimension du projet. Tu recrutes des noms pour le business (les Ramos, Messi, Neymar) et autour, comme il te reste moins de moyens, tu tentes des coups (néanmoins onéreux) dans des clubs "Europa League" avec des Ruiz (même si Naples est costaud leader en ce moment, sans Ruiz d'ailleurs), Soler. Un Vitinha qui est un Verratti bis moins doué, t'as pas d'impact au milieu, zéro profondeur sorti de Mbappé. Tu cèdes un Kalimuendo pour avoir personne dans le registre, tu t'enflammes sur un Ekitike après une saison en L1 à Reims (pas un mauvais joueur, mais le Bayern a des Mané-Sané-Gnabry sur le banc, pas une révélation d'Augsbourg).

    Les rares qui ont un esprit club (Marquinhos, Kimpembe) tu les flingues avec des capitanats, des mises à l'écart. Mais t'as personne d'autre derrière de prêt, opérationnel pour la relève. Les jeunes ont peut-être du talent mais c'est trop tôt.
    Complètement pétée leur construction d'effectif et toujours le besoin de "noms" avec des compléments, autour d'eux, pas au niveau.

    Courage à Mbappé dans ce bazar. Et profitons qu'il soit encore là, en L1, dans notre championnat. Parce que le jour où il part, en joueur "au-dessus", ça va sonner creux.
  • zvain a écrit, le 09/03/2023 19:53 :
    ganesh a écrit, le 09/03/2023 11:26 :

    Pour le PSG, c'est une année de transition

    Le puits sans fond qatarien dépense des sommes inimaginables et indécentes pour regrouper et conserver dans une même équipe les meilleurs attaquants du monde, et on leur trouve comme excuse suite à leur énième élimination précoce que c'est "une année de transition" ? Ah ouais, quand même.


    Tu as lu la suite de mon paragraphe ou tu t'es arrêté à année de transition ? Qui parle de chercher des excuses ? Comme le dit Matteo, le gros point noir c'est la 2eme place , ce n'est pas l'élimination face au Bayern.

    Désolé mais c'est bien une année de transition avec l'arrivée de Campos, avec objectifs:
    - de garder Mbappé pour en faire son unique tête de gondole
    - de se débarrasser de tous les boulets y compris Neymar pour récupérer des sous et diminuer la masse salariale ( objectif raté ... vu que la plupart ont été prêté ...et Neymar n'a pas voulu partir avant la coupe du Monde )
    - recruter plutôt des jeunes à potentiel
    - Faire plus confiance aux jeunes parisiens

    Le Qatar ferme la vanne petit à petit , il y a 7 clubs qui ont plus dépensé qu'eux sur les 5 dernières années en transfert .
    Cet été , ils devraient continuer à degraisser
  • C'est sûr que ce n'est pas glorieux, mais dès le tirage, le Bayern est favori. Le Bayern est une machine à gagner, comme le Real.

    Après on se moque du PSG assez facilement (et ils donnent régulièrement le bâton pour se faire battre), mais il y a d'autres clubs avec autant de moyens et bien plus de stabilité qui ne connaissent finalement pas plus de réussite, et vous aurez tous reconnu Manchester City.

    Après c'est clair que le recrutement estival du PSG est scandaleux. Ruiz, Soler, Vitinha sont des échecs (Soler est catastrophique, on se demande qui a pu trouver que ce mec à le niveau top club? Tu prends Veretout, ça coute la moitié et c'est trois fois mieux).
    Et alors la meilleure blague ça a été les journalistes et autres consultants (Rothen entre autres) qui ont expliqué pendant trois jours que le PSG avait de la chance que Neymar ne soit pas là. Non mais sérieusement il faut vraiment être débile pour penser ça. Qui dribble, provoque, conserve le ballon? Ruiz? Qui te donne 15 coups francs par matchs? Vitinha? La Rolex ou la Casio? Bref si tu préfères Etikite à Neymar, explique-moi.
    Et alors attendre si longtemps pour sortir un Ruiz scandaleux, ça montre sans doute les limites de Galtier. Le sac a l'air trop lourd pour lui. Il finira sans doute la saison parce qu'il n'y a plus rien a jouer qu'un championnat normalement inratable. S'ils le foirent ça deviendra vraiment rigolo ceci dit.
    Le gros point faible du PSG depuis que les qataris l'ont repris est la gestion de leurs coachs. Ca n'a jamais fonctionné. Il y a un problème de gouvernance dans ce club, d'autres empilent les stars et ça fonctionne.

    Bref on n'a pas fini de pouvoir se moquer d'eux.
  • Je m'en veux de me réjouir du malheur des autres. Surtout quand ils sont riches et parisiens du Moyen-orient.

    Mais j'y peux rien je n'aime ni les quatarisiens, ni leurs suiveurs télévisuels qui sont supporters du QSG comme ils sont fan de Brad Pitt (que, lui, j'apprécie au demeurant). En même temps, j'ai quand même regardé le match mais pour le plaisir de les voir perdre.

    C'est mal, c'est clair mais en même temps, je regarde le racing tous les WE pour le plaisir de les voir gagner et bien jouer et ça n'arrive jamais, alors qu'avec le QSG, à partir des 8èmes, c'est du tout cuit ...
  • Le problème du PSG c'est qu'à la base les propriétaires n'y connaissent pas grand chose au foot et qu'ils cherchent des joueurs à mettre en vitrine.
    On le voit bien avec Choupo Moting qui est moqué au PSG à peine arrivé (parce que c'est pas bling bling) et qui au Bayern est titularisé sans que personne n'y trouve à redire.

    Leur première erreur a été de se séparer d'Ancelotti avec leur rêve à l'époque de faire venir Mourinho, depuis c'est la valse des entraineurs, même ceux qui gagnent sont viré (Tuchel, Blanc...), aucune stabilité, c'est simplement impossible pour un coach de faire son taf.

    Au niveau des joueurs le mercato a effectivement été raté dans les grandes largeurs et on peut se poser la question de l'intérêt d'avoir Messi dans cette équipe. Avec Mbappé et Neymar tu as déjà deux joueurs qui ne défendent pas quand ils perdent la balle, tu rajoute Messi et tu joue à 8 sur toute les phases défensives, c'est difficile dans ces conditions.
    En face tu as le Bayern qui sur chaque phase offensive ou défensive joue en équipe, qui malgré les absences de Hernandez, Pavard et Neuer peut faire rentré des joueurs comme Sané, Mané ou Gnabry quand le PSG rentre Batsh..., Mukiele ou Etikite.

    Si le PSG veut progresser il faut qu'ils recrutent des joueurs pour faire une "équipe" autour de Mbappé, aujourd'hui ce n'est pas une équipe à mon sens et quand tu bloque Mbappé ou Messi tu n'as plus personne capable de faire basculer le match. Avec en plus Verrati qui se croit sur un city ou en ligue 1 c'est injouable.

    Après pour relativiser un peu l'échec du PSG en face c'était le Bayern (plus mauvais tirage possible) et au final même si la victoire du Bayern est logique on peut se demander ce qui se serait passé si Vitinha avait ouvert le score sur l'énorme occase (bref on a quand même le sentiment qu'il y avait un coup à jouer sur les 2 matchs). Et si on regarde ces dernières années le PSG n'a pas jamais été chanceux sur les tirage au sort, ils ont quasi toujours pris le plus mauvais tirage possible.
  • steph1978 a écrit, le 10/03/2023 08:49 :


    Après pour relativiser un peu l'échec du PSG en face c'était le Bayern (plus mauvais tirage possible) et au final même si la victoire du Bayern est logique on peut se demander ce qui se serait passé si Vitinha avait ouvert le score sur l'énorme occase (bref on a quand même le sentiment qu'il y avait un coup à jouer sur les 2 matchs). Et si on regarde ces dernières années le PSG n'a pas jamais été chanceux sur les tirage au sort, ils ont quasi toujours pris le plus mauvais tirage possible.


    Exact mais si tu veux aller loin en LDC, il faut bien rencontrer, tôt ou tard, de grandes écuries.

    Comme tu l'as dis, c'est le projet sportif (si il y en a un) qui est incohérent. Dés lors, il paraît difficile d'envisager un beau parcours en coupe d'Europe. Même si le PSG était passé, il se serait fait éliminés à un moment donné...
  • D'ailleurs, je me suis toujours demandé si, la L1 avait, au moins, 2 autres équipes du même calibre que le PSG; est-ce que ce dernier aurait été autant de fois champion de France qu'à l'heure actuelle? Les dirigeants du PSG auraient-ils eu la même politique sportive qu'actuellement? Si ça trouve, avec une meilleure concurrence dans le championnat, les parisiens auraient appris à être plus combatif. C'est ce qui manque au PSG et à d'autres clubs français en coupe d'Europe.
  • C'est clair qu'à l'époque de l'OM de Tapie il y avait une autre concurrence (PSG, Monaco voire Auxerre ou Bordeaux...) que celle du PSG actuellement.
  • tahitibob987 a écrit, le 10/03/2023 09:30 :
    D'ailleurs, je me suis toujours demandé si, la L1 avait, au moins, 2 autres équipes du même calibre que le PSG; est-ce que ce dernier aurait été autant de fois champion de France qu'à l'heure actuelle? Les dirigeants du PSG auraient-ils eu la même politique sportive qu'actuellement? Si ça trouve, avec une meilleure concurrence dans le championnat, les parisiens auraient appris à être plus combatif. C'est ce qui manque au PSG et à d'autres clubs français en coupe d'Europe.


    Lolo Blanc nous avait déjà sorti cette excuse pour expliquer ses échecs avec le PSG à l'époque.

    Ça ressemble plus à un problème d'égo qu'à une analyse. Et surtout, ça ne pousse pas du tout à la remise en question.

    Si le PSG n'est pas assez combatif, c'est qu'il n'est pas assez combatif. :-B
  • Au delà du niveau de jeu de la ligue 1 qui a été maintes fois débattu ici et ailleurs je m’interroge plutôt sur le niveau de l'arbitrage en L1. Messi et d'autres (Verratti sur le but) ont bien été bousculé physiquement (j'ai Goretzka en tête) et tous ces contacts se sifflent (à tort pour moi) en Ligue 1 et pas en ligue des champions. C'est à cette intensité qu'ils ne semblent jamais préparés.
    P.S.: et on peut le dire il sont sacrément protégés en Ligue 1.
  • Comme cela a déjà été dit X fois, le problème vient de l'incompétence et l'inculture footballistique complète des qataris.
    N'oublions pas, le rapport à la richesse, le besoin de reconnaissance (par l'argent)... c'est culturel et profondément différent de chez nous. Regardez City, ce qui peut le plus ressembler au PSG, la situation n'est pas si différente. Au vu des moyens mis en œuvre, la Champions League aurait du être gagnée depuis longtemps.

    La politique (sportive) du PSG c'est avant tout la vitrine d'un pays... comme l'a été la Coupe du Monde d'ailleurs. Et plus c'est clinquant, mieux c'est. Cela fait bien longtemps que NAK aurait du lâcher l'affaire et mettre en place un mec compétent dans le domaine. A la limite, on aurait presque pu penser que l'été dernier il avait fait mine de commencer à comprendre. Et honnêtement, le recrutement n'est pas infect en soit. Je crains seulement que l'occasion soit trop belle pour les qataris pour tout jeter à la poubelle trop vite.

    Les plus grosses erreurs de ces 2 dernières années sont évidentes :
    - recrutement de Messi : le gars n'avait clairement pas envie de quitter Barcelone, et je pense d'ailleurs que dans sa tête il y est toujours. Je ne comprends juste pas qu'un type payé si cher ne se sente pas un minimum redevable de son patron... Bref
    - Ramos : outre sa première année presque blanc cérusé, il n'est certes pas le plus mauvais, mais ramené au salaire, ils pouvaient s'offrir une valeur sûre à perf équivalente + un gros espoir déjà reconnu. 2 joueurs fiables donc.
    - Prolongation de Neymar : l'arnaque suprême. Je ne vais même pas en dire plus.
    - Le contrat mirobolant de MBappé. Le gars est indispensable à l'équipe actuelle. Mais en ayant économisé son salaire + primes (ainsi que ceux des points listés précédemment), on ne va pas me faire croire qu'il n'y avait pas moyen de construire une équipe de top players capable de faire au moins aussi bien que celle de cette année !
    - Donnarumma : why ? Ils avaient un top gardien, certes vieillissant, mais performant (en tout cas autant que son remplaçant) ! A la place, tu cherchais un top espoir à 5 fois moins cher en salaire, qui aurait pu remplacer Navas cette année ou la prochaine. Et t'économiser un psychodrame.

    Après les autres joueurs, on peut toujours en discuter, mais pour moi il n'y a aucune aberrations du niveau de celles listées ci-dessus.

    Cet été ils ont une deuxième chance de redresser un peu la barre :
    - ne pas prolonger Messi. Déjà il n'est pas sûr qu'il veuille rester.
    - se débarrasser de Neymar. Qui serait assez con pour le prendre ? Chelsea apparemment ? Ils ont déjà assez de remplaçants pour le mois de février-mars et pour son anniversaire.
    - Ramos ? Je ne sais pas où il en est contractuellement parlant.
    - Et surtout MBappé ! Je ne le vois pas vraiment partir avec son contrat en or massif. Mais qu'est ce qu'il fout encore là le garçon ? Le Real lui tendait les bras. Je pense que ça doit être un mélange entre "amour" du club de sa ville, salaire et surtout l'énorme boulard qui lui fait penser que si le PSG gagnait la Champions League grâce à lui, il serait alors le Dieu suprême de Paris et plus largement de France !
    Alors qu'à Madrid on n'a pas attendu Kylian pour gagner.
    Pour moi il a clairement fait le contrat de trop (pour sa carrière et son armoire à trophées).
  • .
  • tahitibob987 a écrit, le 10/03/2023 15:32 :
    .

    Je suis entièrement d'accord.
  • Arrêtez de critiquer Choupo ! Il a quand même sauvé le nul du Racine à Paris! :D:p
  • paplo a écrit, le 11/03/2023 14:41 :
    Arrêtez de critiquer Choupo ! Il a quand même sauvé le nul du Racine à Paris! :D:p


    (+):D
  • Je cherche à comprendre :
    Gameiro, coup de pied d agacement non dangereux= carton rouge + plusieurs matchs de suspension.

    Mbappe, coup de pied d agacement non dangereux= carton jaune.

    Difficile d exister dans ce contexte arbitral...
  • On ne touche pas à sa Majesté M'bappe (en France)
  • Je me demande si cette équipe serait capable de se qualifier pour la Conference League si Mbappé n'y jouait pas ???
  • julien-06 a écrit, le 12/03/2023 17:54 :
    Je me demande si cette équipe serait capable de se qualifier pour la Conference League si Mbappé n'y jouait pas ???


    Il faudrait absolument pour le bien du PSG et des autres équipes, que toutes les équipes soient arbitrées à la même enseigne...
  • Mbappé (6M€/mois) qui touche autant que Marquinhos (1.2M€), Verrati (1.2M€), Hakimi (1.08M€), Donnaruma (916k€), Ramos (791k€) et Bernat (730k€) réunis! :O Sacré déséquilibre. Comme si chez nous Diallo gagnait autant que Djiku, Bellegarde, Guilbert, Sels, Nyamsi et Sobol réunis.
  • Il serait intéressant de compter le nombre de points qu'a ramené à lui tout seul Mbappé au PSG cette saison.
    Et le nombre de points que ces joueurs là ont fait perdre au PSG cette saison de part des erreurs de poussins ou des comportements non professionnels.

    Bernat à 730K€ c'est terrifiant. Ce mec n'a même pas le niveau pour jouer au racing.
  • Si on faisait des comparaisons, je pense que Mbappé mérite bien plus son salaire que certaines autres stars du PSG.
    Messi et Neymar font tellement parler d'eux ailleurs que sur le terrain.

    Après si on respecte les règles du marché du travail c'est comme ça. A d'autres échelle il y a des tas de gens surpayés pour ce qu'ils font.
  • Surtout qu'avec le salaire de Bernat tu payes quasiment le 11 titulaire du Racing:
    - Sels 130k€
    - Guilbert + Sobol 160k€
    - Djiku 100k€
    - Nyamsi 80k€ (?)
    - Ahoulou + Bellegarde 180k€
    - Diallo 110k€

    Ca fait 760k€ pour 8 joueurs. Manquent Sanson (100k€ payés par le Racing sur les 360k€), Le Marchand ou Doukouré et Gameiro (140 k€) pour compléter le 11.
  • Mouai Bernat je trouve qu'on est un peu vache avec lui. J'ai pas l'impression que ce soit un mauvais joueur qui en veut pas.
    Qu'il soit toujours blessé est un réel problème, qu'il corresponde pas non plus à ce que veulent ses entraineurs un autre, lui après à part le manque de flair sur le fait qu'il aurait pas du venir dans ce trou il y est pour pas grand chose.

    Accessoirement j'ai l'impression que le PSG est un club pourrisseur de talent. Parce que des bons joueurs venus se perdre au PSG tu ferais des tas d'équipes de L1 plus que correctes avec.
    Je suis pas certain qu'en plus tu pourrais pas faire une équipe championne d'europe avec le 11 de leurs jeunes qui ont dégagé faute d'être des starlettes ( entraineurs en plus )
  • Le club de la capitale a déposé une offre pour racheter le Stade de France (estimé à 650M€).
    Mais auparavant le PSG aurait fait une offre pour racheter le Parc des Princes pour ... 38M€ :o)

    Source
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives