Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 622.747 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • METZ, 27 juin (AFP) - - Le FC Metz a repris le chemin de l'entraînement lundi matin sous les ordres de son nouvel et ancien entraîneur Joël Muller mais sans attaquant habitué à la Ligue 1 de football au sein de son effectif de 22 joueurs.

    "Il s'agissait d'une reprise scolaire un peu particulière", a commenté Michel Ettorre, l'entraîneur adjoint, qui effectue également son retour dans un club où il a joué et entraîné.
    (publicité)

    "Avec Joël Muller, nous étions contents de revoir des visages connus. Nous étions très heureux et comme l'a dit le président (Carlo) Molinari dans son discours avant l'entraînement, il faut prendre du plaisir!", a-t-il ajouté.

    Les deux recrues, le défenseur Grégory Paisley (Sochaux/L1) et le milieu de terrain Nasser Ouadah (Ajaccio/L1), ont participé à cette première séance axée sur le travail physique avec ballon tout comme les quatre joueurs de retour de prêt: les milieux Alexandre Frutos (Châteauroux/L2) et Mario Espartero (La Louvière/BEL), et les défenseurs Sylvain Marchal (Châteauroux/L2) et Stéphane Morisot (Sedan/L2).

    En revanche, la ligne d'attaque messine n'était guère fournie en l'absence de Babacar Gueye (opérée d'une pubalgie en mai) et Hervé Tum (opéré d'un genou), qui ne seront pas opérationnels avant plusieurs semaines.

    Le milieu de terrain Christophe Walter, de retour de prêt (Reims/L2), va quant à lui être opéré dans les prochains jours du genou gauche.

    Le gardien international togolais Kossi Agassa et l'attaquant international espoirs, Roy Contout, étaient également absents. Ils ont obtenu quelques jours de vacances supplémentaires après avoir participé à des matches en sélection. Le premier est susceptible d'être prêté, à sa demande. Quelques renforts sont aussi attendus en Moselle dont deux attaquants et un latéral gauche.

    Jusqu'à dimanche et leur départ pour Weiskirchen (Allemagne), où ils séjourneront huit jours en stage, les Lorrains auront deux entraînements par jour.

    Quatre matches amicaux sont au programme avant la reprise du championnat: le 14 juillet face à Strasbourg (à Weyersheim), le 17 contre Sedan (à Sedan), le 20 contre Sochaux (à Saint-Dié) et le 23 à Luxembourg contre une équipe qui reste à définir.

    Départs: Avezac (Dijon/L2), Dinet (Brest/L2), J. Fernandez (entraîneur, Marseille), Grozdenovic (r.p. FC Bruges/BEL), Nicaise (Amiens/L2), Ogbeche (r.p. Paris SG), Signorino (Nantes), Socrier (Châteauroux/L2), Pimenov (r.p. Lokomotiv Moscou/RUS)

    -----------

    Après avoir lu tout ca, que dire !
    Je suis impresionné d'un tel...??
    Les mots me manquent, voyez vous !
    Avec un recrutement aussi judicieu, ils sont pret a jouer avec de l'experience... en L2
    On va pouvoir apprendre de nouveaux noms, mais je ne sais pas si nous allons avoir le temps de les retenir
    et une nouvelle tactique de jeu probablement, le 5-5 ou le 4-6, peut etre le 6-4
    Bonne chance a Metz, bonne chance a Nancy, vous allez en avoir besoin : la lorraine est avec vous (c'est même pas sur en fait) :-'
  • Ne les enterrons pas trop vite! C'est certain que pour l'instant ça sent le mouflon leur histoire, mais ils vont encore en recruter, des attaquants... Et puis Joël Muller c'est quand même un tout bon, je l'imagine mal à la tête d'une équipe de branquignols. Bref, ne mangeons pas la quiche avant de l'avoir enfournée B-)
  • L'année dernière aussi, ils avaient fait cela et regardez leur début de saison (Ribéry, la révélation alors qu'il venait de National !) Ils continuent une même politique, risquée mais qui avait assez marché pendant le début de la saisons dernière alors on verra bien aussi!
  • De toute facon, ils ont pas le choix. Fernandez, avait dit en quittant Metz, que cela faisait 3 ans qu'ils recrutait avec 0€!!!!! de budget!! Là-dessus je leur tire mon chapeau! ;)
  • Ca fait des années qu'on predit à Metz la déchéance totale et ca ne les empêche pas a chaque fois quasiment de nous battre..
  • quasiement... mais jamais malgrès nos petits resultats
  • Le FC Metz a gagné son procès contre Fulham au sujet du transfert de Louis Saha vers Manchester United. Résultat 2M d'€ :-' $-)
    Source DNA
  • Lu sur Yahoo:

    L1 / metz :L'énorme coup de gueule d'Ettorre
    lun 23 jan, 13h58

    Entraîneur adjoint du FC Metz, Michel Ettorre a fustigé le comportement de certains joueurs et violemment critiqué leur état d'esprit. « Un bon tiers du vestiaire a triché, a notamment affirmé l'ancien gardien du club lorrain. Je parle de vestiaire, pas de groupe : le groupe, il n'existe pas. »

    La défaite samedi soir face à Nantes a sans doute scellé le sort du FC Metz. Onze points de retard sur le premier relégable à quinze journées de la fin du championnat : c'est désormais mission impossible pour les joueurs lorrains. D'ailleurs, ils ne se font plus aucune illusion. « Il ne faut plus se voiler la face, a reconnu Nasser Ouadah sur le site du club. Nous allons essayer maintenant de nous faire plaisir car nous sommes les premiers lésés. Nous sommes la risée de plusieurs personnes et on doit tenter de relever la tête à Lille et faire quelque chose en Coupe de France. »

    Même discours de la part d'un Joël Muller impuissant mais qui conserve malgré tout une petite note d'espoir. « Il faut disputer les rencontres restantes avec le même coeur mais sans se faire d'illusion, a estimé l'entraîneur messin. Nous devons essayer de faire plaisir aux spectateurs, notamment lors du derby à venir. Nous voyons la différence entre une équipe mure et une autre en difficulté. La marge de manoeuvre s'est réduite, le haut niveau se joue sur peu de choses et nous faisons trop d'erreurs individuelles lourdes de conséquences. »

    Ettore : « Ceux qui vivent pour le FC Metz et ceux qui vivent du FC Metz »

    Discours fatalistes, résignation : le FC Metz se dirige lentement mais sûrement vers la L2. Et si le président Carlo Molinari reste plutôt discret ces derniers temps, c'est Michel Ettorre qui est sortie de la léthargie ambiante. « J'accuse certains joueurs d'être indifférents au sort du FC Metz, étrangers à ses valeurs et à celles de la région, a fustigé l'entraîneur adjoint dans les colonnes du Républicain Lorrain. Quitte à passer pour un vieux con, je le dis : quelques-uns ignorent ce que le maillot grenat représente. Un bon tiers du vestiaire a triché. Je parle de vestiaire, pas de groupe : le groupe, il n'existe pas. »

    Des paroles violentes et des critiques adressées aux joueurs, aux managers ou encore au marché des transferts. Morceaux choisis : « Avec Joël Muller, nous sommes durs et exigeants mais nous responsabilisons les joueurs. Ils ne l'ont pas compris. La dimension d'un homme n'est pas fonction de la cylindrée de sa voiture. J'ai toujours fait la différence entre ceux qui vivent pour le FC Metz et ceux qui vivent du FC Metz. Je hais le marché des transferts, je hais les managers, je hais ce système qui fait que les joueurs ne sont que de passage. Je vais passer pour un grand naïf : la plupart des joueurs n'ont pas assisté à l'arbre de Noël du club. Nous sommes des privilégiés. Ils sont des privilégiés mais ils n'ont même pas su donner une heure de leur temps pour le personnel du club et les enfants. Nous avons tous notre part de responsabilité. Mais je n'accepterai pas que Carlo Molinari et Joël Muller deviennent la cible de toutes les critiques. »


    Y'a pas à dire,il a beau etre messin, Michel Etorre, c'est un grand homme... :x
  • :O (+) N'est ce pas un moyen de s'assurer le futur poste d'entraineur ?
  • C'est sans doute son passage au Racing qui a forgé l'Homme... :D
  • Citation:
    Je hais le marché des transferts, je hais les managers, je hais ce système qui fait que les joueurs ne sont que de passage.

    C'est grace a ce systeme larvé qu'on en arrive a des situations comme celles que le Racing et Metz vivent en ce moment.
  • En tous les cas, son discourt est tellement vrai et valable pour de nombreux clubs! Chapeau Mr Etorre! (+)
  • Ettore Président! =D
    Mais de la FIFA, hein pas de la FFF (sinon ça deviendrait un championnat vraiment tout pourri, socialo et sans pognon, donc pas de joueurs...)
  • Le discours est bon mais c'est oublier que, présents ou pas au sapin de Noël, c'est difficile de se maintenir en L1 avec des joueurs comme Béria, Méniri, Medjani (qui évoluait à Lorient l'an passé, en L2), Renouard ou je sais pas qui...

    Sans être méchant, ils ont un effectif vraiment limité. Dans leur cas, on ne peut pas parler d'un accident ou d'une poisse... se faire atomiser comme ça par Nantes dans la position où ils sont, c'est significatif du niveau intrinsèque de leur équipe.
  • Mouais en même temps quand il dit que les joueurs ont triché, je pense qu'il parle plus de leur état d'esprit que de leur niveau intrinsèque. Il n'y a pas besoin d'avoir la technique de Zidane pour se battre 90 mn.

    enfin un discours franc, c'est devenu tellement rare dans le foot actuel qu'il se sent lui même obligé de se justifier...
  • Le discours d'un homme de principes et de respect, qui fait vraiment chaud au coeur (+) Malheureusement, des valeurs d'un autre temps :(
  • Tant qu'il y aura des Michel Etorre dans le monde du football, l'espoir restera permis...

    L'effectif de Metz est peut être limité, mais je doute qu'il y ai beaucoup de différence comparé à celui Du Mans par exemple...
  • Et on n'a qu'1 seul petit point d'avance ,alors pour parler d'effectif limité chez les voisins, je me marre.......
  • O yeuuu j'ai 2 réactions qui me viennent!!!
    la premiere c'est : qu'est ce qu'ils veulent pas faire croire ces messins de la raison de leur faible équipe

    et la 2eme si c'est vrai :|s c'est qu'on a vraiment une équipe de m..... mais qui sais c'est peut etre pareil chez nous parce que si on tombe y a la moitier des joueur qui vont dans un club plus grans :(
  • Attention, ça ne veut pas dire qu'ils seraient meilleurs avec l'amour du maillot ! ;)
  • Quand on aime son maillot, on se sort les doigts du cul. :-w
  • On ne reprochera jamais a personne d'être mauvais, on demande juste à ce que le maillot et le blason soit respecté.
  • Exact, c'est pour ça qu'a titre personel j'ai plus de respect qui bien que maladroit a, à mon sens bien plus respecté le maillot bleu que Pagis ( lors de ces derniers mois)
  • on a le même problème !!! :(( Regardez Pagis, depuis qu'on lui a refusé de partir, il voulait plus rien faire pour le club cette tête de mule... :-w Maintenant il s'éclate à l'OM tant mieux pour lui tant mieux pour nous.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Exact, c'est pour ça qu'a titre personel j'ai plus de respect qui bien que maladroit a, à mon sens bien plus respecté le maillot bleu que Pagis ( lors de ces derniers mois)

    Tu parles de quel joueur là le nain ? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives