Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Championnat des réserves professionnelles

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 427 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par superdou

• Un championnat des réserves pro ?

Le conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) a mis en place un groupe de travail qui se penchera notamment sur l'éventuelle organisation d'un championnat des réserves professionnelles, a indiqué hier à Mâcon Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF. La mesure concernant l'organisation d'un tel championnat pourrait permettre aux clubs professionnels de faire s'affronter leurs réserves entre elles, qui, pour l'instant, ne peuvent évoluer qu'au niveau CFA.

DNA
  • Ca me parrait une idée interessante...
  • Donc du coup Schiltigheim aurait la voie libre pour monter en National ? :D
  • Je mettrais un bémol: cela ferait évoluer le football professionnel en vase clos, les amateurs et semi-pro de CFA n'auraient plus que la coupe de France pour se frotter aux pros... je trouve cela dommage.
  • Ce championnat me parrait etre une bonne idée on pourra voir qui possède les meilleurs jeunes dans leur centre de formation par exemple.
  • Je trouve que c'est une très bonne idée.Les clubs amateurs pouront ainsi joué plus tranquille en CFA et n'aurons plus l'excuse des réserves pro.
  • C'est vraiment excellente idée. Au moins on pourra réellement comparer les équipes réserves de chaque club ce que nous pouvons pas trop faire actuellement, la propostition en elle même est vraiment pas mal et je souhaites fortement qu'elle se concrétise. (+)
  • Bonne idée pour les clubs pros. Mauvaise idée pour le football amateur...
  • Ce qui m'étonne un peu dans cette histoire, c'est que ce soit M. Escalette le président de la fédération qui prend l'initiative de cette réforme. Je ne sais pas ce que le foot amateur y gagnera... Si ça avait été Thiriez ça m'aurait moins étonné.
  • J'ai juste une question c'est pas ce qui se fait en Angleterre?
  • Je ne suis pas si sur que ça que ce serait une bonne idée pour les clubs pro.

En effet, pour les jeunes de la CFA du racing, jouer contre d'autres jeunes qui ont le même profil qu'eux, ce n'est sans doute pas le top. Là, ils jouent contre des amateurs qui ont de la bouteille, et je pense que l'expérience de nos jeunes est meilleure.

Pour autant, la lisibilité du championnat de CFA y gagnerait.
  • Ben la lisibilité du championat CFA y gagnerait énormement effectivement! Là c'est un peu l'anarchie et faussé par la présence de reserve de L1 plus ou moins forte, aux effectifs mouvants et suceptibles de fausser le déroulement régulier de la compétition. Là au moins, pas d'ambiguité....
  • Oui, c'est vrai que le championnat de CFA est peu lisible, mais il n'empêche que ce serait encore une part de rêve qui s'en irait du football amateur.

En effet, même si c'est juste des remises en jambe suite à des blessures, tous les plus grands joueurs du championnat ont un jour ou l'autre fait un passage en CFA, et les amateurs qui les ont affronté se rappelleront toute leur vie qu'ils ont dû retrouver des Zidane, Deschamps, Henry, ... sur la pelouse :)

De plus, quel serait le réel niveau de ces réserves, sachant que les joueurs professionnels n'aiment guère y aller si ce n'est pour retrouver le rythme après une blessure ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives