Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.337 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Quarts de finale :
    AC Milan-Naples
    Benfica-Inter Milan
    Manchester City-FC Bayern
    Real Madrid-Chelsea

    Demi-finales :
    Milan ou Naples contre Benfica ou Inter
    Real ou Chelsea contre City ou Bayern.
  • Allez Naples
  • Avec tous les gros (Real, Cheslea, City, Bayern) dans la même partie de tableau c'est quand même vachement déséquilibré. Tant mieux pour Naples qui a une voie toute tracée jusqu'en finale.
  • Ou alors on peut lire un autre déséquilibre : il y aura au moins un top gros en finale, et pas de confrontation 100% clubs italiens malgré leurs incroyables saisons en coupe d'Europe (toutes confondues)...
  • Je vois un Naples-City en finale
  • ça va au moins calmer ceux qui pensent que tout est organisé pour favoriser les gros
  • Ça ne devrait pas calmer grand monde au contraire on est sûr d'en voir un en finale !
    Du système de qualif dans la compétition avec le nombres de places attribués par pays, au système de tête de série, en passant par les impossibilités de rencontre de clubs d'un même pays à certains stades de la compétition, tout est fait pour favoriser les gros.

    À quand remonte le dernier carré, la dernière finale de LDC sans l'un des clubs les plus riches de la planète ?
    1991 ?

    Le tirage au sort intégral, il n'y a que ça de vrai.
  • captainflirt a écrit, le 17/03/2023 15:35 :
    À quand remonte le dernier carré, la dernière finale de LDC sans l'un des clubs les plus riches de la planète ? 1991?
    La dernière finale je dirais 2004 (Porto-Monaco)
    Après tout dépend de ce que tu appelles "les clubs les plus riches", les 5 plus riches, les 10 plus riches, les 20 plus riches?
  • J'ai hésité avec celle-ci c'est vrai. Mais je pensais surtout à l'absence du système de poules avec les privilèges faits au grands clubs.
    Dommage que DD n'avait encore qu'un chaton à cette époque. Quelle épopée ! :x
  • En tout cas si on se base sur ce classement, il reste les n°1 - 2 - 6 - 8 - 14 - 16 - 24 + Naples qui n'est pas dans le top 30. Donc on peut encore avoir un Naples-Benfica en demi-finale, ça ferait 2 équipes en dehors du top 20. Par contre cette saison il y aura forcément un membre du top 10 en finale.
  • mouloungoal a écrit, le 17/03/2023 13:15 :
    Avec tous les gros (Real, Cheslea, City, Bayern) dans la même partie de tableau c'est quand même vachement déséquilibré. Tant mieux pour Naples qui a une voie toute tracée jusqu'en finale.


    Les parisiens doivent avoir les boules de ne pas avoir terminer à la première place de leur poule . Tout çà à cause d'un petit + 1

    Après sur le papier , le city de cette année est au dessus des autres ... à voir si le mental suit ou ils vont encore se pisser dessus

    Benfica Naples, les 2 belles surprises cette année ( aussi bien en terme de jeu ) en demi , ça serait cool
  • captainflirt a écrit :
    Ça ne devrait pas calmer grand monde au contraire on est sûr d'en voir un en finale !
    Oui enfin on peut tourner ça comme on a envie.
    Tu crois vraiment que ça arrange City et le Bayern de devoir batailler et se faire sortir en 1/4 puis rencontrer possiblement le Real en 1/2 ??

    Le principe de favoriser les gros c'est de ne pas se retrouver dans la même partie du tableau, c'est ce qu'on fait en tennis.
    Mais après on voit ce qu'on a envie de voir hein...
  • ganesh a écrit, le 17/03/2023 16:15 :
    Les parisiens doivent avoir les boules de ne pas avoir terminer à la première place de leur poule . Tout çà à cause d'un petit + 1
    Donc tu penses que les tous les autres évènements qui se sont déroulés dans le monde depuis celui-là (le fait que Paris finisse 2ème du groupe) se seraient produits exactement de la même façon? Ca me parait hautement improbable, dans cet réalité alternative l'avion du PSG se serait peut-être crashé en se rendant au 1/8ème de finale, ou Poutine aurait peut-être décidé de lancer un missile nucléaire?
  • Franchement, foot-business pas bien et tout ça, mais quel plaisir de voir évoluer cette équipe de Manchester City, incontestablement la meilleure équipe d'Europe depuis au moins 3 saisons.

    La preuve encore une fois que, avec un robinet à pétrodollars grand ouvert, faire n'importe quoi n'est pas une fatalité.
  • Scandale potentiel concernant l'arbitre de la prochaine finale de C1, le Polonais Szymon Marciniak (qui a aussi dirigé la finale de la dernière CdM). Il a été vu lors d'une conférence d'extrême droite en Pologne, dont le credo est « nous sommes contre les juifs, les homosexuels, l’avortement, la fiscalité et l’Union européenne ». Il est même monté sur scène pour prendre la parole...
    L'UEFA a ouvert une enquête. Ils doivent se prononcer rapidement sur son maintien ou non.
  • Indépendamment de ce qu'on peut penser d'un tel personnage, big brother est en route, mais pas forcément venant du coté qu'on pensait à la base. Cela dit, il est tout à fait dans la droite ligne de son pays qui promeut exactement ces " valeurs".

    J'espère qu'ils vont nous épargner des polémiques et le dégager, ce constat mis à part.
  • hammerfitz a écrit, le 02/06/2023 12:02 :
    Indépendamment de ce qu'on peut penser d'un tel personnage, big brother est en route, mais pas forcément venant du coté qu'on pensait à la base. Cela dit, il est tout à fait dans la droite ligne de son pays qui promeut exactement ces " valeurs".

    J'espère qu'ils vont nous épargner des polémiques et le dégager, ce constat mis à part.

    Bordel, vouloir dégager quelqu'un pour pour un fait d'ordre privé :O

    C'est quoi la suite, t'es pas encarté dans le bon parti tu te fais virer du boulot !?

    Sans compter que la répression n'a jamais vraiment marché sur ce type de sujet.
  • raukoras a écrit, le 02/06/2023 12:31 :
    Bordel, vouloir dégager quelqu'un pour pour un fait d'ordre privé :O
    C'est quoi la suite, t'es pas encarté dans le bon parti tu te fais virer du boulot !?
    Le problème c'est que son employeur (l'UEFA) prône des valeurs de respect des cultures, des différences, "say no to racism". Un mec qui s'affiche en public à côté d'un leader d'extrême droite xénophobe, antisémite et homophobe, c'est un peu normal que l'employeur se demande s'il correspond bien aux valeurs véhiculées par l'entreprise non?

    De toute façon l'UEFA a décidé de le maintenir. Apparemment il s'est excusé, donc tout va bien...
  • raukoras a écrit, le 02/06/2023 12:31 :
    hammerfitz a écrit, le 02/06/2023 12:02 :
    Indépendamment de ce qu'on peut penser d'un tel personnage, big brother est en route, mais pas forcément venant du coté qu'on pensait à la base. Cela dit, il est tout à fait dans la droite ligne de son pays qui promeut exactement ces " valeurs".

    J'espère qu'ils vont nous épargner des polémiques et le dégager, ce constat mis à part.

    Bordel, vouloir dégager quelqu'un pour pour un fait d'ordre privé :O

    C'est quoi la suite, t'es pas encarté dans le bon parti tu te fais virer du boulot !?

    Sans compter que la répression n'a jamais vraiment marché sur ce type de sujet.


    Précisément, tu as raison, c'est ce que je condamne. Je ne voudrais pas qu'il dégage mais on va encore nous saouler.

    Pour Mouloungoal... euh ok, l'UEFA prone des valeurs, mais elles ne sont pas celles d'une bonne partie de la population européenne. Je ne parle même pas de certains pays comme précisément la pologne, la hongrie etc..
    La question derrière que je pose, c'est ok, je déteste leur opinion tout comme toi, mais admettons qu'on la leur interdise qu'on considère tout ça comme des délits.
    On pourra un jour se retrouver dans un cas ou promouvoir nos valeurs sera aussi interdit par de nouveaux dirigeants au pouvoir. Et là ils pourront toujours répondre qu'on avait fait pareil.
    Evidemment on pourra toujours répondre que nous on avait raison... mais honnêtement c'est l'éternel combat entre ceux qui croient avoir raison ( et encore, ça suppose qu'ils soient de bonne foi )
  • @hammerfitz Je ne parle pas d’interdire quoi que ce soit. Ce que je dis c’est qu’à partir du moment où un employé affiche publiquement une image en opposition totale aux valeurs de l’entreprise ça me paraît normal que l’employeur songe à s’en séparer. Et là on ne parle pas d’une secrétaire lambda mais de l’arbitre de la finale de la compétition la plus importante de l’UEFA (avec l’Euro), qui représentera l’UEFA devant des dizaines de millions de téléspectateurs, avec probablement un brassard « say no to racism » au bras. Pour quelqu’un qui était présent sur la scène d’un meeting de parti d’extrême droite ouvertement xénophobe et homophobe c’est compliqué.
    Je te donne un autre exemple: tu es employé par la WWF et une photo de toi exhibant un lion mort comme trophée de chasse se retrouve sur internet. Ça me semble difficile pour la WWF de te conserver, quand bien même ce que tu as fait était légal dans le pays en question, mais tout simplement parce que l’image que tu donnes est en complète contradiction avec les valeurs de l’entreprise. Je suis même certain qu’il doit y avoir des clauses dans le contrat de travail à ce sujet.

