Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-0 Auxerre | Après match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 6.787 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-0 contre Auxerre, buts de Gerzino Nyamsi et Habib Diallo.
    > RCS - Auxerre 2-0
  • Première mi-temps bien maîtrisée, mais toujours en regrettant qu'on n'arrive pas à tuer des adversaire quand on a tant d'occasions de le faire.
    Penalty assez mal tiré je trouve, assez mollasson. Heureusement Diallo se rattrape en 2ème avec sa belle volée.
    Sur la 1ère mi-temps j'ai beaucoup aimé Samson. Quel joueur ! La différence est criante avec "le reste" de notre milieu de terrain. En 2ème, il était moins visible, malgré une top passe pour Diallo sur le 2-0.
    Sinon, défense solide, c'est bien !

    Allez, une trève internationale pour souffler, puis on refait la même que ces 2 dernières semaines : déplacement "tout bonus" à Monaco, puis il faudra de nouveau les 3 pts à la Meinau.
  • Avant la rencontre à lire les commentaires d'avant match ou sur le stammtisch je m'attendais à affronter un ogre du championnat
    À part le presque CSC de dagba et l'occasion de Perrin en 2e ils ont inexistants
    Nos 30 premières minutes ressemblaient à ce qu'on produisait saison passée quand on marchait sur nos adversaires
    Dommage de ne pas avoir mené 2-0
    En début de 2e Diallo, que je croyais maudit cette après midi, et Sanson, quel joueur qu'on en profite encore ces qqs rencontres, ont bien crû nous mettre à l'abri
    Avant la délivrance de Diallo
    Bien aimé les changements cette aprem
    Perrin bon
    Et Bellegarde et Diarra très en jambes
  • On a deux match à l'extérieur d'affilée Monaco et Lens.
  • Match sérieux pendant 90 minutes cette fois.

    On a évité l'habituel 1-1 avec 1 occase 1 but de l'adversaire, heureusement c'était Perrin et M'Baye Niang en face.

    On croque encore un peu beaucoup au lieu de tuer le match. Le pénalty est à l'image de la plupart de nos occasions devant le but : mou, pas bien placé, pour faire briller le gardien adverse.

    Il va falloir travailler devant le but mais le plus gros motif de satisfaction de ce match reste la défense et la clean sheet. Nyamsi et Djiku au top, et mention spéciale à Antonetti qui a réussi à faire les bons changements pour retrouver un gros volume au milieu avec les entrants et à casser la dynamique d'Auxerre qui remettait le pied sur le ballon.
  • Au niveau de l'impact, de la motivation et de l'engagement, on a bien répondu présent.
    Dommage en effet pour le penalty raté, qui aurait pu sceller plus rapidement notre victoire, mais Diallo a su se rattraper.
    Autrement, Nyamsi a vraiment fait un excellent match, autant défensivement qu'offensivement. Après Aholou, un autre joueur décrié se bonifie sous l'ère Antonetti, et, à mon avis, c'est un très bon signe.
    Sanson nous apporte beaucoup, on ne peut qu'espérer qu'il reste au Racing plus longtemps que prévu.
    Delaine, de son côté, a fait encore une prestation plus que correcte. C'est un bon joueur de ligue 1, malgré les critiques dont il a pu faire l'objet.
    Avec le retour des blessés, l'équipe commence à être assez complète. Il manque seulement deux attaquants idéalement, des ailiers par exemple.
    Allez Racing !
  • Une bonne victoire malgré un trou d'air tellement habituel qui pour une fois ne nous pénalise pas.
    Les 3 pts de l'espoir.
  • Match cohérent, victoire méritée.

    Attaques variées, si ce n'est qu'on déleste l'aile droite (à moins que ce ne soit voulu ?). Diallo a été très bon devant, quelle conduite de balle dans les 25 derniers mètres, c'était vraiment du haut niveau. Penalty mal tiré, une constante au Racing malheureusement, mais son esprit de guerrier lui permet d'arracher son 14 ème pion.

    Très bon axe central, avec un Djiku impérial. Delaine pas mal dans son couloir. Dagba pas vraiment en danger défensivement (malgré 1-2 tacles salvateurs) mais invisible offensivement donc.

    Gameiro fantômatique j'ai trouvé. Idem pour Liénard, qui je pense perd sa place aujourd'hui, avec le retour de Bellegarde, la montée en puissance d'un Diarra, etc. Aholou a mis du pressing (et des petits tampons ici et là. Sanson moins présent qu'à l'accoutumée, mais est monté en régime au fil du match.

    Bref, 2 semaines pour panser les bobos divers. On a jamais été ridicules à Monaco. On conserve ce mental et on cherche 1 petit point, allez.

    En tout cas, Antonetti semble apporter sa patte. C'est bien mieux organisé que par le passé. Plus de calme et maîtrise. Pourvu que ça dure.
  • Superbe entame à l'image de celle de la semaine dernière au vélodrome. De l'impact et un pressing étouffant, ça fait plaisir! Sanson est vraiment le facteur x et au micro d amazon après le match il a déclaré être super heureux d'être ici, en espérant un nouveau miracle perpétuel à la guilbert!
  • mdr holicool ca fait 10 ans qu il perd sa place lienard
  • Si la famille de Liénard commente en plus...
  • Enfin avec Aholou tel qu'il revient, Sissoko également, Diarra, Sanson, Bellegarde et Prcic, il ne me paraît pas infamant que Lienard passe derrière. Il a des bons matchs, et quand il y arrive aussi dur coup de pieds arrêtés c'est un vrai atout, mais dans le jeu aujourd'hui et le match précédent, c'était très pauvre.

    Peut-être que les deux semaines d'arrêt vont lui permettre de se refaire la cerise, ainsi qu'à Gameiro d'ailleurs... Le plus dur avec l'âge c'est de garder une bonne capacité de récupération, pas étonnant de les voir en souffrance aujourd'hui.
  • N'ayant vu aucun match d'Auxerre avant, leur forme et leur recrutement de qualité dixit certain ici, devait leur permettre de nous bouffer tout cru .
    Bah en faites , si on gagnait ce match 3/4 - 0 , il n'y aurait rien eu à dire ...

    Bon match des gars du racing, beaucoup de sérieux et d'application malgré une finition qui n'a pas été au rendez vous . Avec le retour des milieux de terrain , un Sanson qui peut jouer 90 mn , un Nyamsi qui retrouve son entrain, on devrait s'en sortir

    Néanmoins , un petit hic quand même , je prie pour que Diallo ne se blesse pas ... vu la méforme de Gameiro et de Mothiba .. Je ne comprend toujours pas le non remplacement d' Ajorque
  • Meilleur match de la saison juste derrière la meilleure prestation à l'éxtérieure de la saison.
    Encourageant et frustrant qu'il y ait la trève maintenant
  • C'était très maîtrisé dans le sens où on n'a pas du tout eu peur de gagner cette fois. Il y a eu une volonté de garder le résultat et tuer, les pieds n'ont pas tremblés et c'est tant mieux.
    Sanson doit mettre une tête, je ne comprends pas comment il peut tenter le ciseau et louper à 2m du but, le match n'est pas le même si derrière ils reviennent mais c'est anecdotique vu sa prestation.
    J'espère que ça ira pour Aholou qui est bien revenu ces dernières semaines.. Bellegarde à fait une très belle rentrée.
    Mention spécial à Dagba qui a voulu nous saboter avec une merveille d'enveloppé pleine lucarne, heureusement il sort à la MT.
  • Auxerre je les voyais vraiment meilleur dans le jeu mais sans doute que c’est aussi du au racing qui a fait une très bonne entame de rencontre.
    Diallo n’est plus le même depuis le départ de Ajorque, faut espérer qu’il ne se blesse pas surtout que Gameiro a l’air de tirer un peu la langue aussi.
    Le milieu de terrain Sanson, bellegarde, diarra peut faire des étincelles.
    Content pour Nyamsi .
    Bref trois pts important avec un bon coaching qui a su rétablir l’équilibre lorsque la racing était un peu dans le dur.
  • Tiens, avant que je n'oublie : Auxerre a quelques joueurs intéressants. Mensah, Abline ou Perrin (surtout ce dernier), des pistes que j'aimerais bien voir le Racing suivre :)
  • Mensah et Perrin intéressants ? On a pas du voir le même match , je les trouve vraiment pas fous du tout bien au contraire , avec une flopée de mauvais choix l'un comme l'autre . Abline il appartient à Rennes pour info .
  • A Auxerre, j'aime bien Massengo, Jugal .... et Hein ( non blessé )
  • holicool a écrit, le 19/03/2023 20:58 :
    Tiens, avant que je n'oublie : Auxerre a quelques joueurs intéressants. Mensah, Abline ou Perrin (surtout ce dernier), des pistes que j'aimerais bien voir le Racing suivre :)[/citation

    Très très bon ce qperrin, avec un drôle de physique pas très footeux.Mais sur le terrain le garçon a du football à revendre.
    Le gardien Roumain est également très fort
    Mensah très fort techniquement.
  • Un clean sheet qui fait du bien au moral et j'ai senti plus de confiance et de maîtrise mais nos vieux démons n'étaient pas loin de revenir
    Beaucoup d'occasions ratées, penalty mal tiré, etc.
    Le plus énervant et scandaleux pour moi reste l'arbitre, je n'ai rarement vu d'arbitre autant à la ramasse, la haine que ce genre d'arbitrage puisse exister et bien sûr souvent contre nous
    Perrin me fait très peur en général et me refait vivre des sensations que j'avais autrefois avec nos Oukidja, Mitrovic, etc
    Lienard je pense qu'il devrait au mieux être remplaçant, il n'apporte rien à part s'énerver, n'a pas d'intelligence sur le terrain et en fait trop, ça doit en irriter plus d'un alors qu'il est pas exemplaire sur le terrain..ça me fait penser à une grande gueule qui croit tout faire et bien faire alors que c'est le contraire
    Mentions spéciales à Sels, Diallo (pour moi, les joueurs de cette saison) et Djiku, Nyamsi qui rêvait d'ouvrir son compteur buts, Sanson (trou d'air inhabituel en seconde mi-temps néanmoins), Delaine correct et un plaisir que Bellegarde retrouve le terrain et ses sensations
    Mention également au coach qui insuffle de bonnes choses, on le sent posé et réflechi (rien à voir avec l'homme que je connaissais, après l'âge et les évènements personnels doivent y être aussi pour quelque chose)
    Que cette équipe continue ainsi et on sera rassurés en fin de saison
    Bravo à l'équipe en général, ne lachez plus
  • Moi j'ai trouvé Liénard bon dans le combat en première mi-temps, avec certes du déchet mais des ballons grattés, des différences, quelques bonnes transmissions et des corners bien tirés. Il a baissé de pied, mais c'est de son âge et Antonetti l'a (bien) remplacé. Et lui a l'air plutôt convaincu par son capitaine : après match il l'a salué comme un "exemple" pour le reste de l'équipe, même s'il n'a pas forcément 90 minutes dans le réservoir.

    Pour le reste, vrai bon match, gagné sans trembler, même si Auxerre a croqué quelques belles occases et Sels nous a bien sauvés d'un csc qui aurait été à nouveau bien plombant juste avant la mi-temps. On sent que les joueurs reprennent confiance, renouent avec des réflexes collectifs et que du coup on en retrouve certains à un niveau plus entrevu depuis un moment (Nyamsi, Aholou, Delaine…), même quand certains sont plus dans le dur (Gameiro). Sanson a dit au micro de Prime qu'il "s'éclate" depuis son arrivée dans "un très bon groupe" et n'avait pas l'air de dire ça pour faire plaisir. Tant mieux pour nous, pour le temps où il sera là (son recrutement a vraiment été une bénédiction, la seule de ce sale hiver).

