Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8708 messages · 668.413 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

• Cet immondice de Ménès prétend-il à une quelconque fonction ?
  • comment ose t'on doute des intentions de ce brave Marc Keller ...
    ce n'est pas du tout son genre de refiler le club au premier marchand de lunettes venu :-'
  • jphilou a écrit, le 06/06/2023 20:42 :
    comment ose t'on doute des intentions de ce brave Marc Keller ...
    ce n'est pas du tout son genre de refiler le club au premier marchand de lunettes venu :-'

Il serait fou...
  • ricky68 a écrit, le 06/06/2023 18:10 :
    A un moment tu peux pas survivre 10 ans en L1 avec des actionnaires petit bras et petit bourses, aucune grosse richesse alsacienne ne veut se mouillé (coucou pierre-etienne)

Donc marco se dirige vers des multi-milliardaires américains( a-t-il encore le choix?). Avant de crier au loup, faudrait peu etre attendre le décision finale non?.

Tu peux aussi ne pas survivre avec des actionnaires US fortunés...

Il faut un minimum de moyens mais la condition essentielle reste la compétence, le choix des hommes. Là où ça part en cacahuète, c'est quand les compétences partent. Angers, c'était une espèce de modèle avec Moulin (qui a duré pas loin de 10 ans avec pas mal de saisons en L1) et Pickeu. Le démantèlement a fait mal, les aléas de la présidence, la lassitude.
    Et parfois, la compétence ne franchit même pas la porte du projet.

D'ailleurs, il y a plein d'exemples de moyens importants engagés à faire n'importe quoi. Un actionnaire à Bordeaux a financé une politique sportive avec un Petkovic à 300 k€/mois, des Oudin à 10 M€, etc.
    Quant au Chelsea actuel, plus représentatif de la gestion made in notre nouvel investisseur/actionnaire, on en a eu la démonstration.

Quoi qu'il en soit, si déjà on fait de la m**de avec cette cession de parts à un projet de multipropriété, autant qu'elle soit annoncée vite pour qu'on confirme le coach et que l'on travaille assez tôt. Enfin "travaille" si MK garde la présidence, un certain temps. Sinon, même là-dessus on aura un doute.
  • Comme évoqué dans le topic 23/24, cela peut aussi se faire en plusieurs étapes.
    On peut faire des "montages" de rachats de parts progressives, ça ne m'étonnerait pas que MK innove à ce niveau là. En tous cas j'espère qu'il essaie de trouver des solutions avec des garanties dans un but de stabiliser en ligue 1.
    Et finalement quand on voit le budget de Lens et d'autres à 15-25M de plus que nous, il ne faut pas "tant" d'argent que ça mais faut aussi surout du bon boulot pour ne pas le cramer comme vous dites !
  • J'attends définitivement de savoir qui, quand, comment, combien.
    Clair que la multipropriété c'est très très bof, ça ne donne nullement envie...
    Sera-ce vraiment Boehly ? J'aime croire le contraire, que ça soit 1 autre projet, une autre possibilité, un vrai investisseur partenaire qui tienne compte de notre forte identité régionale, de nos spécificités, de notre histoire récente qui a fait du Racing ce qu'il est actuellement.
    J'aime mais peine â le croire au vu des rumeurs et articles de presse.
    Wait and see...
  • Moi j'ai encore envie de faire confiance à notre président. Il a été vivement critiqué pour sa gestion cette saison. Nous sortions d'une superbe saison avec JS, qui aurait pu prévoir une saison si compliqué derrière ?
    N'oublions pas d'où nous (re)venons, et tout le bien que MK a fait pour ce club. Donc je ne crois pas une seconde qu'il fasse n'importe quoi maintenant.
  • mathieuhuston a écrit, le 05/06/2023 21:28 :
    bon j'ai regardé l'émission de Direct Racing, donc selon Julien H. c 'est fait....Je suis vraiment dépité

Aurais tu le lien stp?
    Je ne l'ai pas retrouvé...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • gassi67 a écrit, le 07/06/2023 07:51 :
    mathieuhuston a écrit, le 05/06/2023 21:28 :
    bon j'ai regardé l'émission de Direct Racing, donc selon Julien H. c 'est fait....Je suis vraiment dépité

Aurais tu le lien stp?
    Je ne l'ai pas retrouvé...

Il faut aller sur Direct Racing de Facebook ou Twitter. Tu iras sur la première vidéo qui dure un peu plus d'une heure.
  • kitl a écrit, le 06/06/2023 20:10 :
    Cet immondice de Ménès prétend-il à une quelconque fonction ?

La Présidence de Femmes de Foot
  • C'est quand même paradoxale de critiquer tous les derniers mercato car trop frileux et aucun moyen, moi le premier et aujourd'hui quand on va peut-être avoir des ambitions, être également mécontent. C'est bien sûr une question d'identité aussi mais le rachat de Chelsea c'est quand même 5 milliards et 600 millions de mercato... Peut-être qu'avec une infime partie et les compétences en place, on peut viser très haut et peut-être que le nouveau boss aura cette ambition plutôt que de faire de la figuration.
    Pour moi tout dépendra du mode de fonctionnement et de la transition avec les personnes en place actuellement
  • Je ne suis pas sûr qu'on aura plus d'ambitions et de moyens en étant la poubelle de la réserve de Chelsea
  • Donc apparemment se serait fait. Nous aurions également, selon les sources citées pas loin de 60 millions de budget transfert. Et le club s'intéresserait à des joueurs de L2 et de National...
  • fergatini a écrit, le 07/06/2023 09:32 :
    Donc apparemment se serait fait. Nous aurions également, selon les sources citées pas loin de 60 millions de budget transfert. Et le club s'intéresserait à des joueurs de L2 et de National...

Ca ne me choque pas que les rumeurs fassent état de discussions avec des joueurs de L2/National.
    D'un le club n'est pas encore vendu, et de deux, si la vente se fait, la hausse de standing sera indubitablement attribuée au nouvel actionnaire.
  • Vue la taille de la poubelle il y a sans doute des trucs pas mal à aller chercher. :p
    Moi ce qui m'embête plus c'est que si Chelsea se retrouve interdit de recrutement (vu qu'ils ont explosé le budget achat pour plusieurs années), ils se servent du Racing pour continuer à acheter des joueurs et les prêter à Chelsea. On serait propriétaire de joueurs qui ne joueraient jamais pour nous.
    Bref attendons le communiqué officiel et les garanties qu'on nous donnera (ou pas).
  • Troyes, appartenant au groupe City et qui est descendu cette année a dépensé plus de 11M€ pour Savio et Amar Fatah. Sabio a été prêté dans la foulée et n'a pas joué un match pour Troyes et Amar Fatah n'a joué qu'un match de Ligue 1 avant d'être aussi prêté. Donc ne vous enflammez pas sur une enveloppe budget. Avec 50M€ le bretzel achète un joueur puis le prêtera dans la foulée à Chelsea et hop par derrière le fair-play.
  • J'attends l'annonce officielle, et croise les doigts pour que ce ne soit qu'une rumeur.
  • Et Metinho pour 5M€ qui n'a pas joué un seul match non plus pour Troyes...Troyes c'est 45M€ en 2ans en transfert, pour quel résultat sportif?
  • Roms68 nous avons encore le droit de ne pas être d'accord avec Marco , sans remettre en cause tout son travail depuis la cfa. ET pour revenir sur Chelsea le club à était vendu 5 milliards c'est vrai , mais sur les 5 milliards le club à était vendu 3 milliards et les 2 autres milliards c'est pour rembourser le prêt qu'Abramovitch à fait au club ça comprends les transferts sur les années plus les travaux du stade. Et Chelsea a dépensé 1 milliards sur les 2 mercato et pourquoi , une 12 ème place en championnat et le nouveau propriétaire à licencié toutes les personnes compétentes qui étaient au club depuis le début. Pour acheter bien trop cher les nouveaux joueurs et les surpayés en salaires pour qu'ils viennent. Alors je préfère continuer comme ont fait depuis des années et essayer de dénicher des pépites et des joueurs libres et en prêts sinon nous finirons comme Troyes nancy et consorts.
  • J'imagine mal Marco accepter de voir le RCS traiter comme Troyes. J'espère qu'il a des garanties pour un investissement minimum et une gestion correct de Strasbourg.
  • Comme @mouloungoal j'ai pensé que le deal entre Keller et Boehly pouvait être le suivant: Boehly injecte une somme et prend part au capital du club mais en restant minoritaire, en contre partie le racing sert de passerelle à l'achat de joueurs (financé par Boehly ) qui seront prêtés à Chelsea sans jamais jouer au racing. Finalité de l'opération ; Keller reste président et gère le club comme il l'a toujours fait, Boehly contourne les risques d'interdictions de recrutement qui pèse sur Chelsea, et le club récupère un petit paquet de biftons tous les ans en contre-partie.
    Pour moi, cela pourrait être la solution la moins pire dans le contrat de mariage annoncé entre Keller et Boehly...
  • Je n'arrive pas me débarrasser de cette putain de boule au ventre et cette rengaine dans la tête qui me dit que nous avons peut-être connu l'âge d'or du supporterisme Strasbourgeois et que le risque n'a jamais été aussi élevé que cette parenthèse enchantée ne se referme progressivement
  • Dans tous les cas ça ne serait pas présenté comme ça.
    Laissons faire, toute façon on peut rien y faire et on a tous conscience qu'il nous faut de l'argent, sinon on va serrer les fesses chaque année et encore plus dans une L1 à 18 clubs.
    Allez, soyons assez fou pour croire au projet que Keller va pondre !
    Et sinon, on se retrouvera en National, on connait maintenant !
  • valdestras a écrit, le 07/06/2023 10:25 :
    Je n'arrive pas me débarrasser de cette putain de boule au ventre et cette rengaine dans la tête qui me dit que nous avons peut-être connu l'âge d'or du supporterisme Strasbourgeois et que le risque n'a jamais été aussi élevé que cette parenthèse enchantée ne se referme progressivement

Je pense exactement à la même chose :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives