Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2022-2023)

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 34.390 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • je crois que l'avenir de l'équipe senior va se jouer avec ces jeunes qui ont pour certains l'air bien meilleur que nos joueurs sans envie depuis plusieurs mois
  • Si je ne me mélange pas les pinceaux, suso retrouve et la forme et le chemin des filets depuis quelques temps. Peut-être que ahmed (pas vu depuis...), suso (donc 7 buts en 9 matchs si je ne m'abuse) et besic (5 buts je croix avec moins de temps de jeu) vont enfin remonter la pente post covid.
    Il faut se rappeler que ces jeunes n'ont quasiment pas joués durant une assez longue période et que les promesses entrevues tardent à se concrétiser.
    Avec Diarra c'était les plus proches de la 1 lors de l'arrivée de JS. Après les amicaux de l'été intéressants, ils ont régulièrement ciré le banc sans pouvoir faire leurs débuts en pro, avant qu'ils soient redirigés vers la réserve pour avoir du temps de jeu. C'est un des dommages collatéraux de l'inefficacité de la deuxième partie de la saison dernière. Plus de disette offensive, victoires au forceps avec comme credo : le racing ça doit être dur à jouer... Dixit JS. Donc à 1-0 ou 2-1 tu ne fais pas rentrer un jeune mais les briscards, en plus tu garde la paix du vestiaire o)
  • Suzuki ne joue pas avec la réserve ?
  • Non, il était sur la feuille de match de l'équipe pro à Lille
  • zozolito a écrit, le 12/02/2023 19:32 :
    je crois que l'avenir de l'équipe senior va se jouer avec ces jeunes qui ont pour certains l'air bien meilleur que nos joueurs sans envie depuis plusieurs mois


    bien sur on va envoyer la N3 pour se maintenir en L1
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En 32ème de finale de coupe du Grand Est, la réserve du Racing s'est inclinée 2-0 contre Biesheim.
    > RCS II - Biesheim
  • Face à une équipe de Biesheim toujours aussi solide, avec ses joueurs cadres expérimentés, la réserve du Racing a livré une prestation cohérente mais n'aura jamais vraiment pu concrétiser ses bonnes phases offensives. Au coup d'envoi, Guillaume Lacour a tenté une sorte de 3-4-3, avec un Depuidt quasiment dans un rôle de milieu relayeur:
    Equipe

    (en seconde période, il est revenu à un 4-2-3-1 plus classique)
  • Suzuki était comment ?
  • J'en ai parlé sur le topic idoine.
  • nicofanrcs68 a écrit, le 19/02/2023 19:04 :
    Suzuki était comment ?


    A fond en 5ème
  • en même temps être au dessus du lot contre une équipe comme biesheim qui leur flanque 2-0 c'est pas non plus réjouissant.
    Que l'équipe réserve soit quelconque à ce point je trouve ça plutôt inquiétant.

    C'est aussi à répondre à celui qui pense que ces mêmes joueurs vont nous sauver. Avant de penser à eux pour battre l'OM, Lyon ou Clermont, il faudrait déjà qu'ils battent Biesheim non ?
  • Titre de l'article immaginaire relatant le match:
    Sans balle et un Mars
  • C'est Biesheim, pas Bischheim (Mars...Bischheim :))
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 sur la pelouse de la réserve de Troyes, but de Lorenzo Depuidt.
    > Troyes II - RCS II
  • Pour les amateurs de beau football et ceux qui réclament de voir jouer les jeunes, la réserve du Racing dispute son match de championnat face à Raon l'Etape ce dimanche à 11h30, un horaire qui a été adapté pour pouvoir enchaîner avec le match à la Meinau à 15h. Aucune excuse donc pour rater ce choc !
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing s'est inclinée 4-2 contre Raon l'Etape, doublé de Lorenzo Depuidt.
    > RCS II - Raon l'Etape 2-4
  • Un match assez compliqué, le Racing a pris un gros coup sur la tête après l'ouverture du score rapide de Raon, suivie quelques instants plus tard d'une séquence gaguesque avec le gardien Walid Hasbi qui prend le ballon des mains après une passe en retrait de Dumay. Hasbi aura d'ailleurs été tout sauf rassurant tout au long du match. L'égalisation de Depuidt a permis de relever un peu la tête, mais le but encaissé juste avant la pause a douché les espoirs.

    La compo (avec quelques expérimentations tactiques):
    Equipe


    Sur le plan individuel, difficile de sortir une individualité, si ce n'est Lorenzo Depuidt, qui commence à prendre une nouvelle dimension depuis qu'il joue plus dans un rôle de 8/10. Au delà de sa belle réussite face au but, il a vraiment un gros volume de jeu, il court beaucoup, va presser, se montre disponible entre les lignes. Bien sûr, il faut encore qu'il bosse certains aspects de son jeu, mais sa progression pourrait bien se voir récompenser avec un contrat pro à la fin de la saison.
  • deux grosses occasions pour Sebas en fin de première mi-temps qui aurait permis de prendre l'avantage et au contraire tu prends le 1/2 sur la dernière occasion avant la mi-temps.

    gardien pas rassurant effectivement, j'attendais de voir Jean à l'œuvre j'en ressors un peu déçu même si tu vois qu'il a un petit truc en + que certains

    deuxième mi-temps très compliquée sauvait pas le beau coup franc direct en fin de match
  • Vous êtes bien gentils avec le gardien pour le qualifier de simplement "pas rassurant".
  • https://scontent.fsxb1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/335005131_13...
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing s'est imposée 1-0 à Colmar (N2), but de Paul Edouard.
    > Colmar - RCS II
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En National 3, la réserve du Racing s'est imposée 2-1 à Schiltigheim, buts de Dany Jean et Mahamadou Kanouté.
    > Schiltigheim - RCS II
  • Suzuki remplacé a la mi temps ?
  • Petite question qui me taraude l'esprit, y aurait-il un intérêt à ce que l'équipe monte un jour en N2 ? Comme pour élever le niveau de jeu et réduire le fossé avec la L1 / L2 ?
  • Avec la réforme des divisions inférieures, ce n'est pas près d'arriver, je pense.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives