Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Amine Boutrah

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 8.551 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au milieu offensif de Concarneau (N1) Amine Boutrah (22 ans).
  • Sacré meilleur joueur de National (11 buts, 8 passes décisives), il souhaite jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Il est gratuit, donc ça se tente, mais il y a pas mal de prétendants. On est sur un petit gabarit technique. So Foot lui avait consacré un article récemment.
    Voilà aussi un but qu'il avait marqué à 16 ans seulement dans le derby Bastia-Ajaccio en N3 alors qu'il ne devait même pas jouer:

    Bastia 1-1 Ajaccio : Le but splendide d'Amine Boutrah par Sporting Club di Bastia
  • C'est le fils de Antonetti son agent il me semble
    Cela peut aider si Fredo reste
  • C'est vrai que le clan corse peut aider à le faire venir chez nous.
    Je n'ai pas l'impression qu'il soit dans l'exacte lignée des joueurs qu'on a l'habitude de recruter, mais ça se tente, en effet
    https://www.sofoot.com/articles/amine-boutrah-je-reste-jeune-donc-il-faut-que-je-me-protege
  • 22 ans et encore en national ça me parait être un frein de prime abord. Alors certes les vidéos montrent des qualités intéressantes, je ne le nie pas mais j'ai encore en mémoire l'échec cuisant de Chahiri qui me refroidit sévèrement. Pas emballé pour ma part, ça n'engage que moi.
  • Difficile de généraliser : ya des joueurs qui ont besoin de plus temps que les autres avant d'être suffisamment mature face aux exigences du foot professionnel.
    Randal Kolo Muani a végété en N3 jusqu'à 22 ans. Et ce n'est pas parce qu'il était passé sous les radars, ( parce que planqué à Borgo ou à Concarneaux ) . Kolo Muani appartenait à Nantes depuis l'âge de 17 ans , mais c'est finalement à Boulogne , lors d'une année de prêt, qu'il s'est révélé.
  • Pareil pour des joueurs comme Ribéry, Valbuena ou Savidan et évidemment plus proche de nous un joueur comme Liénard qui a signé son premier contrat pro à 28 ans... Et Chahiri avait 24 ans quand on l'a signé, Boutrah n'en a "que" 22.
  • On peut aussi évoquer le cas de Nicolas Pépé qui explose subitement à Lille à 22 ans
  • Ou Drogba qui explose en L1 à 24 ans. :)
  • et AZZEDINE OUNAHI , il avait quel âge quand on l'a laissé filer à Angers ? :D
  • J'adore votre bataille d'arguments, merci les gars de les partager c'est top ! Mais franchement, je ne le sens quand même pas. Peut-être trop marqué par Chahiri? C'est un peu irrationnel mais c'est comme ça. J'entends pourtant vos arguments et les comprends tout à fait même si c'est difficile de savoir si Boutrah suivra les traces de Pépé, Ribéry ou Chahiri. Je lui souhaite le meilleur et ça ne m'empêchera pas d'espérer me tromper s'il vient chez nous et que l'on déterre ce topic en rigolant dans quelques années s'il a explosé. Aucun souci à faire mon mea culpa quand j'ai tort ou avec l'autodérision pour ma part :D
  • Je suis sur la même longueur que toi, bomci.(+)
    Personne n'a la science infuse ( un part scritch évidemment ;-) ) et on essaie - en tout humilité - d'évaluer la pertinence des pistes évoquées par l'Equipe. ;-)
  • Je vois pas ce que je viens foutre là.
  • Effectivement , je sais pas pourquoi
    c'était juste une petite blagounette en passant ;-)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Qui s'est enflammé pour Ounahi sur ce thread ?
    Et pour Boutrah , c'est pareil : on est juste entrain de se dire que ça peut se tenter.O:)

    On est maintenant arrivé au stade où on n'a même pas le temps de trouver qu'un joueur est bon, que t'es déjà entrain de nous expliquer qu'on a de la merde dans les yeux , et que le mec est nul. :))
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je ne mets pas le lien car j'ai des doutes sur "racing Strasbourg addict" mais à priori, il a signé chez nous.
  • Non, il n'a pas signé, ceux qui tiennent ce genre de compte ferait mieux d'apprendre à lire plutôt qu'à déformer des infos.
  • Il a été élu meilleur joueur du National. (+)
  • un futur Jacques Remy mdr
  • Il n'a pas laissé beaucoup de souvenir ce Jacques!
    Grâce au Racing, il aura au moins gagné un trophée majeur dans sa petite carrière: une coupe de France.
  • Dans le Télégramme, l'agent de Boutrah confirme les contacts avec le Racing.
  • Et comment il s'appelle son agent ? ;)
    Je pense que son agent à le numéro de téléphone de notre entraineur...
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Il a finalement choisi le Vitesse Arnhem. L'article précise aussi:
    Contrairement à ce qui a pu circuler, ni Montpellier ni Strasbourg, qui ont longtemps été intéressés, n'ont formulé d'offre pour le joueur.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Ici ca calmerait Kita
  • cigonhao Faut mettre des dates de mercato pour l entraineur.
  • spike.spiegel J'espère que Blueco va pas récupérer GON. ^^'
  • steven c'est moi, ou le site est attaqué par des gens qui recherche les info sur LIAM ?
  • matteo la journée est déjà réussie, merci BlueClown !
  • jmr Que de grands moments à venir !
  • jmr Et après tout ça. Coupe du Monde pour l'EdF
  • jmr Et après tout ça. Coupe du Monde pour l'EdF
  • jmr En attendant celle en Coupe d'Europe
  • jmr Voilà. Et maintenant place à la 1/2 finale de CdF
  • steven Après, si on joue la même coupe d'europe (genre si on gagne une des coupes, et Chelsea la cup), Emegha ne pourra pas aller a Chelsea.
  • gibi68 Je pense qu'Emegha va aussi faire le banc la saison prochaine
  • bernard13 Le karma...
  • bernard13 Mais prendre Sarr juste pour nous affaiblir, ça c'est pas passé
  • bernard13 De plus à bout de souffle dans ses idées et avec son groupe
  • bernard13 Qu'il soit parti du Racing ne me choquait pas. Choix professionnel, on aurait sûrement fait de même
  • gibi68 En plus je pense qu' il va toucher un pactole
  • gibi68 Même pas triste pour Rosenior
  • foot-france67 je cherche un billet dans le kop pour ce soir si jamais !
  • il-vecchio Je suis certain que les supps de Chelsea sont fiers d'avoir eu un tel entraineur.

Mode fenêtre Archives