    Bonnes rentrées de Perrin et surtout Bellegarde, qui avait l'air assez tranchant et inspiré dans ses ouvertures et décalages. Il a quinze jours pour se refaire une caisse et nous faire le plus grand bien. Quinze jours qu'on passera avec une marge sur la zone rouge très bienvenue pour les têtes. On est d'ailleurs quasi assurés d'être encore du bon côté de la ligne de la flottaison même en cas de défaite à Monaco. Mais en récupérant quelques forces vives et en jouant comme à Marseille, je crois vraiment qu'on peut chercher quelque chose là-bas et entretenir la dynamique.
  • De toute facon on va gagner a Monaco. Je crois que c est notre equipe prefere.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/WD1nl55brH0/maxresdefault.jpg
  • Oui, match dans la lignée de la 1è mi-temps à Marseille. L'équipe reprend confiance, ça se voit match après match, et c'était l'objectif premier d'Antonetti. J'ai l'impression aussi qu'au niveau physique, l'équipe est entrain de refaire son retard; les blessés reviennent,.... le ciel se dégage enfin !
    - Sels: Un superbe arrêt-réflexe sur le ballon dévié par Dagba. Sinon, pas grand-chose à faire ce qui ne veut pas dire qu'Auxerre n'a pas eu des opportunités
    - Dagba: Ne montre pas encore ce qu'on attend de lui. Dommage car l'explosivité et la technique, il les a. Sorti sur blessure, j'espère que ce n'est pas une rechute de sa précédente blessure qui annoncerait une saison quasi-blanche... et Fila qui commence à sortir de la sienne mais on l'a prêté !
    - Nyamsi: Bien-mieux que contre l'OM et pas seulement pour son magnifique but. Il a été très précieux dans les duels et a su bien utiliser son impressionnant physique. Il se rapproche également d'un 1er but de la tête sur corner, ce n'est pas passé très loin cette fois-ci !
    - Djiku: Alors que contre l'OM, il avait été impliqué dans nos 2 buts encaissés, là il nous sauve la mise à plusieurs reprises ! Un tacle pour subtiliser le ballon de l'attaquant auxerrois qui filait seul au but, une présence harcelante sur le porteur du ballon, il a énormément gêné la construction des offensives adverses. Très bon match
    - Doukouré: Moins à l'aise du côté gauche de l'axe défensif, souvent obligé de se remettre sur son bon pied. A basculé piston droit après la sortie de Dagba, mais à un moment du match où l'équipe n'était plus sur une stratégie conquérante. Plutôt discret donc sur ce match.
    - Delaine: Mine de rien, beaucoup l'avaient enterré mais il revient bien après sa longue blessure. Il n'a pas encore 90' dans les jambes, les replis défensifs devenaient difficiles, mais indéniablement il sait centrer et se crée-même depuis deux matchs des occasions. Avec Sobol, sans prétendre avoir des cracks absolus au poste, nous sommes maintenant parés à gauche.
    - Aholou: J'aime ce joueur. Il retrouve son poste de prédilection devant la défense tout en ayant un jeu résolument orienté vers l'avant. Il apporte au niveau de l'impact physique et sait distribuer le ballon. Par contre, il ne me semble toujours pas être à 100% et j'espère que sa sortie sur blessure n'augure pas un pas en arrière.
    - Liénard: Je lis pas mal de critiques sur son apport depuis qu'Antonetti l'a repositionné au milieu, mais moi je le trouve plutôt mieux là. Sur ce match, il n'a pas été étincelant mais quand-même utile, il gratte pas mal de ballons et il se donne à fond dans sa tâche de presser l'adversaire. Après, à 35 ans, on ne peut pas tenir 90' à ce rythme et puis avec le retour de Bellegarde et l'éclosion de Diarra les places au milieu vont être de plus en plus chères...
    - Sanson: Un régal de le voir jouer ! On sent l'esprit vif qui est capable d'anticiper à tout moment et de créer du danger. En plus, il ne rechigne pas aux tâches défensives et sait se montrer hargneux quand il le faut. Une vraie plue-value pour l'équipe, alors quand il dit qu'il se plait bien à Strasbourg, ça sonne comme un appel du pied....
    - Gameiro: Les mêmes qualités de vivacité et inventivité, mais actuellement dans un creux. Ce n'est pas tant l'absence de buts qui me fait dire ça - si contre Brest le gardien n'avait pas sorti une superbe parade il aurait amélioré ses statistiques - mais je regrette les courses intelligentes et l'art du démarcage, moins frappant ces derniers matchs. La trêve lui fera peut-être du bien.
    - Diallo: Dans un rôle Ajorquien sur ce match, il m'a surpris dans sa combativité et sa capacité à prendre les ballons dans les airs dos au but. Et pourtant, il avait un sacré client avec Touré face à lui, pas toujours très correct d'ailleurs. Belle récompense que son but libérateur en fin de match.

    Dans l'ensemble, le collectif fonctionne bien, avec notamment de belles entames de matchs ces derniers temps. Néanmoins, nous avons quand-même tendance à lever le pied en 2d période.
    Auxerre a eu ses opportunités mais les a très mal exploitées, avec surtout cette occasion de Perrin libre de tout marquage au point de pénalty, à côté.
    L'arbitrage n'a pas été génial encore une fois. Le coup de coude intentionnel de Touré méritait un carton, et puis deux actions très très litigieuses dans la surface adverse, mais comme il avait déjà sifflé un pénalty j'ai l'impression que c'est ça qui en a décidé.

    Sur le plan comptable, soirée parfaite pour nous avec nos adversaires directs qui perdent ou se neutralisent. On va pouvoir profiter de la trêve et j'espère soigner les bobos !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives