Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[BUG] Cédiles, trémas (un truc pour étrangers)

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 420 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Je réside à l'étranger, en Germanie plus précisément et pour écrire trémas et cédilles j'use de codes ASCII ou ANSI je ne sais pas. Depuis la nouvelle version que je poste du bureau (Win 10) ou du privé (Win 11) j'ai des horreurs.
    Caractères , code, résulat
    ë Alt + 0235
    Citation:
    ë

    ç Alt + 0231
    Citation:
    ç

    Ç Alt + 0199 [i][/i]

    Au Débugguer: Cite mon message pour voir ce que j'obtiens à l'écran.
    Résultat, je dois écrire sans trémas ni cédilles.
  • Ce n'est pas parce que tu habites à l'étranger que tu ne peux pas utiliser un clavier AZERTY ou BEPO :p
  • Je ne peux que te conseiller d'installer le powertoy de Windows qui permet des sélectionner un accent ou une variante de lettre en la maintenant et en appuyant sur espace !
  • Ah et où trouvé-je le c cédille minuscule, le c cédille majuscule et le e tréma sur un QWERTZ?
    Pour les accents aigüs et graves, pas de pb: é et è. Il y a une touche accent à appuyer avant de cliquer sur la lettre en question.
  • Ça ne résoud pas le soucis lié au site, mais tu peux tout simplement passer le clavier en disposition française (paramètres/heure et langue/langue/langues préférées).

    Faut juste connaître par cœur la disposition AZERTY pour retrouver les touches en ayant son clavier étiqueté dans un autre standard (QWERTY par exemple)
  • Achètes toi un clavier BEPO, qui contient aussi bien les caractères français qu'allemand, et le tour est joué:
    Liste des caractères pris en charge par le clavier BEPO
  • Le clavier suisse (QWERTZ) est bien plus pratique et très proche de l'AZERTY français.
    Pratique pour écrire en français et en allemand.
    Tellement pratique que j'ai acheté mon PC en Suisse pour pouvoir profiter de ce clavier à la maison.
  • Tu sais que tu peux acheter n'importe quel type de clavier en ligne hein? ;)
    Ca coutera surement moins cher que d'acheter tout l'ordinateur en Suisse...
  • Contrairement à certaines idées reçues, certains produits high tech sont moins cher en Suisse.
    Du moins c'était le cas à l'époque...
  • C'est toujours le cas, il faut par contre prendre en compte aussi que la prise électrique n'est pas la même, il faut un adaptateur.
  • À quand les produits dérivés types clavier et souris racingstub ?
    Objectif 100% de compatibilité dans les forums, accès au stamm en temps réel sur un petit écran holographique, et bouton "but du racing" quand l'équipe est en difficulté
  • Mouais! Ca ne fait pas mes affaires. Avant la dernière grosse MAJ je tapais en code Alt + 0231 etc... et ca passait sans pb sur Racingstub, d'autres forums, les mails, Word etc...
    Ca passe toujours, sauf sur le FORUM de la Stub. Sur le STAMM, ca passe.
  • azzu a écrit, le 22/03/2023 12:53 :
    À quand les produits dérivés types clavier et souris racingstub ?
    Objectif 100% de compatibilité dans les forums, accès au stamm en temps réel sur un petit écran holographique, et bouton "but du racing" quand l'équipe est en difficulté

    Le clavier non pas en "AZERTY", mais en "JETZTGEHTSLOS". Et une version francophone "UNSEULAMOUR" :x

    (bon sang, j'ai une idée à la con maintenant... est-ce que j'ai un clavier qui traine quelque part ?)
  • Prix du clavier: 90 €
    +
    4 € de frais de port.
  • up.
  • En fait quand t'appuie sur ta touche ALT ça fait un conflit avec l'éditeur de texte du stub.
    Le plus simple pour toi ce serait d'écrire faux, et de faire clic droit et corriger le mot en question.
  • Ah pardon, ca fonctionnait bien avant et........ ca fonctionne dans le Stamm.
  • Yes dans le stamm ça marche mais pas dans les commentaires.
  • Et pourquoi ca ne marche plus dans les commentaires? Never change a running system!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives