Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nice 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 6.399 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ted87

  • Delaine était bien plus présent offensivement (vu que libéré des taches défensives)
    Sur phases offensives il était très bon (et vu que c'était le seul, c'est resté)
    Défensivement, c'était très moyen, mais encore une fois caché par la forêt de mauvais...

    Dans l'ensemble, Guilbert fait un bon match sur 90 minutes (par rapport à la moyenne de l'équipe hein, pas dans l'absolu). bien plus complet notamment, même si j'aurais aimé voir 2-3 rush de plus.
  • Et pourtant, les 2 buts de mémoire viennent de notre aile gauche et axe gauche. Guilbert a, je trouve, fait une prestation défensive convenable

    Pour les stats de @Superdou, je ne suis pas surpris. Dans l'esprit j'ai bien aimé les entrées de Bakwa et Gabriel. Concernés, appliqués sur les replis défensifs et du mouvement, de la volonté. Ce n'est pas suffisant mais c'est une base nécessaire pour prétendre à une place de titulaire. Au staff d'en juger s'ils peuvent l'être ne serait-ce que 45 ou 60 minutes dans 2 semaines d'après ce qu'ils voient en terme d'endurance, technique et tactique aux entrainements.
  • bomci a écrit, le 04/09/2023 17:24 :
    Et pourtant, les 2 buts de mémoire viennent de notre aile gauche et axe gauche. Guilbert a, je trouve, fait une prestation défensive convenable



    Oui, c'est ce que je voulais dire. Mais c'est pas clair après relecture.
    Guilbert était moins visible offensivement, mais a bien plus bossé défensivement.
  • OK tout est dit quand je lis les uns les autres.

    OUI, Le foot que le racing propose est inintéressant. On ferme les gars, personne ne passe, OK ? Quel projet de football , waouh ! Merci de nous faire rêver avec votre jeu du pauvre Mr. Virera, mais bon il serai utile de nous montrer enfin un jeu de riche, enfin je veux dire riche de foot.

    Avec des joueurs de foot svp.... Avoir des athlètes sur un terrain c'est sympa, mais le football peut se gagner avec des joueurs. A tout hasard, un Prcic par exemple !
  • changui a écrit, le 04/09/2023 17:01 :
    On voit aussi à quel point ils ont insisté sur notre coté droit, heureusement pour nous. (Heatmap, direction des tirs)
    Guilbert, 5 tacles, 3 interceptions, 4 degagements.
    Delaine, 1 tacle, 0 interception, 3 degagements

    On est pourtant bien moins solide à gauche, heureusement qu'ils ont pas insisté.

    Je pense au contraire que Nice a délibérément insisté sur le côté droit de la défense strasbourgeoise car Perrin était très très fébrile, dépassé comme souvent en vivacité et dans les placements et plus inhabituellement dans les duels et les relances... Guilbert bosse énormément pour couvrir les lacunes de son collègue et ami de l'axe droit.

    Le DC gauche, Sylla, met en danger l'équipe par ses sautes de concentration et ses prises de risque mais globalement il est plus solide que Perrin, plus dur à effacer dans les duels.

    Le 1er but vient du côté gauche de la défense du RCS, mais c'est beaucoup au talent d'Atal que Nice le doit, même si la défense dans son ensemble a été passive et que Delaine défend de très loin, les bras dans le dos.

    Le 2eme but est un contre, avec Moffi qui part dans le dos de l'axial Nyamsi, pris de vitesse. Sylla, qui surveillait un autre Niçois le long de la touche, n'a pas la promptitude pour intervenir (il tente mais Moffi lui échappe) et Perrin qui aurait pu revenir du 2nd poteau en couverture, trottine à son rythme, spectateur de l'action comme à l'habitude. On peut penser qu'un Doukouré ou un Djiku auraient eu la vitesse pour revenir ou au moins tenter d'intervenir.
  • Deminguet* défend de très loin, les bras dans le dos. Et Delaine on ne pas trop où il se planque.
  • Match raté évidemment, visiblement la tactique était d'attendre les niçois et de contrer, sans forcément faire un pressing très haut.
    Cela marchait pas trop mal dans le premier quart d'heure, Nice avait quand même du mal à s'approcher mais ça ne peut pas tenir comme ça si on est incapables de faire quoi que ce soit d'autre quand on récupère le ballon (ce qui arrivait quand même souvent) que de le reperdre immédiatement derrière (ce qui arrivait quasiment à chaque fois).

    Et ça c'est peut-être dû en partie au positionnement collectif de l'équipe, mais aussi et surtout à une qualité technique très faible, horriblement faible même hier.
    Franchement il y en a qui ont un peu existé sur le plan purement physique, mais ça sert à quoi si derrière la passe part à l'adversaire, ou au petit bonheur la chance vers un coéquipier beaucoup plus éloigné qui se bat entre 2 défenseurs, genre Emegha ?

    Alors on peut dire ce qu'on veut sur un joueur comme Prcic sur le plan physique, mais dès qu'il est rentré j'ai vu une différence énorme de justesse dans tout ce qu'il faisait comparé à tous les autres.
    Si Mwanga est un combiné de Sissoko et de Prcic, ok pour qu'il joue en 6 je n'attends que ça.
    Mais sinon, ou en attendant, je ne comprends pas pourquoi Vieira a mis Prcic sur le banc après le match de Lyon, surtout pour trimballer Deminguet à tous les postes du milieu sans réussite.
    Je ne dis pas que cela aurait tout changé, mais on aurait au moins vu quelques gestes de footballeur (enfin le foot tel que moi je l'entends, après on peut préférer autre chose).
  • dernier-avis22 a écrit, le 04/09/2023 21:22 :
    Merci de nous faire rêver avec votre jeu du pauvre Mr. Virera


    Reste juste à savoir quand (+) :D
  • Il y a quand même un coach et un groupe qui a travaillé toute la semaine pour nous pondre ça au match... :o)

    On va espérer que Vieira sera un peu plus inspiré au prochain match :-B
  • ted87 a écrit, le 04/09/2023 22:31 :
    changui a écrit, le 04/09/2023 17:01 :
    On voit aussi à quel point ils ont insisté sur notre coté droit, heureusement pour nous. (Heatmap, direction des tirs)
    Guilbert, 5 tacles, 3 interceptions, 4 degagements.
    Delaine, 1 tacle, 0 interception, 3 degagements

    On est pourtant bien moins solide à gauche, heureusement qu'ils ont pas insisté.

    Je pense au contraire que Nice a délibérément insisté sur le côté droit de la défense strasbourgeoise car Perrin était très très fébrile, dépassé comme souvent en vivacité et dans les placements et plus inhabituellement dans les duels et les relances... Guilbert bosse énormément pour couvrir les lacunes de son collègue et ami de l'axe droit.

    Le DC gauche, Sylla, met en danger l'équipe par ses sautes de concentration et ses prises de risque mais globalement il est plus solide que Perrin, plus dur à effacer dans les duels.

    Le 1er but vient du côté gauche de la défense du RCS, mais c'est beaucoup au talent d'Atal que Nice le doit, même si la défense dans son ensemble a été passive et que Delaine défend de très loin, les bras dans le dos.

    Le 2eme but est un contre, avec Moffi qui part dans le dos de l'axial Nyamsi, pris de vitesse. Sylla, qui surveillait un autre Niçois le long de la touche, n'a pas la promptitude pour intervenir (il tente mais Moffi lui échappe) et Perrin qui aurait pu revenir du 2nd poteau en couverture, trottine à son rythme, spectateur de l'action comme à l'habitude. On peut penser qu'un Doukouré ou un Djiku auraient eu la vitesse pour revenir ou au moins tenter d'intervenir.


    Défensivement, notre axe gauche est bien plus faible que notre axe droit, et pas uniquement contre Nice. Si une équipe doit cibler quelque chose, c'est bien le dos de Delaine, ou il y a des boulevards.

    Que Sylla soit meilleur dans les duels que Perrin, peut-être (j'y crois moyen). Plus rapide, c'est sur, "globalement plus solide que Perrin" c'est sur que non, en tout cas pour l'instant.

    Le premier but, clairement notre axe gauche est à la ramasse (même si c'est très bien effectué). Les commenatateurs se marrent de Perrin et Guilbert qui se jettent devanzt les frappes, mais delaine et Sylla niveau opposition c'est juste 0, Atal est dans un fauteuil classe business.

    Quant au 2e but, Sylla est à 3 m de Moffi là ou Perrin est à 8m, marrant de lui reprocher le truc. un peu de sérieux.
  • Match médiocre. Comme souvent le talent a débloqué une rencontre ou Nice dominait aux points. De notre coté le départ de ce talent pour l'Angleterre a été plus que visible. En seconde mi-temps les locaux enfoncent le clou, un peu comme nous à domicile face à des équipes qui se cherchent.

    Dommage que cette défaite n'intervient pas avant la fin du mercato, cela aurait pu être fait réfléchir l'équipe dirigeante sur la nécessité de remplacer les joueurs que l'on vend.

    6/12, dommage un nul à Nice et la saison aurait été bien engagée comme annoncée dans @radiostub.
  • C'était clairement un match ou on était dominés, mais jusqu'au but (magnifique ceci-dit) d'Atal, j'avais le sentiment que le bloc pouvait tenir. Nice devant il y a de la qualité, l'ouverture du score a plié le match. Il y a d'urgence une grosse refléxion a mener au milieu, là y'a rien qui va. Deminguet à gauche j'ai pas compris, lui non plus. Diarra doit être mis dans les meilleures conditions, avec un relayeur qui viendra servir d'appui pour créer des espaces ou ouvrir de fausses pistes.
  • changui a écrit, le 05/09/2023 07:42 :

    Défensivement, notre axe gauche est bien plus faible que notre axe droit, et pas uniquement contre Nice. Si une équipe doit cibler quelque chose, c'est bien le dos de Delaine, ou il y a des boulevards.

    Que Sylla soit meilleur dans les duels que Perrin, peut-être (j'y crois moyen). Plus rapide, c'est sur, "globalement plus solide que Perrin" c'est sur que non, en tout cas pour l'instant.

    Le premier but, clairement notre axe gauche est à la ramasse (même si c'est très bien effectué). Les commenatateurs se marrent de Perrin et Guilbert qui se jettent devanzt les frappes, mais delaine et Sylla niveau opposition c'est juste 0, Atal est dans un fauteuil classe business.

    Quant au 2e but, Sylla est à 3 m de Moffi là ou Perrin est à 8m, marrant de lui reprocher le truc. un peu de sérieux.

    On n'est pas du même avis, pour autant pas sûr que l'un soit plus sérieux que l'autre.

    Sur le but d'Atal qui déclenche son action le long de la ligne de touche côté droit, je veux bien qu'on s'interroge sur le laxisme ou le placement de Deminguet ou Delaine mais mettre en cause Sylla me paraît fantaisiste.

    Sur le but de Moffi, je ne l'impute pas plus à Perrin qu'à Nyamsi ou Sylla mais je pense simplement que Perrin aurait pu être en capacité de couvrir l'action s'il avait été un peu plus prompt. Comme tu le dis, il est certes plus éloigné de Moffi que Sylla mais c'est ce qui lui laissait aussi plus de temps pour réagir et tenter de couper la course du Lorientais. Encore une fois, Sylla surveille un autre attaquant le long de la ligne de touche quand Moffi est lancé dans le dos de Nyamsi. Plus proche, il dispose aussi de moins de temps pour réagir. Il tente d'intervenir mais est trop court et peut difficilement revenir sur l'attaquant qui a pris un temps d'avance. Perrin, lui, n'a qu'à sprinter pour tenter de couper la course de Moffi mais sa lenteur le condamne à être spectateur de l'action, comme à plusieurs reprises dans le match quand il s'aventure un peu plus haut que ses 16 m et que ses adversaires en profitent pour s'engouffrer dans son dos, heureusement sans conséquence sur ce match. Ou comme lorsqu'il se fait éliminer trop facilement sur un petit pont en pleine surface (ça faisait but sans le bel arrêt de Sels) ou qu'il se laisse déborder en vivacité entre le poteau de corner et l'entrée de la surface. Sans oublier certaines relances mal assurées qui auraient plusieurs fois pu coûter cher ou des interventions à contretemps qui lui font provoquer des fautes évitables (idem en 1ère mi-temps contre Toulouse).

    Au jeu des comparaisons avec Sylla (loin d'être irréprochable lui aussi sur ce match et depuis le début de saison), je maintiens tout à fait sérieusement que l'Ivoirien me paraît plus solide que le Marseillais.
    Surtout, Sylla n'a que 4 matchs de L1 derrière lui et probablement une grosse marge de progression s'il fait preuve de plus de concentration et d'un peu moins de prise de risque. A l'inverse, Perrin m'inquiète depuis son 1er match avec le RCS. S'il a su faire illusion en se mettant à la hauteur de ses coéquipiers sur certains matchs où l'équipe était bien en place, peu en danger, et que son état d'esprit positif et accrocheur séduisent, il est aussi le 1er à être en grosse difficulté dès que l'adversaire a plus d'arguments offensifs. Et lorsque Guilbert ou Nyamsi ne sont pas dans un grand jour à ses côtés pour le suppléer, il prend très souvent le bouillon, mal placé, en retard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives