Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Mayer

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 6.269 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

  • D'après Jean-Philippe Sabo, sur France Bleu Alsace, il serait le nouveau préparateur physique du Racing.
  • Nicolas Mayer nouvel adjoint.

    L'information est un peu passée inaperçue, sans doute parce que l'intéressé est tout, sauf un inconnu au Racing. Depuis la reprise le 29 décembre, Nicolas Mayer (31 ans), Strasbourgeois pur jus, a intégré le staff et intervient comme adjoint en charge de la préparation physique. Il retrouve ainsi un RCSA qu'il avait fréquenté une demi-douzaine d'années avant la déconfiture. Après ses débuts à l'école de foot, il était passé à l'école sportive Elite, puis entraîné les U17 et U19 nationaux. En juillet-août 2012, il était ponctuellement revenu prêter son concours à François Keller. Depuis quelques mois, il mène des missions à Clairefontaine pour la Direction Technique Nationale. « Le Racing voulait se structurer davantage et professionnaliser l'ensemble. De mon côté, j'étais un peu plus disponible et j'avais envie de retrouver le terrain. » Sa collaboration, conclue dans un premier temps jusqu'en juin, pourrait se prolonger au-delà.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Nicolas Mayer, 31 ans, a intégré le staff du Racing et intervient comme adjoint en charge de la préparation physique.
    Source: L'Alsace
  • Avec tous les blessés depuis 1 ans, il était temps de réagir et d' apporter de nouveaux concepts au niveau du physique (+)
  • Une bonne nouvelle, un très bon préparateur physique qui, lorsqu'il s'occupait des jeunes de l'école de foot au RCS est venu passer une saison en club d'athlé, a assisté et participé aux séances d'entrainement afin de se perfectionner dans les domaines du sprint, des haies et des sauts.
    Un chouette type, un super état d'esprit, c'était très sympa de le cotoyer et de lui transmettre nos connaissances en la matière, d'échanger, etc... Je suis que cette année là lui a été très profitable et qu'il saura mettre les joueurs physiquement sur les bons rails.
  • lemontrachet a écrit, le 2014-01-17 07:58:09 :
    Avec tous les blessés depuis 1 ans, il était temps de réagir et d' apporter de nouveaux concepts au niveau du physique (+)


    exactement ce que je pensais
  • Le nouveau concept est de recruter des joueurs à "trois jambes" ?
  • :)) .
  • Le responsable de la performance du PSG, Nicolas Mayer, a démissionné pour rejoindre le RC Strasbourg.

    Source : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-responsable-de-la-performance-du-psg-rejoint-strasbourg/1407118
  • bon retour à la "maison" pour lui, toutes ces années passées au PSG lui auront été très certainement très profitables et riches en expérience. Presque 10 ans au PSG c'est pas rien, et rester aussi longtemps est très vraisemblablement la preuve que le boulot a été bien effectué.
  • Ce message est une brève publiée par kevin.67, via L'Equipe :
    Le responsable de la performance du PSG, Nicolas Mayer, a démissionné pour rejoindre le Racing.
  • La seule question qu'on peut se poser, c'est si avec lui, on peut juger que le PSG a été "performant" :-/
  • Pour ce qu'il y a en Ligue 1, ça suffit amplement!
  • Les joueurs du PSG tout du moins n'ont pas souffert d'un déficit physique particulier. J'imagine qu'il n'était pas seul en poste, entouré d'une noria d'homologues, c'était peut-être d'ailleurs Mayer le junior dans l'affaire.

    Si Neymar a du bide et se blesse à répétition, ce sont des manquements personnels.
  • En espérant que le Qsg ne nous refourgue pas Neymar… [-o
  • S'il n'est pas performant on pourra toujours dire comme chez nous en Alsace
    Ein grosser M un Kleine a(e)yer
  • =D =D =D =D =D =D
  • redaction a écrit, le 07/07/2023 18:29 :
    Ce message est une brève publiée par kevin.67, via L'Equipe :
    Le responsable de la performance du PSG, Nicolas Mayer, a démissionné pour rejoindre le Racing.


    J'ai cru qu'on était le 1er avril...
  • Putain, on est dans un pur moment alsacien. Chelsea-Strasbourg c'est 2 fois plus d'identité qu'avant. Je me suis planté. Keller-Mayer-Kuntz-Boehly. C'est l'Elsass power. En février 2024, Gress remplace Viera and we are back in town !
  • L'identité c'est un nom à consonances germaniques? On peut faire une équipe de Tchèques avec ça =P~, avec quelques Americains, Russes et Italiens des Dolomites. Du pur produit local comme on aime.
  • on va avoir plus de personnes dans le staff que de joueur sur le terrain a ce rythme
  • Il était avec nous dans les années en amateur et revient au bercail.
    Etonnant parcours, passant de chez nous dans les divisions anonymes, directement au PSG où il est resté pendant des années. Le boulot a sûrement été bien fait.
    Même si le PSG, en effet... quand on connaît l'hygiène de vie de certains, c'est pas gagné d'être au taquet de la performance.
    Difficile d'établir des corrélations.

    En tous cas, sur la papier, avec encore l'adjoint de Southgate ou un habitué de PL avec Wilson, le recrutement du staff a de l'allure sur le papier.
  • L'an dernier, c'était la forme physique liée à la préparation avant la coupe du monde qui posait problème.
    la "performance" c'est tout au long de l'année...
    Je suis déçu, on ne visera pas la victoire en ligue des champion. :((
  • Il ne signera finalement pas au Racing mais au Bayern Munich, dans le staff de Thomas Tuchel.
  • Il a pris peur et la fuite en Bavière après avoir vu l'effectif ?Eric Judor? Sabryna Keller?:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives