Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8708 messages · 668.353 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues
-
zvainVraiment triste que certains supporters du Racing voient d'un bon oeil le fait que le Racing devienne un club satellite. Ca me désole vraiment de lire ça. Que Keller veuille céder le club, c'est son droit le plus strict, mais que le Racing devienne un club satellite, ce n'est pas imaginable pour moi. Et oui, il y a d'autres solutions que celle-ci. Cette mode des multi-propriétaires qui engloutissent tout est un stigmate de la société actuelle avec des types qui veulent tout écraser par leur argent, avec de moins en moins de concurrence, de variété, de style, d'identités diverses. Et y en a qui crient au génie. Quel cynisme. -
Exact! zvain...
On va devenir une succursale -
Je suis d'accord avec toi zvain nous sommes tous contre se rachat pour devenir un club satellite sans âme dans leurs galaxie de club et quand tu vois comment est géré Chelsea ça fait peur ont peut ne pas aimer Abramovitch (moi je l'ai trouvé très compétent en laissant des gens qui connaissent leurs métiers et le football au commande) c'était autre chose. Et pour finir si Marco leurs cède le club à mon grand regret , je rendrai mon abonnement après quasi une décennie de tribune ouest haute aka le kop et je ne viendrai plus au stade je préfère encore voir le club mourir que d'être comme Troyes Nancy Lorient où d'autres clubs satellites qui sont entrain de mourir.
-
Marc Keller sait très bien qu'on ne veut pas être un club satellite, il cherche juste des investisseurs pour augmenter le capital, et si on lui faisait confiance pour voir ce que ça donne avant de le juger ?
-
versesclas a écrit, le 28/05/2023 07:30 : Marc Keller sait très bien qu'on ne veut pas être un club satellite, il cherche juste des investisseurs pour augmenter le capital, et si on lui faisait confiance pour voir ce que ça donne avant de le juger ?
(+)
Oui, il faudrait attendre avant de juger...
C'est sûr que ça fait peur, en tout cas, en apparence. N'ayant pas suffisamment d'éléments à notre portés pour envisager quoi que ce soit, il est préférable de rester patient.
Saluons déjà le travail qui a été fait.
Ceci dit, au risque de paraître très naïf, si on admet une participation minoritaire de Boehly au Racing, est-il possible que le club strasbourgeois accueille un nombre indéfini de joueurs de Chelsea? Quand bien même, ces derniers n'ont pas fait une très belle saison, malgré le Mercato hivernal conséquent. Je me dis juste que les joueurs du club londonien sont quand même quelques tons au dessus des nôtres... D'autant plus, qu'ils ne joueront pas l'Europe la saison prochaine. En France, on a plus de chance de finir européen parce que le niveau de la L1 est bien moins élevé que celui de la Premier League!:D
En tout cas, si on venait à accueillir des joueurs de Chelsea en prêt, je ne leurs cracheraient pas dessus.
Mais bon... on en est pas (encore) là! :)) -
C'est ce que j'explique depuis très longtemps... Mais c'est l'étiquette satellite qui pose problèmes aux gens ici. Alors que actuellement nous faisons la même chose que si nous en étions un.
A Lille nous avons donné une valeur énorme à Guillaume ensuite Terrier. On a profité de ces deux jeunes là et ensuite ? Lille les as vendu et le Racing s'est retrouvé comme un con.
Cette saison nous avons eu que des prêts, je préfère avec un petit jeune de Chelsea tout frais payé qu'un Dagba ou RPG. Moi aussi je ne veux pas être le paillasson d'un club Anglais mais je ne peux pas pardonner aux dirigeants le manque d'ambition ENORME de cette saison après la 6em place de l'année dernière. C'était le moment où jamais pour passer un cap et qu'est ce qu'ils ont fait ? Vendu nos meilleurs éléments, des pauvres prêts. Aucune ambition et que du panic buy en hiver.
C'est pour ça que même Keller dit avoir atteint un plafond et que c'est trop dur pour eux, ils sont obligés de laisser la main aux autres maintenant. ( après avoir bien vendu une dernière fois nos meilleurs joueurs de cette saison évidemment :) ) -
C'est fou le nombre de décideur ici, savent tout mieux que les vrais (décideurs) , il n'y a qu'à etc.
Mémoire sélective vis à vis des dirigeants qui ont remis le Racing en selle .
Ne connaisse rien à la situation interne du club, enfin bref jour de joie, le Racing est toujours en ligue 1 , bravo à tous les joueurs, au staff, et au Président -
Vous racontez n'importent quoi messieurs le cas que tu énonces avec lille et les 2 joueurs prêtés ne fait pas de nous un club satellite où ce qui si rapproche et quand vous regardez les autres Galaxy de club exemple City à part justement Man City tout les autres clubs de leurs galaxie ne font pas des saisons folles très peu de joueurs de City y sont prêtés idem pour la galaxie de Redbull à part Salzbourg qui est le club de la ville du propriétaire et liepzig qui est le projet phare les autres ne gagnent quasi rien en nombre de titres alors dites moi ce que l'on aurait à perdre notre âme au profit du football business et je rappelle que le président de Chelsea actuel a pris du recul et maintenant il laisse des gens gérer le club car il n'y arrive pas à diriger et qu'avant de nous racheter où de prendre une participation qui dans la finalité sera de nous racheter totalement ils ont essayé d'acheter Bordeaux et pourtant eux ont un président qui vendrait sa propre mère à refuser même sochaux qui est endetté à refuser même le président Lyonnais textor à refuser de vendre Lyon nous sommes qu'un choix par défaut une fois que tout le monde est refusé malgré qu'ils sont vendeurs et ont besoin de pognon voilà un signe de plus qu'ils ne faut même pas négocier avec ces gens là et je rappelle que Marco lors d'une Ag pas si lointaine que cela à reçu unanimement une fin de non recevoir de la part de tout les actionnaires pour la vente du club ils sentent qu'ils y a une couilles dans le pâté après je respecte Marc Keller l'un des meilleurs dirigeants que l'on ai eu au racing et sont travail est admirable mais ça reste un homme d'affaires qui est ambitieux et qui veut vendre pour prendre la présidence de la fédération où c'est très clairement pas le bon moment avec toutes les affaires d'agression sexuelle et d'harcèlement moral et physique en plus des délits d'initiés et autres magouilles mais bon c'est sont choix. Après si les exemples de Troyes, sochaux, udinese ,où textor avec botafogo lyon moulenbek et d'autres galaxies ne vous font pas réfléchir je ne peut pas vous aider.
-
42 lignes (sur mon téléphone) sans ponctuation.
Chapeau.
J'ai beau avoir bossé dans le public, je n'avais jamais vu de tels pavés aussi imbuvables. -
Et j'ai oublié Lorient qui première partie de saison fait un très très bon parcours, puis vendu à un club anglais et bim . ils vendent cou sur cou leurs 2 meilleurs buteurs en sur évaluant leurs transferts et après Lorient c'est complètement écroulé heureusement pour eux qu'ils avaient beaucoup de points d'avance. La prochaine fois j'essaierai d'aller jusqu'à 50 lignes voir plus juste pour t'on plus grand plaisir raukoras en vous souhaitant un agréable dimanche.
-
Nonameh, ce que tu comprends pas, c'est qu'on est une majorité à n'en avoir rien à faire de l'ambition du racing si c'est pour devenir club satellite. (POINT)
On continue comme ça, s'il n'y a pas d'autres solutions et c'est tout. Les râleurs continueront de raler comme toujours et quoiqu'on ait comme soit disant ambition (il n'y a qu'à voir comme les supporters de certains clubs pourris gâtés sont pour être certain que ça ne change pas ça).
J'espère juste que Keller ne se fera pas berner lorsqu'il trouvera l'acheteur idéal. -
L'info qui sort et fuite concerne Chelsea. Uniquement. Il ne serait pas étonnant qu'il y ait d'autres propositions, restées confidentielles jusque là, et que finalement on s'oriente vers une autre solution. Wait and see
Mais je rejoins la grande majorité de ceux qui ne souhaitent surtout pas qu'on cède aux sirènes de Boehly et Chelsea, qu'on devienne un club satellite en y perdant notre adn, notre âme, celle qui fait vibrer la Meinau depuis notre descente aux enfers. -
Un peu comme feu Thierry Gillardisuite au coup de boule de l’icône Zizou….
Non Marco pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait pour ce club!
Vendre ce club est probablement et paradoxalement la chose la plus compliquée qu’il aura eu à faire depuis dix ans!
Ce club est identitaire, régional,agrégat de toutes les passions et ferveurs alsaciennes.
Même un vendeur de bretzel aura du mal à comprendre cela.
Farouchement opposé à être vente qui peut faire mourir cette ferveur.
Clairement opposé à être la danseuse d’un milliardaire qui joue au Monopoly.
Je sens ce matin un quasi mutisme dans la joie du maintien, et l’immense inquiétude qui prédomine. -
la question que je me pose à t'il envie de vendre le club, ou juste ses parts, ou se désengagé de la présidence ou les 2?
Pour moi ce n'est pas très clair.
Car si il veut vendre une partie et avoir des garanties de resté à la tête du board, ce n'est pas la même chose.
Si il ne veut plus être président, on parle souvent de la FFF dont il est intéressé, il n'est pas obliger de vendre, mais juste de trouver un remplaçant et il peut bien garder la présidence en intérim
Quid des autres actionnaires? veulent ils aussi se désengagé?
quand on regarde ce qu'a fait Rousselot avec Nancy, ou le duo de Saint étienne qui n'a toujours pas vendu d'ailleurs, je suis vraiment très inquiet.
j'ai l'impression qu'on à le choix entre la peste et le choléra... un fond d'investissement qui veut faire une revente ou être la réserve de Chelsea
On part dans de l'incertitude, j'espère que l'intersaison va bien se passer, car l'année prochaine le 16 eme au classement il descend, les places en L1 valent de plus en plus cher!
nous rentrons dans notre 6 eme année de suite en L1, j'aimerais bien voir les stats de l'historique du racing, moi suivent le club depuis 30 ans je n'ai pas souvenir d'une si longue longévité, peut etre a partir de la saison 93? -
bon j'ai quasi trouvé ma réponse sur un poste d'un journaliste de CBS sur twitter, j'ai traduit
C'est une situation assez compliquée, surtout avec d'autres tiers qui conseillent également. Strasbourg compte plus de 10 actionnaires. Keller détient la plus grande participation (27%) et devra se décharger des actions s'il veut devenir président de la FFF.
Chelsea devrait poursuivre une participation partielle malgré son intérêt pour une vente complète. Il y a eu une résistance à un achat à 100%, mais comme pour Bill Foley à Lorient, une option échelonnée n'est pas exclue.
Strasbourg a été réticent à vendre à un "modèle", bien que lorsque Keller partira (probablement) en 2024, le paysage pourrait changer. Toute personne entrant sera liée à un certain nombre d'infrastructures existantes et de plans dirigés par la communauté, y compris la rénovation du stade de Strasbourg.
On s'attend à ce que Chelsea adopte son modèle multi-clubs au troisième ou au quatrième trimestre de cette année.
Ben Jacobs -
@mathieuhuston : de tête de la saison 1992-1993 à 2000-2001 (9 saisons). Et après avoir vérifié les données, en fait à plusieurs autres reprises mais il y a longtemps : 1977-1978 à 1985-1986 (9 saisons), 1961-1962 à 1970-1971 (10 saisons) et 12 saisons entre 1934-1935 et 1951-1952 (période entrecoupée par la guerre). Malgré des relégations ponctuelles, les années 2000 et 2010 ont vraiment flingué notre régularité en L1. Avec le type d'investisseurs et d'actionnaires que l'on sait ...
-
raukoras a écrit, le 28/05/2023 09:10 : 42 lignes (sur mon téléphone) sans ponctuation.
Chapeau.
J'ai beau avoir bossé dans le public, je n'avais jamais vu de tels pavés aussi imbuvables.
Putain..... j'allais écrire la même...
Ouah, juste un p'tit effort si tu veux pas écrire 42 ligne que personne...ne lira -
arthas a écrit, le 28/05/2023 15:40 : @mathieuhuston : de tête de la saison 1992-1993 à 2000-2001 (9 saisons). Et après avoir vérifié les données, en fait à plusieurs autres reprises mais il y a longtemps : 1977-1978 à 1985-1986 (9 saisons), 1961-1962 à 1970-1971 (10 saisons) et 12 saisons entre 1934-1935 et 1951-1952 (période entrecoupée par la guerre). Malgré des relégations ponctuelles, les années 2000 et 2010 ont vraiment flingué notre régularité en L1. Avec le type d'investisseurs et d'actionnaires que l'on sait ...
oui donc on se retrouve un peu dans la même période que notre victoire en coupe de la ligue en 97, Weller été il le propriétaire du club à l'époque ou juste président? s'en est suivi des années difficile bon on a vécu de bon moments avec deux trophés, mais ça a été chaotiques juqu'à la fin qu'on connait
la on a un semblant de stabilité 6 émé année en L1 du jamais vu depuis 25 ans, on se structure certes lentement mais on commence à sortir des jeunes du centre, et nos equipes de jeunes sont pas degeulasses -
mathieuhuston a écrit, le 28/05/2023 15:32 : bon j'ai quasi trouvé ma réponse sur un poste d'un journaliste de CBS sur twitter, j'ai traduit
C'est une situation assez compliquée, surtout avec d'autres tiers qui conseillent également. Strasbourg compte plus de 10 actionnaires. Keller détient la plus grande participation (27%) et devra se décharger des actions s'il veut devenir président de la FFF.
Chelsea devrait poursuivre une participation partielle malgré son intérêt pour une vente complète. Il y a eu une résistance à un achat à 100%, mais comme pour Bill Foley à Lorient, une option échelonnée n'est pas exclue.
Strasbourg a été réticent à vendre à un "modèle", bien que lorsque Keller partira (probablement) en 2024, le paysage pourrait changer. Toute personne entrant sera liée à un certain nombre d'infrastructures existantes et de plans dirigés par la communauté, y compris la rénovation du stade de Strasbourg.
On s'attend à ce que Chelsea adopte son modèle multi-clubs au troisième ou au quatrième trimestre de cette année.
Ben Jacobs
Et beh...ce n'est pas exactement ce qui pourrait nous rassurer ça....
Un truc qui me fascine quand même, des fois j'ai l'impression en lisant ici ou là, que Keller sera présidial de la FFF par le seul fait de le vouloir...
Faut pas oublier qu'il était très proche de le graet.....et qu'ils souhaitent tous tourner la page avec lui et ceux qui étaient proche de lui.... -
Il vaut mieux jouer le maintien avec des gens bien que le coupe d'Europe avec des salopes....
Mais on est pas à une couleuvre pret et c'est ça le real football d'aujourd'hui, aucune illusion sur le sujet. Gendre idéal ou pas.... Vendre à boehly avec ou sans participation majoritaire , avec ou sans voix au chapitre à court terme, c'est de toute façon inéluctablement ouvrir la boite de Pandore. Mais comme on est à la fois une saga et un Phénix, plus qu'un véritable club de foot, on s'en remettra, on en a vu d'autres.. -
Pareil @fripon67 concernant la candidature de Keller à la FFF. Après j'ai peut-être loupé un épisode, mais il m'avait semblé après l'éviction de Le Graët qu'il devenait de plus en plus certain que Diallo resterait Président au moins jusqu'en décembre 2024. Et qu'il était possible qu'il devienne en plus candidat à sa propre succession par la suite (2025-...).
C'est un sujet que je ne maîtrise pas très bien. Mais je me dis qu'en s'éloignant des 50 ans pour se rapprocher des 60, Marc Keller a peut-être tout simplement envie de se détacher progressivement d'une institution à laquelle il a déjà consacré deux décennies de sa vie (joueur, manager, président). Ou qu'il souhaite continuer mais estime vraiment vital pour le club d'avoir un investisseur supplémentaire. -
il y au aussi une question de gros sous, Marc Keller détient 27%, le club vaut dans les 30 millions, soyons réaliste sur le chiffre, donc il a entre 7 et 10 millions de gain potentiel. Pour rappel je crois que Rousselot voulait vendre 40 millions je crois qu'il a vendu aux alentours des 10 millions l'ASNL même pas sure que ce soit autant, et à injecter beaucoup d'argent de sa poche. Keller à injecté 1 euro symbolique.
-
Moi je suis 100 % pour une reprise du club par n’importe quel mec fortuné, multi propriétaire ou pas.
Faut arrêter de faire le supporter communiste, on paye déjà des mecs plus de 140 k mensuel, avoir des actionnaires puissants nous permettrait d’avoir une équipe plus solide et de voir plus haut durablement.
On est pas dans une situation où on passerait d’un club familial avec que des joueurs locaux ou du centre de formation à un projet pharaonique. On est plutôt dans une situation où comme le dit Keller, on plafonne. -
mathieuhuston a écrit, le 28/05/2023 18:25 : il y au aussi une question de gros sous, Marc Keller détient 27%, le club vaut dans les 30 millions, soyons réaliste sur le chiffre, donc il a entre 7 et 10 millions de gain potentiel. Pour rappel je crois que Rousselot voulait vendre 40 millions je crois qu'il a vendu aux alentours des 10 millions l'ASNL même pas sure que ce soit autant, et à injecter beaucoup d'argent de sa poche. Keller à injecté 1 euro symbolique.
Je pense que le club est valorisé au dessus de 30 millions d’€.
L’effectif sur un site (quotidien du sport) valorise notre effectif à 120millions d’€ , nous mettant en 9 eme position en ligue 1.
A titre de comparaison le PSG est quasi au milliard et Ajaccio a 20 millions.
Donc je pense que la cession sera plus importante que 30 millions -
Entre les partisans de la confiance aveugle à Keller (qui lui-même serait capable de s'étonner de l'hostilité ambiante, en mode "mais pourquoi refusent-ils ce cadeau que je leur fait en amenant un investisseur plein aux as ?" - quels ingrats) et les éternels ambitieux et amnésiques, on se demande s'il existe des arguments rationnels en faveur de l'entrée du loup dans la bergerie, de la multipropriété, de la satellisation du club, de sa perte de souveraineté, du retour des simili-experts, des aventuriers et margoulins qui, successivement et à divers degrés, ont causé notre perte.
Je pense qu'il n'existe pas d'argument valable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.