Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Auxerre | Avant match

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 12.232 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jack

  • A moyen terme, oui mais pour ce match précis, Guilbert est suspendu. Voyons donc comment Dagba et Doukouré se débrouillent dimanche en l'absence de ce dernier et on y verra peut-être plus clair ensuite...
  • Fautif sur quoi Guilbert?
    Sur ce simulacre de Pénalty juste ridicule?
    pour le reste, match pas mal du tout (face à Marseille hein, pas face à Brest ou Ajaccio)
    De l'autorité et de l'envie, niveau mental on est loin au dessus des Nyamsi par exemple.
  • Le second scénario aurait ma préférence. Si on regarde un peu plus loin que la 1ère mi-temps contre Marseille, il n'y a pas photo entre Dagba et Guilbert au poste de piston droit. J'irais même plus loin, le pire Guilbert qu'on ai jamais eu à ce poste reste supérieur au meilleur Dagba (qui date effectivement de la semaine dernière).
  • Avec Bellegarde en box-to-box , Doukouré et Delaine dans les couloirs

    Equipe
  • Tu penses que Bellegarde va jouer après une si longue absence ? Titulaire ça va être short je pense, peut-être en cours de jeu…
  • Et Guilbert suspendu il me semble…
  • Et puis surtout mettre Doukouré à droite et Guilbert en central... #-o

    On a vu les deux le faire mais c'est plutôt l'inverse leur spécialité respective.

    Enfin, je vois mal Aholou ne pas débuter après son dernier match, même si je veux aussi voir Sissoko reprendre du rythme... Et si les deux débutaient aux frais de Lienard ? Je ne m'en plaindrait pas.
  • Ah oui je suis c... : Guilbert est out !

    Ce serait bien revoir Doukouré dans le couloir : il a déjà montré qu'il était à la hauteur à ce poste. Et on aurait besoin de bons centres ( pas tout à fait le point fort de Dagba )

    Après avoir revu le match à Marseille, je me dis que Delaine a été quand même plus convaincant que Sobol.

    J'aimerais voir Bellegarde et Diarra au milieu , mais dans quel ordre ? Pourquoi ne pas faire commencer Bellegarde pour voir combien de temps il a dans les jambes ?

    En 6 , je pense que Sissoko est meilleur que Aholou. Mais j'ai l'impression que Anto veut miser sur JEA en sentinelle et donc lui laisser du temps pour ... se réveiller :-))

    Equipe


    en fait, c'est plutôt un 3-4-3

    Dans ce système, Aholou aurait l'avantage sur Sissoko d'être gaucher
  • Après son match et surtout ses buts face à Marseille, je vois mal comment Aholou ne pourrait pas être titulaire. C'est à mon avis Bellegarde qui sera sur le banc et entrera en cours de jeu pour sa reprise.
  • Pas si sûr que ça, Aholou avait fait un match très très moyen (en étant sympa) contre Brest et Antonetti l'a titularisé à Marseille de préférence à Sissoko.

    Mais visiblement Antonetti change l'équipe en fonction de l'adversaire et du jeu que l'on va devoir produire, et la configuration du match de Marseille a été très différente de celle qui nous attend contre Auxerre.
  • C'est vraiment pas dit que Bellegarde soit d'emblée d'attaque pour être relancé comme titulaire dès ce match (plutôt que de rentrer à l'heure de jeu pour remplacer Sanson par exemple). La titularisation de Nyamsi contre Marseille pourrait plaider l'inverse, mais c'est pas du tout le même poste, avec des exigences de course beaucoup plus élevées, et la pénurie au milieu n'est pas la même que celle qui nous frappait en défense le week-end dernier.
  • L'avantage de titulariser Bellegarde , puis de le remplacer quand il n'a plus de carburant, c'est de pouvoir régler au plus juste son temps de jeu. Non ?

    Enfin, si Anto veut profiter au maximum de Bellegarde tout en se donnant la possibilité de le sortir quand c'est nécéssaire, la logique voudrait qu'il le titularise, à mon humble avis.

    Delaine et Nyamsi n'ont-t-ils pas été titularisés malgré une longue absence ?
  • C'est déjà une bonne nouvelle que notre Jeanjean soit de retour, alors qu'un moment donné on envisageait une absence jusqu'à la trêve !

    Après, il aura une semaine d'entraînement collectif dans les jambes (il a pleinement réintégré les séances de groupe depuis hier). Donc Anto aura de quoi se faire une idée sur ses capacités à être titulaire ou plutôt joker.

    Sachant qu'une fois n'est pas coutume, on a pléthore de joueurs au milieu. Il va bien s'en trouver 2-3 pour être bons :)
  • falcon a écrit, le 14/03/2023 16:29 :

    Idem et en particulier pour Guilbert, donc il y aurait une forme de logique à ce qu’il aille faire un tour sur le banc.

    Guilbert sera même en tribune vu qu'il est suspendu.
    Et concernant son match à l'OM, il a juste complètement bouffé Under.
  • Ce qui m'inquiète dans ce match est que l'un des préposés à la VAR n'est autre que l'ignoble Marc Bollengier. Entre le non pénalty sifflé contre Clermont suite au coup de coude de Cauffriez sur Ajorque qui venait ponctuer son arbitrage catastrophique du jour, son rouge sorti contre Locko lors de Reims-Monaco là-aussi venu telle une belle grosse cerise bigarreau sur une Schwarzwälder Kirschtorte et, en dernier fait d'amres, la non-expulsion de M'Bappé contre Brest, c'est sans doute le pire arbitre de ligue 1 cette saison et il sera à la régie pour notre match. Ca s'annonce folklo :D
  • Equipe


    Aholou après une masterclass jouera surement.
    Comme Mick pour Bellegarde, c'est parfois moins risqué de commencer le matche. Encore quil a un profil à tuer une défense en rentrant à la 70e
  • La clé résidera surtout dans les changements à ne pas faire trop tard. Valable si la situation ne s'est pas encore décantée bien sûr, mais également pour injecter du sang frais tout simplement même si nous menions. Exemple : je pense qu'on ne prendrait pas de risque à faire entrer des Diarra ou Bellegarde à la 60e pour prendre le relai d'un Liénard un peu cuit voire d'un Dagba s'il est titulaire.

    @changui : Guilbert est suspendu, donc soit Perrin en DC, soit Doukouré + Dagba en latéral.
  • Merde.
    J’ai copy paste et modif la mauvaise compo
    Clairement Doukouré en DC et Dagba piston
  • Equipe

    Avec Bellegarde, Sobol, Sissoko, Diarra et Mothiba qui peuvent rentrer selon le scenario
  • Et Prcic.... personne ne le met dans ses compos...!!!?!
    Ok ok, il n'était pas très bon ces derniers temps...
    Mais comme tant d'autres, ok ok, Antonetti a recadré le truc avec lui en disant qu'il n'était pas assez impactant physiquement...
    Mais il a fait une plutôt bonne entrée contre l'OM, et si notre Prcic commençait à retrouver un peu de son jeu, précis, bon distributeur...
    Quand je vois toutes les compos au dessus, c'est comme si Prcic avait été transféré...:--))
    Mais non, il est là ( encore)...et pourrait peut-être apporter aussi durant ce match...va savoir...!?!?
  • Disons que Antonetti a une vision du 6 qui ne correspond pas à Prcic.
    Cela dit contre Auxerre et en fonction de l'évolution du match, il aura peut-être un rôle à jouer dans les 30 dernières minutes.
    Je regrette d'ailleurs toujours de ne pas l'avoir vu dans les 30 dernières minutes contre Brest, tellement on était brouillon.
  • Prcic avait l'air d'être plutôt en 8 lors de sa rentrée à Marseille non ?

    Bon c'était compliqué de percevoir les positionnement vu qu'on était en mode Attaque de folie
  • Oui il était plutôt en 8, pas son poste préférentiel mais il s'en est plutôt bien sorti
  • Oui c'est l'impression que ça m'a donné.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Auxerre: Sels, Risser, Dagba, Delaine, Perrin, Nyamsi, Djiku, Doukouré,, Sobol, Aholou, Sanson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Diarra, Sissoko, Kandil, Gameiro, Mothiba, Diallo.
    > RCS - Auxerre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives