Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 22.786 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jeremy6867

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Bordeaux Dilane Bakwa (21 ans).
  • Mouais, s'il y a un attaquant à récupérer à Bordeaux, c'est Josh Maja.
  • Donc si j'ai bien compris on va encourager Metz lors de la dernière journée pour que Bordeaux ne monte pas et qu'on puisse leur piquer leurs meilleurs joueurs? :D
    Sinon un ailier gauche de 20 ans avec 5 buts et 7 passes décisives (3ème meilleur passeur de L2) ça semble prometteur. Il est sous contrat jusqu'en 2025, donc Bordeaux ne va pas le brader.
  • Idem, je trouve le profil (et les stats) intéressant.
    On sent qu'on va chercher à rafraîchir en profondeur l'effectif, et qu'on commence le chantier par les jeunes prometteurs à faire éclore.
    En espérant qu'on se positionne aussi sur des cadres/joueurs confirmés pour accompagner tout ça.
  • superdou a écrit, le 30/05/2023 09:47 :
    Mouais, s'il y a un attaquant à récupérer à Bordeaux, c'est Josh Maja.


    Si Maja se plaît à Bordeaux c'est surtout parce que ce c'est un sacré vendangeur.


    Quant à Bakwa ça serait une bonne pioche, mais je nous vois mal avoir de quoi payer le transfert.
  • Les joueurs bordelais ne devraient pas couter trop chers si des clubs anglais ne se positionnent pas dessus. Ils sont dans l'obligation de vendre vu la faible probabilité de Lopez à mettre à la poche.
    Un peu comme Diallo à l'époque : on le recupère 10 mais je crois que les messins en voulaient 15 à la base. Fil en aiguille, Metz avait un déficit à combler + aucune offre = tu prends les 10.
  • malag a écrit, le 30/05/2023 10:48 :

    Si Maja se plaît à Bordeaux c'est surtout parce que ce c'est un sacré vendangeur.


    La route des vins ne passe pas bien loin de la Meinau je pense
  • Mon dieu si l'on récupère Bakwa ou Maja, ils sont tellement décriés à Bordeaux.
    S'il y a bien un secteur bordelais qui a failli cette saison, c'est l'offensif.

    Penchons-nous plutôt sur Barbet ou Gregersen.
  • Il faudra sûrement remplacer numériquement les trois plus grosses valeurs marchandes de l'équipe, les trois jeunes (Bakwa, Bokele et Mwanga). Pour le premier, le Stade de Reims est à fond et discute avec Bordeaux depuis plusieurs semaines. Le club champenois propose pour le moment 7 millions d'euros, plus un pourcentage à la revente. Les Girondins en espèrent 10 millions d'euros. Sur ce dossier, Strasbourg via son nouveau propriétaire est en embuscade et aura sûrement plus de moyens pour répondre aux exigences bordelaises. Pour rappel, le joueur donne sa priorité à l'Allemagne.

    France Bleu Gironde
  • C’est bon pour nous si l’Allemagne est prioritaire.

    On va surpayer, enfin les Ricains vont surpayer une palanquée de prospects avec 10 bons matchs de D2. Quelle engeance.
  • athor a écrit, le 28/06/2023 20:11 :
    Il faudra sûrement remplacer numériquement les trois plus grosses valeurs marchandes de l'équipe, les trois jeunes (Bakwa, Bokele et Mwanga


    Pour les suiveurs bordelais (notamment Samuel Vaslin de Webgirondins et du Club des 5), la vraie pépite c'est Mwanga. Capable de jouer en 6 mais a priori très prometteur en central.
    Bakwa et Bokele, en gros, c'est des bons jeunes, sans doute un peu tendre pour la L1. Pour le coup, ce serait pas deconnant dans un projet trading. Surtout avec la retraite de Djiku et la fin de carriere de MLM.
  • Bientôt, les 10 millions d'euros pour Diallo vont nous faire relativiser beaucoup de choses. On a désormais les moyens de lourdement se tromper... Après Reims bosse bien : s'ils s'intéressent à Bakwa sur de tels montants et nous aussi, il doit avoir un truc. Le tarif est juste fou cependant au regard de la très courte démonstration de qualités.
  • Par le passé il nous est arrivé d'acheter un mec en 2020 pour pallier le départ d'un autre en 2023. On va essayer de poursuivre dans la même veine anticipatrice. Heureusement que cette fois ce sera avec l'argent des autres.

    (excellent film au passage)
    https://fr.web.img4.acsta.net/medias/nmedia/18/62/90/49/18658355.jpg
  • father-tom a écrit, le 28/06/2023 20:46 :
    Le tarif est juste fou cependant au regard de la très courte démonstration de qualités.

    Le tarif sera celui lors de la vente effective, pas celui annoncé dans la presse en amont, et c'est encore plus vrai avec Gégé Lopez.
  • Certes, il faut se méfier des informations et sources d'informations. A priori (il faut quand même vérifier ce point).
    J'espère que tous les clubs ne deviennent pas totalement fous. Surtout notre Racing, même si bon...
  • superdou a écrit, le 30/05/2023 09:47 :
    Mouais, s'il y a un attaquant à récupérer à Bordeaux, c'est Josh Maja.


    Non ce mec n'a pas Le niveau L1 et ne l'aura jamais
  • Tarif fou ..oui, c'est vrai,mais quand tu vois que notre Diarra, après 6 mois de ..et encore, 6mois je suis large...temps de jeu en L1, coûte euh, on sait pas mais on refuse pour l'instant 14 et epoarement on discute pas en dessous de 20....
    Bon, tant mieux pour nous.....mais ce sport devient totalement hors sol...enfin ça , c'est depuis un moment...
    Bon ok un joueur de L2 et de L1 c'est pas pareil....mais dans les deux cas, des inconnus du football valent des millions par dizaines après quelques mois de temps de jeu....
  • Jeremy Livolant (Guingamp) va signer à Bordeaux selon les derniers infos et joue au même poste que Bakwa (que Bordeaux ne va pas garder pour le laisser sur le banc). De quoi relancer l’idée d’une arrivée chez nous ?
  • Bis repetita :

    Son profil est top. Une belle éclosion en L2 la saison dernière dans un club qui jouait quand même la montée jusqu'à la dernière journée (nous ne reviendrons pas sur celle-ci ...). Et un profil qu'on n'a pas du tout : ailier, qui plus est gaucher (Gabriel prendra peut-être le couloir droit, s'il vient).

    Par contre, ça ferait jamais que le quatrième joueur de 20 ans ou moins devant ...
  • Les centres de formation et les équipes de jeunes bien encadrées font visiblement éclore des talents bien plus tôt.
    Et si, en complément d'une paire de recrues expérimentées à venir, coach Vieira savait bonifier et intégrer ces jeunes talents !
    ça donnerait un Racing de grande ambition pour plusieurs années, je suis de plus en plus optimiste !
  • Je viens de voir une vidéo de ses actions phares de la saison dernière. Il semble très adroit des deux pieds, avec un bon sens du collectif (en attestent également ses passes décisives), un dribble efficace et une belle pointe de vitesse.
  • Gameiro Bakwa Emenga Sahi Mothiba et Diallo…
    Ça fait à mon avis beaucoup trop de monde pour deux malheureux postes
    Diallo va partir ( et ce sera une immense perte et une profonde connerie) ou alors je ne comprends plus rien
    On va juste faire 34 et 4 matchs maxi en Coupe! Certains ne seront même pas sur le banc
  • "C'est tout l'inverse".
    On s'offre ainsi la possibilités d'évoluer dans différents schémas :
    4-4-2 avec 2 ailiers
    3-4-3 avec un double pivot
    4-3-3
    tout en gardant la possibilité du 5-4-1 de l'an dernier quand faut faire du sale.
    Mais effectivement un joueur au milieu ou en attaque peut être amené à partir. Prcic très probablement et Diallo.

    Qu'on enterre défintivement ce 3-5-2 chiant à mourir dans lequel on s'était embarqué depuis 3-4 ans et le repositionnement de Lala.
  • Non, ce n'est pas une connerie que de laisser partir un joueur de 28 ans qui atteint son plus haut niveau, avec une dernière chance pour lui d'évoluer au palier au-dessus et qui a envie d'aller plus haut. Le premier devoir d'un club, c'est de respecter les joueurs qui le respecte, bordel. Ça vient chialer sur le rachat, mais l'éthique c'est à géométrie variable on dirait.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives