Le Racing saison 2022/2023
Flux RSS 1650 messages · 181.666 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras
-
bomciLa masse salariale a sacrément progressé mine de rien. Il me semble qu'à l'époque, on évoquait un "plafond de verre" de 100k. C'est très positif pour conserver des cadres comme on a ou en attirer d'autres d'autant plus qu'au vu de la gestion saine de MK, on peut légitimement penser que ça ne met pas le club en péril loin de là. D'autant plus si, comme cela semble être le cas, il a des vélléités de vente. Un déséquilibre ferait vraiment tâche.
Au niveau de la répartition, rien de super choquant. Vu le rendement de cette année, c'est sur que Prcic (que j'apprécie beaucoup soit dit en passant) fait un peu tâche aussi haut dans la hiérarchie devant Diallo, Djiku voire Sanson si on ne compte que sa partie de salaire versée par le Racing. Ces augmentations ne seraient-elles pas liées à cette très bonne 6ème place obtenue la saison dernière? -
Je pense que si Gameiro prolonge, ce sera probablement à un salaire moindre vu son âge.
Le principal soucis, c'est Prcic, qui a un salaire absolument sans rapport avec son rendement. Il faut avouer qu'il a su, avec son agent, négocier un sacré bon contrat sachant qu'il n'avait été bon qu'une saison sur les 3 précédentes. S'il y a un joueur à vendre cet été en priorité, c'est bien lui, surtout qu'il ne cadre pas dans le système de jeu prôné par Antonetti. -
Prcic c'est le meilleur joueur de la saison 21/22 pour les stubistes
https://racingstub.com/articles/18886-sanjin-prcic-joueur-de-la-saison
mais pas seulement
https://www.rcstrasbourgalsace.fr/sanjin-prcic-votre-joueur-de-la-saison-avec-credit-agricole-alsace-vosges/
Il collait très bien avec Stéphan qui savait le mettre dans les meilleures conditions. Cette saison, avec les problèmes sur quasiment tous les autres postes (blessures, méformes et autre), je trouve qu'il n'est pas responsable de la position du club. -
Antonetti ne va pas rester 107ans non plus au Racing donc pourquoi vendre Prcic ? Il est soudainement devenu mauvais ? Les entraineurs "bourrins" type Laurey / Antonetti on des systèmes avec des milieux physiques, Stephan a fait de Prcic un Pirlo bis , bien utilisé c'est un de nos meilleurs éléments
-
Tant qu'on en est à s'étonner du capitalisme: 300 k€ c'est déjà déraisonnable, c'est plus que ce que gagne 50% des français en 14 ans...
En d'autres termes, ton DAF gagné en 3 ans ce qu'un salarié moyen gagne en une carrière
raukoras a écrit, le 30/03/2023 08:37 : mediasoc a écrit, le 30/03/2023 00:41 :
Salaire moyen mensuel brut : 60k
Soit 720 k€ annuel. De salaire moyen. Hors primes.
Bordel...
Tout travail mérite salaire, mais là c'est juste déraisonnable.
(À titre de comparaison, le CEO de ma boîte [600 millions de CA, soit 9 fois le RCS] gagne 900k€ annuels. Le DAF est a 300k€). -
Si on met de côté la comparaison avec des travailleurs "normaux, la grille de salaire du Racing me paraît à peu près logique et saine, à savoir des écarts qui restent mesurés entre les différents joueurs.
Oui à priori il sera peut-être avisé de vendre Prcic (que j'apprécie) car si on se maintient, et donc qu'Antonetti reste, je ne crois pas qu'il entrera dans son projet de jeu.
Et idem si on tombait malheureusement en L2, ce qui reste évidemment toujours possible.
Sinon je trouve qu'à la limite le salaire de Diallo est aujourd'hui en-dessous de ce qu'il apporte.
Et Aholou clairement au-dessus si on tient compte de la globalité des 2 dernières saisons. -
Ce qui me tue c'est qu'on est en moyenne devant Lens (60k contre 55k). A part Fofana, le reste des salaires de Lens est en retrait par rapport au Racing. J'ai du mal à comprendre
-
Le salaire moyen ne veut pas dire grand chose.
Il suffit d'avoir une grosse équipe réserve avec plein de joueurs payés rien du tout pour le faire chuter.
Mais le RC Lens, c'est quand même une sacré performance d'avoir monté une telle équipe en serrant bien fort les cordons de la bourse, et surtout être parvenus à conserver une ossature sportive solide alors que les joueurs doivent être sursolicités à chaque mercato.
Maintenant les chiffres de l'équipe sont des "estimations". Donc ca vaut ce que ca vaut (à mon avis pas grand chose). Je suis un peu dubitatif si on compare les chiffres du racing l'année dernière et cette saison, y'a eu grosse inflation, et on sait tous que c'est pas le genre de Marc Repère. -
Prcic a encore un contrat courant jusqu'en 2025. Avant de vouloir le garder ou le vendre, il va falloir comprendre comment lui voit la chose. A t'il envie de rester pour tenter de s'imposer tout de même ? Antonetti n'a pas l'air fermé, s'il se bouge à l'entrainement et donne satisfaction, il jouera. Il a lui même annoncé qu'il aura besoin de lui dans certaines situations.
D'un autre côté, il aura peut-être envie de partir pour avoir davantage de temps de jeu dans un système qui lui convient mieux. Mais où? Trouvera t'il ce projet sportif? Au salaire qu'il a actuellement? Sera t'il enclin à baisser son salaire? De combien? Préfèrera t'il faire banquette au Racing s'il est vraiment indésirable et ne joue plus pour terminer son contrat?
Tellement de scénarii probables vu le peu d'éléments dont on a à notre connaissance aujourd'hui. J'aime bien ce joueur, j'espère qu'il saura se trouver du temps de jeu ici avec ce nouveau coach et pourra s'imposer. -
En même temps à Lens, qu'est ce que tu veux faire avec un salaire élevé... Tu peux acheter 3 cornets de frites en plus pour le même prix, mais sinon...
-
mediasoc a écrit, le 30/03/2023 10:47 : Ce qui me tue c'est qu'on est en moyenne devant Lens (60k contre 55k). A part Fofana, le reste des salaires de Lens est en retrait par rapport au Racing. J'ai du mal à comprendre
Lens est remonté en ligue 1 après nous. -
C'est dingue le nombre de stubistes qui se croient obligés de dire qu'ils apprécient Prcic.
-
Je préfère les stubistes qui précisent apprécier un joueur quel qu'il soit plutôt que ceux qui passent leur temps à leur taper dessus à tout bout de champ. Mais je comprends aussi les seconds, si c'est un moyen pour eux de leur permettre de se sentir mieux dans leur vie, grand bien leur en fasse. Après tout je souhaite le bonheur de tout un chacun et si ça peut contribuer à celui d'autrui, comme cela semble être le cas, ainsi soit-il d'autant plus que Prcic n'en saura sans doute jamais rien et n'en sera, par conséquence, nullement affecté :D
-
bomci a écrit, le 30/03/2023 14:23 : Mais je comprends aussi les seconds, si c'est un moyen pour eux de leur permettre de se sentir mieux dans leur vie, grand bien leur en fasse.
Quand on voit ce qu'ils gagnent pour taper dans un ballon....
Plus sérieusement, je serais curieux de savoir comment Prcic nous a rejoint.
J'veux dire, TL ne l'utilisait pas beaucoup (plus les blessures), car il savait qu'il n'avait pas le profil recherché pour sa tactique.
Antonetti semble être sur la même longueur d'ondes.
Il n'y a que Sexy Juju qui a réussi à l'intégrer dans le jeu, et avec pas mal.de succès.
Donc quid de son recrutement ? Qui c'est dit que ce serait une bonne idée de l'avoir dans l'équipe ? -
Blague à part, la simple observation des états de service de Prcic depuis 10 ans permet de conclure à l'incapacité du joueur à enchaîner les saisons satisfaisantes. Manque de constance, de régularité, vulnérabilité aux changements (staff, environnement autour du club, zone du classement) manifestement puisque c'était déjà le cas à Rennes... C'est vraiment du up & down, parfois au cours d'une même saison.
Je ne pense pas "taper" bêtement sur le joueur en écrivant cela. C'est illusoire de chercher à le vendre, on pourra le prêter comme Rennes et Levante l'ont fait (tiens, quelle coïncidence, sans doute un pur hasard). -
D'accord avec @kitl !
(rien à voir, mais un bouton like sur les posts, ce serait top, pour pas allonger les topics comme je viens de le faire :) ) -
Non, cher @kitl et ce n'était absolument pas une attaque personnelle envers ta personne. A mon avis, Prcic est un joueur disons "situationnel". Il se fondera bien dans des systèmes très précis où tu joues avec la possession et de préférence contre des équipes qui t'attendent bas. Ce n'est pas notre style de jeu ni celui que nos adversaires utilisent contre nous en général. Son profil est sans doute TROP particulier pour que l'on puisse se permettre de mettre 120k mensuels et le titulariser une fois de temps en temps et là-dessus je suis d'accord avec toi. Pour moi un mec à 120k, c'est un cadre quasi indéboulonnable de l'effectif et c'est d'ailleurs ce que l'on constate chez nous. Gameiro, Sels, Diallo, Djiku...
A remettre en contexte cependant car il était titulaire indiscutable sous Stéphan et Le Scornet même si évidemment la 2ème année il était moins bon comme le reste de l'équipe. Antonetti vient d'arriver et en fait une utilisation bien plus faible mais qu'en sera t'il la saison prochaine? Le coach apportera une réponse plus claire là-dessus au travers des prochains matches. Je suis curieux de voir. Il a (pour l'instant) réussi à ressuciter Aholou et Delaine franchement après avoir vu ça, je pense qu'il est capable de tout :D Peut-être va t'il retrouver sa place. Peu m'importe in fine tant que le club performe.
(Oui je viens d'écrire tout ça pour conclure par "je m'en fiche"...) -
Auxerre vient probablement sortir Troyes de la course.
C'est cuit pour Angers, et je ne vois pas Ajaccio s'en tirer.
Reste donc à mon avis un match à 4 Nantes-Strasbourg-Brest-Auxerre,
dont il ne faut pas finir dernier...
Je reste largement optimiste, c'est conforme à mon pronostic depuis un moment ! -
Un nul aurait davantage fait nos affaires, les Troyens n'ayant à mon sens plus la capacité de rebondir (en plus ils jouent encore Marseille, Paris, Lille, Rennes ... c'est pire que notre calendrier).
Cela dit c'était un match symptomatique d'une équipe qui allait descendre contre une autre qui avait encore une chance : des Troyens qui font tourner la balle vs des Auxerrois qui utilisent la balle pour se créer des occasions et planter un but. -
lutecien67 a écrit, le 01/04/2023 22:39 : Auxerre vient probablement sortir Troyes de la course.
C'est cuit pour Angers, et je ne vois pas Ajaccio s'en tirer.
Reste donc à mon avis un match à 4 Nantes-Strasbourg-Brest-Auxerre,
dont il ne faut pas finir dernier...
Je reste largement optimiste, c'est conforme à mon pronostic depuis un moment !
Je suis plus d’accord pour Troyes qui n’a gagné qu’un match depuis le 18/09/22, à l’extérieur contre …
Par contre, je mettrai plutôt Ajaccio que Nantes dans ce match à 4.
Nantes a pour l’instant une marge assez confortable, vu le rythme des derniers.
Et rien n’est perdu pour Ajaccio qui va à Clermont, chez nous et qui reçoivent Brest et Auxerre sur les 4 prochaines journées. Ils peuvent complètement se relancer sur ces 4 matches ou se faire décrocher, on verra dans 4 journées.
Auxerre a l’air d’être l’équipe la plus en forme, même s’ils ont perdu chez nous (leur seule défaite sur les 8 derniers matches).
Brest semble sur une moins bonne dynamique (seulement 2 victoires cette année contre Angers et … ) , mais ils reçoivent 3 fois sur les 4 dernières journées, donc attention de ne pas se faire coiffer au poteau sur le dernière ligne droite.
Donc il sera important de vite accroitre notre avance sur Brest, de battre Ajaccio, pour ne pas se faire rattraper par ses derniers, et de garder notre avance sur Troyes qui nous reçoivent à la 36ème journée avant de se déplacer à Angers à la 37ème journée).
Il faudra vite prendre des points et gagner à Monaco pour garder la confiance avant de recevoir Ajaccio. Si on reçoit Ajaccio après 2 défaites et qu’ils sont juste derrière ça va être plus compliqué.
Le match d’aujourd’hui et celui d’Ajaccio seront capitaux. -
Nantes est clairement concerné encore par le maintien
-
Match Monaco - RCS 4-3 (Ligue 1) le
-
Il ne s’agit pas d’être pessimiste ou optimiste, le sprint final est lancé et vu le calendrier qui nous attend je pense que nous serons cette fois-ci dans la charrette.
Les jokers nous les avions, et franchement il ne s’agirait pas de chercher l’erreur sur les 9 dernière rencontre mais bien avant.
C’est le foot, on se dirige vers une reconstruction totale au niveau de l’équipe car sa va faire mal au niveau de l’effectif.
On y croira jusqu’au bout, on croira à un sptiz de dim à la dernière journée, mais force est aussi de constater que nous avions déjà tellement de chance, que se soit pour les montées ou les descentes qu’un jour sa passera plus et je pense que c’est l’année où ça ne suffira pas.
Je n’aime pas du tout le fait qu’on crache sur le club, que pour ma part j’encouragerai tjrs . -
Domes, je pense que tu risques malheureusement d'avoir raison
On se dirige vers ça ... vu la calendrier final du racing. Si on descend, tanpis. Le racing reviendra
Rien n'est perdu cela dit ! -
Il faut impérativement prendre 6 points contre Ajaccio et Troyes.
Les matches contre Nice, Lyon, à Nantes et à Lorient (qui seront plus ou moins démobilisés) sont loin d'être des défaites assurées.
Diallo marque à chaque rencontre, Sanson tient un match entier, le milieu s'est étoffé, Djiku va revenir... Il y a quand même de vraies raisons de ne pas désespérer. -
tenseur a écrit, le 02/04/2023 20:32 : Domes, je pense que tu risques malheureusement d'avoir raison
On se dirige vers ça ... vu la calendrier final du racing. Si on descend, tanpis. Le racing reviendra
Rien n'est perdu cela dit !
Oui rien n’est perdu et c’est déjà une chance au vu de nos résultats.
Comme tu dis justement aussi, si on descend on reviendra.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.