Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.088 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • superdou a écrit, le 24/03/2023 22:42 :

    Une énorme différence à souligner, on a désormais un gardien capable d'arrêter un pénalty.

    C'est pas une loterie ?




    mouloungoal a écrit, le 24/03/2023 23:02 :

    Mention spéciale à Maignan qui sort un pénalty (certes très mal tiré).

    Comme celui de Diallo ?

    Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un jaune pour Upamecano sur le penalty...
  • Moi je peux.
    Une main sifflée dans la surface donne toujours carton jaune. C'est systématique
  • J'ai adoré le match, une gestion tactique très intelligente des temps forts et temps faibles. On a bien exploité nos points forts avec beaucoup de verticalité dans le jeu en acceptant de reculer le bloc pour exploiter les espaces entre les lignes et dans le dos. Beaucoup de recherche d'appui/remise et de projections ou de longs ballons dans le dos sur des appels/contre-appel de nos 3 fusées. Avec un régulateur comme Griezmann, tellement important, ça offre pas mal de solutions, surtout face à un adversaire si faible et diminué.
    J'ai adoré notre défense centrale, sereine, puissante, rapide, ce qui a permis de limiter les espaces entre notre ligne de défense et du milieu (pas besoin de craindre la profondeur donc ils ont pu avancer).Dans les relances, certes du déchet mais c'est le jeu qui veut ça. On n'est pas dans un plan de jeu où la possession est sécurisante et défensive mais une possession rapide, qui recherche à piquer l'adversaire tant qu'il n'est pas organisé. Ils se sont pas mal projetés avec beaucoup de qualités techniques, c'est très prometteur.

    On se demandait comment la succession de certains cadres allait se passer, on avait émis des hypothèses et fait beaucoup de plans. Ils se sont tous vérifiés avec une défense centrale plus costaude même si moins expérimentée, un gardien meilleur au pied et sur pénalty, une attaque plus mobile, de nouveaux cadres qui cherchent à amener l'équipe avec eux. C'est là qu'on voit l'importance d'un perpétuel renouvellement petit à petit, avec des postes jamais acquis et des leaders dynamiques... Un peu ce qui a manqué cette saison au racing !
  • Les Pays-Bas sont clairement surcotés, qu'est-ce que c'était faible en face, mais on ne va pas bouder notre plaisir. 4-0 ça reste du travail bien fait, et contrairement aux Pays-Bas il faut noter que notre EdF n'est pas diminuée quand ses titulaires sont absents (même si Tchouaméni-Rabiot vont faire plus que de l'intérim dans l'avenir, Coman ça pourrait sauter pour Nkunku s'il retrouve son niveau d'avant blessure).

    Toujours aussi dubitatif de l'apport de Tchouaméni, sa passe dé ne semble même pas volontaire, toujours aussi frileux de tenter des passes pour ses avant-centres. S'il a perdu sa place au Real ce n'est peut-être pas anecdotique, et c'est dommage que pour DD Camavinga soit un latéral.

    Par contre j'en ai vu beaucoup se moquer de Lloris à cause du pénalty arrêté, c'est oublier son mondial masterclass de 2018 tout ça pour un péno extrêmement mal tiré de Depay. En comparaison, les 2 pénalty que Lloris sort en bleu dans sa carrière, contre l'Espagne et la Suisse, sont eux très bien tirés et il faut aller les chercher.
  • Il ne faut effectivement pas tout balayer à cause de l'arrêt de Maignan. Il est effectivement mal tiré MAIS il est arrêté.

    Cependant les faits statistiques sont les faits. Lloris est vraiment mauvais sur l'exercice.
    Maignan est meilleur tout simplement. En 2021 il avait 33% d'arrêt sur l'exercice.

    Que Lloris arrête 2 magnifiques penaltys parfaitement tirés tous les 50 ans m'importe peu.
    Je préfère un gardien qui en arrete 30 sur 100!
    Sur cet exercice, la beauté du geste on s'en tamponne totalement.
  • Quel mauvais procès fait à Lloris. OK, Maignan a arrêté un penalty à la dernière minute d'un matche de qualification alors que la France menait 4-0. Il faut lui en savoir gré, mais l'honnêteté oblige à reconnaître que cela n'a rien à voir avec un séance de tir aux buts en finale de Coupe de Monde. Tout comme l'honnêteté oblige à reconnaître qu'il est largement supérieur à Lloris sur l'exercice. La belle affaire. Tout Mike Maignan qu'il est, il lui reste encore du chemin avant d'arriver au niveau de mérite d'un gardien qui est recordman des sélections, qui a été exceptionnel lors des campagnes 2018 et 2022, et qui est l'un des deux meilleurs gardiens de l'histoire du football français (avec l'autre chauve). C'est tout le mal qu'on souhaite à Maignan, mais pour l'instant il est encore loin derrière (je pense, corrigez-moi si je me trompe).

    Alors, sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "Enfin ! Un gardien français qui arrête un penalty !", c'est avoir soit une bonne dose de mauvaise foi, soit avoir une mémoire largement défaillante, soit les deux (soit la réponse d). Un peu comme si, au lendemain de la victoire en Coupe de la Ligue, on avait dit : "Kamara, enfin un gardien du Racing qui arrête des penalties !", comme si tout ce qui se passait d'autre pendant un match n'avait pas d'importance.

    Enfin, à la question "qu'aurait fait l'EdF à la Coupe du Monde avec Maignan à la place de Lloris", la réponse est assez simple : rien, puisque Maignan se déplaçait avec des béquilles.
  • C'est dommage de se retrouver plus à parler d'un pénalty anecdotique que de cette nouvelle génération talentueuse qui diriger par un bon sélectionneur , ira sans doute loin dans toute les compétitions des 6 prochaines années

    J'adore notre nouvelle charnière Konaté-Upamecano qui aura le mérite de nous éviter un Kimpembé titulaire ..
  • Quand même dubitatif sur la titularisation de Maignan.
    Ses faits marquants en L1 :
    https://racingstub.com/uploads/media/599369d365a49.gif
  • A priori DD va remplacer les 3 joueurs qui ont été « décevants » (toute proportion gardée) contre les Pays-Bas à savoir Kounde, Tchouameni et Coman.

    Equipe

    A Pavard de prouver qu’il mérite de retrouver sa place de titulaire, à Camavinga de prouver qu’il est plus utile au milieu qu’en latéral et à Giroud de continuer à claquer des buts et dévier des ballons pour Mbappé et Kolo Muani.
  • Je les ai également trouvé assez décavant. Kounde ne m'a jamais convaincu, Coman a a fait quelques bons matches mais est souvent décevant en bleu, Tchouameni est souvent très moyen.
    C'est bien de mettre Kolo Muani sur un côté, il est rapide, mais devant le but il est très maladroit (j'ai encore en tête l'occasion raté de la 123ème minute en final, malgré la sortie raté du gardien). le lob semble facile, mais bon il lui tire sur la jambe.
  • Je suis curieux de voir ce que Kolo Muani va donner à droite.
    Il était très bon à chaque fois qu'il a joué au centre, et mon avis c'est que tactiquement il y a un problème sur le côté droit de l'EDF.
    Car pour moi Coman, et Dembele d'ailleurs, valent beaucoup mieux que ce qu'ils arrivent à exprimer en EDF.
  • L'arrêt de Maignan:x
  • Au-delà du but important de Pavard je retiens clairement cette parade stratosphérique de Maignan!
    Ce dernier dégage une assurance impressionnante.
    A confirmer mais ça semble être du tout bon dans la succession de Lloris
  • En meme temps Coman et qui que ce soit à droite pâti de l'absence de défenseurs droits venant en soutien.
    Pavard encore une fois a été hyper timide offensivement. Alors ok il a marqué, ok il a défendu, mais coté off..
  • J’hallucine comment Pavard devient la tête de turc de cette EDF.

    Si Pavard a été zéro, Hernandez il est à -2 alors. Il a absolument tout raté en plus de laisser des boulevards derrière lui, alors que Pavard a au moins eu le mérite d’être l’un des rares à centrer, et surtout tirer. Et Koundé cette fraude j’en parle même pas, c’est le Dagba de l’EDF.

    Sinon Maignan tout le monde est en transe, l’arrêt est beau pour la photo et les commentaires extatiques sur TF1 te mettent des étoiles dans les yeux, mais on est loin d’un Banks quand même, le ballon est loin de la lucarne (mais il arrive vite et faut pas dormir).
  • Regarde-le à vitesse réelle. Le temps de réaction est hallucinant.
  • C’est exactement ce que j’ai dit.

    Ça arrive vite mais c’est pas bien placé.

    Bizot/20
  • Bien placé y'a but, c'est sûr.
    Mal placée, avec un gardien qui ne part pas assez vite du bon côté, y'a but aussi, c'est à bout-portant et ça vient fort.
    Considérer que l'arrêt de Maignan n'est qu'un coup de chance est faire peu de cas de son talent. Il y a toujours une part de chance dans un arrêt de gardien, c'est une décision qui se prends en 1/10ème de seconde de choisir un côté sur la lecture de placements et de trajectoires. C'est pas un métier facile. Mike Maignan est sans doute le meilleur professionnel du moment à ce poste. Personne ne regrette Donnarumma à Milan, personne. A part donna Donnarumma peut-être, même pas sûr qu'elle soit milaniste.
    Il est très, très fort.
  • Equipe de France assez décevante hier soir après leur festival contre les Pays Bas, ils ont du mal contre une équipe regroupé, mais ça on le savait déjà. J'ai trouvé Hernandez particulièrement mauvais hier soir, beaucoup de mauvaises transmissions, il a laissé des espaces incroyable dans son dos. Maignan, lui, a prouver qu'il était le digne successeur de Lloris, son arrêt est exceptionnel, il n'y a qu'à voir la réaction de Collins qui était certain d'égaliser sur sa tête. Il nous sauve clairement les deux points !!

    Au final le bilan est excellent, 6 pts 5 buts marqués, zéro encaissé alors que tu as joué les Pays Bas et les Irlandais en Irlande (soit les deux grosses équipes du groupe) à trois jours d'intervalle (ce qui explique peut être aussi le manque de rythme et d'intensité) avec une équipe sacrément renouvelée c'est très très bien.

    On a vu qu'en défense centrale on est costaud et on a de la réserve, Upa + Konaté c'est très fort et derrière tu as encore des Saliba, Todibo, Fofana, pas certain qu'on revoit Kimpembe prochainement. C'est les latéraux ou c'est un peu plus la misère. Devant, Kolo Muani a montré de très belles choses.

    Bref une belle équipe de France qui a de beaux jours devant elle mais qui a encore du mal contre les blocs bas mais c'est pas nouveau...
  • Qui n'a pas du mal contre les blocs bas ?
  • J'ai plus exulté sur la parade de maignan que sur les 5 buts de ce rassemblement. Exceptionnel !
  • J'ai beaucoup aimé Camavinga au milieu aussi, il a une élégance folle balle au pied et surtout on l'oublie mais il n'a que 20 ans...
  • Pour Pavard c'est pas ma tête de turc.
    C'est juste que ok il nous sauve et sur une action pleine d'allant et de combativité.
    Je suis aussi certain qu'il aurait les moyens d'être bon sur le coté droit.
    C'est juste que je comprends pas les diverses notes qu'il a eu. Je trouve qu'un but c'est certes décisif mais ça représente pas son match.
    Perso il a toute sa place en edf c'est juste que je comprends pas ce qu'il fout.

    Pour le reste de l'équipe. Camavinga a été pas si mal effectivement, Giroud trop peu trouvé en combinaison, Mbappé fantomatique, Kolo a plutôt sortit son épingle du jeu.
    Hernandez comme souvent présent offensivement absent défensivement. La paire centrale ça allait mais quand ça s'est compliqué, je sentais pas une énorme sérénité, Griezmann absent, Maignan, royal.
  • takl a écrit, le 28/03/2023 00:06 :

    Considérer que l'arrêt de Maignan n'est qu'un coup de chance est faire peu de cas de son talent.


    Ha mais je dis pas qu'il est mauvais et que c'est de la chance, c'est un bon arrêt, juste pas exceptionnel à mon sens comme TF1 a essayé de nous le vendre.

    Il arrive en fin de match en pleine euphorie irlandaise, tu sentais que ça pouvait craquer, ça intervient plus comme un soulagement qu'autre chose. Ça vaut un but quoi.

    Mais j'ai plus été bouche bée de l'arrêt de Lloris face à l'Uruguay en 2018, qui est -selon mes critères- bien plus dur à réaliser que celui de hier soir, parce qu'il y a la détente en plus. Ou celui contre la Belgique.

    En tout cas s'il part sur ces bases-là Maignan, il a tout encore s'améliorer et être cité parmi les meilleurs. C'est tout ce qu'on lui souhaite.

    Pour revenir sur le match, notre milieu sans Pogba face aux blocs bas c'est toujours autant la galère. Alors oui, c'est la galère pour tout le monde, mais j'ai été assez surpris de voir aussi peu de centres, pour une fois qu'on avait titularisé Giroud, et encore moins de tirs de loin.
    • Pavard, qui prend encore cher hier soir sur les réseaux sans aucune raison, a lui centré et tiré, alors que Hernandez a tout raté et personne n'en parle.
    • Rabiot a oublié qu'il avait le droit de tenter sa chance jusqu'en fin de match.
    • Griezmann souvent oublié dans ses appels, qui s'est contenté de jouer court quand il recevait enfin le ballon. De belles combinaisons dans de petits espaces mais pas de centre à l'arrivée, tout ça pour ça.
    • Seul Upamecano nous a gratifié d'une belle passe en profondeur pour Kolo qui a bien vendangé.
    • Du coup les attaquants on essayé de forcer le passage en vain, c'était devenu impossible quand ils ont reculé.
  • je viens de regarder encore une fois le ralenti de cet arrêt et il l'a cherche sacrément bien quand même! La balle est loin d'être sur lui et a une trajectoire fuyante, Maignan a un sacré jump pour aller la chercher alors qu'il est sur le reculoir.

    Pour moi c'est bel et bien un arrêt exceptionnel et d'autant plus qu'il intervient à la 89ème minute et à 1-0.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives