Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Fribourg - RCS (Amical - topic unique)

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 7.598 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrislaut

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Mais du coup les résultats des deux match c'est quoi ?
  • Sur 90 minutes on a vu quand même à quel point la préparation physique est importante. Je pense qu'on est dans les clous étant donné qu'en face ça a également plongé physiquement après une grosse heure de jeu. Au staff de bien bosser pour être prêt dans 2 semaines.

    Personnellement j'ai vu 2 points positifs :
    - de derrière on a des schémas de relance établis, on cherche à attirer la pression adverse et on le fait plutôt bien (c'est la suite qui est moins bien). Sylla est monstrueux dans ce registre avec sa facilité à relancer des 2 pieds.
    - on retrouve notre faculté à être dangereux sur coups de pieds arrêtés offensifs (tirés indirectement, il faut en revanche arrêter avec Bellegarde quand il faut prendre sa chance au but) et sur centres. Emegha apporte cette présence supplémentaire auprès de Diallo dans la surface. J'ai aimé les centres de Delaine et de Guilbert, le soucis c'est que ce n'est pas fait assez fréquemment.

    Passons aux points négatifs, j'en vois 3 dont 1 qui découle du positif évoqué au-dessus :
    - on a été submergé au milieu de terrain. Doukouré et Deminguet ont été dépassés, Bellegarde noyé. Pourquoi ? A mon sens on a manqué de liant, lorsque Diallo et Emegha avaient le ballon, on a pas su nous projeter pour leur offrir une solution... ce que fait magnifiquement bien Diarra (suspendu contre Lyon donc qui a joué à 16h et fait un gros match). Forcément on a eu du mal à monter notre bloc, Delaine et Guilbert (qui hormis ça ont fait un match globalement solide) n'ont pas pu se projeter et trouver des possibilités de centre.
    Comme dit plus haut, on attire la pression adverse dans notre camp pour exploiter les grands espaces dans le dos. 2 possibilités : trouver un appui avec Diallo ou Emegha ou un joueur qui brise une ligne (par le dribble ou la passe), ce que Diarra et Bellegarde font bien. Or ce manque de liant s'est fait ressentir.

    - la gestion de la profondeur a été catastrophique. Les automatismes entre les 3 défenseurs sont vraiment faibles. Nyamsi a été catastrophique, je ne compte pas toutes les fois où il s'est fait aspiré par le ballon. D'ailleurs les 2 buts encaissés viennent d'un ballon dans le dos car il a suivi trop loin le décrochage de l'attaquant libérant l'accès direct au but.
    De là il y a eu un effet boule de neige : en début de match on pressait haut mais à peine le but encaissé on a vu qu'on souffrait dans la couverture de la profondeur... le réflexe naturel est alors de reculer pour limiter cet espace dans le dos. Ce qui a laissé davantage d'espace au milieu de terrain dont Fribourg s'est régalé. Nos milieux qui ont dû faire trop d'efforts pour couvrir trop de terrain n'ont pas pu apporter le soutien offensif nécessaire.

    - on est très friables sur coup de pieds arrêtés défensifs. Je ne sais pas si c'est un marquage de zone qui est prévu mais le 2eme poteau est toujours libre. Sylla, lui, suit son bonhomme qui l'attire loin du ballon et libère la zone... une catastrophe à régler absolument sachant que 28% des buts proviennent de ce genre d'actions.

    Il ne manque pas grand chose pour que ça fonctionne car individuellement on a de bons joueurs. Doukouré doit être replacé en défense à la place de Perrin pour apporter sa vitesse et son jeu de passe. Il faut impérativement trouver une sentinelle pour l'associer à Bellegarde et Diarra. Ce joueur doit être intelligent, fort dans les duels avec une capacité à résister à la pression adverse pour mettre l'équipe dans l'avancée (Anton Stach de Mayence serait mon rêve). Si possible remplacer Nyamsi par un véritable taulier de défense, expérimenté et leader !
  • Je te rejoins @danableu +1. Il nous manque un vrai 6, un taulier en défense… a minima
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing a fait match nul 2-2 à Fribourg, buts de Lucas Perrin et Gerzino Nyamsi.
    > Fribourg - RCS 2-2
  • Je rejoins la plupart ds commentaires; ce n’était pas folichon. Je ne vois pas encore de schémas de jeu intéressants se développer malgré les qualités techniques individuelles dont nous disposons. J’espère que Vieira aura évolué depuis Nice, mais le doute est permis.
    Peut-être aussi que dans un 5-3-2, si on ne veut pas se faire bouffer au milieu, les défenseurs centraux ont à faire un travail continu d’harcèlement et de jaillissement sur le porteur du ballon, ce qui était probablement plus dans les cordes d’un Djiku ou Le Marchant que dans celles d’un Nyamsi ou Perrin ? Dans ce cas-là et vu notre déficit en défenseurs centraux de métier, ne vaudrait-il pas mieux travailler dès à présent des systèmes de jeux à 4 défenseurs ?
    Sinon, Deminguet confirme le bien qu’on pensait de lui et il nous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de débourser 20 Millions d’€ pour recruter un bon joueur, qu’un travail acharné d’observation des recruteurs et un peu de patience lors des négociations peuvent être tout aussi utile que de sortir le chéquier à tout-va.
  • Diarra a peut-être dû jouer le « match des remplaçants » de 16h pour leur apporter davantage de niveau. Mais, clairement, il devrait être titulaire dans l’équipe 1. À 18h, Doukouré et Bellegarde ont peiné au milieu pour produire du jeu.
  • C'est sûr que sur ce match Deminguet ne vaut pas 20M.
  • Je crois que j’ai un fan sur le stub, et qui de plus est qui ne déforme pas mes propos… :)
  • sebi a écrit, le 30/07/2023 01:47 :
    Diarra a peut-être dû jouer le « match des remplaçants » de 16h pour leur apporter davantage de niveau. Mais, clairement, il devrait être titulaire dans l’équipe 1. À 18h, Doukouré et Bellegarde ont peiné au milieu pour produire du jeu.


    Il a surtout joué car il est suspendu la 1ere journée, il est évident qu'il sera titulaire ensuite
  • Deminguet à une aisance et une intelligence qu'on a pas bcp au milieu sinon...
    Diarra, dans un autre style, plus en puissance....
    Un peu un prcic, mais avec plus de caractère et de coffre...
    Et le mec,bien qu'il est commencé la prépa depuis le début, n'a pas encore non plus tous les automatismes nécessaires pour être vraiment à l'aise surtout que Vierra ne le fait pas vraiment évoluer à son poste de prédilection... pourquoi...???
    Mais globalement, si on aligne ensemble Diarra Deminguet et Bellegarde, on devrait en théorie avoir un milieu assez technique pour pouvoir tenir un milieu et surtout apporter des solutions à nos attaquant..
    Tout en sachant qu'un Sissoko qui revient de blessure et n'est pas eu même point que les autres physiquement... pourra apporter de la présence athlétique au besoin, prcic s'il revient mentalement....de la technique pour pouvoir calmer et poser..
    Alors évidemment, bien-sûr qu'un Sanson bis ferait du bien, peut-être en aura t'on un, j'ai vu qu'on s'intéresserait au prêt via Chelsea d'un jeune rennais...!?!
    Je connais pas et ne sais pas ce qu'il vaut , ni même son rôle premier,6/8...??
    Mais, tout n'est pas à jeter non plus de ces confrontation, et j'ai trouvé les deux premiers matchs de prépa plutôt encourageant .. même la défaite contre Besiktas...
    De plus, rien ne dit que c'est le schéma qu'on privilégiera si des ailiers comme Gabriel devaient arriver...
    On ça pas commencer à tout jeter alors que ce n'est que le début et que tout le monde se cherche encore..
    Coach compris...
  • donizzio a écrit, le 30/07/2023 09:06 :
    sebi a écrit, le 30/07/2023 01:47 :
    Diarra a peut-être dû jouer le « match des remplaçants » de 16h pour leur apporter davantage de niveau. Mais, clairement, il devrait être titulaire dans l’équipe 1. À 18h, Doukouré et Bellegarde ont peiné au milieu pour produire du jeu.


    Il a surtout joué car il est suspendu la 1ere journée, il est évident qu'il sera titulaire ensuite


    Effectivement ;) J'avais zappé cette suspension.
  • Match amical en forme de revue d'effectif. Cela donne du temps de jeu à tous, montre l'état de forme de chacun (très différent), des tests de systèmes. Vous cherchez à tirer des conclusions pour la saison sur un match qui n'a que le nom.

    Pour ceux qui n'ont pas apprécié Doukouré en 6 pour ma part je l'ai trouvé bien plus convainquant que des joueurs comme Sissoko ou Aholou que je vois depuis des années sur le poste (et qui en dehors d'amener du physique savent pas aligner deux passes). Le problème d'hier c'était pas la conservation de balle de Doukouré que le travail de transition défense/attaque qui était plus que poussif (et le milieu de première mi-temps l'a cruellement mis en avant). Lorsque les attaquants décrocheront au bon moment, que les pistons pourront apporter le bon timing pour les passes, que des joueurs comme Diarra et Bellegarde seront autour pour proposer des solutions dans la profondeur en percussion, alors le jeu collectif sera bien plus en place et le jugement individuel de chaque joueur pertinent.

    Pour le moment je voit surtout un match de préparation face à une équipe de Fribourg qui a un autre standing que nous (4 saisons de suite dans les 10 lorsque le racing aura cette régularité je serais content)
  • On a pas vu Tom Saettel avec aucune des 2 équipes et il n'a pas joué contre Biesheim avec la réserve. Quelqu'un a des nouvelles ? J'ai vu quelqu'un dire qu'il est blessé !
  • Ne serait-ce pas cet homme avec des béquilles?

    https://cdn-s-www.dna.fr/images/78cc5b53-6277-4560-95b0-638ea0525...
  • oui. c'est elle.
  • Citation:
    oui. c'est elle.


    Il m'a fallu le temps mais ca m'a bien fait rire ca, merci gohelforever
  • :))
    Pareil, je viens seulement de comprendre... bravo ! :)
  • Idem :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives