Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Philippe Krasso

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 24.122 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Très surprenant cette rumeur. Sachant qu’on a déjà Mothiba et Sahi, meilleurs que Krasso, qui ne sont pas sûrs du tout de beaucoup jouer cette saison.

    Ça doit être une blague. D’un Zurichois pour nous effrayer. Krasso peur
  • les rumeurs de transfert, et encore plus à Strasbourg ou rien ne filtre #ADNduclub, viennent à 99% des agents de joueurs qui font monter la sauce pour leur poulain.
    On peut en déduire que Krasso a été proposé au racing comme aux autres clubs, qu'il n'a pas répondu, que l'agent a appelé un média pour faire parler de son joueur qui veut quitter l'ASSE.

    Fin de l'histoire.
  • A participé au match Dijon - St-Etienne 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Nîmes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Quevilly-Rouen - St-Etienne 2-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match St-Etienne - Le Havre 0-6 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - St-Etienne 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81' But Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - Bastia 5-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 80' But But But But
  • A participé au match Pau - St-Etienne 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match St-Etienne - Bordeaux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - St-Etienne 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Grenoble 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Sochaux - St-Etienne 2-1 (Ligue 2) le : titulaire But Expulsion
  • A participé au match Metz - St-Etienne 3-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] But CSC
  • A participé au match St-Etienne - Rodez 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - Caen 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match St-Etienne - Laval 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 53'
  • A participé au match Niort - St-Etienne 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match St-Etienne - Sochaux 2-3 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Bastia - St-Etienne 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Annecy 3-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match St-Etienne - Dijon 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Nîmes - St-Etienne 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Pau 2-0 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Bordeaux - St-Etienne 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match St-Etienne - Amiens 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - St-Etienne 2-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • Co-meilleur buteur avec 14 buts (dont 6 pénaltys) et meilleur passeur (7) de L2, si on peut l'avoir gratuitement ça semble quand même être intéressant. Si Gameiro n'est pas (ou ne veut pas) prolongé(er), on aurait Diallo, Mothiba, Sahi et Krasso, ce qui est largement suffisant pour notre attaque.
  • A mon avis, ça peut tenir la route cette histoire.
    Si Diallo trouve enfin un club anglais qui s'intéresse à lui, si Gameiro raccroche les gants , il nous reste qui ?
    Mothiba et SahiDion de retour de prêt : c'est un peu court.

    Comme on n'aura pas les moyens de s'acheter un avant-centre à 20 buts par saisons en L1, Krasso permettrait au moins de ne pas faire un all-in sur SahiDion.
    En plus, j'ai l'impression qu'ils ont des profils plutôt complémentaires exceptés qu'ils sont tous les 2 gauchers :
    Krasso me semble être le plus complet des 2 : il est à l'aise de la tête comme des pieds, assez costaud pour servir de point de fixation, très bon passeur aussi : meilleur assist de L2 . Et donc également meilleur buteur de L2 dans un ASSE qui peine pourtant à remonter la pente.
    Sahi-Dion est un attaquant plus "autonome" et plutôt à l'aise dans les petits espaces. Très vif, très habile des pieds, il se retourne rapidement et marquer avec 3 défenseurs sur le dos.

    Si on descend en L2 , c'est clairement une bonne option sachant que Krasso y a fait ses preuves et qu'il est libre.

    Si on se maintient en L1, Antonetti souhaitera certainement que l'équipe joue en 4-2-3-1.
    Krasso , SahiDion et Mothiba offrent chacun des profils assez différents.

    On ne sera certainement pas ( pas tout de suite en tout cas ) au niveau de la triplette Ajorque / Diallo / Gameiro , mais il faut bien faire avec nos moyens...
  • Récupérer un mec qui marque des buts et qui a un peu de ballon pour 0 euros, c'est même pas un risque, c'est une occasion en or. Faut foncer. Si on veut être crédibles en L1 il faut au moins 4, voire 5 attaquants efficaces. Là on les a pas. On a Gameiro, Diallo, Mothiba, et derrière, personne.
    Krasso est un profil intéressant à ce tarif. On n'aura pas 20 millions à mettre sur un fort potentiel si on se sauve à la 16eme place. Et même quand on finit 6eme on les a pas, donc bon, restons sur des trucs accessibles. C'est notre prooojet! (Méfiez-vous des mecs trop ambitieux).
  • Je voulais justement rouvrir ce topic en voyant qu'il est actuellement meilleur buteur de ligue 2 devant notre Messi ivoirien.
    Je l'avais toujours trouvé intéressant quand je le voyais joué mais effectivement un attaquant à 1 but en 16 matchs l'an passé pour remplacer Ajorque comme évoqué l'été dernier, je comprends que beaucoup était sceptique. Lui aussi est ivoirien mais son style et son éclosion tardive font un peu plus penser au Drogba de Guingamp toute proportion gardée. C'est assez impressionnant en vidéo même si ça demande confirmation. Saint Étienne en avait sûrement besoin pour finir la saison mais c'est clairement le profil qu'on aurait eu besoin en 3ème attaquant à la place de Mothiba. Cet été gratuit on prend aussi pour apporter au minimum de la concurrence dans un secteur qui risque d'être chamboulé.
  • Ça me pose un problème car la CAN 2023 arrive. Elle est jouée en janvier 2024.

    Dans l'état actuel et si Sahi performe au point de passer chez les A, on n'a plus d'attaquant pendant un mois. Il nous faut impérativement deux européens.
  • Rien ne dit qu'ils y seront sélectionnés, ni même que leur nation n'y sera qualifiée.
    Diallo, par exemple, n'a pas été retenu pour la Coupe du Monde.
  • Mais aujourd'hui il performe et est dans la liste.
    C'est un risque qu'il faut évaluer selon moi.
  • azzu a écrit, le 24/03/2023 07:28 :
    Ça me pose un problème car la CAN 2023 arrive. Elle est jouée en janvier 2024.

    Dans l'état actuel et si Sahi performe au point de passer chez les A, on n'a plus d'attaquant pendant un mois. Il nous faut impérativement deux européens.

    T'as pas tord ... et plus ils sont performants en Club et plus ils ont théoriquement de chances d'être sélectionnés à la CAN

    Sinon, en L2, ya évidemment le franco-géorgien Mikautadze qui talonne Krasso au nombre de buts et au nombre de passe décisives avec Metz. Mais ce n'est pas le même profil. C'est un petit gabarit, et plutôt un 9 1/2 ou un ailier qu'un pur avant centre.
    Et lui n'est pas libre, contrairement à Krasso
  • mick6 a écrit, le 24/03/2023 09:34 :
    azzu a écrit, le 24/03/2023 07:28 :
    Ça me pose un problème car la CAN 2023 arrive. Elle est jouée en janvier 2024.

    Dans l'état actuel et si Sahi performe au point de passer chez les A, on n'a plus d'attaquant pendant un mois. Il nous faut impérativement deux européens.

    T'as pas tord ... et plus ils sont performants en Club et plus ils ont théoriquement de chances d'être sélectionnés à la CAN

    Sinon, en L2, ya évidemment le franco-géorgien Mikautadze qui talonne Krasso au nombre de buts et au nombre de passe décisives avec Metz. Mais ce n'est pas le même profil. C'est un petit gabarit, et plutôt un 9 1/2 ou un ailier qu'un pur avant centre.
    Et lui n'est pas libre, contrairement à Krasso


    C'est deux super profil, surtout krasso qui sera libre
    Il y aura du monde au balcon à l'affût de la bonne affaire, pas sur qu'on soit si séduisant avec nos défauts du moment ( salaire loin des hauts émoluments,saison ratée et à priori une place da troisième attaquant)
    Je le vois plutôt finir dans un club allemand ou un petit anglais
  • Je vois sur sa fiche qu'il est né à Stuttgart.
    On aurait enfin notre grand attaquant (presque) Allemand ! Depuis le temps que la Meinau en rêve...
  • A participé au match St-Etienne - Niort 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Paris FC - St-Etienne 2-4 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Grenoble - St-Etienne 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match St-Etienne - Metz 1-3 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Rodez - St-Etienne 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match St-Etienne - Guingamp 3-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Laval - St-Etienne 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • thomas68 a écrit, le 26/03/2023 14:23 :
    Je vois sur sa fiche qu'il est né à Stuttgart.
    On aurait enfin notre grand attaquant (presque) Allemand ! Depuis le temps que la Meinau en rêve...


    Il a joué à Schiltigheim d'ailleurs
  • A participé au match St-Etienne - Quevilly-Rouen 4-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Caen - St-Etienne 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce serait un énorme coup mais je ne suis pas convaincu que d’autres clubs plus huppés remporte la mise.
  • Énorme coup faut pas pousser non plus
  • Il est plutôt suivi donc assez gros coup quand même
  • Tout dépendra..s il vient.. qui il remplacerait...
    Si c est à la place de diallo ou gameiro...bof..
  • Voilà c’est ce que je voulais aussi dire, si c’est pour un attaquant supplémentaire pourquoi pas…si c’est pour remplacer Diallo ou Gameiro je trouve qu’on perdrait au change
  • Y'a quand même assez peu de chances qu'on n'y perde pas au change avec le remplaçant de Diallo...
  • Ah ben de toute façon pour essayer de remplacer Diallo, va falloir allongé les pépettes, en fonction des ventes bien évidemment
  • Comme on pouvait s'y attendre après sa belle saison, il est suivi par pas mal de monde, même hors de France: Anderlecht, Mönchengladbach et Francfort notamment se sont renseignés.
  • Comme évoqué plus haut, je le trouve phénoménal sur cette saison et avec une panoplie technique et physique pour s'imposer en ligue 1. Il suffit de regarder quelques vudeos.La progression est impressionante et des grands clubs l'ont aussi remarqués. Il est libre donc ceci explique aussi cela mais comme nous étions déjà en contact l'été dernier et donc sûrement suivi depuis plus de temps, ca peut jouer en notre faveur comme Thomasson à l'époque. Le rêve serait l'association avec Diallo mais à voir si Metz monte ou pas pour investir sur leur géorgien sinon
  • J'ai vu son dernier match contre Caen ( où Deminguet à jouer une bonne mi-temps aussi ;- ) )
    J'étais un peu surpris de le voir surtout passeur décisif et jouer derrière un avant-centre. On dirait que son rôle à évoluer en cours de saison pour devenir une sorte de 9 et demi : très bon passeur , belle présence sur les seconds ballons.
    Par contre, ce n'est pas du tout un ailier : manque de vélocité
    Il participe beaucoup au jeu en remisant , même si il ne m'a pas forcément impressionné par son jeu de tête.
    Il joue très collectif, identifie les espaces à prendre, réalise la passe à faire
    Mais il faut être réaliste : pour l'instant, il est loin du niveau de Diallo, ... et même le Diallo de la saison dernière
  • yb-stras a écrit, le 30/05/2023 01:32 :
    Ah ben de toute façon pour essayer de remplacer Diallo, va falloir allongé les pépettes, en fonction des ventes bien évidemment


    Le Diallo qui marche sur l'eau comme depuis le début de l'année, on n'aura malheureusement jamais les pépettes pour se l'offrir "prêt à l'emploi".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives