Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Delaine

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 35.195 lectures · Premier message par lutecien67 · Dernier message par arthas

  • Bon match pour ma part. C'est le Delaine que je m'attendais à voir la saison dernière, avec un apport offensif assez destabilisant pour l'adversaire.
  • Bon match

    Il me fait penser à flocki depuis qu'il a sa barbe

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gustaf_Skarsg%C3%A5rd
  • Il me mérite pas toutes ces critiques.
    Oui il fait des erreurs mais il apporte quelque chose aussi. Sa deuxième mi-temps était bonne .
    J’ai l’impression que depuis le rencontre contre Brest l’année dernière, qu’on lui tombe dessus.
  • Il a même été très intéressant offensivement. Plus limite défensivement, mais il faut aussi qu'il travaille les automatismes avec Sylla.
  • Pas mauvais mais y a 5/6 passes complètement ratées qui n'ont pas trop le droit d'exister
  • C'était surtout en début de match j'ai l'impression. Je me rappelle m'être dit minute 2 "mais quelle chèvre" après une transversale toute ratée directe en tribune.
  • Il apporte énormément offensivement grâce à ses appels et sa vitesse, et ses pénétrations dans la surface sont intéressantes.
    Par contre, il a vraiment du mal à centrer efficacement, c'est là-dessus qu'il doit s'améliorer, parce que les centres au 3ème poteau, ça ne sert à rien.

    Défensivement, il n'est pas au niveau d'un Guilbert ou celui où était Caci, mais ce n'est pas non plus catastrophique, dans ce domaine, il me rappelle un peu Lala.

    Pour moi, entre lui et Sobol, c'est le jour et la nuit, car même si Sobol est peut être un chouia devant sur le rôle défensif, son apport offensif est sans comparaisons possibles.
  • Reste à voir quel est le niveau du Sobol de cette année, s'il revient bien, le Delaine de la deuxième période hier étant très au dessus de tout ce qu'il avait montré la saison passée.
  • J'ai toujours préféré Delaine à Sobol, offensivement en tout cas il n'y a pas photo.
  • Si Delaine continue a faire des matchs de ce niveau il sera titulaire indiscutable, c'est des meilleurs match qu'il a fait depuis qu'il est a strasbourg.
  • mobidic a écrit, le 15/08/2023 12:37 :
    Si Delaine continue a faire des matchs de ce niveau il sera titulaire indiscutable, c'est des meilleurs match qu'il a fait depuis qu'il est a strasbourg.


    Tout à fait d'accord.
  • Ça donne une idée de son niveau depuis son arrivée parce que c'était quand même pas dingue comme match de sa part, tout juste bon.
  • clutch a écrit, le 14/08/2023 23:09 :
    J'ai toujours préféré Delaine à Sobol, offensivement en tout cas il n'y a pas photo.


    Moi aussi mais le problème, c'est que c'est un poste qui demande aussi à défendre.
    Delaine a bien défendu sur la fin de 2ème période contre Lyon et a été bon offensivement toute la 2ème mi-temps.
    Mais l'OL nous a mis un bouillon à gauche pratiquement tout le match, avec des attaques passant essentiellement de ce côté.

    Bref, je comprends les notes du genre "6" du fait de son action décisive amenant le coup-franc de Bellegarde ou sa belle activité offensive en 2ème. Mais en 1ère mi-temps, c'était galère de chez galère. Disons que 6 c'est une moyenne généreuse entre le 4 de la 1ère mi-temps et un 7 (bien payé) sur la 2ème période.

    Pour moi, que ce soit Sobol ou lui, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, même si Sobol me rassure un peu plus derrière et que Delaine me plaît plus en percussion (voire même en centre). Dans les deux cas, j'aimerais que notre Racing ait de meilleures solutions à ce poste, qualitativement. Plutôt que de concentrer des tonnes d'efforts financiers dans l'axe (35 M€ sur les montants dépensés, environ).
  • Moi aussi je trouve qu il a fait un bon match. Il faut arreter avec vos critiques qui ne sont pas justifié. Sobol c est pas genial non plus mais il fait ses match. On est le racing, pas le Real ou le Milan! Il faut rester un peu realiste et arreter d etre tout le temps negatif!! C est pas possible
  • J'aimerais quand même voir Senaya à sa place en titulaire à l'occasion. Et puis Sobol aussi tiens. En fait, les 3 ont des niveaux similaires à mon avis, avec la nuance pour Senaya qu'il est quand même plutôt habitué à jouer à droite mais aussi qu'il a une plus grande marge de progression. Tant qu'on les aura pas vu chacuns dans des conditions similaires ce sera difficile de juger. Et puis c'était qu'un premier match.
  • C’est pas compliqué en première mi temps il a dû gérer Bradley Barcola, une véritable fusée et souvent bien inspiré.
    En deuxième ce joueur a plutôt dezoné entre Guilbert et Doukouré
    Résultat Guilbert est sorti la langue pendante et Doukouré a été pris de vitesse à chaque fois, en tout cas au supplice!
    Donc Delaine forcément était plus libre et contre attaquer il sait le faire le garçon
  • Oui son côté rapide est assez inédit à l'échelle du Racing et c'est sans doute cette qualité distinctive qui lui a ouvert le chemin du professionnalisme.

    Pour le reste, de nombreux errements dont nous avons eu la primeur la saison dernière et encore dimanche soir, énormément de déchet technique.
  • Pouvoir centrer correctement des 2 pieds c est quand meme un sacre avantage. Pour le defenseur, c est pas simple a defendre. Je pense que ca joue beaucoup pour lui dans ce système.
  • kitl a écrit, le 15/08/2023 16:38 :
    Oui son côté rapide est assez inédit à l'échelle du Racing et c'est sans doute cette qualité distinctive qui lui a ouvert le chemin du professionnalisme.

    Pour le reste, de nombreux errements dont nous avons eu la primeur la saison dernière et encore dimanche soir, énormément de déchet technique.


    Pour le moment on n'a pas mieux, et on a déjà vu pire à ce poste. Je préfère un Delaine qui y va à la gnac, avec ses limites aussi, à un Sobol que je trouve très emprunté, voire timide, dans ses choix. Sinon qui?
    C'est clairement plus un "piston" (j'aime pas ce terme mais c'est à la mode) qu'un pur défenseur latéral, mais ce qu'il peut apporter devant compense assez sur le bilan global ce qu'il laisse passer derrière. C'est pour ça qu'on joue avec 3 centraux. Dans un 4-4-2 je le verrai davantage comme un ailier que comme un défenseur.
  • Parfaitement de ton avis takl.

    Même si Delaine n'est pas un modèle d'aisance technique et qu'il a du déchet, sa rapidité et sa capacité à percer, le fait qu'il utilise ses deux pieds, allié au profil de nos attaquants actuels peuvent faire des dégâts.
    Le replacer plus haut lui éviterait de nous faire admirer ses lacunes défensives et peut-être de se blesser aussi fréquemment.

    De façon générale, considérer que l'ailier n'a plus sa place dans le football moderne est une conception absurde, tout l'art d'un entraîneur consiste à placer et agencer ses "pions" en fonction des qualités propres à chacun et non d'un dogmatisme surfait : "le piston est la solution à tous les maux".
    Faire des longueurs pendant tout un match sans baisse de régime n'est pas à la portée de tout un chacun.
    D'ailleurs à droite, Guilbert, tout au contraire, a été bon défensivement mais assez piteux dans ses montées et ses centres à l'issue de ses efforts défensifs.
    Jouer avec deux ailiers nécessiterait une très bonne assise défensive et le cas échéant conduirait naturellement à jouer "plus haut". Peut-être à privilégier lors des rencontres à domicile.
    Ce sera peut-être d'actualité quand les Sylla, Doukouré, Nyamsi and co seront rodés et complémentaires. Les débuts sont assez encourageants.
    Surprendre et désorienter l'adversaire fait aussi partie des armes à ne pas négliger dans une saison.
  • C'est d'ailleurs là que le bas blesse avec notre Racing depuis quelques années : l'effet de surprise est de courte durée et des animations stéréotypées sont rapidement identifiées et contrées par nos adversaires.
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' Avertissement
  • Il me semble que c'est actuellement notre joueur le plus décisif du début de saison derrière Jean-Jean et devant Mothiba, c'est inquiétant que ce soit les réservistes de la saison passée qui portent actuellement l'équipe.

    En espérant l'éclosion prochaine de Emegha, Bakwa et Angelo, qui ont montré de belles choses contre Montpellier.
  • J'aurais quand même du mal à le nommer homme du match
    il est responsable aussi de la purge de la première mi temps.

    après c'est peut être ça être homme du match. A cause de lui on perd la première mi temps, à cause de lui on gagne la seconde
  • Il est très limite défensivement, mais je parlais d'efficacité offensive. Ça montre à quel point Sissoko, Diarra et Doukouré sont inutiles offensivement au milieu (pour le moment).

    Même le centre de Sissoko est raté sur le but de Delaine, qui l'oblige à faire un geste improbable.
  • @hammerfitz pas d'accord, il est a l'origine de toutes nos actions en première aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives