Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marvin Senaya

Chargement...

Flux RSS 254 messages · 56.090 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

• Si on part sur une défense à 3, est ce que Fila ne sera pas plus vu comme un défenseur central?
    Et dans ce cas, ça laisserait la place de doublure de Guilbert à Senaya.
    Simple hypothèse de ma part
  • Non c'est plus Guilbert qui peut dépanner dans l'axe. Perso que garde les 3 en concurrence de chaque côté et je fais le point cet hivers.
    On a 5 joueurs axe plus un Guilbert ça me suffit.
  • donizzio a écrit, le 18/07/2023 10:27 :
    Et la progression d'un joueur tu connais ? Il a le droit de se révéler en L1 , prenons l'exemple de Gédéon Kalulu qui est devenu un des très bons joueurs de Lorient

Pour le coup à droite je pense que ce sera Guilbert - Fila mais s'il a une carte à jouer ce sera plutôt à gauche si Sobol et Delaine ne s'avèrent pas plus convaincants surtout qu'il ne semble pas qu'il y ait de renfort de prévu

Après je ne parle pas d'être titulaire à part entière mais d'entrer dans la rotation

Je ne me base pas seulement sur son match réussi hier mais aussi sur une saison complète en Ligue 2 où il a fait partie des meilleurs joueurs de Rodez et aussi des plus constants

Fila est certes bon mais tellement irrégulier et sujet à blessures que j'ai quelques doutes (hormis lors de son prêt, certes). De ce que j'ai vu de Senaya là et l'an dernier, pour moi il a largement le potentiel pour passer a minima devant Fila.
  • donizzio a écrit, le 18/07/2023 10:27 :
    Et la progression d'un joueur tu connais ? Il a le droit de se révéler en L1 , prenons l'exemple de Gédéon Kalulu qui est devenu un des très bons joueurs de Lorient

Pour le coup à droite je pense que ce sera Guilbert - Fila mais s'il a une carte à jouer ce sera plutôt à gauche si Sobol et Delaine ne s'avèrent pas plus convaincants surtout qu'il ne semble pas qu'il y ait de renfort de prévu

Après je ne parle pas d'être titulaire à part entière mais d'entrer dans la rotation

Je ne me base pas seulement sur son match réussi hier mais aussi sur une saison complète en Ligue 2 où il a fait partie des meilleurs joueurs de Rodez et aussi des plus constants

Oui je connais la progression d'un joueur, et je sais qu'elle n'est pas la même pour tous.
    Je sais bien sûr que certains se révèlent sur le tard, des cas comme ça il y en a pas mal.

Malgré tout, rassures moi j'ai le droit d'avoir un avis, avec le risque de me tromper.
    Maintenant si le fait d'être un des meilleurs joueurs chez le 14ème de ligue 2 t'apportes des garanties de réussite en ligue 1, libre à toi.
    Mais moi j'y crois pas.
    J'aurais peut-être tort.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est pas le fait d'avoir évolué chez un relégable de ligue 2 qui pose un doute sur le niveau ligue 1.
    C'est le fait que tu avances que Senaya fut l'un des meilleurs joueurs de Rodez pour justifier ton avis sur son niveau, pour évoluer en ligue 1.
    Sahi j'en sais rien, j'attends de voir, pour l'instant j'ai pas d'avis tranché sur lui.

Vieira est en phase de réflexion sur son effectif, c'est lui qui déterminera qui pourra ou non faire parti de l'effectif pour cette nouvelle saison.
    Il faut aussi tenir compte des nouveaux moyens mis à disposition pour les futurs recrutements.

On peut partir du principe que l'objectif du Racing ça sera pas de jouer le maintien, mais le milieu de tableau au moins.

On verra donc ce que décidera Vieira.
  • Ce n'est pas parce qu'il a joué le maintien en ligue 2 lors de son prêt qu'il ne peut pas jouer plus lorsqu'il est de retour dans son club formateur. Le club l'a sciemment prêté dans un club jouant le maintien car il était quasiment certain qu'il serait titulaire indiscutable. De plus, Rodez me semble t'il jouait majoritairement dans un système à 3 axiaux et des latéraux hauts, non? Corrigez moi si je me trompe.

C'était le profil d'équipe parfait pour qu'il puisse se familiariser avec ce schéma tactique et ce poste vu que c'est ce qui était employé chez nous et qui peut-être le sera encore bien que, selon les rumeurs dont certaines insistantes et crédibles, on cherche des ailiers pour diversifier les possibilités tactiques.

Au-delà de ça, c'est un joueur très fiable, peu absent, polyvalent car jouant à droite mais qui peut évoluer à gauche et qui a de grosses qualités (majoritairement offensives je trouve de ce que j'en ai vu). Il a certes des défauts mais largement gommables, il ne part pas avec un gros handicap difficile à effacer (fragilité physique, déficit athlétique important...). Je pense qu'il peut s'imposer en numéro 2 et gagner une belle place dans la rotation. Je crois davantage en lui que Fila/Delaine très fragiles et souvent absents et il n'a rien à leur envier en termes de qualité footballistiques je trouve.
  • bomci a écrit, le 18/07/2023 12:36 :
    Ce n'est pas parce qu'il a joué le maintien en ligue 2 lors de son prêt [...]

Et la saison d'avant, il joue la montée en L1 avec Sochaux. L'intersaison a mal été gérée de son côté, d'où le prêt (un peu en panique et tardif) à Rodez, mais concluant. Il a fait une saison pleine et réussie là bas, pour avoir vu quasiment tous ses matchs.

Son match amical a aussi été abouti, et sur son mauvais côté. Je ne sais pas s'il restera car il est convoité ailleurs, mais il pourrait grapiller du temps de jeu. Delaine et Sobol sont dans une incertitude physique et enchaîne les pépins, Fila est de nature assez fragile également.

Il aurait sa place en Ligue 1. En rotation dans un club de milieu de tableau/2e partie, titulaire dans une équipe qui lutte pour le maintien.
  • 22 matchs et 11 titularisations, c'est pas trop mal pour une première saison en L2, dans un bon club. Il a joué l'équivalent de 49 minutes par match. Je trouve ça ok.

Il jouait pas mal à gauche également, là bas
  • Pitié viré Sobol même le ptit baseya à 18 ans sera meilleur. Garder Senaya et Bastian pour combler le poste même si je pense que recruter un arrière gauche est dans les cartons
  • Je sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais tu t'adoucies.
  • donizzio a écrit, le 19/07/2023 02:03 :
    Mais mec Sobol est la depuis quelques mois sans avoir fait la préparation. Laissons lui montrer ce qu'il vaut cette saison

Autant je suis parfois catégorique mais la tomber sur Sobol alors qu'il n'a pas été pire que Delaine c'est n'importe quoi

Et dire que Baseya sera meilleur alors que c'est un défenseur central et pas un latéral gauche est juste ridicule

Justement c'est le sens de mon propos un jeune défenseur central qui est meilleur pour moi qu'un piston gauche, le ptit au moins il a du jus..
    Pour lui tout n'est pas que physique sinon Delaine serait le roi du pétrole. Il n'a pas de technique défensive si ce n'est multiplier les fautes, il essaye tant bien que mal de fermer son couloir mais propose rien offensivement il doit faire 10% de ses passes vers l'avant. Je laisserai la place à Senaya dans la rotation tous les jours.
    Je suis rarement catégorique mais à ton âge croire encore au père Sobol c'est juste trop mignon
  • Sobol pourrait jouer en défense centrale au côté gauche, il est plutôt grand, à tester
  • Faut arrêter d'enterrer les joueurs dès qu'ils font 6 mois moyens, surtout quand on les parachute dans un club à la dérive (footballistiquement parlant)

Et dans le même acabit faut arrêter de porter aux nues un jeune dès qu'il fait un match moyen.
  • Surtout que maintenant, Sobol a un coach anglophone et le staff qui va avec, ça aide pour les consignes et la communication forcément.
  • Question, comment font les joueurs qui partent dans un pays étranger ?
    Réponse, ils apprennent la langue du pays.
    Ribery par exemple ne parlait pas allemand avant d'aller au Bayern.
    Il a bien appris la langue de Goethe assez rapidement, pourtant il n'a pas inventé la limonade.
    Donc, cette histoire de langue c'est un faux problème, et une fausse excuse.
  • La malédiction des arrières gauches continue au racing, ça va probablement profiter à Marvin cette saison ou Bastian mais la blessure de sobol à l'entraînement va visiblement changer la donne, il aurait une grosse entorse de la cheville... Et oui ça continue
  • Mais comment ils vont faire Sobol, Kandil et Delaine, maintenant que Dagba n'est plus là? Ca crée un déséquilibre inquiétant dans la ligne de l'infirmerie !!! Vite une recrue fragile !!
  • Delaine est disponible contre Besiktas
  • Merci @chrisneudorf. Je n'aurais pas le mauvais gout de demander "pour combien de temps" mais je n'en suis pas loin. C'est tres agacant cette infirmerie a priori trop confortable.... Es ce que le personnel y est particulierement sexy? Es ce qu'il y fait doux en été et chaud en hiver? .... on devrait peut etre recruter un medecin de la légion.... ca permetrait peut etre de faire le tri entre les "petites gènes" et les réelles blessures.
  • H.S. Il n'y a pas de médecins de la légion. Les médecins de l'Armée font partie du SSA (Service de Santé des Armées) qui est une unité interarmes et sont affectés selon les besoins ........ et leurs capacités. Hein, on ne va pas envoyer en mer quelqu'un qui ne supporte pas ou qui est claustrophobe dans un sous-marin.
  • Merci pour la précision du propos. Ravi d'apprendre tant de choses sur le Stub.
    Cependant l'idée de fond reste la meme ;)
  • bleu2bleu a écrit, le 21/07/2023 10:17 :
    Merci pour la précision du propos. Ravi d'apprendre tant de choses sur le Stub.
    Cependant l'idée de fond reste la meme ;)
    idée qui reste de dénigrer à tout va,
    plutôt que de réaliser la compétence du staff médical,
    et surtout comprendre que forcer sur une blessure au lieu de la soigner peut handicaper sur une bien plus longue durée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • wiwersher67 Je recherche une place pour le match de jeudi, MP si vous en avez une. Je peux être assez arrangeant
  • cigonhao Je suis requinqué
  • cigonhao "Violant" c est de moi, pour exprimer la secouée qu on aurait du prendre
  • cigonhao Autant parce que le score aurait pu etre plus lourd que parce que normalement le guet apens est plus "violent "
  • cigonhao Un peu de baume au cœur : je viens de discuter avec Olivier Dacourt, pour lui c est un bon resultat cette dafaite
  • dany59 bonsoir. Je suis a la recherche d'une place pour le match retour. si quelqu'un a connaissance d'un désistement..
  • mammouth Je pense qu’il provoquait avec le pepsi :)
  • il-vecchio @matteo boit du Pepsi? Oh verdammi! Un monde s'effondre et la Sylvaculture avec.
  • mammouth Tu parles de l’ère glaciaire qui a débuté en 2023 ?
  • matteo est-ce que je te prends pour un mammifère de l'ère glaciaire, moi ?
  • mammouth oui c'est Elsass cola et pas alsacola :) j'aime pas trop
  • mammouth c'est pas le cas ?
  • mammouth que pepsi
  • matteo Le mec me prend pour un type d'Unser Land. Va comprendre.
  • mammouth " on " pense que c'est plus éco responsable
  • mammouth mon pref c'est le breizhcola
  • matteo Pourquoi devrais-je boire du Elsass Cola ? Étrange.
  • matteo C'est bon, le BlueCola ?
  • mammouth nous on est cool, tu peux aller le chercher :)
  • mammouth étrange contradiction :)

Mode fenêtre Archives