    L’arbitre a déclaré qu’il s’était retrouvé là à l’insu de son plein gré. Vu qu’on ne peut pas prouver le contraire, il est maintenu.
  • Je comprends bien ton idée mais dans le même temps, tu diras quoi des employés d'Apple, Google and co qui afficheraient leur soutient à Trump etc.. C'est pas un tout petit brin en opposition avec leurs valeurs affichées ?

    Je comprends bien ton exemple avec la WWF mais la WWF a pour objet de défendre la vie animale, donc forcément aller chasser du lion illégalement c'est juste le contraire de la WWF. L'UEFA c'est une organisation de foot.

    Si tu pousses plus loin ton raisonnement ça voudrait dire que toutes les entreprises seraient de droit de dégager quiconque n'est pas " en accord avec leurs valeurs ". Or évidemment toutes ont des valeurs environnementales, sociales et patati et patata.
    Ca voudrait dire qu'elles seraient fondées de dégager à peu prêt tous les salariés. untel parce qu'il mange de la viande, untel parce qu'il vient en bagnole, untel parce qu'il est un homme, untelle parce que ci parce que ça. Bref tu en finis plus.

    Alors ok je sais bien que j'exagère mais tu peux voir les dérives possibles vers le délit d'opinion.

    Pour ce qui est de Marciniak, je ne crois pas un mot de l'insu de son plein gré on est tout à fait d'accord là dessus. Mais si tu l'exclu, tu fais quoi des Tchèques ? Tu fais quoi des Polonais ? Tu fais quoi des Hongrois ? Tu fais quoi des Turcs ? Parce qu'on est bien d'accord que tous ces pays peuvent difficilement passer pour des parangons de vertus au niveau des valeurs ?
    Et le jour ou l'Uefa pour x raison change de "valeurs" et dirigé par un board de polonais tu comprendrais qu'on exlue des anglais, français, allemands ou danois ?

    Donc pour résumer, ça me pose aussi un problème évidemment cet arbitre, mais on vit dans un monde ou plein de gens pensent différemment de nous ( nous deux je parle ) et faut faire avec et vivre avec malheureusement tout en faisant de son mieux pour les convaincre qu'on vivra mieux ensemble en se tolérant les uns les autres. A commencer par soi même tolérer cet arbitre malgré ses détestables pensées.
  • hammerfitz a écrit, le 03/06/2023 14:02 :

    Pour ce qui est de Marciniak, je ne crois pas un mot de l'insu de son plein gré on est tout à fait d'accord là dessus. Mais si tu l'exclu, tu fais quoi des Tchèques ? Tu fais quoi des Polonais ? Tu fais quoi des Hongrois ? Tu fais quoi des Turcs ? Parce qu'on est bien d'accord que tous ces pays peuvent difficilement passer pour des parangons de vertus au niveau des valeurs ?
    Et le jour ou l'Uefa pour x raison change de "valeurs" et dirigé par un board de polonais tu comprendrais qu'on exlue des anglais, français, allemands ou danois ?

    On commence par exclure la FIFA et l'UEFA d'eux-mêmes, car la corruption est contraire aux valeurs affichées. [-(

    Et il faut se rappeler quelle est la raison d'être d'une boîte/institution/association, c'est rarement la lutte contre l'homophobie etc...
    L'exemple avec WWF est un bon contre-exemple, car l'objet social de cette organisation est justement la protection de la nature.

    Concernant l'uefa c'est brasser du pognon promouvoir le pied-ballon. Permettre à tout le monde d'y jouer peut rentrer dans ce cadre (d'où la lutte contre le racisme et l'homophobie, par exemple). Mais ce ne sont pas les valeurs centrales de l'institution, donc un salarié qui y déroger en privé ne devrait pas, amha, être sanctionné.
  • Enfin une victoire pour ManCity en ligue des champignons. Au moins ils auront coché cette case après avoir dépensé des milliards depuis 15 ans.

    J’espère que les troyens vont fêter ça.
  • L'OM affrontera le Panathinaïkos au 3ème tour de qualifications de la Ligue des Champions. Match aller en Grèce le 9 août et match retour au Vélodrome le 16 août. Les supporters des 2 équipes seront vraisemblablement interdits de déplacement. A noter que le club Ukrainien de Dnipro-1, éliminé par les Grecs, devrait déposer une plainte pour empoisonnement auprès de l'UEFA.
  • Sur les 8 dernières saisons, une fois seulement le club français s'est qualifié à la phase de poules en passant par les qualifications
    On est des nains. Vivement le milliard de droits TV pour changer cela
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives