Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.137 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
echouafnitargus1997 a écrit, le 15/07/2023 17:58 : Ben moi je cherche toujours à savoir comment des jeunes brésiliens de 18 et 19 ans ont pu être suivi par Désiré depuis plusieurs années.
Je voudrais bien qu'on me l'explique simplement comme si j'avais 5 ans.
Si je ne me trompe pas, Désiré l’explique précisément dans l’entretien des DNA d’hier ou avant-hier. -
Ce matin ?
Citation: "On a un recruteur portugais, Pedro Evangelista, depuis quatre ans. Il va au Brésil trois fois par an, il fait des vidéos, suit toutes les compétitions U20 là-bas. Tous ces joueurs, on les connaît, révèle Loïc Désiré. Certains n'étaient pas accessibles pour le Racing, mais j'aime bien que mes recruteurs me les signalent quand même, qu'on puisse avoir des observations. J'anticipais toujours en me disant que tel joueur qui peut signer plus tard dans un gros club pourrait être prêté au bout d'un an ou deux parce qu'il n'a pas réussi à s'imposer". -
ganesh a écrit, le 15/07/2023 16:09 : Non non continuer à vous plaindre du foot business tout en payant les places, la télé, les maillots et accessoires...
L'être humain est plein de contradictions. Je suis certain qu'en cherchant bien, on trouvera sur le forum quelques personnes de gauche bon teint ou plus radicale, en général promptes à faire la morale, et pourtant pro-blueco alors que la logique vaudrait qu'ils vomissent ce système, n'achètent pas de maillot et ne s'abonnent ni à Amazon ni à la Meinau, et ne s'occupent simplement pas du racing pour consacrer leur passion du foot au bénévolat dans des clubs de foot de quartiers.
Alors, oui, Blueco ne fait peur pour l'avenir du racing, oui, je préférais notre "ancien modèle" au système qui s'annonce. Mais oui, je regarderai et supporterai encore le racing. Avec autant de tripes que les dernières années ? Je sais pas. -
kitl a écrit, le 15/07/2023 21:44 : Ce matin ?
Citation: "On a un recruteur portugais, Pedro Evangelista, depuis quatre ans. Il va au Brésil trois fois par an, il fait des vidéos, suit toutes les compétitions U20 là-bas. Tous ces joueurs, on les connaît, révèle Loïc Désiré. Certains n'étaient pas accessibles pour le Racing, mais j'aime bien que mes recruteurs me les signalent quand même, qu'on puisse avoir des observations. J'anticipais toujours en me disant que tel joueur qui peut signer plus tard dans un gros club pourrait être prêté au bout d'un an ou deux parce qu'il n'a pas réussi à s'imposer".
Je saisis l’occasion pour dire que c’est ce type d’information précise et factuelle qui tend à prouver que Keller n’a pas fait une Ginestet (vendre le club au premier inconnu et se barrer sans avoir posé aucune garantie). On a ici la preuve de la continuité - pour une très large part - du projet et des méthodes. -
hellzass a écrit, le 16/07/2023 10:37 : ganesh a écrit, le 15/07/2023 16:09 : Non non continuer à vous plaindre du foot business tout en payant les places, la télé, les maillots et accessoires...
L'être humain est plein de contradictions. Je suis certain qu'en cherchant bien, on trouvera sur le forum quelques personnes de gauche bon teint ou plus radicale, en général promptes à faire la morale, et pourtant pro-blueco alors que la logique vaudrait qu'ils vomissent ce système, n'achètent pas de maillot et ne s'abonnent ni à Amazon ni à la Meinau, et ne s'occupent simplement pas du racing pour consacrer leur passion du foot au bénévolat dans des clubs de foot de quartiers.
Tout comme ils existent des mecs de droite qui "logiquement" devrait apprécier l'ultra libéralisme et en faites non ...
Il est temps de sortir de ce cliché gauche/droite en France qui nous paralyse.
Le racing ne me doit rien et je ne donne rien au racing et au foot depuis 2011 ( pas d'abo stade ou TV, pas d'achat de maillot ou accessoires) et pourtant au niveau économique, je suis clairement un libéral mais le foot a atteint mes limites de tolérance.
J'ai diminué drastiquement les matchs regardés (uniquement en streaming et au club français)
Un jour viendra où je ne regarderai plus rien mais pas encore, le racing et le stub restant la seule petite attache qui me reste de la ville de Strasbourg où j'ai grandi ... -
Facile de pas avoir d'abo au stade du coup, quand de toute façon t'as pas prévu d'y aller.
-
Il nous avait annoncé la majorité des recrues pour le stage. C'est déjà pas le cas, c'est pas un drame en soit mais on voit bien que entre les paroles et les actes, il y a une marge.
Ensuite,claquer 20 millions comme ça alors que t'avais dit que tu craquerais pas ton budget comme ça, ben on voit bien que c'est pas Keller qui décide in fine pour les dépenses. Pareil, c'est pas forcément un drame, mais voilà, qu'on nous raconte pas des histoires déjà. -
Entre ces projets et la réalité, il y a eu un long délai de la DNCG...
Il y a aussi visiblement des discussions plus longues que prévu avec Gameiro et Sanson, pas vraiment du fait du club, sans oublier les incertitudes sur Diallo et Bellegarde !
Concernant le budget de recrutement, on dirait que tu n'as pas entendu Keller dire que ce chiffre de 25M€ n'avait aucune réalité et que la somme réelle était très supérieure (on peut logiquement penser à 50-70 hors ventes et prêts, ce qui rend le contrat d'Abakar logique dans le foot ultralibéral d'aujourd'hui... -
Il faut être précis dans les termes. J'ai pas compris que les nouvelles recrues allaient être là pour le stage. Tous ont dit que l'idéal serait que........ et Keller en insistant qu'il voulait bien recruter, et pas vite recruter.
Pour le budget. Comme ni toi ni moi le connaissons on peut rien dire. -
Pour contrebalancer un peu @strada, la crise de narcolepsie à la DNCG a probablement retardé les choses.
(Je charge la DNCG, mais si elle ne rend pas sa décision c'est qu'un truc coince dans le processus. Ca serait pas mal que le club communique un peu plus dessus).
Et MK a bien indiqué que le budget transfert est supérieur à 25m€, ça devrait donc laisser de la marge pour renforcer avec d'autres recrues. La question est plus de savoir si ça va être de l'ordre de 30m€, ou de 100m€.
Édit: le temps de taper le message, 2 autres ont déjà répondu -
Si si, j'ai bien entendu, supérieur à 25 millions, mais qu'on négocierait serré sans gaspiller.... 20 millions, c'est pas négocier serré.
6 à 8 recrues supplémentaire dont une majorité pour le début du stage et ben 1 recrue sup pour le stage...
Donc, c'est juste que quand tu dis,tu fais surtout par les temps qui courent ou le supporter est à cran et en défiance. Si des le début, il n'arrive pas à respecter ses annonces court terme, il n'y a rien de rassurant pour la suite. -
Donc, si je comprends bien, aller au stade, prendre les abonnements Amazon et critiquer l'actionnariat Keller, c'est faire preuve d'ambition pour le RCS, et aller au stade, prendre les abonnements Amazon et critiquer BlueCo, c'est se compromettre auprès du grand capital et du foot business. Soit.
-
Je pense que tu t'es mélangé les pinceaux.
-
Hum non rien ...revenons à Marco. A un moment donné, il faut dire stop au débat stérile
-
Je suis tombé il y a peu sur une citation de Frank Zappa qui m'a fait penser à Marc Keller :
- Frank Zappa, dans votre public, respectez-vous les crétins autant que les autres ?
- Quels autres ?
Bon, FZ aime l'ironie, MK je suis moins certain... -
Question, pk ne pas simplement laisser Marc faire son travail?
Il a toujours fait les bons choix au bon moment non?
Nous savons tous qu'il prépare sa sortie, et encore ce ne sont que des rumeurs, alors pk ne pas simplement profiter de voir un peu quelque chose de nouveau avec une équipe qui nous fera peut-être vibrer?
Bien sur que je me pose des questions, que j'ai l'impression que quelque chose a changé et que nous n'aurons plus droit aux joueurs qui s'identifient au club, mais c'est le foot moderne qui veut cela.
J'ai confiance, l'avenir me dira si j'avais raison ou pas, la seule chose qui est certaine, c'est que je serai la, avec ou sans Marc. -
De toute façon on en est là hein. C'est pas des critiques sur un forum qui vont l'empêcher de bosser, et il faut espérer qu'il bosse dur par e que non Keller n'a pas tout fait bien, il a des qualités et dds defauts comme tout le monde. Il faut espérer aussi qu'il a pris la mesure de son changement de travail. Keller est un salarié comme un autre maintenant, un manager d'une petite business unit toute neuve et il a sans doute le vent en poupe comme tous les nouveaux managers. Mais il a des chefs et des objectifs; rentabilité, synergies avec le grand frère blues et sans doute managmement de transition pour céder la place quand le modèle aura fini d'evoluer vers ce qui est souhaité. Les americains qui rachètent des boites en Europe adorent garder l'ancien chef en place en tant que nmanager, c'est hyper pratique vous allez voire (j'espère pas en fait).
Ma première pensée lors du rachat c'est que les vraies emmerdes commenceront après Keller... Parfait pour se faire regretter mon cher Marco mais si ton but est juste de te casser à la FFF après avoir pantouflé dans les savates a Boely tu finiras Ginestisé, Trautmannisé, voire Sitterlisé. Mais j'espère me tromper et le meilleur moyen de ne pas aller vers le scenario Troyen tant redouté c'est que le petit manager Marco mette d'entrés la barre bien haut niveau rentabilité pour être pris au serieux. Ce n'est qu'en affichant une gestion bien meilleure que celle de Chelsea (en pourcentage) qu'il pourra conserver de l'autonomie. Le fait que Chelsea soit très mal géré est donc un atout pour le Racing si il veux conserver une relative souveraineté. Le Marco greedy et impitoyable qu'on connait peut peut-être réussir cet exploit, le Marco pusillanime et lâche risque de ne même pas avoir envie de le tenter. Il est a la croisée des chemins plus que jamais et j'espère qu'il en a conscience. -
je vois toujours tant d'intervention à charge.
Genre Pusillanime Keller.
Yes c'est sur que monter un club comme il l'a fait et d'ou est parti le racing, avec sa thune, c'est vraiment la bonne preuve de pusillanimité.
Pour le reste qu'il fasse ce qu'il a dit. Et là pour infos, certains n'entendent que ce qu'ils veulent entendre.
Il a jamais dit que le mercato serait bouclé avant le championnat. Il a dit qu'ils voulaient que ce soit le plus tôt possible.
Il a aussi dit que pour lui l'important était de bien recruter et pas de recruter vite.
Donc à partir de là il est toujours dans les clous.
Pour le reste, c'es bien gentil de le traiter de menteur, on l'est tous un peu d'ailleurs, mais dans son rôle de président il a certaines obligations. Ca risque d'être un brin compliqué de se retrouver après 6 mois dans un club qui serait tout le contraire de ce qu'il a dit en tant que président.
Et ceux qui le voient aller gentiment pantoufler à la FFF croient vraiment que les autres présidents et la fédé le croiront et vont l'élire ? -
Je suis (j'étais) globalement un grand défenseur de notre Président, à l'applaudir pour ce qu'il a fait de notre Racing (résurrection, consolidation...).
Mais il ne faut le prendre pour un philanthrope. Ne pas oublier que l'investissement initial était nul (ah si, un euro symbolique), et que les comptes années après années ont été soutenus par les finances publiques. Alors oui il y a eu un investissement personnel total (et ça, ça se paie, car pendant ce temps il n'a pas pu faire autre chose), et certainement un peu financier, mais cet investissement a été grassement rémunéré au moment de la revente (plusieurs millions, voir au delà de la dizaine pour notre président?). Si quelqu'un a d'ailleurs un détail de où sont allés les 70Me (est-ce le bon chiffre?) ça m'intéresserait, il serait notamment intéressant de voir si une partie est allée aux finances publiques, ce qui ne serait que justice... mais permettez moi d'en douter! -
La pilule BlueCo est (un peu) mieux passé avec les annonces de la volonté de prolonger Djiku et de garder Sanson… Échec sur les deux dossiers.
Alors même que le choix de Djiku paraissait difficilement concurrençable, le dossier Sanson apporte plus de regrets. Mais est-ce qu’il y avait une vraie volonté de les garder ou était-ce un effet d’annonce…?
Le profil de leur remplaçants devraient nous donner une idée du vrai projet. -
Je pensais qu'on pourrait garder les joueurs plus facilement mais ça semble pas être le cas.
Après on le sait, Keller a des oursins dans les poches et visiblement aussi dans celle des autres.
Cela dit il faudrait savoir ce qu'on veut, d'un coté ça râle parce qu'il y a trop de fric dans le foot ou qu'on veut pas devenir comme Chelsea et leur grand n'importe quoi et de l'autre on pleurniche quand on fait pas des ponts d'or façon Qatari à des joueurs qui rêvent d'ailleurs.
Djiku a même pas fait une saison pleine l'année dernière en début de saison il trainait son spleen.
Sanson j'aurais aimé qu'on le garde mais bon en terme d'attractivité on boxe pas vraiment dans la catégorie de Nice.
On verra comment ça va se décanter mais l'argent de BlueCo fera pas de miracles et ceux qui se plaignent du mercato actuel feraient bien de penser à ce qu'on aurait eu sans investissements. -
Sans investissement le Racing a recruté Ajorque, Djiku, Sels, Thomasson, Doukouré, Guilbert, Sanson,Lala....
Et a investit 10 M pour Diallo.
D'autres clubs moins riches aujourd'hui que le Racing font des recrutements très cohérents. -
targus1997 a écrit, le 25/07/2023 12:11 : Sans investissement le Racing a recruté Ajorque, Djiku, Sels, Thomasson, Doukouré, Guilbert, Sanson,Lala....
Et a investit 10 M pour Diallo.
D'autres clubs moins riches aujourd'hui que le Racing font des recrutements très cohérents.
Tellement d’accord avec toi.
Plus le retour de Gameiro.
Et là on est Brother et tout d’un coup ça devient difficile de faire signer de tels joueurs.
Je suis désolé mais je maintiens que notre propriétaire est plus intéressé de faire jouer des recrues jeunes, faire tourner la ferme, que l’on soit en ligue 1 ou en ligue 2
Ne pas l’admettre c’est vraiment se voiler la face.
En ce sens je pense que le discours de Keller ( nous devons jouer entre la 4 eme et la 8 eme place) au moment du rachat est un immense mensonge. -
Soit BlueCo trouve une autre ferme pour accueillir les prospects, et ensuite nous les envoie quand ils sont confirmés (en gros, on serait un palier intermédiaire avant de rejoindre Chelsea), soit effectivement le discours de MK lors du rachat était du vent complet.
Mais rien de neuf sous le soleil, on est dans cette incertitude depuis l'annonce du rachat, avec le décalage entre le discours de MK et celui de BlueCo. -
Pour l'instant le discours de BlueCo est inexistant car personne ne s'est encore présenté et ça ne sera probablement pas le cas avant la reprise du championnat.
La seule chose qui est sûre, et que Marc Keller a précisé, c'est que les nouveaux moyens permettent de recruter des jeunes joueurs, ce qui s'est réalisé. Les moyens supplémentaires vont à l'investissement dans des joueurs et éventuellement dans des infrastructures.
A mon avis il reste une grosse dépense à faire dans un milieu/ailier (cher à l'achat mais peu cher en salaire) et un défenseur expérimenté (coûteux en salaire et difficile à trouver) pour arriver à 50M en tout.
Le reste se fera avec du don en nature par des prêts, si les joueurs l'acceptent ce qui n'est pas sûr.
Avec les tarifs pratiqués, 50M ce n'est pas grand chose au final quand les autres clubs sont plus habitués à faire des achats de 10 ou 20 millions TOUS les ans.
Parmi les 18 clubs actuels on devrait logiquement être derrière les capacités financières de : PSG, OM, Rennes, Nice, Lens, Lille, Lyon, Monaco
On devrait être devant les capacités de : Brest, Clermont, le Havre, Metz, Montpellier, Toulouse.
Du coup on devrait naviguer dans les mêmes eaux que : Nantes, Lorient, Reims et ça sera déjà bien car j'aurais bien aimé certaines recrues de ces équipes !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.