Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 450 messages · 37.499 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par ajax.fan

  • J'ai rarement été banni donc je ne vais pas être véhément avec @moderateur car son travail est compliqué.
    Ayant à une époque fait partie du comité de rédaction de ce site, je sais que c'est un gros bordel à gérer, qui se base sur le bénévolat, qui est extrèmement chronophage, et ce site peut vite partir en cacahouète si ce travail de modération n'est pas réalisé.

    Alors je pourrais me plaindre que mon topic "le conclave des condamnés" qui se voulait une blague ait été fermé en 12 heures (et pour reprendre @azzu qui n'y voyait que l'expression d'un mec bourré passé 22h30, je lui rétorquerais qu'au moins je réalise des efforts pour essayer d'être drôle, et qu'une fois de plus la maxime "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui s'applique"), je suis conscient que c'est un gros doublon provoc du sujet "le Racing fonce-t'il tout droit en L2?" qui est un des marroniers du stub.

    Se plaindre est facile, mettez la moitié de l'énergie que vous y investissez à écrire des articles, à faire vivre ce site, et ce sera déjà un gros progrès.
    A bon entendeur..

    Et je précise que je n'écris pas ça pour sucer les boules de @moderateur, il préfère l'anulingus. Juste pour dire que quand on abuse, on assume. Moi le premier.
  • Après un bannissement que je trouve injustifié je crois comprendre qu'il y a une ligne éditoriale.
    Vive le racing en mode amateur se sauvant ou pas chaque saison mais entre alsaciens.

    Quiconque sort de la doxa est dégagé.
    Second degré raus

    Je trouve incroyable d'être banni pour avoir lancé un ironique mort à Keller, alors qu'évidemment je ne le pense pas du tout. ( évidemment j'ai bien conscience que les discussions tournaient au vinaigree )
    Je suis loin d'être le seul à subir des attaques personnelles et forcément j'y réponds comme d'autres qui ont peut être moins le talent de répondre là ou ça fait mal.

    On gagnerai au débat s'il y avait moins de dogmatisme dans les réponses et si certains se permettaient pas des jugements de valeurs ( bon supporters / mauvais supporters )

    Maintenant c'est dit
  • Et tu ne penses pas que "entre alsaciens" est plus dogmatique qu'à peu près tout le reste?
  • Je ne connais pas les raisons précises de ton bannissement @hammerfitz j'ai souvent lu des posts un peu véhéments de ta part, mais pas irrespectueux, ou en tout cas pas plus que d'autres.
    Peut-être un peu trop véhéments quand même ?;)

    Cela dit comme j'ai horreur de critiquer ceux qui font le boulot sans proposer quoi que ce soit, si jamais il y a besoin d'aide pour la modération, je suis quand même assez souvent sur le forum, et je serais éventuellement prêt à en faire un bout.

    En tout cas écrire des articles ce n'est pas (ou plus) mon truc, donc c'est le seul endroit où je peux éventuellement contribuer au Stub.
  • Edit : sans objet
  • denikes a écrit, le 01/09/2023 10:45 :
    Et tu ne penses pas que "entre alsaciens" est plus dogmatique qu'à peu près tout le reste?


    je ne vois pas à qui ça s'adresse. perso je suis pour l'ouverture d'esprit et les échanges. Donc entre " alsaciens " c'est pas mon truc, même si j'aime ma région.
  • Je suis anti blueco, mais ça n'empêche que je pense que les pro-blueco devraient tout à fait avoir le droit de parole et je trouve les récents bannissements plutôt abusifs au vu de ce qui est reproché.
  • Je comprends les anti BlueCo, j'aime pas le principe, mais c'est fait c'est pas une raison pour dire des mythos en pagaille sur le sujet après.

    D'ailleurs c'est assez marrant mais personne ne semble avoir remarqué que BlueCo n'appartient pas qu'à des américains.
    ;)
    d'ailleurs ils sont minoritaires si j'ai bien vu.
  • Je savais pour le ban @hammerfitz mais je viens d’apprendre que @ganesh avait aussi été suspendu.

    Je me permets d’être surpris, @hammerfitz a parfois quelques digressions malheureuses ;) mais il a le mérite de dire des choses justes. Idem pour @ganesh, qui ne s’est pas forcément montré plus agressif que certains posts d’anti BlueCo : comparer Keller à Pétain, l’auteur a t’il été sanctionné ? Les comparaisons des brésiliens avec les alpagas, c’est un peu moyen non ?

    Par ailleurs, je me suis rendu compte que certains posts disparaissaient sans avertissement de la modération, est ce normal ?
  • kurgan a écrit, le 02/09/2023 09:54 :
    : comparer Keller à Pétain, l’auteur a t’il été sanctionné

    Il a reçu une Francisque en bretzel :)-
  • Personnellement ça me choque pas comme comparaison, faut arrêter de mettre les gens sur un piédestal.

    Évidemment il nous a sauvé par le passé et c’est une figure paternaliste qui a longtemps fait l’unanimité, mais bon sur la fin c’était pas tout à fait étanche ses trucs avec le petit moustachu colérique.
  • je rejoins Strohteam
    ça me choque pas de rigoler et de faire des comparaisons même débiles. C'est aux autres de dire si ça les choque ou pas, pas à la modération.
    J'ai eu des messages modérés pour appel au meurtre sur les DNA. Pourquoi ? Parce que je m'offusquait qu'un autre commentaire souhaite qu'un paquebot de croisière ai le destin du titanic. Alors sans doutes pas avec les bons termes j'en sais rien, mais comme quoi la modération peut avoir des réactions étranges. Pour moi on gagnerai non pas à bannir mais à faire éventuellement une remarque sur le fil de discussion en général ça calme.

    Par contre je pense qu'on y perd quand le contrôlant est aussi le contrôlé et en l'occurrence, quand le modérateur participe au débat et ban ses contradicteurs je trouve ça moins que moyen.
    @Ganesh je savais pas, on a pas toujours le même avis, mais il contribue aussi à sa façon.
  • kurgan a écrit, le 02/09/2023 09:54 :
    Par ailleurs, je me suis rendu compte que certains posts disparaissaient sans avertissement de la modération, est ce normal ?

    Tu veux vraiment qu'on laisse les posts qui se plaignent du nombre d'Africains dans l'effectif, où des stubistes se traitent de "fils de pute" ou de connard, ou où il y a de vraies menaces physiques ? Ça c'est un échantillon du dernier mois par exemple.

    Quant au reste, personne n'est banni pour ce qu'il pense, mais uniquement parce qu'il ne respecte pas les CGU du site. Et les bannissement sont précédés d'avertissement par MP.
  • Ok merci Modérateur ;)
    Je crois que je vais prendre quelques vacances ! Ça me fera du bien.
  • strohteam a écrit, le 02/09/2023 11:07 :
    Personnellement ça me choque pas comme comparaison, faut arrêter de mettre les gens sur un piédestal.

    Évidemment il nous a sauvé par le passé et c’est une figure paternaliste qui a longtemps fait l’unanimité, mais bon sur la fin c’était pas tout à fait étanche ses trucs avec le petit moustachu colérique.

    Comparer MK à Pétain c'est banaliser les horreurs que ce vieilles saloperie a fait pendant toute sa vie. Et notamment en 14-18 avec les exécutions de soldats français qui refusaient d'aller à la boucherie.
  • J'aimerais bien savoir en quoi prétendre que je me trompe tout le temps, dire que mes posts sont débiles et jamais clair ( accessoirement je bosse dans le rédactionnel ) , et prétendre que je vais me taire dés qu'on va avoir du foot à commenter respecte les CGU.

    On peut tous s'énerver c'est humain, et perso si on me chambre ça peut m'énerver mais c'est le jeu du débat, quand on veut pas débattre faut pas aller sur un forum.
  • Oui il y a parfois des débats un peu chauds ou un peu énervés, mais globalement ça reste sans insultes.

    Par contre quelqu’un qui utilise des termes évoqués plus haut par @Modérateur n’a certainement rien à faire sur le Stub.
  • mick6 a écrit, le 02/09/2023 11:48 :
    strohteam a écrit, le 02/09/2023 11:07 :
    Personnellement ça me choque pas comme comparaison, faut arrêter de mettre les gens sur un piédestal.

    Évidemment il nous a sauvé par le passé et c’est une figure paternaliste qui a longtemps fait l’unanimité, mais bon sur la fin c’était pas tout à fait étanche ses trucs avec le petit moustachu colérique.

    Comparer MK à Pétain c'est banaliser les horreurs que ce vieilles saloperie a fait pendant toute sa vie. Et notamment en 14-18 avec les exécutions de soldats français qui refusaient d'aller à la boucherie.


    Alors je vais redevenir sérieux 5 minutes et désolé pour le off topic qu’on pourra poursuivre en mp mais sur ton dernier point, et notamment la répression des mutineries de 17, c’est plutôt chez Nivelle et Mangin qu’il faut chercher. J’invite à lire l’excellente biographie de Bénédicte Vergez Chaignon qui est très peu suspecte d’indulgence mais montre bien qu’une grande part du prestige du personnage - et surtout à gauche - était liée à son approche bien moins insensible à l’ordinaire du soldat que ses collègues du haut commandement.
  • Il était connu pour être économe de ses soldats justement après autres époque autres mœurs, les mêmes qui ont écrit les droits de l'homme ont fait guillotiner du monde. Le but des historiens est d'étudier les causes et effets dans un contexte autre que le notre.

    Bref je reviens sur la modération. On se plaint d'une polarisation actuellement quand je vois que Trump a été banni des réseaux sociaux j'ai trouvé ça débile. Pourtant pour moi ce qu'il dit et veut c'est le cauchemar absolu et insupportable à lire, mais le résultat est qu'il fait mijoter ses troupes ailleurs sur ses propres réseaux et que du coup ça fait tout un tas de gens qui se montent le bourrichon entre eux et plus avec les autres.
    Les progressistes quand à eux font plus ou moins pareil.

    Le résultat des courses c'est que plus personne ne parle à des gens qui pensent pas comme eux et s'extrémise dans un sens ou dans l'autre.

    Ici on est là pour discuter de foot, du club et d'un peu de tout sur d'autres topics. L'arrivée de BlueCo polarise parce qu'on arrive toucher l'essence même du foot pro pour certains. Certains peuvent pas blairer la premier league anglaise ( voire la saoudi pro league ) à cause de l'argent qui coule à flot et du foot spectacle.
    A priori les anciens fans de MU ont vomis les années diable rouges et continuent leur combat contre les proprios de MU.
    Là Strasbourg à mis quelques doigts de pieds dedans tout comme d'autres clubs de L1 et cela dans une relative vassalisation ( tout dépend de l'organisation concernée ) qui fait mal à l'égo de certains.
    C'est pour cela qu'ils peuvent être virulents, et d'autres probablement ne comprennent pas pourquoi du coup ils se font attaquer à ce point et ça envenime les débats
  • Il y a toujours eu toutes les opinions exprimées ici. Je le sais bien pour avoir souvent exprimé des points de vue à contre-courant.
    Alors je n'ai pas les raisons des bannissements des uns et des autres mais on peut s'exprimer quand même assez librement sur des opinions de tout type.

    Dans un certain cadre avec les règles du site. Je ne savais pas pour les Mp d'avertissement mais quand on est prévenu, ça doit aider à comprendre quand ça dérape.
  • En tout cas un débat sur le pétainisme dans le topic modération : le stub n'est pas mort. Il sent juste bizarre en ce moment (+)
  • strohteam a écrit, le 02/09/2023 11:57 :


    Alors je vais redevenir sérieux 5 minutes et désolé pour le off topic qu’on pourra poursuivre en mp mais sur ton dernier point, et notamment la répression des mutineries de 17, c’est plutôt chez Nivelle et Mangin qu’il faut chercher. J’invite à lire l’excellente biographie de Bénédicte Vergez Chaignon qui est très peu suspecte d’indulgence mais montre bien qu’une grande part du prestige du personnage - et surtout à gauche - était liée à son approche bien moins insensible à l’ordinaire du soldat que ses collègues du haut commandement.


    Tiens. Voilà un sujet qui m'intéresse et dont je discuterais bien en mp ou mieux encore, autour d'une bonne mousse ;)
    Fusillés pour l'exemple ?
    L'histoire de la 1re Gm. est passionnante, la question des mutineries est une entrée intéressante. 30 cas ? Beaucoup plus ? Je m'étais intéressé à la question fut un temps. Entre autres, grâce au thème du film de Stanley Kubrick avec Douglas père, Les sentiers de la gloire, qui est une façon de se familiariser avec le sujet. J'ai depuis lu le roman dont il s'inspire, et vécu quelques cours d'histoire portant sur le sujet...

    Bref, pour en revenir au sujet de la modération, et pour l'analogie, je comprends qu'être modérateur est une tâche difficile et complexe. Pleine de failles.
    Des fusillés pour l'exemple, il y en a, il y en a eu. S'il est faux de dire qu'à chaque fois, la situation du banni est explicite, à des fins pédagogiques, on comprend mieux au vu du message livré infra par @moderateur le pourquoi. Traiter des cas urgents, sur la forme et sur le fond, ne laisse pas toujours le loisirs et le temps consacré bénévolement pour s'emparer du fond.

    Je sais de quoi je parle, ayant eu droit à quelques bans, pour usage excessif du rôle de troll. Sans explications, mais pour cadre, sans aucun doute, les CGU.

    Les rédacteurs de l'émotion, professionnels des digressions feraient bien de s'en inspirer avant de crier au scandale.

    Globalement, le stub est quand même au-dessus des échanges que l'on peut trouver sur les autres sites forum de clubs de foot.
    À condition d'y mettre du sien.
  • C'est vrai je te rejoins que le stub est plus intéressant que beaucoup d'autres forums.
    J'ai été sur quelques uns ou c'est une vrai foire

    Perso j'ai mal vécu ( bon j'étais en vacances alors c'est un grand mot ) le fait d'être ban en début de saison alors que les choses sont intéressantes. J'ai plutôt prit ça comme un " Tiens prends ça dans la gueule" de la part d'un intervenant sur un topic qui avait du mal à accepter ma réponse.
    On notera que ce sont essentiellement des gens qui n'ont rien contre BlueCo de particulier ou comme moi qui n'aiment pas mais préfèrent ne pas prêter aux actionnaires leurs fantasmes.

    je sais bien que je me répète, mais en général je réponds à ceux qui eux même se répètent alors forcément je veux bien qu'au bout d'un moment le modo sévisse mais pourquoi moi et pas ceux qui répètent à l'envie leur haine de BlueCo, c'est bon on a compris.
  • Je trouve qu'il faudrait laisser les modérateurs tranquilles. La modération est un job compliqué réalisé par des supporters bénévoles qui essaient de faire en sorte que le forum soit le plus lisible et qualitatif possible et que les CGU soient respectées. C'est donc un arbitrage qui est à l'appréciation d'humains (ce qui n'est pas tout le temps le cas sur le web...), avec des choix difficiles à faire.

    Dire que les modérateurs bannissent les "pro-blueco" c'est n'importe quoi et proche de la paranoïa. Le débat du moment est et reste largement ouvert et partagé, il y a simplement certains qui s'expriment d'une meilleure façon avec plus de respect, de mesure et de discernement dans leurs posts, sans radotage ou propos à côté de la plaque. Personnellement, j'ai trouvé le forum bien plus lisible ces derniers temps, tout en pouvant poursuivre les débats avec des stubistes qui n'ont pas forcément le même avis, j'espère que cela va perdurer et je remercie @moderateur pour le boulot ingrat réalisé.
  • On a pu voir effectivement durant l'été pas mal de nouveaux comptes bien racistes qui ont été proprement filtrés et c'est appréciable !

    Mais ce n'est pas faux de dire que les propos "anti" BlueCo tout au long de l'intersaison, surtout avant le premier match, ont été d'une violence assez incroyable. Certes ils étaient peut être conformes aux CGU, mais se voir répéter les mêmes affabulations dans le topic Mercato, Keller, Racing 2023/2024, et toutes les arrivées de joueurs étaient usant, illisible et a empêché tout débat factuel.

    Et les bans de @hammerflitz ou @ganesh semblent disproportionné, sans aucun exemple fait de "l'autre côté". On peut au moins s'interroger si certains membres historiques, plus proche ou faisant parti de l'équipe du stub, ont bénéficié d'un peu plus de largesse de part leur status.

    On a tous notre opinion sur le projet qui se met en place (ou pas) au Racing, mais à mon sens, le Stub ne devrait pas être un défouloir pour personnes frustrées qui vont répéter les mêmes propos (parfois complètement inventé pour ne pas dire mensongé) partout, plusieurs fois par jours : Inventer des clauses de temps de jeu obligatoire pour Angelo ? Des dizaines de prêts de Chelsea ? Des montages financiers du type Mbappé au Racing pour être transféré à Chelsea ? Ce ne sont que quelques exemples des absurdités qu'on a pu lire cet été, l'impression de voir la méthode Trump appliquée au Racing et de mon côté, ça m'a plutôt sevré de poster sur le Stub.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives