Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Morgan Sanson

Chargement...

Flux RSS 410 messages · 71.454 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

• En effet, c'est intéressant mais comme tu le dis, jouer la coupe d'Europe peut être un challenge excitant et permet de gagner en visibilité. Ceci dit, ils jouent la coupe conférence il me semble donc ce n'est pas non plus la ligue des champions... A voir. Je comprendrais son choix s'il va à Lille mais j'en serais un peu déçu tout de même.
  • C'est un peu du wishfull thinking, de se dire que le Racing sera européen en fin de saison.

Je serais lui, j'irai à Lille sans sourciller. Si la saison est bonne, il a de bonnes chances de lutter pour la C1
    Et même si la saison est moyenne, de bonnes perfs en C3 pourront lui ouvrir les portes d'une équipe jouant la C1.

Donc je ne vois vraiment aucune raison objective de le voir nous rejoindre à nouveau (même si j'adorerai).

J'en suis à espérer que Boehly soit prêt à nous recruter M'bappe, ou que sa femme soit tombée amoureuse de la tarte flambée.
  • Déjà, au vu du classement actuel, le Racing ne pourrait être européen que si Chelsea n'est pas européen dans une compétition équivalente ou supérieure.

J'ai beau chercher, je ne vois aucune raison pour lui de préférer aller dans une filiale de Chelsea plutôt que d'aller à Lille.
  • raukoras a écrit, le 06/07/2023 15:04 :
    C'est un peu du wishfull thinking, de se dire que le Racing sera européen en fin de saison.

Je serais lui, j'irai à Lille sans sourciller. Si la saison est bonne, il a de bonnes chances de lutter pour la C1
    Et même si la saison est moyenne, de bonnes perfs en C3 pourront lui ouvrir les portes d'une équipe jouant la C1.

Donc je ne vois vraiment aucune raison objective de le voir nous rejoindre à nouveau (même si j'adorerai).

J'en suis à espérer que Boehly soit prêt à nous recruter M'bappe, ou que sa femme soit tombée amoureuse de la tarte flambée.

Quand on parle de "jouer la coupe d'Europe", c'est Lille qui est évoqué.
  • bomci a écrit, le 06/07/2023 15:01 :
    En effet, c'est intéressant mais comme tu le dis, jouer la coupe d'Europe peut être un challenge excitant et permet de gagner en visibilité. Ceci dit, ils jouent la coupe conférence il me semble donc ce n'est pas non plus la ligue des champions... A voir. Je comprendrais son choix s'il va à Lille mais j'en serais un peu déçu tout de même.

En même temps, jouer à Lille, dans une ambiance morose même avec la coupe d'Europe...
    Avant que notre racing gagne la coupe de la ligue dans leur stade Pierre Mauroy, les riverains ne connaissaient même pas l'existence du dit stade!
  • Sanson ca serait un choix "Keller disposant de la platinum de Todd"

Y'a une chance que Todd le laisse faire ce transfert, en gage de bonne volonté et de remerciement de lui avoir vendu le club. Mais à mon avis Todd à d'autres ambitions que Sanson, même pour le racing.
  • La seule chance pour le Racing d'acheter Sanson consiste à payer l'indemnité de transfert (Sanson est évalué à 6 millions d'euros sur Transfermarkt) et que Sanson accepte de venir pour un salaire moindre qu'à Villa (300 K€ à priori) et acceptable dans la hiérarchie salariale de Strasbourg (150 - 200 K€ ?).
    Etant donné que Lille ne propose selon le journal l'Equipe, qu'un prêt avec prise en charge partielle du salaire du joueur, Aston villa pourrait avoir une préférence pour une vente du joueur au RCSA.
    Qu'en pensez vous ?
  • Personnellement je pense que ça dépendra surtout de la volonté du joueur.
    Il était content d'évoluer au Racing, il s'y est bien relancé, mais à Lille il jouerait une compétition européenne, au sein d'une équipe qui vise l'Europe chaque année.
    Au dirigeants du Racing de bien vendre le nouveau projet à Sanson.
  • Tant que le recrutement ne bouge pas ça va être compliqué de convaincre des joueurs type Sanson qu'on ne va pas revivre une saison comme l'an dernier.
  • La prise en charge partielle du salaire de Lille veut dire qu'il aura son salaire anglais donc supérieure à ce qu'il touchera au racing
    Il faudra que viera affûte son discours avec lui pour qu'il accepte de venir en étant moins payé et sans qualification européenne

Ou alors le racing passe a l'offensive avec Aston Villa et paye direct les six millions et sans chercher un quelconque arrangement de paiement
  • Je l'adore comme joueur, mais il ne faut pas rêver il ira la où il aura le meilleur contrat et le meilleur salaire stop.
  • Il est venu nous aider et de très belle manière !!! Et ne c’est jamais caché de dire qu’il était au racing pour retrouver le plaisir et le niveau.
    Pk commencer à lui chercher des poux dans la tête ?
    Ce mec a tout donné respect et je le suivrai d’un œil qu’importe où il sera.
  • Un tiens vaut souvent mieux que deux tu l'auras.
    En l'occurrence en étant prêté à Lille, il continuerait d'avoir son salaire le plus élevé + serait certain de jouer l'Europe dès cette saison, même si c'est une petite compétition européenne. Et de bonnes probabilités de viser au moins les mêmes places qualificatives en championnat, ce qui est quand même moins sûr avec le Racing.

Ça n'arrangerait toutefois pas Aston Villa, qui va encore douiller près de 2 M€ en salaire sur une saison + va voir la valeur du contrat du joueur chuter (sauf vraiment saison de malade) puisque ensuite il ne lui restera plus qu'un an.

En filant quelques millions d'euros à Villa et une bonne prime à la signature à Sanson, on pourrait satisfaire les velléités financières de son club actuel et les siennes. Et ça coûterait toujours moins cher que les 15 M€ réclamés pour Faivre. Resterait l'enjeu sportif pour lui.
  • kevin.67 a écrit, le 06/07/2023 14:20 :
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lille-pousse-pour-recruter-morgan-sanson-aston-villa/1406792

Est-ce encore d'actualité ?
    Lille va prendre Bentaleb de Angers et sont sur le jeune mo islandais Haraldsson
  • Le joueur a voulu temporiser afin de voir les options qui s’offrent à lui. Espérons effectivement que l’arrivée de renforts au milieu à Lille éteigne cette piste pour lui et qu’il s’oriente vers notre club. On peut imaginer que le club lui a donné une limite de temps pour donner sa décision avant de s’orienter vers d’autres profils.
  • Aucune idée mais Bentaleb va normalement signer à Lille. Un gros renfort au milieu, pas tout à fait le même profil certes, mais je ne suis pas certain qu'ils souhaitent et puissent signer les 2.
  • Haraldsson est intéressant :-)
  • cinquefrondi a écrit, le 12/07/2023 16:31 :
    Le joueur a voulu temporiser afin de voir les options qui s’offrent à lui. Espérons effectivement que l’arrivée de renforts au milieu à Lille éteigne cette piste pour lui et qu’il s’oriente vers notre club. On peut imaginer que le club lui a donné une limite de temps pour donner sa décision avant de s’orienter vers d’autres profils.

Dans ta dernière phrase, tu parles bien du Racing ?
    Effectivement le recrutement avance tellement vite que poser un ultimatum à Sanson en ces termes apparaît comme la meilleure décision.
  • Question peut-être bête : vous êtes sûrs que Aston Villa est vendeur (à un prix abordable) ?

Il ne me semble pas avoir vu la moindre confirmation, de même que je n'ai pas lu Sanson exprimer son souhait de partir de façon claire.
  • Ce qui est certain, c'est que :
    - Le Racing est intéressé et des discussions ont (eu) lieu
    - Sanson et sa famille se sentent bien à Strasbourg
    - Rien ne peut être signé avant le verdict de la DNCG, ce qui n'empêcherait pas un accord préalable...
  • Pourquoi rien ne pourrait être signé ?
    On n’a pas d’interdiction de recrutement
  • Imprécision en effet : on pourrait signer,
    mais par principe de précaution, Keller et les actionnaires ne prendront pas un risque de cette hauteur
  • Quel risque? L'argent? Il y a sans doute un juste milieu entre son salaire anglais et ce qu'il peut espérer en France, même à Lille il aurait sans doute un petit effort à faire là dessus.
    Financièrement on peut sans doute lui proposer un truc acceptable. Sportivement, à voir avec la concurrence. Reste qu'à Strasbourg, il partirait sans doute titulaire inamovible ou presque, alors qu'à Lille, la concurrence est de haut niveau. On a toujours eu le feu vert de la DNCG jusqu'ici, je ne pense pas qu'on soit plus en danger qu'avant sur le plan financier.

Ce serait sans doute le meilleur recrutement au milieu depuis Thomasson. Avec une forme de continuité qui n'est pas pour me déplaire.

lutecien67 a écrit, le 12/07/2023 21:00 :

- Sanson et sa famille se sentent bien à Strasbourg

Super. Flammekueche pour tout le monde!

Je me demande toujours d'où ces infos sortent en vrai. L 'Instagram de madame Sanson? Faut vraiment que je me mette aux réseaux asociaux.

J'espère pour eux qu'ils se sentent bien ici. De toute façon se sentir mal à Strasbourg c'est compliqué. Faut vraiment préférer Dubaï. Et y aller le cas échéant. C'est mieux climatisé. Par contre les cathédrales sont nulles là-bas, et les Waedele plutôt rares. Un vrai choix de vie.
  • lutecien67 a écrit, le 12/07/2023 22:18 :
    Imprécision en effet : on pourrait signer,
    mais par principe de précaution, Keller et les actionnaires ne prendront pas un risque de cette hauteur

On ne prend ce genre de précautions que quand il y a un doute sur le dossier ou les procédures, ce qui expliquerait aussi la lenteur de la DNCG :|s
  • kitl a écrit, le 12/07/2023 19:07 :
    cinquefrondi a écrit, le 12/07/2023 16:31 :
    Le joueur a voulu temporiser afin de voir les options qui s’offrent à lui. Espérons effectivement que l’arrivée de renforts au milieu à Lille éteigne cette piste pour lui et qu’il s’oriente vers notre club. On peut imaginer que le club lui a donné une limite de temps pour donner sa décision avant de s’orienter vers d’autres profils.

Dans ta dernière phrase, tu parles bien du Racing ?
    Effectivement le recrutement avance tellement vite que poser un ultimatum à Sanson en ces termes apparaît comme la meilleure décision.

Oui je pense que le Racing a cette attitude de laisser du temps de réflexion au joueur avant d’activer la piste d’autres milieux de terrain.

Concernant la DNCG, je ne pense pas que ça limite quoi que ce soit. On voit bien que Lyon a validé certaines arrivées (Alvero de Sochaux) alors qu’ils sont en cours d’appel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives