Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Saïdou Sow

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 6.278 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par echouafni

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Le Progrès :
    Le défenseur central guinéen de St-Etienne Saïdou Sow (21 ans) va s'engager avec le Racing.
  • Contrat de 4 ans, transfert entre 3 et 4M€ (L'Equipe).
  • (Mode sarcastique ON) De l'expérience, enfin ! (mode sarcastique OFF).
  • On a pas de milieux relayeurs à niveau ni de milieux offensifs et on empile les défenseurs jeunes.

    Pas convaincu par les bordelais et le stéphanois….
    En espérant voir débarquer le russe et un DG en plus : avec BlueCo c’est pas exclu
  • dieze a écrit, le 13/11/2022 01:35 :
    Dans le genre espoir déchu, y a peut-être aussi Saidou Sow à aller chercher sur le banc de Saint-Etienne (enfin la réserve maintenant)

    Je vais finir par demander une commission
  • J'ai du mal à suivre. C'est en plus ou à la place du déf bordelais ?
  • ça part dans tous les sens, on empile les défenseurs...
  • Ça devient assez ridicule honnêtement. Sans préjuger du niveau du joueur que je ne connais pas mais la construction de l'effectif n'a aucun sens pour le moment.
  • anaconda a écrit, le 07/08/2023 17:55 :
    J'ai du mal à suivre. C'est en plus ou à la place du déf bordelais ?

    C'est en plus, on cherchait un défenseur central en plus pour compléter le poste et tourner à 6 avec Perrin, Nyamsi, Sylla, Doukouré et Mwanga. Baseya est plus destiné à la réserve dans un premier temps.
  • nitro a écrit, le 07/08/2023 17:58 :
    Ça devient assez ridicule honnêtement. Sans préjuger du niveau du joueur que je ne connais pas mais la construction de l'effectif n'a aucun sens pour le moment.

    Le défenseur central formé en France est bien côté sur le marché européen, avec ce prix d'achat, le Racing vise une plus value à court terme. C'est ça désormais le sens de nos recrutements.
  • Donc, le défenseur d'expérience, c'est un joueur de 21 ans avec 28 matchs de Ligue 1 dans les pattes b-(
  • Il y aura un défenseur d’expérience le Mercato n’est pas fini encore
  • athor a écrit, le 07/08/2023 18:01 :
    nitro a écrit, le 07/08/2023 17:58 :
    Ça devient assez ridicule honnêtement. Sans préjuger du niveau du joueur que je ne connais pas mais la construction de l'effectif n'a aucun sens pour le moment.

    Le défenseur central formé en France est bien côté sur le marché européen, avec ce prix d'achat, le Racing vise une plus value à court terme. C'est ça désormais le sens de nos recrutements.

    S'il y a plus value, c'est que le joueur a été bon. Je n'y vois pas grand mal. Mais je peux faire erreur.
  • yb-stras a écrit, le 07/08/2023 18:13 :
    Il y aura un défenseur d’expérience le Mercato n’est pas fini encore

    Pourquoi on prendrait un 7ème défenseur central ?

    Non, le mercato, en ce qui concerne les défenseurs centraux, est terminé, et on a une défense de U21 pour cette saison.
  • Y’aura forcément un départ de Nyamsi ou Perrin et puis Vieira veut un défenseur avec de la bouteille, il l’aura
  • Mwanga va surtout jouer au milieu à mon avis en 6

    Pas d'avis sur le joueur
  • nitro a écrit, le 07/08/2023 17:58 :
    Ça devient assez ridicule honnêtement. Sans préjuger du niveau du joueur que je ne connais pas mais la construction de l'effectif n'a aucun sens pour le moment.


    C'est simple, il n'y aura plus aucun risque de se retrouver a court de joueurs et de bricoler un truc avec des latéraux en central comme c'était le cas depuis 1 - 2 ans, pour moi ça a énormément de sens.
  • C'est pas toi qui en avait assez qu'on misait sur des jeunes joueurs de Ligue 2, et qui voulait des joueurs en pleine force de l'age de championnats majeurs ?

    Pas de doute, tu dois vraiment être comblé.
  • Me souviens juste qu'il était très côté à un moment.
  • Question:

    Combien de nos joueurs peuvent potentiellement jouer la CAN ?
    Sylla, Sow, Diallo, Aholou et ?
    Senaya, Nyamsi, Sissoko, etc.. peuvent ils être appeler par leur pays d'origine ?
  • En l'état vu le niveau de Perrin et Nyamsi (qui sont vraiment mauvais) avoir un autre DC c'est pas du luxe. Surtout si ça permet de mettre Doukouré dans l'axe de cette défense à 3
  • Donc là, on à :

    - Des défenseurs centraux à la pelle
    - Des attaquants axiaux aussi nombreux que nos défenseurs centraux
    - Une recrue offensive phare (Gabriel) qui devra joueur sur un côté, mais dans un 3-5-2 je vois pas trop comment
    - Des futurs remplaçants (Emegha) qui arrivent pour remplacer des joueurs qui ne partent pas (Diallo)
    - Des manques techniques criants au milieu, mais dans ce registre, personne n'arrive

    On devient officiellement un club de trading, ou on a pas encore le droit de le dire ?
  • C'est quand même le joueur le plus âgé de ce recrutement !
  • Sinon il y aura forcément de départs voir des prêts de jeunes sinon je vois pas l'intérêt sportif ( oui revente avec plus value certes mais si certains ne jouent pas , il y aura plus de value)

    Surtout que notre entraîneur réclame un défenseur d'expérience
  • J'en peux plus ...
    Toujours les même profils de joueurs bien typique des centres de formation français, où faut faire 1m85 minimum pour percer.
    4M sur ça, mais on peut pas poser 4M sur Sanson (valeur de son option d'achat) même si le joueur préférait sans doute Nice pour raison perso, on a absolument pas senti d'après les échos que le Racing ait fait le moindre forcing ni fait de lui une priorité sur qui construire un projet.
    Puis y'a le russe, on chipote pour 4M, on propose 11+2M au lieu de 15 pour un des grands espoirs russes.
    Mais on va faire 3 joueurs de L2 pour 24M d'€ à côté.
    4M d'€ pour un joueur qui était même pas titulaire indiscutable, qui était même pas préféré à la défense centrale de la saison dernière alors que pourtant Sainté en défense se prenait 6 buts par match et qui même en L2 a pas beaucoup de match non plus.
    Le père Keller, va falloir vite qu'il s'explique.

    T'attends deux milieux de terrain et un défenseur central expérimenté, et on t'annonce 2 défenseurs centraux de 20ans de L2 #-o

    On fait comment avec Sylla, Doukoure, Mwanga, Nyamsi, Perrin, Sow sachant que Vieira aimerait jouer en 4-3-3 ? On recrute enfin des ailiers pour, donc on va avoir 2 places pour 6 défenseurs centraux ? Comment ils veulent en plus valoriser des joueurs qui joueront quasiment jamais désormais ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • osiris67 Et la recup sur le but du racing tu t en souviens tenseur?
  • jijirem Les autres sont jeunes et n'ont pas autant de manques je trouve
  • osiris67 C est le principe d une erreur !
  • tenseur C'est une erreur évitable Osiris
  • jijirem Osiris c'est pas nouveau, Delaine défensivement a trop de lacunes à ce niveau
  • osiris67 A ce compte là faut en remplacer plus d un pour l an prochain
  • jijirem Sobol me manque alors qu'il a jamais été bon chez nous, c'est dire le niveau de Delainee
  • osiris67 OK delaine est coupable sue ce coup mais faut arrêter de vouloir remplacer un joueur dès qu il fait une erreur
  • tenseur Surtout si on veux faire mieux niveau classement
  • tenseur L'année prochaine si on peux remplacer Delaine, ça serais pas mal
  • lafoudre2 On s'en fout du classement, le maintien d'abord !
  • chrisneudorf Sur l'ouverture déjà Delaine est à la ramasse. Pff
  • jijirem On a une occasion de se rapprocher de la 7eme place, forcément on peut pas gagner
  • nicolesse68 Après la 35e effectivement
  • tenseur On a trop laissé jouer Nice
  • osiris67 Elle est évidente la faute sur ce coup
  • tenseur Faute ou pas faute, l'arbitre a dit faute.
  • osiris67 Pas peno? C est une blague.
  • nicofanrcs68 Bof bof ya pas vraiment peno hein
  • osiris67 Excellent !

Mode fenêtre Archives