Mercato estival 2023
Flux RSS 1579 messages · 212.167 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou
-
jmrdikial67 a écrit, le 19/07/2023 14:22 : 3.9 millions de salaire le bonhomme quand même , c'est beaucoup trop
C'est ce que mon jardinier donne à son chauffeur -
j'espère qu'en grattant le fond du tiroir Keller nous trouvera encore de quoi nous rapatrier Samson...
-
A moins que Vieira fasse de doukoure un 6 indiscutable et qu’il en fasse sa sentinelle,
J’aimerais bien le voir évoluer à ce poste cette saison -
schussboumgol a écrit, le 19/07/2023 21:00 : j'espère qu'en grattant le fond du tiroir Keller nous trouvera encore de quoi nous rapatrier Samson...
J'espère aussi voir l'un ou l'autre joueur d'expérience qui nous fasse croire que nous sommes encore autre chose que le centre de formation de Chelsea ou une pépinière à jeunes joueurs africains et sud américains pour faire de la revente. -
Après je vais un peu faire des plans sur la comète mais :
- Il semblerait que l'on cherche un DC d'expérience
- Et qu'on soit sur Sanson
Donc si les 2 viennent, on aurait tout de même parmi les titulaires en puissance Sels, Guilbert, "Le DC d'Expérience", Sobol, Sanson qui sont censés avoir du bagage. Plus des remplaçants expérimentés pouvant cadrer tout ça (Mothiba, Delaine, Aholou, Prcic, Sissoko...) ou qui commencent à avoir un peu de vécu (Nyamsi, Perrin voire Deminguet en poussant le bouchon qui a 25 ans déjà).
Très honnêtement, ça me semble être une ossature très solide en terme de mentalité, ça ne me parait pas déconnant de miser sur de la jeunesse mais ça prêtera à débat car tout le monde n'a pas la même perception et d'ailleurs heureusement. J'omets volontairement Diallo et Bellegarde dans mon raisonnement qui ont leurs "bons de sortie" mais qui sont à compter parmi les titulaires s'ils restent. -
L’expérience me paraît effectivement importante sur le terrain, essentiellement sur les bases arrières et dans l’axe. La recherche d’un défenseur central expérimenté et d’un milieu de terrain reconnu comme Sanson me rassure également.
Au niveau du vestiaire, j’aurais trouvé également pertinent d’avoir un second gardien d’expérience pour encadrer encore le groupe, meme s’il ne faut pas sous-estimer le renforcement du staff qui va permettre d’être au près de tous les joueurs et de réagir rapidement en cas de soucis. Vieira a une aura naturelle qui n’est pas non plus négligeable. -
J'ignore si le Racing s'intéresse toujours à Sanson, mais qu'en est-il de son salaire?
Le club strasbourgeois s'intéresse toujours au défenseur de Tottenham: Davinson Sanchez, mais plutôt en prêt. On peut imaginer que le club londonien prenne en compte une partie du salaire du joueur.
Du coup, c'est à se demander si le Racing a les moyens d'assurer un haut salaire avec Sanson, sauf si ce dernier venait à le baisser! -
https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/mercato-rcsa/la-situation-entre-sanson-et-strasbourg-en-passe-de-se-decanter/57345/
Rien de concret si ce n'est des échanges!
ça va peut-être passer encore cette semaine! -
Sanson c’est une très bonne chose, en plus des recrues en attente il faus absolument ce pencher sur un arrière gauche
-
pourrait se décanter pas encore en mesure de confirmer il n’y a encore rien de concret
Si c'est pour dire ça limite ferme ta ! -
C'est vrai qu'en cliquant je m'attendais à plus d'info.Bravo à eux, l'appât du clic.... Article creux sans intérêt pour le lecteur.
-
Ah oui ça... sur racingstub, @tahitibob987 et @maxmaxdu67 sont les pourvoyeurs officiels de liens vers tous ces articles creux. Et en général même pas un commentaire, comme ça tu cliques directement et tu te rends compte qu'il n y a rien.
-
thoom-pt a écrit, le 20/07/2023 16:09 : Sanson c’est une très bonne chose, en plus des recrues en attente il faus absolument ce pencher sur un arrière gauche
Sobol
Delaine
Senaya (droitier mais polyvalent gauche ou droite)
On va peut-être pas quadruplé les postes -
Et Bastian
-
zvain a écrit, le 20/07/2023 17:53 : Ah oui ça... sur racingstub, @tahitibob987 et @maxmaxdu67 sont les pourvoyeurs officiels de liens vers tous ces articles creux. Et en général même pas un commentaire, comme ça tu cliques directement et tu te rends compte qu'il n y a rien.
y'a même des tuto pour en faire sérieux
https://fr.linkedin.com/pulse/comment-%C3%A9crire-un-article-creux-et-sans-int%C3%A9r%C3%AAt-les-7-thomas
Sinon on a l'air d'être parti pour avoir une équipe carrément compétitive puisque je n'imagine pas Diallo et Bellegarde être remplacé par des joueurs moins bons, mais si ils restaient et que dans le même temps Wahi et Sanson débarquaient... wow l'équipe qu'on aurait...
bon je rêve un peu trop... mais pourquoi s'interdire de rêver :-) -
rempl: Fila, Perrin, Nyamsi, un des 3, Sissoko, Aholou, Sahi, Gabriel, Gameiro
la polyvalence de Doukouré qui permet de mettre de la concurrence aussi bien en défense centrale qu'en piston ou DLG ainsi qu'au milieu.
les postes de lateraux sont fait aussi avec Guilbert/Fila/Senaya/Doukouré à droite et Sobol/Delaine/Bastian/Senaya à gauche.
Avec ces lateraux, y'a un boulevard pour que Senaya y fasse son trou..
nos titulaires d'hier au milieu deviennent nos remplaçants d'aujourd'hui (Sissoko, Aholou, Prcic) franchement c'est pas si mal d'autant que Deminguet vient rajouter de la concurrence dans la rotation.
et devant, nan mais si devant on a une paire équivalente à celle ci, wow !
Emegha à la place de Diallo, faut voir mais sur le papier ce serait bien compatible avec des profils type Gameiro, Sahi ou Wahi..
allez, faites nous rêver mehr gross ! -
Je ne pense pas que le mercato sera constitué uniquement de jeunes. Keller and Co connaissent trop bien le foot pour ne pas aussi recruter des cadres. Mais comme les jeunes sont plus faciles à recruter que les joueurs d’expérience et que leur montant est plus élevé, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils arrivent en début de mercato.
-
tahitibob987 a écrit, le 20/07/2023 15:10 : J'ignore si le Racing s'intéresse toujours à Sanson, mais qu'en est-il de son salaire?
Le club strasbourgeois s'intéresse toujours au défenseur de Tottenham: Davinson Sanchez, mais plutôt en prêt. On peut imaginer que le club londonien prenne en compte une partie du salaire du joueur.
Du coup, c'est à se demander si le Racing a les moyens d'assurer un haut salaire avec Sanson, sauf si ce dernier venait à le baisser!
Je ne sais plus où j’ai lu que le salaire de Sanson serait le point de référence sommital pour les salaires ; en clair on irait pas au-dessus et Sanson constituerait le pilier de l’équipe. -
Je suis convaincu qu'il y aura encore 3 cadres (ou 2 + Sanson) qui seront recrutés... on va juste espérer qu'on arrive à un recruter un ou deux avant les 10 derniers jours du mercato.
-
le capitaine assurément !
(Morgan revient !) -
En revenant au plafond salarial et de la masse salariale globale, il est bien clair que ça va exploser.
Tout d'abord les nouvelles recrues ne jouent plus dans la même catégorie. Donc espérer trouver un jeune joueur prometteur ou un cadre pour 70 à 100 k c'est terminé..
Je ne connais pas la salaire de Sylla mais je suis prêt à parier qu'en dessous de 120 à 150k mensuel il n'aurait pas signé.
Des jeunes à très fort potentiel vont de toute façon faire augmenter de façon substancielle la masse salariale. Et je ne parle même pas d'éventuelles arrivées de joueurs cadres type Sanson ou peut être d'un joueur d'un top club qui veut se relancer..
En dessous de de 200 250k mensuel à mon avis on peut se brosser..
Et deuxième point, nos cadres actuels et je pense principalement à sels seront à mon avis aussi indexé à une tranche de salaire supérieur vu le nouveau statut du club
..
Je ne trouverais pas déconnant qu'on se retrouve avec des top salaires à 250 k -
echouafni a écrit, le 20/07/2023 19:31 : Je ne pense pas que le mercato sera constitué uniquement de jeunes. Keller and Co connaissent trop bien le foot pour ne pas aussi recruter des cadres. Mais comme les jeunes sont plus faciles à recruter que les joueurs d’expérience et que leur montant est plus élevé, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils arrivent en début de mercato.
Peut être justement que d'en faire venir un déjà en juillet aurait été un signal fort pour ceux restant à venir. Une valeur sûr de ligue 1 ou de Bundesliga par exemple.
Je serai personnellement plus rassuré quand on verra un mec bien capé débarquer.
Pour le moment je suis en mode demi molle sur les millions alignés mais pas sur le palmarès affiché -
Les mecs avec un palmarès sont encore plus chers.
C'est pourquoi on a fini par prendre Morgan Sanson, beau joueur en échec en PL mais qui n'a jamais rien gagné. -
Vivement qu’on prenne deux points en trois matchs, ça va doucement redescendre sur terre

Ça n’empêchera pas de trouver des circonstances atténuantes et des excuses à Keller, bien évidemment. -
On lit beaucoup ces derniers temps dans les topics concernant les éventuelles arrivées une rengaine récurrente : on ne prends que des jeunes : Sylla, Ouotro, on parle d'Emegha, Angelo etc..
Factuellement c'est indéniable. Maintenant faisons fonctionner nos synapses et demandons-nous : pourquoi?
Le marché des joueurs est ainsi fait. Les (très) jeunes joueurs à fort potentiel de développement sont de fait ceux qui attisent le plus de concurrence. Les clubs se disputent avant tout ces profils là, seuls les clubs fortunés peuvent s'avancer sur des joueurs forts, confirmés et dans la force de l'âge, et ils signent des profils suivis depuis des mois. Les jeunes, si un club ne manifeste pas son intérêt très rapidement, ça part vite.
Ca n'empêche pas le club de continuer les pourparlers avec un Sanson, et je suis certain qu'on verra arriver un mec expérimenté par ligne d'ici la fin du mercato, simplement l'urgence est moindre sur ces profils. On voit bien qu'en France tout le monde sait qu'un Bellegarde ou un Flavien Tait ont des bons de sortie, et personne ne se précipite sur ces profils outre mesure, alors que ce sont de bons joueurs de L1. Ils trouveront un club en dernière semaine de mercato, le genre de club qui a raté d'autres profil jugé plus bankables.
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions d'un mercato qui va durer encore plus d'un mois. Pour le moment j'ai l'impression qu'on suit des pistes plutôt sympa, on ne fait plus partie des clubs qui doivent se contenter des mecs passés sous les radars des autres.
Et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde, moi je ne vais pas me plaindre de voir arriver des joueurs qu'on aurait jamais eu autrement. On n'assiste pas non plus à un bouleversement total de l'effectif, dans l'état actuel des choses je dirait que l'équipe repartira avec au moins 6 joueurs qui étaient là l'an dernier voir plus dans la peau de titulaires : Sels, Guilbert, Doukouré, Nyamsi, Diarra, Aholou ou Sissoko, et des Perrin, Delaine, qui auront du temps de jeu dans la rotation. Et si on récupère Sanson ou qu'on garde Bellegarde, ce seront des certitudes en plus. Le gros chantier c'est prioritairement l'attaque. Pour le reste on a de quoi avoir de bonnes bases.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.