Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.719 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • frollo a écrit, le 11/07/2023 13:19 :
    roms68 a écrit, le 11/07/2023 12:12 :
    ...Prcic ....C'était le meilleur joueur la saison passée...
    Bien sûr.... bien sûr...Je suppose que tu le mets bien au-dessus de Diallo, de Sanson, de Diarra, de Djiku et de Doukouré, pour ne citer qu'eux !!!
    Mon Dieu, qu'est-ce qu'il faut pas lire par moment !!!!
  • Un soldat du milieu qu’il faut conserver si l’on veut jouer entre la 5ème et 10km et place !… je l’aime bien notre Jean Jean
  • Un soldat capable d'être occasionnellement brillant.
    Malheureusement il manque de régularité et d'efficacité.
    Je l'aime bien Bellegarde, mais si je tiens compte de ce qu'on attendait de lui et de ses exploits techniques lors de son arrivée en prépa, je reste un peu sur ma faim.
  • Si on tient compte de l'ensemble des années de présence, c'est clair qu'il a été inconstant.

    Cependant je trouve que la saison dernière il a été très constant justement, c'était un des joueurs qui surnageait, bien plus que Ajorque ou Thomasson qui font aujourd'hui les beaux jours d'autres équipes.

    Et lorsqu'il s'est blessé, cela a été un gros coup dur et ça s'est ressenti sur le terrain, je dirais même que ça a handicapé Antonetti dans sa lutte pour le maintien.

    Quand il est revenu de blessure, il a mis 2-3 matches à se remettre dans le coup et après sa percussion a amené plusieurs buts importants, ce ne sont pas tous les milieux de terrain évoluant en L1 qui peuvent réaliser ça.

    Je ne sais pas si mentalement il est prêt à rempiler, mais si oui je pense qu'il peut continuer à progresser chez nous.
    Sinon il faut le vendre et on en tirera un bon prix, en tout cas il aura été très "rentable" au total pour le Racing, il a également pleinement participé à la saison 2021-2022.
  • Pour plagier nos amis Qatari, soit il prolonge soit il part. A mon avis ca doit être les deux seules options à envisager dans l'intérêt du club.
  • D'accord avec @clutch. En première partie de saison, c'était notre seul joueur de champ au niveau avec Gameiro qui fut excellent malgré sa 2ème partie de saison plus délicate. Bellegarde s'est lui blessé mais il a été à nouveau très bon après son retour malgré 1 ou 2 premiers matches plus moyennasses sans être mauvais non plus.

    Je pense personnellement que c'est un bon joueur et qui a tout à fait sa place parmi nous, il a progressé, est devenu régulier et bon. Il doit cependant faire mieux dans certains domaines à commencer par être plus décisif. A 25 ans, il peut encore s'améliorer. A voir s'il estime que ce sera chez nous ou ailleurs. S'il part, ce serait dommage mais pas un drame non plus. Ca me dérangerait moins qu'un Doukouré, Diarra ou Sels qui est particulier car très au-dessus du lot.
  • clutch a écrit, le 12/07/2023 10:42 :
    Si on tient compte de l'ensemble des années de présence, c'est clair qu'il a été inconstant.

    Cependant je trouve que la saison dernière il a été très constant justement, c'était un des joueurs qui surnageait, bien plus que Ajorque ou Thomasson qui font aujourd'hui les beaux jours d'autres équipes.

    Et lorsqu'il s'est blessé, cela a été un gros coup dur et ça s'est ressenti sur le terrain, je dirais même que ça a handicapé Antonetti dans sa lutte pour le maintien.

    Quand il est revenu de blessure, il a mis 2-3 matches à se remettre dans le coup et après sa percussion a amené plusieurs buts importants, ce ne sont pas tous les milieux de terrain évoluant en L1 qui peuvent réaliser ça.

    Je ne sais pas si mentalement il est prêt à rempiler, mais si oui je pense qu'il peut continuer à progresser chez nous.
    Sinon il faut le vendre et on en tirera un bon prix, en tout cas il aura été très "rentable" au total pour le Racing, il a également pleinement participé à la saison 2021-2022.


    Tout est dit, et parfaitement dit !
  • Pour moi c'est notre meilleur élément au milieu avec Sanson l'an passé. Je comprends que pour le club c'est le meilleur moment pour le vendre, vu qu'il arrive dans sa dernière année de contrat, mais je préfèrerais au fond que personne ne s'aligne et qu'il prolonge. On a cherché ce mec en L2 et on l'a fait devenir un des milieu de L1 qui sait autant défendre que se projeter et créer le danger. Et même si ses stats sont assez faméliques sur le plan de l'efficacité, son apport dans le jeu est visible, tangible, réel. Oui il a du déchet, mais il tente beaucoup. C'est la rançon du succès.

    On a fait passer ce joueur du stade d'espoir à celui de bon joueur de L1, dans des conditions pas optimales. Ca en dit un peu sur l'abnégation du bonhomme. J'aime bien ce joueur et je nous souhaite qu'il reste encore un peu. On peut encore lui faire passer un pallier.
  • Pour cavaler il cavale, pour tenter il tente.
    Mais au final son apport dans l'efficacité et dans la dernière passe est insuffisant.
    Le garder ne me dérangerait pas, de part son activité sans faille.
    Mais le vendre ne me dérangerait pas plus que ça non plus, à condition de le remplacer avantageusement.
  • J'aurais préféré le voir partir à l'étranger, mais ça ouvre certainement une porte vers Brahimi ;-)
  • Curieux de savoir combien on peut en tirer
  • montant?
  • mathieuhuston a écrit, le 13/07/2023 18:34 :
    montant?


    Selon l'article, pas encore d'accord entre Nice et Racing.
  • On peut estimer que sa valeur, à 1 an de la fin de son contrat, est autour de 8 M€… En-dessous, cela serait décevant, et au-dessus une belle affaire comptable pour nous. Ne pas oublier également qu’il y a un pourcentage à la revente pour Lens.
  • nicofanrcs68 a écrit, le 13/07/2023 18:34 :
    Curieux de savoir combien on peut en tirer


    C’est les mêmes paroles que j’entends ici sur les foires du lot et Garonne.
    Sauf que ces paroles souvent avinées ont pour objet une bête à viande.
    Insupportable
  • Franchement j'aurais préféré le prolonger avec un nouveau contrat, c'est un super joueur qui nous a fait beaucoup de bien la saison passée. Trouver un joueur équivalent pour le même tarif va êtres dur
  • Citation:
    Pour moi c'est notre meilleur élément au milieu avec Sanson l'an passé. Je comprends que pour le club c'est le meilleur moment pour le vendre, vu qu'il arrive dans sa dernière année de contrat, mais je préfèrerais au fond que personne ne s'aligne et qu'il prolonge. On a cherché ce mec en L2 et on l'a fait devenir un des milieu de L1 qui sait autant défendre que se projeter et créer le danger. Et même si ses stats sont assez faméliques sur le plan de l'efficacité, son apport dans le jeu est visible, tangible, réel. Oui il a du déchet, mais il tente beaucoup. C'est la rançon du succès.


    Pareil, très bon joueur et très bonne mentalité. Le déchet vient aussi du fait qu'il était à 100% sur toutes les récupérations de balle, quitte à perdre de la lucidité en phase offensive.
    Maintenant il a un bon de sortie depuis 1 an et demi avec sa blessure qui l'a privé de Serie A à l'époque, c'est réglo de la part du club de le laisser partir.
    Peut être un peu déçu qu'il parte en L1, j'aurais aimé voir ce que ça donne ailleurs.
    Un grand Merci =D=D:)-
  • expat33 a écrit, le 13/07/2023 19:50 :
    nicofanrcs68 a écrit, le 13/07/2023 18:34 :
    Curieux de savoir combien on peut en tirer


    C’est les mêmes paroles que j’entends ici sur les foires du lot et Garonne.
    Sauf que ces paroles souvent avinées ont pour objet une bête à viande.
    Insupportable


    Il y a des cannibales ici?:D
  • Non, mais ces canicules nous emballent.
  • Magnifique il vecchio
  • expat33 a écrit, le 13/07/2023 19:50 :
    nicofanrcs68 a écrit, le 13/07/2023 18:34 :
    Curieux de savoir combien on peut en tirer


    C’est les mêmes paroles que j’entends ici sur les foires du lot et Garonne.
    Sauf que ces paroles souvent avinées ont pour objet une bête à viande.
    Insupportable

    Tu découvres la vie. C'est touchant. En tout cas, faut changer de centre d'intérêt rapidement si t'aime pas ça parce qu'à l'avenir, en plus, on va nous prêter le bétail le temps qu'il fasse du muscle sur notre pré, avant que d'autres puissent éventuellement en tirer le max.
  • C’est le mieux pour lui, qu’il s’en aille de ce club trop ambitieux, les beaux parleurs ne sont plus sur la Côte d’Azur mais place du Marché Gayot, bon vent Jeanricness les rageux qui te pourrissaient à chaque touche de balle superflue vont désormais te regretter.
  • Départ qui va beaucoup appauvrir notre milieu. En percussion, volume et polyvalence. Plus que Diarra pour apporter un peu de percussion, en attendant de voir le schéma et l'espoir brésilien (uniquement joueur de côté et à voir le volume de jeu... pas écrit d'avance).
  • Citation:
    C’est le mieux pour lui, qu’il s’en aille de ce club trop ambitieux, les beaux parleurs ne sont plus sur la Côte d’Azur mais place du Marché Gayot, bon vent Jeanricness les rageux qui te pourrissaient à chaque touche de balle superflue vont désormais te regretter.

    Heureusement pour lui, il part dans un club qui ne cultive pas la multipropriété et dont l'actionnaire régional a fait fortune dans les produits du terroir et surtout pas dans les hydrocarbures.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives