Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Junior Mwanga

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 15.343 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jeremy6867

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central de Bordeaux Junior Mwanga (20 ans).
  • Il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2027... ça risque d'être trop cher pour nous.
  • ca dépend di Bordeaux monte ou non, si il ne monte pas seront obliger de bradé
  • "L'un des meilleurs bordelais cette saison".
    Il a été replacé en milieu aux côtés de... Fransergio. Ce qui pipe forcément les dés sur les performances du joueur vu que Fransergio ressemble plus à un vacancier qu'à un joueur de foot.
    Pour le prix : ligue 2 ou pas Bordeaux doit trouver du pognon cette saison et s'ils restent en L2 c'est 17 millions de déficit qu'ils doivent combler (source l'Equipe de mémoire).
    Sachant que Maja arrive en fin de contrat, que Badji est un prêt etc etc bon courage à eux pour remonter une équipe l'an prochain! Sauf si un / des clubs anglais se positionnent sur leurs joueurs, ils n'auront que les offres qu'ils auront. Contrat jusqu'à 2027 ou pas, ca ne devrait pas changer grand chose niveau prix
    Les 2 gros joueurs de Bordeaux cette saison ce sont Barbet et Gregersen. Le 1er ne bougera sans doute pas vu sa faible côte et son amour des Girondins.
    Résultat Mwanga a été replacé milieu vu le niveau de celui ci (composé de Lacoux / Fransergio / Ignatenko) et il a été "excellent". Sauf que... Ca fait quelques matchs qu'il pioche et t'as l'impression que niveau mentalité il n'est pas irréprochable (la jeunesse expliquant peut être cela).
    Du coup : aucune idée de ce qu'il vaut en DC vu qu'il n'y a quasiment pas joué je crois (début de saison?) et j'ai quand même un doute quand au fait qu'il était plutôt en surrégime cette saison.
  • Ne sous estimez pas Lopez... Un petit tour de passe passe par ci par là, un petit prêt à 70% de taux d'intérêt, et hop, ils sont repartis comme en 40 ... en L2.
  • Lopez a peut-être épuisé son capital "notoriété". Si il ne peut plus convaincre d'autres de lui confier leur argent, il sera bien obligé de jeter l'éponge.
  • mathieuhuston a écrit, le 30/05/2023 10:40 :
    ca dépend di Bordeaux monte ou non, si il ne monte pas seront obliger de bradé
    en français ça dit quoi ?
  • Même chose pour les trois jeunes : Bakwa, Mwanga et Bokele. Le premier veut rejoindre l'Allemagne même si le Stade Rennais et surtout Lens sont très intéressés. Le second n'a pas donné suite à l'intérêt de Strasbourg et regarde vers l'Espagne où le FC Séville le suit de près. Le troisième, lui, est dans les petits papiers du FC Nantes. Pour Bakwa et Mwanga, les deux plus grosses valeurs marchandes, le club espère jusqu'à 12 et 15 millions d'euros selon nos informations.

    France Bleu Gironde
  • Les clubs en question devraient attendre la DNCG... Ce sera bientôt gratos
  • Junior Mwanga vient tout juste de changer d'agent
    https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-junior-mwanga-vient-de-changer-d-agent-121227
    Le même agent que l'ailier gauche bordelais Dilane Bakwa
    et que Patrick Vieira...
    J'dis ça... j'dis rien :D
  • Ca sent surtout la pigeonnade pour Strasbourg si ca part au prix annoncé ici en gironde
  • Aucune idée du niveau
    Jamais vu jouer
    Les sommes paraissent totalement hors sol
  • Le gros avantage de recruter Mwanga et Bakwa c'est d'avoir la possibilité d'avoir des schémas tactiques différents : A 4 ou 5 derrières / Avec ou sans ailiers.
    Ca offre aussi des possibiltiés de changements de tactiques assez faciles en cours de match.
    Passer Mwanga en Dc (ou Doukoure). Idem pour pallier les blessures et suspensions.
    Avec Nyamsi & Perrin en DC Guilbert / Mwanga / Doukouré dans ce style un peu polyvalent entre DC latéral et milieu défensif.
    Si tu recrutes un autre ailier en plus de Bakwa tu te retrouves à 3 ailiers si le brésilien vient en prêt. A voir si on décide de laisser Diarra dans ce rôle de faux ailier ce qui voudrait dire qu'on en aurait déjà 3 avec Bakwa + Le brésilien.
    Il y a un côté hybride qui peut offrir un champs de possibilités assez sympas en soit selon les adversaires et d'offrir du temps de jeu à tout le monde.

    Par contre ca ferait "lourd" au milieu avec Aholou / Bellegarde / Deminguet / Sissoko / Prcic.
  • si on prend Bakwa le Brésilien ne viendra pas, ça fera trop d'aillier
  • "Trop d'ailiers"? Actuellement c'est le néant à ce poste sauf si tu concidères Diarra comme tel.
    On a absolument personne. Sahi est plus un 9 et demi / Diallo une pointe et si j'ai bien capté Emegha n'est pas un ailier non plus. Gameiro est bien meilleur en 9 et demi qu'en ailier.
    Après peut être comptes tu sur Chahiri :D!
  • koo1 a écrit, le 27/07/2023 20:38 :
    Le gros avantage de recruter Mwanga et Bakwa c'est d'avoir la possibilité d'avoir des schémas tactiques différents : A 4 ou 5 derrières / Avec ou sans ailiers.
    Ca offre aussi des possibiltiés de changements de tactiques assez faciles en cours de match.
    Passer Mwanga en Dc (ou Doukoure). Idem pour pallier les blessures et suspensions.
    Avec Nyamsi & Perrin en DC Guilbert / Mwanga / Doukouré dans ce style un peu polyvalent entre DC latéral et milieu défensif.
    Il y a un côté hybride qui peut offrir un champs de possibilités assez sympas en soi selon les adversaires et offrir du temps de jeu à tout le monde.
    ça semble être clairement la volonté de Vieira qui pousse pour ces recrutements
  • Avec deux jeunes pouvant jouer milieu défensif, ça peut aussi vouloir dire qu'on va trouver un point de chute à Aholou ailleurs qu'au Racing ...
  • même si les joueurs sont bons, je préférerais ne pas donner d'argent à Bordeaux et Lopez.
  • J'avoue ne pas connaître le joueur mais les supporters bordelais le définissent comme un futur grand.
  • Bordeaux était trop gourmand ?
  • pas super emballé par cette piste, donc si on a 20 millions à mettre qu'on attende de meilleurs opportunité. On va se positionné sur Mikautadze j'en suis persuadé
  • Ouf bonne nouvelle d'avoir abandonné cette piste là
  • Il s'entraîne de nouveau avec Bordeaux depuis ce matin (twitter).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives