Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils viennent de nous quitter

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 457.818 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par iuliu68

  • Pour @samh, c'est peut-être la perte de son premier amour télévisuel, il pleure son premier émoi de jeunesse. C'était peut être aussi un fan inconditionnelle d'Emmanuelle et de sa série de films :D (l'actrice est déjà morte)
  • Marion Game (Scène de ménage) est décédée :((

    https://www.programme-tv.net/imgre/fit/~1~tel~2023~03~17~ef68883f...
    Marion Game jouait le rôle d'Huguette, qui se chamaillait constamment avec son mari Raymond, le moustachu Gérard Hernandez.
  • Salut ma poule…
  • Elle jouait dans quel club déjà?
  • Game over
  • superdou a écrit, le 24/03/2023 11:23 :
    Marion Game (Scène de ménage) est décédée :((

    https://www.programme-tv.net/imgre/fit/~1~tel~2023~03~17~ef68883f...
    Marion Game jouait le rôle d'Huguette, qui se chamaillait constamment avec son mari Raymond, le moustachu Gérard Hernandez.


    Ma Huguette est en fait avec René (mais c'est les mêmes qu'à la télé et ils sont encore vivants pour le moment)
  • Harry Belafonte Roi du Calypso est décédé
  • Une très grande Tina.Elle qui a beaucoup souffert avec son ignoble mari violent,toxico et infidèle
    Elle remplissait des salles entières et meme des stades
    Ma chanson préférée d'elle "Proud Mary"
    RIP
  • Jean-Louis Murat, chanteur atypique est décédé aujourd'hui.
  • Je l’avais vu sur scene il n’y a pas si longtemps, peut-être 3-4 ans et je l’avais trouvé encore en très bonne forme.
  • tomifan a écrit, le 25/05/2023 14:02 :
    Jean-Louis Murat, chanteur atypique est décédé aujourd'hui.

    Gardons de lui l'image de ce chanteur "atypique" comme tu le dis @tomifan. Passons sur le fait qu'il avait traité de gros cons Renaud et Polnareff, ait critiqué, entre autres, Johnny Hallyday, Angèle, Alain Souchon et Jean-Jacques Goldmann (excusez du peu) !! Quand on a peu de talent, on est forcément jaloux de ceux qui en ont beaucoup.
  • Bah, concernant JJG, il n'était peut-être pas con, mais sa zique c'était de la soupe, de la musique de fond de centre commercial #-o
  • Personne n'a parlé du décès de Ray Stevenson ?
    Je l'ai adoré dans Rome et dernièrement dans Das Boot. Vraiment très très bon acteur.
  • frollo a écrit, le 25/05/2023 16:19 :
    tomifan a écrit, le 25/05/2023 14:02 :
    Jean-Louis Murat, chanteur atypique est décédé aujourd'hui.

    Gardons de lui l'image de ce chanteur "atypique" comme tu le dis @tomifan. Passons sur le fait qu'il avait traité de gros cons Renaud et Polnareff, ait critiqué, entre autres, Johnny Hallyday, Angèle, Alain Souchon et Jean-Jacques Goldmann (excusez du peu) !! Quand on a peu de talent, on est forcément jaloux de ceux qui en ont beaucoup.


    :))

    Parce qu'Angèle à du talent? Tu enlèves l'autotune, y'a plus rien. J'ai rien contre l'autotune, mais je trouvais la critique d'Angèle par Murat assez à propos.

    Citation:
    @Jean-Louis Murat : Nous les mecs, elle nous surplombe avec un culot dingue, elle nous dit « tu ne regardes pas, tu ne touches pas » tout en faisant des chorégraphies de peep-show. Mais t’as envie de dire « arrête ma fille, arrête ».


    Murat était un boomer. Avec du talent. Mais il était devenu incompatible avec ce que le monde est en train de devenir.
  • tomifan a écrit, le 25/05/2023 14:02 :
    Jean-Louis Murat, chanteur atypique est décédé aujourd'hui.

    J'étais passé à côté. Chouette poète, anticonformiste sans violence, quelques albums mélancoliques en stock pas écoutés depuis longtemps dont l'excellent Mustango. C'est le moment. Le temps passe vite. Regrets comme dirait Mylène dans un très joli duo à s'ouvrir les veines.
  • La discussion ci-dessus est malheureusement typique du cas Murat, un homme dont le talent immense a été phagocyté par un caractère ingérable, une sorte de Balotelli de la chanson française.

    Hommages à Tina Turner, une vraie figure forte du women power dans la culture pop, sa reprise du Proud Mary de Fogerty fait effectivement décoller le morceau original de son bayou poisseux à coup de pieds dans le revival.

    Mais comme j'ai écouté dans ma vie 100 fois (1000 fois ?) plus Jean-Louis Murat que Tina Turner, je vais donc donner mon avis sur le zozo.

    Murat est pour moi l'artiste francophone le plus doué de sa génération (en considérant que Bashung, révélé plus tôt, n'en fait pas partie), supérieur même à Etienne Daho.
    Je le dis d'autant plus que je ne suis pas un fan de la première heure et que j'ai mis du temps à rentrer dans son oeuvre, étant assez moyennement fan de sa période années 80 / Cheyenne Autumn.
    Malheureusement, il n'a pas eu la carrière que son "potentiel" (autre parallèle footballistique) lui promettait, la faute à un comportement erratique et une production discographique complètement illisible (un album par an, mais WTF ?). Son côté grande gueule acariâtre, un rôle dans lequel il se complaisait, l'aura vraiment desservi puisque le grand public le résume à ça, mais à un moment il faut écouter les disques : quand il en a envie, qu'il met son égo de côté et laisse parler sa classe, il monte à des sommets inaccessibles à ses co-disciples (Col de la Croix-Morand, 1.401 mètres).
    Sa meilleure période est pour moi celle où il essaye de marier le folk et le blues à l'esprit des vertes collines du Cantal, de devenir un authentique bluesman auvergnat, un genre de Neil Young bougnat et c'est assez réussi (l'album Le Moujik et sa Femme, mon préféré).
    Je trouve également que c'est un excellent et sous-estimé guitariste.

    Pour l'avoir vu plusieurs fois sur scène, je n'ai jamais compris son acrinomie gratuite et son comportement passif-agressif vis-à-vis d'un public qui a payé pour le voir et qui lui est donc a priori favorable. C'est vraiment dommage, mais à l'image du personnage, génie incompris, mais avant tout par sa propre faute.
  • frollo a écrit, le 25/05/2023 16:19 :
    tomifan a écrit, le 25/05/2023 14:02 :
    Jean-Louis Murat, chanteur atypique est décédé aujourd'hui.

    Gardons de lui l'image de ce chanteur "atypique" comme tu le dis @tomifan. Passons sur le fait qu'il avait traité de gros cons Renaud et Polnareff, ait critiqué, entre autres, Johnny Hallyday, Angèle, Alain Souchon et Jean-Jacques Goldmann (excusez du peu) !! Quand on a peu de talent, on est forcément jaloux de ceux qui en ont beaucoup.


    A-t-il tort? Même si je peux apprécier certains des chanteurs qu'ils critiquent, et que je ne mettrais pas tout le monde dans le même sac, Renaud c'est "société tu m'auras pas" et il finit par passer faire sa promo à la Star Academy...
  • ajax.fan a écrit, le 25/05/2023 21:16 :
    Personne n'a parlé du décès de Ray Stevenson ?
    Je l'ai adoré dans Rome et dernièrement dans Das Boot. Vraiment très très bon acteur.


    Merci, j'étais passé à côté. Évidemment, Titus Pullo mais aussi d'autres rôles, notamment son second rôle dans l'excellent "The Other Guys", en français "Very Bad Cops".
  • On a commencé le topic par un comique...
    Beaucoup moins connu que Sim, Guillaume Bats est décédé. Ses sketchs qui mettaient en autodérision son handicap m'ont beaucoup marqué. J'ai eu à m'occuper de gens avec la même pathologie (os de verres) et cette façon de relativiser la maladie par l'humour leur est commun.
  • Je l'ai vu dans quelques sketchs avec Laura Laune. Sacré duo !
  • Il a aussi beaucoup joué avec Jérémy Ferrari (notamment à Montreux et dans les "Duos impossibles de Jérémy ferrari") lequel mêlait en permanence la maladie de Guillaume aux textes de leurs sketchs, ce qui demandait beaucoup d'humour et de tendresse.

    Un personnage courageux et attachant. Il va me manquer.


  • D'Christkindl esch fort. Ob se d'Starn fer d'Dannaboim met gnumma het? Enfin redde m'r nimm davun.

    Dinah Faust a rejoint Germain.
  • Extrait du chapeau des DNA : " L’épouse de Germain Muller, avec qui elle partagea l’aventure du Barabli, a profondément marqué la culture et les planches alsaciennes d’après-guerre. Avec passion, éloquence, exigence et ouverture d’esprit".

    J'ai toujours pensé que "Faust" était un nom d'artiste... eh ben non, son papa s'appelait "Céleste Faust", tout un programme dont cette dame de 97 ans n'aura à connaître que le prénom.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives