Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.233 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • etpourtoujours a écrit, le 16/09/2023 13:27 :
    A un moment, il faut se rendre compte que le foot se joue à 11 et quand j'entends qu'il aurait fallu garder des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes, je me demande où tout ce beau monde se place dans l'équipe
    On garde Sanson, Djiku et Diallo, du coup où jouent les Sylla, Emegha, Bakwa et Angelo...? Ils apprennent le métier du banc de touche en regardant les anciens jouer ?
    Je force un peu le trait volontairement mais quelque soit les raisons pour lesquelles les cités ne sont plus là, il y a un fait inéluctable : ils ne sont plus là
    En résumé, on a une équipe jeune et sans expérience pour au moins 4 mois, peut être qu'au mercato estival il sera nécessaire d'y apporter un ou 2 joueurs expérimentés pour sauver la fin de saison si cela tourne mal


    Le principe d'une équipe qui marche, c'est que les meilleurs jouent, quel que soit l'âge. Faire jouer les jeunes parce qu'ils sont jeunes, c'est ce qu'il y a de pire : tu leur rends pas service et les autres lâchent l'affaire parce que les dés sont pipés.

    Alors effectivement, on va peut être recruter des joueurs plus expérimentés en hiver mais je n'y crois pas. Tout simplement parce que si c'était la volonté du club, on l'aurait déjà fait cet été, l'argent n'étant pas un problème.

    On en a déja eu des racing faibles en début de saison, mais nous n'avions pas les moyens de recruter mieux. Mais là, on a une équipe merdique du fait d'une volonté du club ! Ca renvoie à l'incompétence, et ce n'est pas un terme qui correspond à Keller et Desiré normalement. Donc qui a dirigé ce recrutement ? On le sait tous, et ca va en contradiction totale avec les belles paroles estivales de Keller.
  • C'est exactement ça. On a volontairement dépensé des millions pour se monter une équipe de merde. C'est incroyable à quel point ça résume ce mercato.
  • Alors qu'on aurait pu investir tout cet argent pour changer le public. C'est vraiment dommage.
  • angstrom a écrit, le 23/10/2023 05:53 :
    Le principe d'une équipe qui marche, c'est que les meilleurs jouent, quel que soit l'âge.

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela, ce ne sont pas obligatoirement les 11 meilleurs qui forment la meilleure équipe.
    Il y a aussi une question de complémentarité, d'affinité, ou de caractère qui entre en compte. Parfois, un guerrier limité te fera plus de bien qu'un technicien pourtant sur le papier bien meilleur, par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives