Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Lens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 9.318 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hellzass

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le match RCS - Lens, comptant pour la 7ème journée de L1, a été programmé le vendredi 29 septembre à 21h et sera diffusé sur Amazon Prime Video.
    > RCS - Lens
  • Match défini le vendredi 29 septembre à 21h (probablement à cause du Arsenal - Lens de la C1)

    Les sujets :
    - Le "Derby des racings"
    - Le duel entre l'équipe qui joue mal mais qui a des points VS l'équipe qui joue bien mais qui n'a pas de points
    - Le retour de Thomasson à la meinau
    - Depuis le retour des 2 racings en L1 (6 matchs) : 3 victoires pour le RCS (2 ext / 1 dom) / 2 pour le RCL (1 dom 1 ext) / 1 match nul (1 dom)
  • Retour d'un système à 3 pour ce match ou on reste à 4?
    Je nous vois bien ressortir le 5-4-1 de tonton Antonetti pour ce match.

    Guilbert - Delaine sur les côtés (Senaya)
    Perrin - Nyamsi - Sylla en DC
    Douk + Sissoko à la récupération (Mwanga - Prcic - Deminguet)
    Diarra + Angelo à l'animation (Bakwa Sahi)
    Mothiba en pointe (Emegha Gameiro)
  • Place à la continuité de ce qui a fonctionné contre Metz. Une équipe type et un schéma commencent à se dégager à 4 derrière, en 4-3-3 notamment avec aussi un potentiel 4-4-2. J'aurais du mal à comprendre le retour d'une défense à 5, je ne vais pas en ton sens du coup @koo1, navré. :)

    La défense sera sans doute la même qu'hier sauf pépins. Senaya a été très solide défensivement, nous gratifiant de superbes interventions défensives. Moins en vue offensivement en revanche mais il en est tout à fait capable. Il a la palette technique pour mais c'est sur qu'en ayant des ailiers devant, même des ailiers "faux pied", la priorité est d'être solide défensivement à ce poste. Vu son match, ça serait presque criminel de ne pas le titulariser !

    Perrin-Nyamsi, c'est au final solide contre Metz même si Perrin m'a fait peur sur son duel perdu à l'épaule qui aurait pu être dramatique ou sur un dégagement où il se troue. Je maintiens que je préfèrerais y voir Doukouré mais il a été très bon au milieu contre Metz, meilleur que contre Montpellier. Delaine est à mex yeux indiscutable à gauche en ce moment.

    Au milieu, le même pourrait y être reconduit mais quid de Sissoko? A mes yeux, le seul pouvant aujourd'hui concurrencer les 3 titulaires d'hier pour une place dans le 11 si sa cheville le lui permet. Prcic, Mawanga pouvant être des alternatives en cours de match mais en manque de rythme, les chances de les voir titulaires, sauf pépins en cours de semaine, sont à mon sens faible.

    En attaque, Angelo très bon contre Montpellier nous a sorti un match tout à fait correct à Metz nous gratifiant même d'une passe décisive. Il devrait être dans le 11 sauf grosse surprise ou problème. En pointe, Emegha m'a assez déçu hier même si j'avais bien aimé son entrée la semaine dernière. Il a été intéressant dans le jeu mais ses 2 grosses occasions n'ont absolument pas été dangereuses. Le minimum est de cadrer les 2. Et sur les 2 là, franchement une peut ou doit même finir au fond. Est-ce que Mothiba seul en pointe ferait mieux? Je ne sais pas trop. C'est mon interrogation. A gauche, c'est vite vu. On a personne d'autre que Bakwa pour ce poste il me semble ou j'oublie quelqu'un. Il a été assez neutre à Metz lui malgré de bonnes choses entrevues contre Montpellier.
  • Si je parle d'une défense à 5 c'est parce que Patrick disait "on travail différents schémas pour s'adapter aux adversaires".
    Je me base sur cet élément pour penser qu'on repassera à 5 derrière.

    Pour Douk en DC : le problème c'est qu'on a pas de vrai 6 actuellement. Il est le seul actuellement à pouvoir jouer ce rôle
    Pour Senaya : apparemment il est meilleur que Guilbert sur les 2 derniers matchs mais il y a des statuts. Tu les remets en question quand ca ne marche pas. Quand les voyants sont au vert c'est un bon moyen de commencer à foutre la zizanie.
    Mais j'ai quand même l'impression que dans une défense à 4 Senaya c'est le parfait penchant de Delaine (pour compenser la déformation du système) alors que dans une défense à 5 Guilbert remplit d'avantage ce rôle de piston.

    Ma préférence est aussi à un système à 4 derrière ou avec un double piston en 3-4-3 mais si on suit la logique de Patric c'est le match parfait pour revenir à une défense à 5.
  • Ce match va être intéressant en terme de repères: Est-ce que l’équipe sera capable de mettre la pression à une grosse écurie et confirmer l’embellie du dernier match ou non ? Est-ce que les schémas tactiques qui commencent à être intégrés seront adaptés face à une équipe forte techniquement et qui possède un bon jeu de possession ?
    Contre Metz, j’ai trouvé que notre pressing était déjà plus efficace et coordonné, mais c’est vrai aussi que nos adversaires n’étaient vraiment pas dans un bon jour, probablement l’opposition la plus faible que nous ayons eu depuis le début du championnat.
    Notre équipe manque d’expérience, ce n’est un scoop pour personne mais ce n’est rien de le dire: Contre Metz, à part Sels, Nyamsi, Delaine et dans une moindre mesure Perrin, lesquels de nos joueurs pouvaient se targuer d’avoir au moins deux saisons pleines en L1 ?
    Avec une équipe plein de diamants à polir mais qui n’a pas le métier, j’ai bien l’impression que la saison risque d’être en dents de scie.
  • Je n'ai pas regardé les matchs de Lens depuis le début de saison. Ça revient ou c'est le marasme ? Parce que sur le papier, mis à part une bonne perf' face à l'Ajax, c'est quand même pas dingue. Ils ont failli ne pas gagner ce week-end.
  • Séville*. C'était Marseille à l'Ajax ;)

    J'ai regardé le match contre Toulouse d'un oeil. Ce n'est pas une équipe qui a le niveau d'un 16ème sur 18 clairement mais pas d'un 2ème non plus, ça c'est sûr. Sur ce match et de ce que j'en ai vu, ils ont montré je trouve le niveau d'une bonne équipe de ligue 1 sans plus et qui a su retourner un match mal embarqué contre une équipe Toulousaine pas folle grâce à leur public.

    Curieux de les voir à l'oeuvre extérieur et surtout à la "veille" d'une réception d'Arsenal. Les têtes risquent d'être ailleurs, il parait que c'est toujours difficile psychologiquement d'aborder un match quelques jours avant une telle rencontre. J'avais aussi regardé en entier leur match contre Brest. En seconde mi-temps, ils se sont fait bouffer. Les décisions arbitrales ont "aidé" les Brestois mais elles étaient, je trouve, justes.
  • Lens n'est plus le Lens de l'année dernière ou Fofana comblait sans doute beaucoup de choses à lui tout seul.
    Mais Lens reste une équipe du haut de tableau, top 5 et il faudra un très bon racing pour battre cette équipe.
    Devant c'est rapide, et nous connaissons tous la lenteur de notre défense aussi.
    Lens n'a que 4 pts, mais leur rencontres ne sont pas si dégueu que ça.
    je me méfie de cette équipe qui trouvera son rythme de croisière je 'en ai aucun doute.
    Au racing de faire un match plein d'envie, et tout sera possible
  • Même si les résultats ne sont pas flatteurs, Lens propose beaucoup de contenu. Contre Toulouse, ils ont touché deux fois la barre - dont une fois par Thomasson d'ailleurs. Ils ont eu un nombre incalculable d'occasions en tout et pour tout, et ont été logiquement récompensés. Contre Brest il y a très clairement eu erreur d'arbitrage sur les deux pénaltys, contre Metz c'est un hold-up. Contre Séville, ils ont été très consistants. Attention !

    Certes, ils ont perdu Fofana, mais ils ont tout de même une vraie profondeur de banc et puis le danger peut venir de partout. Machado et Aguilar se montrent par exemple très offensifs. Quant à Wahi, même s'il n'a pas encore marqué, il apporte beaucoup offensivement.
  • Sinon je changerais notre animation offensive pour ce match. Emegha tout seul ça ne fonctionnera pas.

    Il faudra être rapides en contres et amener beaucoup de danger. J'aimerais bien revoir Gameiro qui avait d'ailleurs marqué un très joli but contre les Sang et Or il y a quelques mois.

    Equipe
  • Et en phase offensive

    Equipe
  • J'aime bien l'idée de voir Delaine un peu plus haut sur le terrain dans son couloir gauche.
  • bomci a écrit, le 25/09/2023 16:42 :
    Séville*. C'était Marseille à l'Ajax


    Ohlala je n'y suis plus, merci pour la correction.
  • jmr a écrit, le 25/09/2023 19:04 :
    J'aime bien l'idée de voir Delaine un peu plus haut sur le terrain dans son couloir gauche.


    Le mec participe a chaque attaque a gauche, tu veux le mettre ou en fait ? S'il monte encore plus il sort du terrain
  • Vraiment comme un ailier.


    Equipe
  • ou plutôt
    Equipe
  • On est presque totalement d'accord :)
  • Sinon pourquoi ne pas essayer Angelo en joueur axial et meneur de jeu ? Il semble avoir les qualités pour.

    Ça me donne l'idée de la compo suivante :

    Equipe


    Et en phase offensive :

    Equipe
  • Alors moi, je ne suis pas convaincu par un retour en défense de Doukouré tellement il est bon au milieu
    Par contre, je serais tenté par un retour de Sylla, histoire de faire souffler Perrin ou Nyamsi
    Mwanga ou Sissoko au milieu
    Tenter Sahi à la place de Bakwa pour mieux épauler Emegha
    Soit :
    Sels
    Senaya, Nyamsi, Sylla, Delaine
    Doukouré, Mwanga
    Diarra,Sahi
    Angelo, Emegha
  • Equipe

    Je densifierais le milieu de terrain au détriment de l’attaque pour couper leurs transitions, Lens possède une belle créativité au milieu ( Fulgini, Thomasson )
    J’ai mis Angêlo à gauche sans savoir si c’est dans ses cordes mais Diarra me semble encore moins capable de performer à gauche.
    Mothiba au lieu d’Emegha pour son jeu dos au but et sa capacité de défendre le ballon le temps que les dribbleurs/créateurs ( Sahi, Angêlo ) arrivent à hauteur.
    Même si Perrin a montré de belles choses les derniers matchs, je préférerais un joueur plus rapide dans l’axe, donc Sylla
    J’ai laissé Delaine pour sa débauche d’énergie et le surnombre qu’il crée avec ses montées inlassables, mais un Guilbert à gauche pourrait aussi le faire, avec une meilleure rigueur défensive et un jeu plus au sol en phase offensive qui pourrait convenir à Angêlo ou Sahi.
    J’aurais aimé mettre Gameiro mais il n’y a que 11 places et je le fais donc entrer en 2è période.
    Je garde aussi Aholou dans le groupe pour du poste à poste s’il faut sortir Sissoko ou pour jouer devant la défense en cas de passage en 4-3-3 offensif en fin de match parceque le score nous est défavorable.
  • Aïe aïe aïe c'est sur Amazon...
  • Je préférerais ce genre de compo:
    Equipe


    - Senaya ne m'ayant pas plus convaincu offensivement que Guilbert contre Metz, je préfère mettre la sécurité défensive de Guilbert.
    - Attaque Gameiro - Mothiba que je pense plus complémentaire que Mothiba - Emegha, et qui permet à Gameiro de descendre à la construction sans qu'on soit sans solution devant
    - Mothiba plutôt qu'Emegha car tout simplement plus usant pour les défenseurs adverses
    - Diarra en milieu récupérateur - relayeur en box to box, alors que Doukouré en pur milieu défensif.
  • nonameh a écrit, le 25/09/2023 19:53 :
    jmr a écrit, le 25/09/2023 19:04 :
    J'aime bien l'idée de voir Delaine un peu plus haut sur le terrain dans son couloir gauche.


    Le mec participe a chaque attaque a gauche, tu veux le mettre ou en fait ? S'il monte encore plus il sort du terrain

    Mon idée fut simplement de raccourcir un brin ses courses afin de gagner encore davantage en accélération et en rapidité.
  • J'aime bien la compo de superdou. Avec l'alternative Sahi à la place se Bakwa. Et Sylla à la place de Perrin pour plus de vitesse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives