Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Marvin Senaya

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 9.251 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcs68forever

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par vp68, via L'Equipe :
    Le Rapid Vienne (Autriche) s'intéresserait à Marvin Senaya.
  • Offre de transfert faite au Racing d'après l'Equipe.

    Je cite :
    "Le club alsacien est toutefois décidé à conserver son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2025".
  • Il fait de bons matchs à gauche, poste où il n'y a pas de hiérarchie claire. Par contre, ça va faire du monde en latéraux (Delaine/Sobol/Bastian + Guilbert/Fila/Senaya)
  • On sécurise cette saison ! L'année dernière on était très limite, cette année on a 6 pour 2 postes, mais vu leur fragilité à certains... c'est peut-être pas une si mauvaise chose.
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • On tient donc une pépite...
    En ligue 2, il s'est affirmé (même si le club de Rodez était trop petit pour lui)
  • Le vache. Je ne connais pas vraiment mais il a du sacrément bien jouer l'an dernier pour être courtisé ainsi. Lors du match amical contre Graz il a été testé à gauche quand Fila occupait le côté droit pour lequel il est formé. On serait donc en train de se faire courtiser notre numéro 3 par un demi-finaliste de coupe d'Europe ??
  • roquettesyntaxe a écrit, le 28/07/2023 22:31 :
    On serait donc en train de se faire courtiser notre numéro 3 par un demi-finaliste de coupe d'Europe ??

    Malgré leur beau parcours en coupe d'Europe l'année dernière, Bale a fait une des pires saisons de son histoire récente en championnat. Ils se sont faits dépouiller au mercato et viennent de perdre au 2e tour de qualification en Conférence League contre l'actuel 5e du Kazakhstan. Donc oui meme notre numéro 3 pourrait leur faire le plus grand bien!
  • Apparemment il tiens la route le gus , il a dit qu'il voulait faire le max pour s'imposer dans cette équipe du Racing 2023/2024 , il a apparemment fait de bons matchs de prépa . C'est presque une recrue .
    Il est (assez) jeune ...
  • Si Delaine et Sobol sont au même niveau de "régularité" que la saison dernière, il a un boulevard pour passer numéro 1, il peut aussi passer devant Fila si Delaine ou Sobol donne satisfaction, après j'ai jamais vu Bastian, mais Senaya était pas mal déjà pendant les matchs de prépa avant son prêt à Rodez..
    si le club compte aussi sur Bastian, ça limite les opportunités de s'installer.. gros turn over.. pas évident.

    Quid de Bastian du coup.. mais j'aimerais beaucoup voir Senaya dans notre Meinau pour le voir combiner sur son couloir avec un milieu d'expérience devant la défense, + bellegarde 8 excentré gauche (et Diarra à droite) si 5-3-2 ou dans un 4-3-3 avec tjrs un milieu def d'experience.. + Bellegarde (ouai lui aussi j'aimerais bien qu'il prolonge mais bon..) + un attaquant/ailier du genre "pépitàlasauceblueco (sponso par désiré ou pas) ou un marc repère.. m'en fout.. du moment que le niveau est là..

    ouai j'aimerai beaucoup le voir rester...
  • Merci pour les précisions sur la déchéance du FC Basel. Comme quoi les saisons qui se suivent ne se ressemblent pas, on se retrouve avec des postes triplés au niveau des latéraux. C'est mieux d'avoir ce problème de riche mais les jeunes ont besoin de jouer. A mon sens il faudra prêter ou vendre d'ici fin août un des 3 candidats à gauche et à droite en fonction de ce que le staff aura pu observer sur la période. Si Delaine et Guilbert sont indiscutables il y a un arbitrage Sobol/Bastian et un autre Fila/Senaya qui semble se poser.
  • Delaine indiscutable ?
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire
  • S'il faut se séparer de latéraux, je miserait plutôt sur une vente de Fila, bien qu'il est fait quelques bon match, il est bcp trop intermittent du spectacle à cause de ses pépins physiques à répétition pour pouvoir réellement compter sur lui..
    Guilbert et senaya à droite, et Delaine sobol/Senaya à gauche..
  • fripon67 a écrit, le 30/07/2023 12:04 :
    S'il faut se séparer de latéraux, je miserait plutôt sur une vente de Fila, bien qu'il est fait quelques bon match, il est bcp trop intermittent du spectacle à cause de ses pépins physiques à répétition pour pouvoir réellement compter sur lui..
    Guilbert et senaya à droite, et Delaine sobol/Senaya à gauche..


    Pareil, quid de Bastian dans ce cas ? Pas sûr qu'il accepte d'être encore prêté
    Si Delaine reste au niveau qu'il a affiché hier, il serait incontestable en n°1.

    Pour moi, il faut effectivement dégraisser les latéraux et garder Senaya : on aura tjs des solutions pour bricoler au cas où il y a une cascade de blessures (Doukouré à droite, Guilbert ou Senaya à gauche, voire si vraiment c'est la cata Perrin à gauche).
  • Perrin en latéral ça va pas la tête ? Il est beaucoup trop lent..
  • En plus à gauche #-o
  • Il a joué latéral gauche contre Troyes
    Il était nul car effectivement trop lent mais c'est une possibilité en cas d'énorme coup dur. Comme Bellegarde ou Diarra pourraient le faire
  • A participé au match RCS - Brême 3-3 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match RCS - Elversberg 0-0 (Amical) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Lorient - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 36'
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Avoine Chinon - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' Avertissement
  • Le défenseur franco-togolais Marvin Senaya serait sur les tablettes de Lille. Les Dogues lillois souhaitent l’avoir dès ce mercato hivernal.

    Ce lundi 15 janvier, les informations rapportées à Africafoot stipulent que le board du LOSC aurait contacté les représentants du défenseur droit Marvin Senaya. Formé à Strasbourg, le Franco-Togolais était revenu d’un prêt à Rodez Aveyron en Ligue 2.

    Cette saison, il s’est imposé comme titulaire indiscutable au poste d’arrière droit. En 18 matchs possible en championnat, il a joué 17. Très en jambe, il fait déjà office de convoitise d’autres cadors de la Ligue 1 notamment Lille Métropole qui s’est renseigné dans un premier temps avant de passer à l’acte auprès des représentants du joueur.

    Pour l’instant, et selon les mêmes sources, aucun approche n’a été fait par les Dogues envers le RC Strasbourg. Prolongé le 2 septembre 2024 par le club alsacien jusqu’en juin 2027, Marvin Senaya coûte actuellement plus de un million d’euros sur Transfermarkt.
  • Je croyais qu'il fallait passer d'abord par le club ensuite par le joueur,.et après on s'étonne des bras de fer causé par les joueurs
  • Mouais bizarre cette info. Garder Diarra en repoussant 25 M€, pour céder un des seuls latéraux au niveau avec Guilbert, déjà qu'on peine à finaliser un arrière gauche... J'y crois très peu, à un départ cet hiver.
  • Vu le bon match de Senaya contre Lille, surtout en deuxième mi-temps alors qu’il jouait de son mauvais côté on ne peut pas reprocher a Lille de s’intéresser a lui.
    Mais je ne les vois pas proposer un somme qui nous inciterait a réfléchir.
  • On vient de lâcher Sobol, c’est pas pour perdre un autre latéral.
    Donc on peut passer à autre chose hormis un chèque qui ne se refuse pas
    Mais c’est quoi un chèque qu’on ne refuse pour les Ricains?
  • A participé au match Clermont - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • Allez, à partir de 50M€ on peut commencer à discuter...
  • Je crois que Lille n'a pas capté que Strasbourg version Blueco, ce n'est pas Strasbourg collectif Keller...
    On ne vend pas, on ne brade pas même en période de soldes.
    Il y a donc du bon avec Blueco et la multi propriété
  • Je pense qu'au vu de la source, on peut déjà clore la discussion. Sauf erreur, je n'ai jamais vu une information qui s'est avérée exacte sortir en premier sur ce site donc pour moi, c'est totalement fake d'autant plus qu'aucun site un minimum plus fiable n'a repris l'info. Ca n'aurait pas manqué d'être le cas d'autant plus qu'elle concerne 2 équipes de ligue 1 dont une qui joue habituellement le top 5.

    En plus de cela, comme ça a été souligné par plein de stubistes, ça ne fait aucun sens de s'en débarrasser même pour Blueco. Il est sous contrat jusqu'en 2027, récemment prolongé, Lille devra aligner les sous s'ils le veulent et ça ne me semble pas dans leur politique de surpayer des joueurs malgré leur gros craquage Islandais à 15M qui fait office d'exception. Ils sont relativement raisonnables dans leur gestion depuis Létang, cette rumeur semble aller à l'encontre de leur modèle raison de plus qui me fait croire que cette rumeur est totalement fausse. Peut-être que Lille le "suit" comme ils suivent plusieurs dizaines de joueurs (comme nous le faisons et n'importe quel club de ligue le fait) mais le timing n'est pas le bon, ça m'étonnerait qu'ils aient ne serait-ce qu'envisager sérieusement de faire une offre.

    Ils auront peut-être des liquidités plus importantes cet été avec la vente probable de David mais ils auront également des priorités ailleurs qu'au poste de latéral droit (en attaque ou même continuer d'assainir les finances après le carnage de Lopez) où ils ont investi cet été sur Tiago Santos. Donc même là, je n'y crois pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives