Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 106.720 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

  • :D
  • samh a écrit, le 01/06/2021 14:00 :
    (Je viens de lire quelques message de la premièRe page, dont les miens, ben ça fait peur :O:o))

    C'est là qu'on voit à quel point le monde évolue vite :O
  • Rien que le titre du topic déjà...
  • rachmaninov a écrit, le 02/06/2021 17:02 :
    Rien que le titre du topic déjà...


    C'est ce que j'aime sur le stub, les titres des topics sont assez surprenants parfois (Ligue des champignons, du lourd à Metz, Benzema graine de star, ...). :))
  • Quelqu'un a déjà acheté sur Fnac Marketplace, CDiscount Marketplace ou Rakuten Marketplace ?
    Des retours ? Positifs ou négatifs.
  • Après 5 ans et 1 premier smartphone, je découvre l'obsolescence, plus aucune appli ne rentre, j'ai dû dégager toutes celles en place 1 à 1 pour des questions de mémoire, vive ou cookies de merde, toutes les maj sont mortes.

    Je me retrouve face à l'immense marché de ce truc. Je ne sais même pas par où commencer.

    Je sais juste un truc, cdiscount, marketplace, rakuten, Amazon, backmarket... Allez vous faire voir !
    Nos vies valent plus que leurs profits.
  • Darty marketplace et Cdiscount marketplace oui. Attention aux frais de livraison et aux modalités de retour sinon pas de soucis si du neuf est affiché. Amazon certainement aussi
  • Back Market, c'est pourtant que du reconditionné, avec une garantie.

    Perso, j'ai acheté tous mes derniers téléphones (à moi et ma famille) chez eux, et je n'ai jamais été déçu. J'ai eu des téléphones très récents et beaucoup moins cher que sur le marché, et je les ai tous gardé au moins 5 ans, sans aucun problème notoire.
  • captainflirt a écrit, le 01/11/2023 13:26 :
    Nos vies valent plus que leurs profits.
    Faire des profits c'est quand même le but de toute entreprise. Sans cela tu ne paies pas les employés et tu fermes la boutique.
    Effectivement acheter un téléphone reconditionné est aussi un "geste écologique" puisque le gros de l'empreinte carbone provient de la fabrication. Et si tu veux absolument un smartphone éthique et facilement réparable, il y a le Fairphone.
  • Ah non mais merci, je ne cherche pas une place au paradis ! :p

    C'est plutôt que je me sens agressé et terrorisé face à la jungle du marché des smartphones, des forfaits, des options, des accessoires.
    Pour le coup j'aimerais bien vivre dans un pays communiste, un seul téléphone, un seul forfait pour tous.
    Pour mon allusion, je ciblais plutôt le e-commerce en particulier.
  • Ce que je te conseille, c'est de chercher un téléphone en fonction de tes besoins. Pour cela, va sur des comparateurs de smartphone et mets les critères qui t'important le plus (qualité appareil photo si tu es un accro aux photos, possibilité de mettre une carte mémoire, 5G ou 4G seulement, puissance si tu veux jouer à des jeux, taille de l'écran, résolution de l'écran, prix maximum, ...).

    Après tu auras une petite liste, et tu peux alors trouver les avis utilisateurs sur ces smartphones.

    Enfin, tu pourras comparer les prix (y compris en magasin si tu veux éviter l'e-commerce) pour voir où te le procurer.
  • captainflirt a écrit, le 02/11/2023 09:57 :

    C'est plutôt que je me sens agressé et terrorisé face à la jungle du marché des smartphones, des forfaits, des options, des accessoires.
    Pour le coup j'aimerais bien vivre dans un pays communiste, un seul téléphone, un seul forfait pour tous.


    La Chine est le pays qui conçoit/fabrique le plus de smartphones (Xiaomi, OnePlus, Oppo, Lenovo, Vivo, sans même chercher).

    Donc l'argument du pays communiste est invalide.
    À moins que tu ne fasse référence à la France des années 80/90, où l'Etat avait décrété qu'Internet c'était nul et que le Minitel était la voie à suivre. Auquel cas, je dois encore avoir un Minitel qui traine quelque part (mais bonne chance pour le faire marcher vu que même Orange (ex France Telecom ex PTT) a coupé le.support du protocole qui était utilisé)
  • J'ai pris plusieurs Xiaomi (ceux des parents + quelques amis) sur Aliexpress mais il faut veiller à prendre les version Globale afin d'éviter un OS chinois bloqué. Dans le cas de cette marque il y a plusieurs vendeurs officiels sur la plateforme, souvent séparés par marché ou promotion. Le site internet Frandroid partage d'ailleurs des bons plans fiable régulièrement

    Les derniers redmi, à travers Aliexpress ou ailleurs, ont un rapport qualité prix très agressif, je recommande.
  • Les Xiaomi sont de très bons téléphones, mais pour moi qui avait un Mi2s, voir que l'entrée de gamme a doublé et que le flagship a fait *10, ça fait mal au coeur.

    Et avant que quelqu'un ne vienne dire "oui mais les Chinois nous espionnent". Les USA aussi. Sur les iPhones, il y a un réglage pour empêcher Apple de venir collecter les données. Et ben il ne marche pas, le smartphone envoie tout seul les données, y compris en "mode avion", toutes les nuits.

    => avoir un smartphone revient à être espionné, faut juste savoir si on préfère les USA ou la Chine (perso je splitte entre les deux). La seule alternative est de choisir un smartphone compatible GrapheneOS et un peu d'huile de coude.
  • @raukoras l'utilisation d'internet par la grande majorité des utilisateurs, dont moi, se limite la plupart du temps à du pur minitel ;)
    C'est-à-dire se rendre sur des sites marchands ou non marchands pour recueillir des données en ligne.
    Le développement des réseaux et les partages de données sont à peu près la seule utilisation qui diffère par rapport à l'ère du 3615. Et encore.
    Mais oui, par communisme j'entendais plutôt l'Allemagne de l'est, tout le monde avec le même modèle et basta. La Stasi en moins, je leur laisse volontiers.

    Merci pour vos conseils.
    Oui, les Redmi sont pas mal et ont retenu mon attention.
    J'avoue avoir un petit faible pour les Samsung. Je me suis habitué avec mon tel pro, c'est vraiment pas mal. Mais je change de job, alors a plus mon Galaxy pour combler les carrences de mon portable perso.
    Je suis sur Huawei, autant vous dire que l'obsolescence, et le boycott géopolitique, pour le coup, je connais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives