Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changements de règles

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 5.344 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

  • les coiffeurs feraient faillite
  • superdou a écrit, le 10/11/2022 16:31 :
    Pourquoi vouloir interdire le jeu de tête ?
    Tu as des enfants, on te dit que s'ils font 20 ans de foot à niveau respectable (avec 2 entrainements et 1 match par semaine) ils ont 3 à 5 fois plus de chances d'être atteints d'une maladie neuro-dégénérative qu'une personne lambda, ça ne t'inquiète pas quand même un petit peu? En Angleterre le jeu de tête est interdit en U12.
    Un casque je veux bien, mais il faudrait plutôt un casque qui puisse absorber les chocs dans ce cas. Au moins ils essaient, à voir ce que ça donnera.
  • La question des trauma craniens commence à se poser dans pas mal de sports, effectivement. Donc normal que le foot s'y penche aussi. Sauf que ce n'est pas un changement minime, ca changerait considérablement la façon dont on joue.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le mécanisme exact de ce qui se passe dans le crane, allez voir ça : https://youtu.be/guJg1jMAgF0
    (en résumé, ce n'est pas le choc qui est dangereux [tant qu'il ne fracture pas le crane], mais le déplacement rapide de la tête qui va créer une sur-pression d'un coté du crane et une sous-pression de l'autre, entrainant une ébulition du liquide dans lequel baigne le crane. Allez voir la vidéo que j'ai linké).
  • Je veux bien que le sujet soit important, mais en faisant fi des considérations de santé (quitte à passer pour un connard, mais j'ai l'habitude ça va), jouer au football sans jouer de la tête, ça implique un changement radical de la façon de jouer. Surtout pour défendre. Ou alors il faut aussi interdire au ballon de quitter le sol. On peut imaginer couper des trajectoires aériennes en contrôlant de la poitrine, mais n'est pas Thiago Silva qui veut. Ca devient un autre sport.

    On peut jouer avec des ballons de plages sinon. Ou en mousse. Ce serait rigolo. Vu le niveau du Racing en ce moment ça pourrait même aider au maintien.
  • La Fédération écossaise va interdire l'utilisation du jeu de tête la veille et le lendemain des matches, à la suite de nouvelles recherches sur les maladies cérébrales chez les joueurs de football à la retraite. Les clubs ont également été invités à limiter les exercices de tête répétitifs à une fois par semaine. L'Écosse avait déjà interdit la tête à l'entraînement pour les joueurs de moins de 12 ans.

    Par contre je vois mal comment ils pourraient contrôler ça? :-/
  • une attestation sur l'honneur ? :))

    C'est du bon sens pour la santé, chacun devra prendre ses responsabilités mais ça ne devrait pas être trop difficile.
  • mouloungoal a écrit, le 10/11/2022 11:26 :
    L'Equipe explore publie un reportage de 45 minutes sur les conséquences à long terme du jeu de tête sur la santé des joueurs (démences, maladies neuro-dégénératives). Un football sans jeu de tête est-il possible, au moins dans un premier temps sur les dégagements du gardien? Le documentaire démarre à Strasbourg, mais n'étant pas abonné je n'ai pas pu regarder plus de 2 minutes.


    Ce sujet est assez intéressant, ça me fait pense au film qui s'appelle Seul contre tous. Ça parle du médecin qui découvre des cas d'encéphalopathie traumatique chronique au sein de la NFL. Et il dénonce les dangers du football américain.


    Je vous invite à regarder ce film.(+)
  • Préambule : je ne suis ni Gianni Infantino ni Andrea Agnelli.
    Préambule 2 : je ne veux pas voir l'idée présentée ici mise en place, mais juste en discuter; j'aime le football comme il est.

    Idée : mettre plusieurs buts l'un derrière l'autre - au lieu du filet à l'arrière du but, il y aurait une autre ligne du but avec un gardien, etc. Soit disons 5 gardiens l'un derrière l'autre dans une sorte de 'tunnel de filets'. Si la balle passe la première ligne, ca fait un point; si elle en passe 3 et est arrêtée par le 4ème gardien, ca fait 3 points.

    Dans le football actuel, un but tout pourri, ou déviée, la balle roule le long de la ligne et rentre compte autant que celui ou le mec est tout seul, dribble le gardien et finit comme Paul-Georges Ntep. Avec la modification proposée ici, le mec qui est seul aux 6 mètres et fusille Matz Sels peut espérer mettre 2,3 ou voir 4 points pour son équipe. Cela laisse un certain suspense, car même si tu perds 2-0 à la 85ème minute, une frappe de mule à l'entrée des 16m peut tout changer. Et ca réduit aussi le nombres de chômeurs à l'UNFP, vu que chaque clubs aura besoin d'une armée de gardiens (le meilleur sera bien sur au premier rang).

    A nouveau, c'est fictif, utopique et uniquement pour en débattre (si ca intéresse quelqu'un).
  • :))
    Pas mal.

    Mais difficilement réalisable, amha.

    5 buts, avec au moins 2m entre chacun, tu rallonges deja les terrains de 20m. Pas possible.

    Une alternative dans la même veine serait que les tirs déclenchés hors de la surface compte pour 2 points. 5 points si c'est dans le rond central. 7 si de ta moitié de terrain.
  • Rien que logistiquement ça me semble trop compliqué à mettre en place, vu qu'il faudrait tout de même au moins 4-5 mètres entre les buts (donc racourcir énormément le terrain) et recruter un paquet de gardiens! Il risque d'y avoir pénurie rapidement. :)

    Dans le même genre d'idée, en un peu plus réaliste, l'ancien président de l'OM (Eyraud) avait proposé que les buts marqués suite à un tir en dehors de la surface comptent double (comme dans un des modes de jeu de FIFA). Après tout, la règle des tirs à 3 points au basket n'existait pas au début (elle n'a été inscrite officiellement que dans les années 60 aux Etats-Unis) et pourtant aujourd'hui tout le monde trouve ça normal.

    Edit: @raukoras m'a devancé
  • Une idée bien sympathique. Il faudrait juste penser à ne pas dénommer "football" cette horreur.

    Pour mémoire, c'est l'International Board qui a le pouvoir de modifier les règles, et il a ses priorités (passer l'engagement de 2 à 1 joueur, la révolution copernicienne que tout le monde attendait depuis des années).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives