Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 97.034 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Franchement, pour être poli : c'est quoi l'avenir du foot Saoudien ou Quatari?
    1) c'est quoi l'engoument de ce sport dans ces pays? On l'a vu pendant la CM : les stades étaient vides
    2) c'est quoi les infrastructures actuels de ces pays? Des stades "climatisés"?
    3) c'est quoi le temps de retard qu'ils ont ? Même s'ils se payent les stars déchus / en fin de carrière / en pré retraite c'est pas eux qui vont assurer l'avenir.
    4) t'as vu le niveau footballistique de ces pays lors de la CM ? ils ont 5-10-15-20 ans de retard.
    5) dans 5-10-15-20 ans le foot ne sera plus celui qu'il est actuellement
    6) et il y a encore un tas de sujets sur lesquels j'ai pas envie de m'épencher poru éviter "qeu ca parte en cacahuète"
    Maintenant Diallo y va (et pleins de joueurs y vont & iront ) : ils se font un paquet de blé tant mieux pour eux.
    Maintenant faut juste que ces "jeunes" joueurs (dans le sens ou Habibou il part pas en pré retraite) prennent juste conscience d'une chose : s'ils espèrent revenir un jour en UE c'est le mauvais calcul. 1) ils vont régresser indirectement dans le sens ou la concurrence est moins forte 2) Curieux de savoir la valeur qu'ils vont demander en retour si tu achètes chez eux 3) aucun club UE ne se calquera sur les salaires Saoudiens. Après libre à eux de faire ce choix, il n'y a aucun jugement de ma part et l'argent est une raison tout aussi honorable qu'un trophée. Juste qu'ils aient conscience que la suiet de leurs carrières sportivs n'aura plus le même intérêt qu'avant leurs signatures dans ces pays.
  • nicofanrcs68 a écrit, le 12/08/2023 14:24 :
    17 M hors bonus... c'est pas ouf ouf hein :(


    Bah je sais pas , un joueur acheter 10 milles boules , revendu 17 , vla la culbute (un joueur de 28 ans ... )
    Et sans compter son apport le temps qu'il était ici . Bref je vais pas refaire son CV Strasbougeois , maintien etc etc .
    Franchement c'est un coup de genie de MK , que du positif pour le club .

    C'est vraiment dommage qu'il parte , mais s'il restait il faisait une Ajorque-Thomasson c'est sur .
    Donc bon vent a lui , qu'il aille ou il veut tant qu'il ne marque pas contre nous moi ça me va
  • Diallo est arrivé avec 2 ans d avance..on va pas lui reprocher ça quand même...
  • Moi je dis heureusement qu il est venu...
  • @koo1 les stades sont archi bondés en Arabie Saoudite et l’ambiance torride, rien à voir avec le Qatar sur ce point.
  • L’Arabie saoudite tente de ringardiser la premier league anglaise, ce qui n’est pas rien.
    Ça m’étonnera quand même toujours de ne pas voir des clubs moyen+ de la L1 ou de la PL miser sur un mec comme Diallo qui est efficace et qui est surtout un bon gars dans un collectif.
  • bassila a écrit, le 13/08/2023 07:42 :
    @koo1 les stades sont archi bondés en Arabie Saoudite et l’ambiance torride, rien à voir avec le Qatar sur ce point.


    Alors je t'avoue que je suis pas un suiveur de Saudi Pro League mais c'est pas vraiment l'impression que j'avais quand j'avais regardé l'une ou l'autre fois.
    Je ne sais pas si la data est ultra précise mais d'après transfermarkt la 2ème moyenne de spectateur (Al Nassr) est d'environ 17 500 spectateurs (La première étant l'ittihad avec 40k). A peu de choses près tu divises à chaque fois par la moitié ou le tier et t'arrives à la moyenne du club suivant :D.
    Si tu compares à la Serie A cela correspond au 15ème club en terme d'affluence qui est la DEA avec 18 000 et son stade d'à peine 22 000 places.
    En France Auxerre (ville de 35 000 habitants) finit 11ème avec 15 500 spectateurs en moyenne (Riyad ou Al Nassr étant la plus grosse ville d'Arabie Saoudite, avec plusieurs millions d'habitants).
    En Bundesliga 2 ca correspond à la 12ème place avec DarmStadt et ses 15 500 spectateurs de moyenne (environ 90% de taux de remplissage en moyenne).
    Et si tu veux parler de "archi bondés" en référence aux taux de remplissage : à part Ittihad / Al Nassr / Al Fateh (10 000 spectateurs seulement) t'es entre 15 et 35%.
    Résultat à en dehors de l'Ittihad les Saoudiens ont un intérêt pour le foot autant que les francais ont de l'intérêt pour le cricket.
    C'est pas en attirant les stars d'un sport qui n'intéresse pas les saoudiens qu'ils vont développer le sport dans leurs pays. Ca aidera un peu mais si t'as personne qui s'y intéresse, t'auras aucune relève.
    C'est juste que si d'ici 2-3 ans Diallo se dit "c'était quand même sympa de jouer au vélodrome, d'évoluer au côté de mecs qui te tiraient vers le haut et qui ont un minimum de QI foot etc etc" qu'il ai conscience que ce sera un sans doute un club de L2 qui toquera à sa porte (au mieux un truc fin de L1) avec un salaire probablement divisé par 10. Et si sur le papier ca semble simple, si demain tu palpes 500 000 pendant 3 ans et que tu dois revenir à 50 000 ca n'est en réalité pas si facile à accepter.
    Mais je me répète : le choix de l'argent est tout aussi honorable qu'un choix sportif.

    Edit : Al Nassr, avant l'arrivé de Ronaldo c'est 8000 spectateurs en moyenne cela dit en passant :D
  • mediasoc a écrit, le 13/08/2023 07:48 :
    L’Arabie saoudite tente de ringardiser la premier league anglaise, ce qui n’est pas rien.
    Ça m’étonnera quand même toujours de ne pas voir des clubs moyen+ de la L1 ou de la PL miser sur un mec comme Diallo qui est efficace et qui est surtout un bon gars dans un collectif.


    Des clubs de L1 (Lens) ou de PL semblaient prêts à miser sur lui mais probablement pas à près de 6 millions annuels (sur 3 ans)
  • koo1 a écrit, le 13/08/2023 00:29 :
    3) c'est quoi le temps de retard qu'ils ont ? Même s'ils se payent les stars déchus / en fin de carrière / en pré retraite c'est pas eux qui vont assurer l'avenir.


    Ca va quand même plus loin que ça. Il y a de grands joueurs loin d'être cramé qui ont signé aussi. Neves (26 ans), Brozovic (30), Mendy (30), Jota (24), Milinkovic-Savic (28), Fofana (28), Fabinho (29), Saint-Maximin (26), Malcom (26), Ibanez (24), Kessie (26). Ces joueurs sont tous inatteignables pour les clubs français hors PSG.
  • Inatteignable sur le plan salariale. En terme d'équipe je trouve que ca se discute quand même pour certains.
    Je vais quand même prednre un exemple assez simple : suffit de voir le PSG. Ils ont acheté des stars, des noms ronflants qui n'en avaient que faire du PSG et on voit le bordel que c'est et qu ca a été. Ca n'est pas devenu un grand club européen 2-3 ans après. Aujourd'hui ils ont encore 1 2 voir 3 trains de retard.
    Et "bizarrement" le modèle de la PL (je prends la PL parce qu'ils sont sans doute la référence actuellement) se calque de plus en plus sur un collectif que sur des individualités. Alors quand ca devient un patchworks de melons...
    Ca me rappel une réplique de Bethoven (le chien) et le père qui dit : un chien ca grogne, ca sent mauvais, ca perd ses poils et quand on l'aura enfin dressé, il crevera :D
  • bassila a écrit, le 13/08/2023 07:42 :
    @koo1 les stades sont archi bondés en Arabie Saoudite et l’ambiance torride, rien à voir avec le Qatar sur ce point.


    Faut toujours être très prudent avec les affluences dans les stades du moyen orient. Ils ont une fâcheuse tendance à remplir les tribunes avec leurs esclaves pakistanais ou indiens.
  • Je crois qu'il faut prendre au sérieux ce qui se passe cet été en Arabie Saoudite, un pays où le foot est bien implanté contrairement aux émirats. A mon avis c'est encore un signe de ce lent basculeement des puissances politiques mondiales auquel on assiste depuis 20 ans... Si on ne parle que de foot, ce mouvement vers l'Arabie Saoudite va être durable et aura forcément des conséquences sur la compétitivité des championnats européens à moyen terme.
  • l'Arabie Saoudite fait la même que le Qatar il y a quelques années : s'acheter une légitimité dans le foot pour espérer que l'organisation de la CM qu'ils auront gagner à coup de dessous de table ne semble pas trop sortie de nulle-part. Une fois fait, ils abandonneront leur championnat. Et c'est pas quelques années à balancer sur l'Europe qui leur permettra de changer quoique ce soit pour le foot européen qui se construit depuis plus d'un siècle. Pour l'instant ils ont tout juste acheté de quoi faire une équipe de foot (remplaçants inclus), y'a de la marge.
  • Je trouve le tarif un peu faible, j'espère que les bonus seront facilement activés.

    Il voulait la Premier League. Il a réalisé son rêve.
    La retraite à 64 ans ne le concerne pas visiblement. Choix de carrière personnel. Dommage pour l'ambition, il aurait pu viser haut.

    Après tant mieux pour lui s'il est content comme ça, et allez Racing. Y'a que ça qui importe, le reste on s'en fout.
    Merci pour les buts, le maintien, tout ça. Il aura quand même été les joueur le plus onéreux de l'histoire du club en son temps et il a rempli le contrat. Donc respect.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives