Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.048 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • J'ose espérer Kolo Muani en pointe plutot que Giroud et Konaté à la place de Fofana
  • J'adore quand même par rapport à la conf de presse ils s'attendaient à quoi ?
    L'affaire Benzema ils auraient voulu qu'il dise
    " Karim ment, j'ai dit la vérité. "
    Après évidemment ils auraient hurlé à l'intransigeance.

    ou
    " Karim a raison et j'ai fait un coup de pute ".
    Bon ben démission alors ?

    Bref, c'est vraiment n'importe quoi leurs interview.
  • chrisneudorf a écrit, le 16/03/2023 14:22 :
    J'ose espérer Kolo Muani en pointe plutot que Giroud et Konaté à la place de Fofana


    Oui je pense que ce sera plutôt eux sur le terrain.
  • Contre les pays bas, ça risque d'être plus sécurité et expérience.
    Mais bon c'est que mon avis
  • Bon, si Théo se pète on est reparti pour encore bricoler avec des centraux et des milieux comme latéraux.

    Je veux bien qu'à droite on ait pas grand monde, au point de rappeler Pavard, mais on pourrait tester Kalulu, et à gauche on a des Ferlan Mendy ou Lucas Digne qui ont amplement le niveau de remplaçants plus fiables que Camavinga.

    Fofana en tant qu'ex-Strasbourgeois ok je le veux bien dans la liste, mais il montre quoi avec Monaco depuis sa Coupe du Monde ratée ? Et Verretout ? Et Marcus Thuram ?

    Bref DD est un bon coach mais on est aussi reparti pour les mêmes passes-droits et les joueurs pas à leur meilleur poste pour encore 4 ans.
  • Tu exagères, c'est le milieu de Monaco qui fait sa performance en Ligue 1 et sauf erreur Fofana y est.
    Pour Kalulu il le laisse aux espoirs. Ferland Mendy revient de blessure et joue pas. Lucas Digne, on peut pas dire que Everton brille en ce moment.
  • A noter que Jean-Clair Todibo et Axel Disasi ont été appelés pour remplacer Wesley Fofana et William Saliba, blessés.
  • Bizarre, ça j'en ai pas entendu parler, en revanche, les états d'âmes de Griezmann histoire de bien être sur de pourrir le groupe france ça on entend.
    C'est quand même concroyable.
    Deschamps aurait nommé capitaine Griezmann, l'équipe aurait titré " Mbappé menace de claquer la porte à l'Edf" ou je sais pas quoi encore.
    Impossible de faire un truc dans cette équipe sans que les journalistes fassent tout pour détruire l'edf
  • Griezmann aurait effectivement de la légitimité à être nommé capitaine.
    Il m'aurait semblé d'ailleurs plus judicieux de le nommer. Il le mérite. Mais la nomination de Mbappé ne me pose pas de plus de problème que ça.
    Le patron c'est DD.

    Apres on est dans une compétition de "melon".
    Griezmann n'est pas en enfant de cœur dans le domaine non plus. Molina avait d'ailleurs signalé son caca nerveux en voyant la tête de Mbappé et benzema sur les pubs lors d'un match au stade de france sans voir la sienne. Bref, on en est là.

    Sans oublier le jour ou il a déclaré qu'il pouvait s'asseoir à la table de Messi et Ronaldo. Meme dans sa meilleure saison, faut pas deconner non plus.
    Je précise que j'apprécie néanmoins le joueur.
  • J'aime beaucoup Griezmann, mais il a 32 ans, ce n'est pas l'avenir du foot français. Ca aurait eu peu d'intérêt de le nommer lui pour rechanger dans 2-3 ans. Et puis Griezmann ça m'a l'air d'être plus un bon pote qu'un mec qui va vraiment rassembler et remotiver ses partenaires sur un terrain. Mbappé tous ses coéquipiers savent ce qu'il représente pour le foot français aujourd'hui et pour les 10 prochaines années, il a la légitimité. Ca me semble être la bonne décision, en espérant que Grizou le comprenne et l'accepte aussi et continue à nous régaler comme à la CdM au Qatar, et ce si possible jusqu'à la CdM 2026 (il aura 35 ans). Par contre il faudra que Mbappé modifie son attitude et sa communication sur le terrain pour s'adapter à cette nouvelle responsabilité, mais il est intelligent, il devrait y avrriver.
  • La fonction de capitaine, d'autant plus en sélection, est une compétence et non une récompense (un peu comme le management dans le monde du travail). Il ne l'a je crois jamais été en club non plus (à vérifier).
    Et sérieusement entre lui et M'Bappé niveau élocution pour les médias (et oui ça compte) il n'y a tout simplement pas photo.
  • Je pense aussi que Mbappé capitaine c'est plus logique. J'ai toujours adoré Griezmann, mais Mbappé, il pousse tout le monde vers l'avant. Je pense que c'est ça un capitaine.
    Niveau élocution je pense pas que ça importe tant que ça et Griezmann est tout sauf con.

    Ce que je déteste, c'est le comportement habituel des journalistes. A mon avis tout ce qu'ils font, c'est donner raison à Deschamps quand il parle de statut de joueur. A mon sens, il y a des chances que si Griezmann fasse un pas de travers ( et les journalistes l'encouragent bien dans ce sens ) on le reverra plus en Edf.

    On verra ce qu'il se passe avec Giroud, d'ailleurs c'est assez drôle qu'il soit la personnalité préférée des jeunes français, mais la je pense qu'avec l'arrivée des nouveaux attaquants, genre Kolo Muani, Thuram and co, il finisse par quitter l'Edf. On commence à être sacrément bien fourni la devant.
  • Je devie un peu du sujet mais Marcus Thuram... une énigme pour moi que ce mec soit en EdF. Ne parlons même pas de son savoir être (affaire du crachat entre autres polémiques).
  • Au hasard, deuxième meilleur buteur de Bundesliga sur la saison en cours, capable de jouer dans l'axe ou sur le côté, en plus d'être jeune (25 ans). Il prend la place de qui selon toi ?
  • Pour la 1ère fois en 53 ans sur Racingstub, je partage un avis de @superdou.
    Effectivement, le profil est loin d'être immonde pour Marcus Thuram et on ne foisonne pas tant que ça d'alternative flamboyante dans ces profils-là de polyvalence, d'efficacité.

    La liste est globalement cohérente. On paie encore des absences mais c'est pas loin de ce qu'il se fait de mieux aux différents postes.

    Je pense qu'il y aussi des joueurs calibrés pour jouer plus haut que dans leurs clubs actuels. M. Thuram, K. Thuram, Kolo Muani... ça peut mériter des clubs plus prestigieux. On a Choupo Moting avant-centre au Bayern. Tous les matins, un Kolo Muani est au-dessus. Alors forcément, tous les clubs ne renvoient pas à du lourd, mais le niveau des joueurs est là.
  • J'avoue suivre la Bundesliga de loin et mon avis est essentiellement subjectif. Mais je n'ai que rarement trouvé qu'il avait apporté une plus value lors de ses entrées en jeu en EdF.
    Je préfèrerais voir un Martin Terrier (certes blessé), Moussa Diaby ou C. Nkunku (plus rapides). Je ne demande qu'à être agréablement surpris.

    Je suis d'accord avec vous, la liste est correcte. On a déjà évité Guendouzi... ne reste plus qu'à oublier Veretout (Bourigeaud ?).

    Au fait, quelqu'un sait quel est le problème Tchouameni au Real ? Première moitié de saison, j'avais l'impression qu'il était titulaire, mais là, j'ai l'impression que Camavinga lui est passé devant.
  • Quelle classe
    Quel talent
    Il est trop fort
    Mbappé en conférence de presse en tant de capitaine
    Quel bonheur de l'avoir avec nous
  • Equipe probable ce soir:

    Equipe
  • Elle a de la gueule cette équipe! :x
    Ce serait bien de se faciliter la tâche en commençant cette campagne par une victoire, d'autant plus que les PB ont connu une épidémie de gastro/diarrhée due a priori à un poulet au curry...
  • tahitibob987 a écrit, le 24/03/2023 07:50 :
    Equipe probable ce soir:

    Equipe


    Toujours les arrières droit/gauche qui pourrait être mieux (enfin non, en ce moment ça vole pas haut à ce niveau)
  • Je surkiffe la charnière Upamonaco-Konaté. Deux joueurs encore jeunes, deux monstres dans le placement, l'anticipation et la combativité. Si les petits cochons ne les mangent pas en route, ils ont tout pour asseoir la domination sans partage à venir de l'EdF et les titres à qui suivront, à commencer par le titre de champion du monde à récupérer après en voir été injustement privés par l'autre nain.
  • chrisneudorf a écrit, le 23/03/2023 18:23 :
    Quelle classe
    Quel talent
    Il est trop fort
    Mbappé en conférence de presse en tant de capitaine
    Quel bonheur de l'avoir avec nous

    Heureux de ne plus avoir à se poser la même question à propos de Benzema O:)
  • Victoire 4-0 tranquille des bleus.

    Une énorme différence à souligner, on a désormais un gardien capable d'arrêter un pénalty.
  • Maîtrise impressionnante des Bleus contre la 6eme nation mondiale (même s’ils avaient des absents). Dans mes tops il y a Griezmann, toujours aussi précieux au milieu à l’image du premier but, Kolo Muani qui a fait un super match (Giroud peut se faire du souci), la charnière centrale qui est partie pour terroriser les attaques adverses pour un moment et bien sûr Mbappé qui nous a fait du Mbappé.
    Mention spéciale à Maignan qui sort un pénalty (certes très mal tiré).
    J’ai trouvé Coman et Koundé un peu en-dessous des autres, mais il y a un tel niveau dans cette équipe que c’est pas évident de se mettre au niveau.
    Déjà hâte d’être à l’Euro 2024. :D
  • Pour le reste: les pires commentateurs au monde. Ça parle de tout sauf du match. Qu’est ce que je me suis fait chier.
    Remis la 1ere mi temps du racing Auxerre. Incomparable.
    TF1 veulent battre leurs records de médiocrité. Bravo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives