Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Lorient 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 2.579 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sochalion

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a perdu 2-1 à Lorient, but de Jeanricner Bellegarde.
    > Lorient - RCS
  • Un match sans enjeu, donc sans pression. Les Lorientais avaient peut-être une petite motivation supplémentaire histoire de finir la saison sur une bonne note devant leur public. Cela s'est senti d'ailleurs en première période. Il y avait aussi une bonne ambiance dans le stade.

    Voilà, la saison est finie, elle a été éprouvante dans l'ensemble, mais on s'est maintenu et on peut maintenant préparer une nouvelle saison en L1, avec un gros chantier qui nous attend.

    Bravo aux joueurs, aux staffs et aux supporters d'avoir été derrière l'équipe quand ça n'allait pas.

    En espérant que la saison prochaine sera plus belle, moins stressante et plus ambitieuse !

    Allez Racing ! :)-
  • Première mi temps c'était vraiment une catastrophe défensivement parlant. Sans Djiku ou Perrin le niveau baisse drastiquement.. Ok c'est les vacances mais c'est pas une raison d'ouvrir les portes comme ça.
    J'espère qu'on gardera Le Marchand ne serait ce qu'en backup histoire de faire tourner.

    Sissoko je suis content qu'il bouge, il n'y arrive plus ça fait plusieurs mois. Autant Aholou à quelques coups d'éclats lui c'est zéro depuis le début de l'année. Je ne suis pas fan de Bellegarde du tout mais aujourd'hui il a joué à son niveau, beau match de sa part.

    Belle percée de Suzuki vers la fin, Prcic à apporté un vrai plus à l'équipe en deuxième MT.. Merci à tous les joueurs pour la saison et d'avoir fait de leurs mieux mais je suis bien content que cette farce se termine. J'ai hâte de voir le projet de jeu d'Antonetti et la gueule de l'équipe à venir.
  • Même si elle etait stressante je l ai trouve moins morose que la sinistre saison 2020 2021 sous Laurey avec un nombre incalculable en fin de saison de matches insipides
    On a eu une saison difficile,blessure manque de physique ou à l image de ce soir un manque de chance.

    A voir à quoi ressemblera l équipe 2023 /24 ,mais une page se tourne vraiment cette fois ci
    Je suis assez confiant pour la construction d une nouvelle équipe si on garde nos jeunes pépites Doukoure Diarra mais aussi Suzuki qui a un beau potentiel entrevu
  • Première mi-temps où ça ronronne. On prend 2 buts identiques : à chaque fois, Sissoko n'y était pas et Nyami dévie dans le but.

    Un bien meilleur deuxième acte. De toute façon on l'a vu depuis quelques temps : quand on passe à 2 attaquants, ça change tout. Je n'ai juste pas trop compris le coaching avec les sorties de Sanson et Bellegarde, nos 2 meilleurs éléments au milieu. De la gestion mercato estival ?

    Bonne entrée de Sobol. Suzuki a un petit quelque chose, à confirmer s'il reste. Gameiro avait un train de retard. Sanson, quelle classe.
  • Guilbert a tenté et réussit quelques belles interceptions. Bellegarde est très précieux quand il est en forme et s’il partait cet été, il faudra trouver un joueur à la hauteur pour le remplacer.
  • Un bien meilleur 2e acte , surtout suite aux sorties des affreux Dagba et Delaine , comment on a pu faire jouer ces types là durant la saison.... J'ose vraiment espérer qu'on puisse avoir un autre latéral gauche et le refourguer quelque part ce Delaine
  • Je n'ai vraiment pas aimé ce match. Même si c'était sans enjeu, les joueurs ont fait une première partie de saison de merde et sont grandement responsables de la situation dans laquelle on était.
    De ce fait, pour moi il n'est pas acceptable que certains jouent ce soir en mode vacances.
    L'exigence il faut l'avoir de la 1ère journée (ce qui n'a pas été fait) à la dernière (ce qui n'a donc pas été fait non plus).
    Vraiment déçu.
  • Bon, rentrant de soirée, je regarde ce match anecdotique en replay. Plus pour voir mon Racing une dernière fois avant quelques semaines qu'autre chose. Et totalement détendu pour la première fois depuis longtemps.

    C'est fini et aussitôt un peu d'appréhension me gagne quant à cette inter-saison incertaine qui, je l'espère, ne changera pas trop ce club. Quand j'entends Antonetti, j'ai un peu peur.

    Merci à lui, merci aux joueurs, merci à Keller de nous offrir une 7ème saison en L.1 d'affilé. J'suis plus tout jeune mais je n'ai connu une telle longévité au plus haut niveau qu'une seule fois. Donc encore merci et pourvu qu'en août je retrouve un club et une équipe auxquels je peux m'identifier.
  • Fin d’une saison très difficile, très stressante.
    On a été relégable la moitié de la saison et tout proche de la zone de relégation l’autre moitié.
    Il n’y a que dans les 3 dernières journées su’on s’en est éloigné pour terminer au final 5 points devant.

    Merci à Antonetti qui a su remettre l’équipe sur les bons rails.

    Et place à la suite avec de très nombreuses incertitudes, l’intersaison va être très très animée.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/iYEwt5RI89M/maxresdefault.jpg
  • Le moment fort de ce match c'est quand même l'action concertée des ultras contre la multipropriété. Pour ceux qui n'ont pas suivi: le kop lorientais a déployé un tifo "Strasbourg n'est pas Chelsea", avec Strasbourg écrit en bleu. Le parcage strasbourgeois a à son tour déployé un tifo "Lorient n'est pas Bornemouth", avec Lorient écrit en orange, sous les applaudissements de tout le stade. Les tribunes lorientaises ont même scandé "Strasbourg ! Strasbourg !". La grande classe. Félicitations aux UB90 et aux ultras lorientais pour cette action.
  • Match sans enjeux -HEUREUSEMENT ;-) - qu'Antonetti a souhaité inscrire dans la continuité, sinon sous le signe de l'aboutissement du travail accompli depuis 3 mois. Nonobstant la préservation de Djiku, le corse a donc aligné la meilleure équipe possible, quite à faire jouer Dagba et Sanson qui ont pourtant très peu de chances de faire partie de l'effectif la saison prochaine.
    Pour moi c'était un signal fort envoyé aux joueurs : la saison n'est pas finie, il faut enfoncer le clou , ce n'est pas un match de préparation !
    Le message n'a peut-être pas été reçu 5 sur 5 par tous les joueurs. Mais ce qui est certain c'est que les plupart ont manqué de rigueur , au moins par intermittence . Du coup, j'ai eu par moment la sensation de revoir l'équipe d'"avant": pas forcément nullissime, mais totalement inconsistante par période. Sanson a parlé de difficultés à se synchroniser sur les intentions de jeu en 1ere mi-temps. Comme si ce groupe n'arrivait pas naturellement à se mettre à l'unisson... comme si certains avaient -à priori- tendance à facilement se "dérégler" quand l'équipe est en difficulté. A mon avis, ya là, un axe crucial de travail pour préparer la saison prochaine , et je suis certain qu'Antonetti ( si c'est lui ) va reserrer quelques boulons à ce niveau-là.


    Quand on souligne un certain manque de rigueur, on a d'abord envie de parler de Sissoko, parce qu'il est bien impliqué sur le 1er but de Faivre. Mais d'autres joueurs ont en manqué à certains moments de la partie. Nos 2 jeunes révélations, notamment, ont probablement joué un peu trop relâché. Sur quelques gestes et quelques attitudes, ont a senti Doukouré ou Diarra pas autant impliqués qu'il l'aurait fallu. Idem pour Diallo qui n'est pas parvenu à se émerger au-dessus de la mêléee. L'occasion d'avoir aperçu des performances d'un racing sans un Diallo qui marche sur l'eau.... Donc à part le bon début de 2e mi temps, un certain nombre de joueurs-clés n'ont pas été à la hauteur de leurs prestations récentes.
    A l'inverse , et malgré son implication malheureuse sur les 2 buts, j'ai trouvé Nyamsi plus à son avantage que d'habitude. Idem pour Dagba ( au moins au début de partie ) , Sobol et Prcic qui m'ont semblé très appliqués et qui ont rendus une copie plus propre.
    Quand ça ne veut pas sourire pour des Habibs ( on va quand même pas leur mettre cette défait sur le dos ;-) ) il devrait y avoir des partenaires pour prendre le relais, et donc marquer.
    Tâche parfaitement accomplie par Bellegarde ( vous savez le "poulet sans tête" ;-) ) qui n'était pas loin du doublé. Dommage que Guilbert ait du délaisser son couloir droit de prédilection , parce qu'il aurait pu également peser sur le score, soit pas un centre, soit pas un but de loin qui manque à son tableau de chasse de cette saison.
    Mais surtout, j'aurais aimé voir Sanson marquer ces 2e but qui nous aurait définitivement remis dans le bon sens du poil. Dommage. On a d'ailleurs vu jouer Sanson sous le maillot du Racing pour la dernière fois. Merci à lui et bon vent pour la suite, dans un club qui devrait lui permettre de disputer d'autres challenges que celui de maintenir un club en L1.
    On va espérer que Deminguet reprenne le flambeau la saison prochaine avec la même grinta.

    Je ne vois pas Gameiro et Liénard rempliler. C'est une page qui va probablement se tourner. On verra...

    Après la joie profonde du WE dernier, j'avoue que j'ai un peu de vague-à l'âme ce dimanche matin.
    Probablement parce que j'ai la sensation que ce n'est pas simplement une page qui se tourne, mais probablement la dernière page d'un livre.
    Quand on a aimé un bouquin comme celui de cette dernière décennie du Racing, on n'a forcément pas envie que ça se termine. Et on arrive pas à croire que le prochain bouquin sera aussi passionnant que celui qu'on vient de terminer.
  • heisserer a écrit, le 04/06/2023 10:42 :
    Le moment fort de ce match c'est quand même l'action concertée des ultras contre la multipropriété. Pour ceux qui n'ont pas suivi: le kop lorientais a déployé un tifo "Strasbourg n'est pas Chelsea", avec Strasbourg écrit en bleu. Le parcage strasbourgeois a à son tour déployé un tifo "Lorient n'est pas Bornemouth", avec Lorient écrit en orange, sous les applaudissements de tout le stade. Les tribunes lorientaises ont même scandé "Strasbourg ! Strasbourg !". La grande classe. Félicitations aux UB90 et aux ultras lorientais pour cette action.


    Exceptionnel ! (+)
    Malheureusement beaucoup moins relayé que les heurts lors d’ACA-OM.
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    4 pour Sels, Diallo, Guilbert, Sissoko, Delaine, 5 pour Diarra, bellegarde, Nyamsi, Dagba, 6 pour sanson et Doukouré, 3 pour le coach.
  • Merci @mick6 pour ton analyse, que je trouve très pertinente !
  • heisserer a écrit, le 04/06/2023 10:42 :
    Le moment fort de ce match c'est quand même l'action concertée des ultras contre la multipropriété. Pour ceux qui n'ont pas suivi: le kop lorientais a déployé un tifo "Strasbourg n'est pas Chelsea", avec Strasbourg écrit en bleu. Le parcage strasbourgeois a à son tour déployé un tifo "Lorient n'est pas Bornemouth", avec Lorient écrit en orange, sous les applaudissements de tout le stade. Les tribunes lorientaises ont même scandé "Strasbourg ! Strasbourg !". La grande classe. Félicitations aux UB90 et aux ultras lorientais pour cette action.

    Superbe ! Est-ce qu'on a des images ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives