Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Amine Boutrah

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 8.526 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au milieu offensif de Concarneau (N1) Amine Boutrah (22 ans).
  • Sacré meilleur joueur de National (11 buts, 8 passes décisives), il souhaite jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Il est gratuit, donc ça se tente, mais il y a pas mal de prétendants. On est sur un petit gabarit technique. So Foot lui avait consacré un article récemment.
    Voilà aussi un but qu'il avait marqué à 16 ans seulement dans le derby Bastia-Ajaccio en N3 alors qu'il ne devait même pas jouer:

    Bastia 1-1 Ajaccio : Le but splendide d'Amine Boutrah par Sporting Club di Bastia
  • C'est le fils de Antonetti son agent il me semble
    Cela peut aider si Fredo reste
  • C'est vrai que le clan corse peut aider à le faire venir chez nous.
    Je n'ai pas l'impression qu'il soit dans l'exacte lignée des joueurs qu'on a l'habitude de recruter, mais ça se tente, en effet
    https://www.sofoot.com/articles/amine-boutrah-je-reste-jeune-donc-il-faut-que-je-me-protege
  • 22 ans et encore en national ça me parait être un frein de prime abord. Alors certes les vidéos montrent des qualités intéressantes, je ne le nie pas mais j'ai encore en mémoire l'échec cuisant de Chahiri qui me refroidit sévèrement. Pas emballé pour ma part, ça n'engage que moi.
  • Difficile de généraliser : ya des joueurs qui ont besoin de plus temps que les autres avant d'être suffisamment mature face aux exigences du foot professionnel.
    Randal Kolo Muani a végété en N3 jusqu'à 22 ans. Et ce n'est pas parce qu'il était passé sous les radars, ( parce que planqué à Borgo ou à Concarneaux ) . Kolo Muani appartenait à Nantes depuis l'âge de 17 ans , mais c'est finalement à Boulogne , lors d'une année de prêt, qu'il s'est révélé.
  • Pareil pour des joueurs comme Ribéry, Valbuena ou Savidan et évidemment plus proche de nous un joueur comme Liénard qui a signé son premier contrat pro à 28 ans... Et Chahiri avait 24 ans quand on l'a signé, Boutrah n'en a "que" 22.
  • On peut aussi évoquer le cas de Nicolas Pépé qui explose subitement à Lille à 22 ans
  • Ou Drogba qui explose en L1 à 24 ans. :)
  • et AZZEDINE OUNAHI , il avait quel âge quand on l'a laissé filer à Angers ? :D
  • J'adore votre bataille d'arguments, merci les gars de les partager c'est top ! Mais franchement, je ne le sens quand même pas. Peut-être trop marqué par Chahiri? C'est un peu irrationnel mais c'est comme ça. J'entends pourtant vos arguments et les comprends tout à fait même si c'est difficile de savoir si Boutrah suivra les traces de Pépé, Ribéry ou Chahiri. Je lui souhaite le meilleur et ça ne m'empêchera pas d'espérer me tromper s'il vient chez nous et que l'on déterre ce topic en rigolant dans quelques années s'il a explosé. Aucun souci à faire mon mea culpa quand j'ai tort ou avec l'autodérision pour ma part :D
  • Je suis sur la même longueur que toi, bomci.(+)
    Personne n'a la science infuse ( un part scritch évidemment ;-) ) et on essaie - en tout humilité - d'évaluer la pertinence des pistes évoquées par l'Equipe. ;-)
  • Je vois pas ce que je viens foutre là.
  • Effectivement , je sais pas pourquoi
    c'était juste une petite blagounette en passant ;-)
  • Y en a encore qui pense qu'Ounahi va faire une grande carrière. Le mec a tout capitalisé sur une compétition, va se perdre très vite et on va se rendre compte que l'OM s'est bien fait arnaquer

    Quant à Boutrah je le connais pas mais comme Bomci je suis encore traumatisé par Chahiri alors les mecs qui flambent sur quelques mois en National sans avoir fait leurs preuves en Ligue 2 , je reste prudent .
  • Qui s'est enflammé pour Ounahi sur ce thread ?
    Et pour Boutrah , c'est pareil : on est juste entrain de se dire que ça peut se tenter.O:)

    On est maintenant arrivé au stade où on n'a même pas le temps de trouver qu'un joueur est bon, que t'es déjà entrain de nous expliquer qu'on a de la merde dans les yeux , et que le mec est nul. :))
  • Ai je dit qu'il était nul ? Non

    J'ai dit que je le connaissais pas mais que comme Bomci , je suis échaudé par l'épisode Chahiri

    Je parlais pas de toi spécifiquement pour Ounahi mais de manière générale .

    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , merci bien
  • Je ne mets pas le lien car j'ai des doutes sur "racing Strasbourg addict" mais à priori, il a signé chez nous.
  • Non, il n'a pas signé, ceux qui tiennent ce genre de compte ferait mieux d'apprendre à lire plutôt qu'à déformer des infos.
  • Il a été élu meilleur joueur du National. (+)
  • un futur Jacques Remy mdr
  • Il n'a pas laissé beaucoup de souvenir ce Jacques!
    Grâce au Racing, il aura au moins gagné un trophée majeur dans sa petite carrière: une coupe de France.
  • Dans le Télégramme, l'agent de Boutrah confirme les contacts avec le Racing.
  • Et comment il s'appelle son agent ? ;)
    Je pense que son agent à le numéro de téléphone de notre entraineur...
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Il a finalement choisi le Vitesse Arnhem. L'article précise aussi:
    Contrairement à ce qui a pu circuler, ni Montpellier ni Strasbourg, qui ont longtemps été intéressés, n'ont formulé d'offre pour le joueur.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives