Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 650 messages · 113.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hammerfitz

  • C'est pas du tout le même poste meme si sur le poste de 6 Santamaria nous rendrait de fiers services
  • alcapone a écrit, le 01/09/2023 12:24 :
    Les dna viennent de relayer aussi l'info à environ 15 millions il partira je pense et de joué un millieu de tableau en Pl est toujours mieux malheureusement que chez nous.Sinon on ira le récupérer cet hiver en prêt.


    Milieu de tableau PL

    Euh Wolverhampton c'est le plus gros candidat a la descente cette saison ... y a rien qui va
  • BlueCo va bloquer, on ne va quand même pas renforcer un concurrent direct à Chelsea :)
  • Je suis partagé. Je pense que si Keller a donné un bon de sortie, il doit respecter sa parole, ne serait-ce que pour rassurer convaincre les futurs joueurs du Racing.
    (A condition évidemment que le prix y soit).

    Mais perdre notre meilleur milieu (joueur) au tout dernier moment sans pouvoir le remplacer, c'est suicidaire, surtout que le milieu est tellement pauvre qualitativement par ailleurs.
  • Comment on peut refuser 25 pour Diarra et accepter 10-12 pour Bellegarde ????
  • il y a des clubs de championchip (d2 anglaise) qui finiraient dans les 10 premiers de ligue1. wolverhampton et la PL reste une belle destination pour bellegarde quand même, biensûr je préfèrerait qu'il reste a strasbourg
  • wlaurent a écrit, le 01/09/2023 13:27 :
    Comment on peut refuser 25 pour Diarra et accepter 10-12 pour Bellegarde ????
    Diarra a 19 ans et 4 ans de contrat à racheter pour l'acheteur, Bellegarde a 26 ans et 9 mois de contrat à racheter pour l'acheteur... Bellegarde peut partir gratuitement en juin (il peut déjà signer un contrat dès janvier). Pour donner un ordre d'idée 10 millions c'est le prix auquel on a vendu le duo Thomasson + Ajorque.
  • Je rappellerais juste que sans les joueurs en fin de contrat cet été, et particulièrement Djiku et Le Marchand, on aurait été relégué en Ligue 2.
    Conserver de bons joueurs à un an du terme de leur contrat, spécialement dans un domaine où on est déjà en difficulté, est parfois plus rentable tant sportivement qu'économiquement.
  • Le rcs reste aussi une entreprise, il y a la réalité économique je connais pas beaucoup de société qui cracherais sur 10M de plus que le joueur veux pas signer de prolongation et va partir libre la saison prochaine
  • Certes mais on avait pas un effectif aussi fourni (en nombre en tout cas) que cette saison. Et on a bel et bien tenté de vendre Djiku avec l'issue qu'on connait. Le Marchand n'avait de toute façon plus de valeur marchande. Laisser partir gratuitement un joueur qui vaut 10-15 M€, c'est à mon avis un luxe qu'on ne peut pas se permettre. Mais si BlueCo est ok, c'est leur argent pas le mien! :)
  • Si on vend Bellegarde 10M€ et que Diarra ne confirme pas sa saison dernière, et du coup ne vaut même plus 5M€, cela aura aussi été un échec, car en gardant Bellegarde et vendant Diarra, on y aurait gagné et sportivement, et financièrement.
  • Selon Alsasport, la première offre était de 8M€ et a été rejetée par le Racing.
  • Avec des "si"...
    Mais 8 M€ c'est une blague. Maintenant s'il y avait un bon de sortie à 10 M€, une parole est une parole. Bien que le timing pue. Je n'imagine quand même pas une absence de dossiers cibles, en cas de départ.

    Sportivement, la digestion d'un non transfert peut être difficile... Jamais trop fan de retenir un joueur qui veut partir. Pas en acceptant n'importe quelle offre non plus cependant.
    Si une offre à plus de 10 M€ arrive, avec la parole donnée, ça s'etudie. Assez vite pour essayer de le remplacer..
  • Le joueur a un accord avec les Wolves et a quitté le centre d'entrainement en voiture. A mon avis il part. Le reste c'est juste le Racing qui essaye de gratter quelques millions de plus (et c'est très bien ainsi: on sait qu'ils les ont vu ce qu'ils ont proposé pour Diarra)
    La perte sportive à court terme est énorme mais c'est le dernier moment pour encaisser près de 10 millions sur ce joueur versus zero en fin de saison. Cette situation était largement prévisible donc j'imagine qu'un recrutement d'expérience est activable si l'ambition sportive compte un peu à coté de l'objectif de rentabilité. Sinon il faudra compter sur le retour de Sissoko (ou Prcic) et repositionner Deminguet ou miser sur Bakwa. Ca ne remplace pas Bellegarde mais on est pas à poil non plus.
    Bonus : ca permettra à MK de rappeler que les ambitions sportives cette année se bornent au maintien ("confortable", "step by step", "il faut être patient etc...).
  • S'il veut vraiment partir ok. Mais replacement de qualité impératif.
  • OK pour le vendre 10M€, mais seulement si on a un remplaçant de qualité et expérimenté !
  • samh a écrit, le 01/09/2023 14:19 :
    un remplaçant de qualité et expérimenté !
    Un milieu international (17 sélections) de 29 ans ayant joué 150 matchs en Ligue 1, 2 matchs en Serie A et 10 matchs en Liga ça ira? :D
  • J'aurai jamais pensé dire ca un jour, mais je suis triste du départ de Jeanjean.
    Ma tête de turc préférée lors de ses premières saisons au racing.
    Puis enfin un niveau acceptable pour être titulaire et enfin la révélation devenu meilleur joueur du club. On en a malheureusement pas profité longtemps. Bonne route à lui, mais je lui en veux un peu de ne pas avoir prolongé.
  • Après ça reste une loterie, bellegarde peut resté et se blesser ou alors faire une saison moyenne, et les actionnaires veulent récupérer un peut d'argent donc pour moi il va signer chez les loups
  • Vu l’importance qu’il a pris ces derniers mois, son départ est pour moi une catastrophe…
    Actuellement, on l’enlève du milieu et c’est le néant absolu…
    Un très gros coup dur si ça se confirme!
  • C'est vrai qu'il est pas chiant Bellegarde, il se met d'accord avec tous les clubs qui formulent des offres
  • mobidic a écrit, le 01/09/2023 14:39 :
    Après ça reste une loterie, bellegarde peut resté et se blesser ou alors faire une saison moyenne, et les actionnaires veulent récupérer un peut d'argent donc pour moi il va signer chez les loups


    Ou son avion pour rejoindre l'Angleterre peut se cracher en mer.
    Ces ventes de dernière minute vers l'Angleterre, c'est pas très bon.
  • Moyen l'humour noir là...
    Bon si le racing bloque le transfert,il devrait rester. Après il faut qu'il reste motivé aussi, pas comme Ajorque ou Thomassin à la fin
  • Pourtant on avait engagé des négociations pour le prolonger, après le fiasco Sanson ça sent le foutage de gueule du côté de la direction avec des augmentations dérisoires.

    Cette "nouvelle dimension" BlueCo c'est vraiment du flan.
  • Oui donc tu crois savoir des choses sur la base d'absolulent rien de concret.

    Espérons qu'il reste sinon la saison va être compliquée en tout cas
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives