Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Trophée des champions

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 5.315 lectures · Premier message par ulirch-le-pen · Dernier message par rachmaninov

  • Ca d'accord, mais ils ne délocalisent pas leurs matchs officiels ?
  • Il me semble que les anglais avait émis l'idée de délocaliser des journées de championnat ou d'en rajouter, c'est assez flou dans ma mémoire ...
  • C'est du rugby, mais un club anglais envisage de délocaliser certains de ses matchs de championnat aux USA !!
  • mediasoc a écrit, le 2013-08-04 12:56:17 :
    Oui et... ?



    Terne, avec un énorme déchets technique.
  • angstrom a écrit, le 2013-08-06 14:45:41 :
    guigues a écrit, le 2013-08-06 14:25:06 :
    Le trophée des champions n'a jamais pris. On peut déjà imaginer qu'il est incroyablement mal organisé par la Ligue, mais aussi que la Coupe de France & son vainqueur ne dispose pas de l'aura nécessaire pour constituer un adversaire crédible face au champion de France.
    Depuis sa délocalisation c'est devenu un banal match de tournées exotiques. La misère est moins pénible au soleil.


    Le trophée des champions a aussi été lancé à peu près pendant la totale domination de Lyon sur le football français. Ça retirait déjà pas mal de suspense, vu que l'OL écrasait tout à l'époque.

    Et comme tu le soulignes, la mode de la délocalisation ces dernières années, ça apporte quoi ? Rien, à part à Thiriez qui s'imagine que cela va encore renforcer la formidable notoriété du football français à l'étranger. Mouais... Je vois pas les anglais faire le community shield en Australie ou en Inde, ou ls allemands disputer la supercoupe d'Allemagne en dehors des frontières.


    Le TdC est apparu en 1995-1996. Quand Lyon était un club médiocre. Et se jouait généralement dans des villes privées de foot de haut niveau et dotées de stades pas trop grands (les premières éditions se jouaient à Brest, Béziers, Tours ou Amiens, y a eu un Cannes également). Quant à l'aura, on a quand même eu pas mal d'affiches à première vue alléchantes, sans que pour autant le match ait excité beaucoup de monde (des Lyon-PSG, Lille-Marseille, Bordeaux-Nantes, on fait facilement pire).
  • Ca avait un sens quand j'avais dix ans, que je découvrais tout du foot et quand Internet n'existait pas. C'était alors le premier match de la saison.

    J'ai un vague souvenir du TC 1998 à Tours entre le PSG et Lens.
    Le PSG de Biétry dont les dents rayaient le parquet, avec un recrutement olé-olé (Okocha, Wörns, Lachuer, Ouédec :)) ) et Giresse sur le banc. Cherchez l'erreur (ou les erreurs).
  • La meilleure affiche eu lieu en 2001 d'ailleurs...
  • Il me semble que la raison de la création du trophée des champions, c'est la volonté de faire comme en Angleterre et de marquer de manière officielle le démarrage de la saison.

    Le problème, c'est que la tradition ne se met pas aussi facilement en place que cela...
  • Le prochain trophée des Champions aura lieu le 4 août en ....Chine
    Ça va faire un sacré déplacement pour @greg
  • Le trophée des Champions 2023 aura lieu à Bangkok (Thaïlande) le 5 août. Ca leur fera de belles vacances en plus...
    C'est la 4ème fois que le match sera joué en Asie après Pékin (2014) et Shenzhen (2018, 2019).
  • Je suis allé lire le communiqué de la LFP à ce sujet. Il termine par cela :
    Citation:
    Dans le cadre de sa stratégie RSE, et en plus des efforts de réduction de l’empreinte carbone qui sont menés dans le cadre de l’organisation du Trophée des Champions, la LFP a décidé de contribuer aux engagements climat de la France visant la neutralité carbone. La LFP participera ainsi au financement d’un projet labellisé « Label Bas Carbone » par le Ministère de la Transition écologique permettant la réduction d’émissions de gaz à effet de serre de la France.

    Un peu du mal à comprendre quels sont les efforts dont parle la LFP, mais je dois être stupide...
  • çà s'appelle du Greenwashing
  • mouloungoal a écrit, le 23/03/2023 13:54 :
    Le trophée des Champions 2023 aura lieu à Bangkok (Thaïlande) le 5 août. Ca leur fera de belles vacances en plus...
    C'est la 4ème fois que le match sera joué en Asie après Pékin (2014) et Shenzhen (2018, 2019).

    C'est marrant, mais la dernière fois que j'étais à Tel-Aviv, il me semblait bien être en Asie...
  • UEFA parlant Israël est en Europe :)
    Voyage en Thaïlande et neutralité carbone ne vont pas et n'iront jamais ensemble, tout cet argent (taxe ou projet) n'est que permis à polluer.
  • Il ne me semblait pas qu'on parlait UEFA, mais continent, sinon, il aurait fallut dire que c'est la 4ème en zone AFC :D

    La bonne nouvelle pour nous, c'est que vu qu'on est éliminé de la Coupe de France, et que nos chances de finir dans les deux premier est nulle. Donc, aucun supporter du Racing n'aura à faire ce déplacement.
  • Toujours plus loin...
  • superdou a écrit, le 23/03/2023 15:40 :
    Il ne me semblait pas qu'on parlait UEFA, mais continent, sinon, il aurait fallut dire que c'est la 4ème en zone AFC :D
    Tu as raison, je me suis contenté de recopier la brève de l'Equipe, je ne me souvenais même plus que les 2 dernières éditions avaient eu lieu en Israël... faut dire qu'il passionne tellement les foules ce trophée!
  • Ça y est... M'bappe et Galtier vont ressortir leur char à voile pour l'emprunte carbone neutre. Mais ça va être long de revenir de Thaïlande
  • ridicule de bout en bout.
    qqun regarde encore ce trophée ? ça doit être pour ça qu'il est programmé direct en asie.
  • rachmaninov a écrit, le 23/03/2023 14:03 :
    Un peu du mal à comprendre quels sont les efforts dont parle la LFP, mais je dois être stupide...
    Ca y est ils viennent d'expliquer, ça vaut le détour. En gros pour minimiser l'empreinte carbone, ils vont éviter de faire trop de repérages sur place, éviter d'y aller avec trop de monde et éviter d'y aller en jet privé. Ah oui et aussi ils vont replanter des arbres qui ont brûlé. Par contre l'organiser en France ça c'était visiblement trop simple.
  • Ils ont une chance à la LFP, c'est que le ridicule ne tue pas ...
  • Ah, merci, c'est magnifique ! (+)
    Très fan de l aspect "faire moins de repérages" (par rapport à quoi ?).
    Je ris (jaune) en imaginant la galère des communicants qui ont dû pondre tout ça !
  • Un bon point aussi pour l'insertion des personnes handicapées (+)
  • La LFP ne fait pourtant que répondre à un appel à projet européen...

    https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/appels-projets-rse

    À mon humble avis, c'est à un autre level, bien plus techno, que le ridicule ne tue pas.

    La France de demain ~o)
  • J'ai pas compris : organiser le trophée des champions en Thaïlande c'est dans l'appel à projet cité ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives